Bad Taste
    3,3
    2445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 11 février 2016
    Premier long métrage en tant que réalisateur pour Peter Jackson qui nous offre avec Bad Taste un film de série B au final il faut l'avoué très faible. Le gros problème vient de l'histoire qui est quasiment absente et qui a très peut d’intérêt. Pourtant au début ça se laisse voir jusqu'au discours du vieux ou l'ambiance donne vraiment la nausée. Cette scène est très réussi comme celle ou spoiler: ils mangent de la "soupe"
    qui est écœurante au plus haut point. Malheureusement après ça, les 35 dernières minutes sont ennuyantes avec des fusillades répétitives et sans intérêt pour se conclure sur une fin loufoque comme le reste du film. Côté technique, on sent que la réalisation est travaillé même si ça fait très amateur comme tout le film même si les effets spéciaux sont très bien fait et bien gore comme on aime. J'ai aussi apprécié le design des aliens que je trouve très réussi. A noter aussi des dialogues parfois stylés ainsi qu'une b.o. étonnamment bonne. Par contre je ne pense pas que ce soit nécessaire de parler des acteurs qui sont très amateurs. Ne vous fiez pas a son synopsis, Bad Taste accouche d'une histoire loin d'être passionnante que vous serez presser de finir tant ce film ne sert à rien au final. A éviter même si c'est intéressant de voir le premier film de Monsieur Peter Jackson.
    Publiée le 16 août 2015
    Dans la famille des films mal faits, je demande le grand-père! Et bien le voilà! Honnêtement je m'attendait à mieux! Les effets spéciaux nuls je m'y attendais, pareil pour les bruitages qui sont vraiment lamentables, moi qui ait vu Braindead avant celui-là c'était prévisible de retrouver un résultat similaire dans Bad Taste. Bon on va excuser ça comme c'est le premier de Peter Jackson. C'est la même caméra pendant tout le film, d'ailleurs on retrouve sa technique pour filmer dans Braindead ou le Seigneur des Anneaux, comme l'effet de zoom en gros plan sur les acteurs. D'ailleurs dans ce film les acteurs ne valent pas un clou et la vf ne fait qu'empirer les choses. Et si les musiques étaient différentes et moins répétitives ça aurait été pas mal, parce que la plupart des musiques, même lors des combats, est très neutre et gâche l'ambiance. Mais bon c'est gorissime à souhait et bien dégueulasse même si c'est mal fait et que les bruitages sont vraiment nul, si tu demandais à un gosse d'imiter un pet, je pense que ce serait équivalent à ça. Et j'avoue que c'est le gore qui m'a fait bien aimer ce film. Niveau comique, ça vole pas haut! Les blagues sont rares et en général assez nulles, et encore une fois la vf les gâche encore plus! Je le classerai dans les comédies nanardesques, bien que le réalisateur soit génial en particulier pour le chef-d'oeuvre qu'il a fait 5 ans plus tard: je parle évidemment de Braindead, une des meilleures comédies Z! Bref, je suis encore déçu sur le fait que les extra-terrestres n'apparaissent sous leur vrai forme à seulement 20 minutes de la fin, alors que les mettre dès le début aurait été beaucoup mieux (pour moi). Je recommande de mettre ce film sur la liste d'attente si vous n'avez rien d'autre à voir. Allez le prochain que je demande c'est le frère du grand-père: Street Trash, je sens que sa critique va ressembler à celle-là!
    Publiée le 21 mai 2015
    Qui n'est pas trop dans la série Z ne manquera pas de fuir ce film,
    mais pour les autres, qu'on se le dise : c'est une référence incontournable dans le genre.
    Drôlerie des dialogues, rendez-vous de cocasseries dans le scenario...tous les ingrédients d'un cocktail réussi sont réunis.
    Quelques maladresses à déplorer mais soyons indulgents : Peter Jackson était alors bien jeune et ses moyens budgétaires à la hauteur de ses printemps et sa renommée.
    Adage dit : quand on aime on ne compte pas, ne saurais dire combien de fois l'ai visionné, ce qui m'a permis de découvrir quelques subtilités initialement zappées.
    Quelques temps plus tard, PJ aura réitéré avec Brain Dead, que j'apprécie beaucoup bien que le foisonnement de scènes gores s'effectuera un peu au détriment de la subtilité...mais tout ça, c'était avant qu'il ne se lance dans le cinéma grand public, où je trouve qu'il y perdit son âme et j'en suis navré.
    Dans le genre - et qui n'appartient pas aux productions Troma - il est plus que bon : un incontournable...un objet de culte,
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 février 2015
    Les débuts de Peter Jackson sentent bon le ketchup ! "Bad taste", premier long-métrage de ce célèbre cinéaste, offre une bonne dose de n'importe quoi. Ce qui ressemble à un film de potes bien délirant sur une chasse aux extraterrestres à chemises bleues, continuera de renforcer ce style particulier mis en avant par Sam Raimi et son "Evil dead". Effectivement, avec la folie de Peter Jackson, l’art du dégueulasse prend une toute autre dimension dans le genre "horreur-comique".
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 24 janvier 2015
    C'est toujours émouvant de voir comment la volonté d'un homme peut se lire dans le trajet improbable qui mène de Bad Taste à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Evidemment Bad Taste n'a pas grand chose à offrir, mais il a l'avantage de creuser une fibre horrifico-humoristique qui lui confère même ans le gore le plus profond des accents satyriques bienvenus pour alléger l'ensemble et dégonfler la baudruche. Un esprit malsain dans un film sacrément malodorant que l'on retrouvera d'ailleurs bien plus abouti, bien plus affiné dans les Feebles puis surtout dans Brain Dead. On notera au passage la mise en valeur de jolis paysages Néo-Zélandais et une cinéphilie basique mais bien présente (de mémoire on pense à L'invasion des Profanateurs de sépulture). Bref, Bad Taste est une série Z fauchée mais parsemée d'idée ingénieuses et qui préfigure un joli talent à éclore...
    Publiée le 8 septembre 2014
    Ce film est parfois con, ce film est bon, ce film est culte et surtout, ce film est réalisé par Peter Jackson !Donc premier long-métrage de Peter Jackson, qui joue d'ailleurs dans le film, ce film est génial pour plusieurs choses, déjà parce qu'il est délirant, il a des référence énorme, il a des scène qui sont juste cultissime la voiture, le mouton, la soupe, quand l’extraterrestre mange le crane à la cuillère etc..., des réplique également culte "Les petits connards ont atterris", "quel délicieux parfum Robert...mmmh quelle chance j'ai eu un gros morceau", "bouffe du plomb !" mais aussi et principalement parce que ce film est un film réaliser entre "potes", un tournage étalé sur 4 ans pour la disponibilité des acteur avec leurs travail, un vrai montage, pour un coût d'environ (seulement) 11000$ !Ce film est à voir absolument (Pas vraiment conseiller de manger en même temps par contre) !
    Publiée le 3 mai 2014
    Ce film est juste un chef-d'oeuvre du cinéma gore et comédie . Ma note > 5/5
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    Une belle curiosité ce film de Peter Jackson, mais bizarrement je suis totalement rentré dans son trip, c'est con, c'est cool, c'est fun, c'est marrant, idiot, burlesque, c'est même gore et c'est rythmé avec pas mal de second degré et des scènes mémorables, et le manque de moyen n'est pas du tout un problème, ça ajoute un certain charme à certaines scènes.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 février 2014
    Le tout premier film de Peter Jackson, mais aussi l'un des plus délirants avec "Braindead". On a affaire là à une grosse série B qui tâche, tendant même parfois vers le Z, la faute à des séquences vraiment trop longues, et à des maquillages assez moyens. L'ensemble reste gore mais peu marrant. Pour les amateurs du genre il fait œuvre de classique.
    Publiée le 22 mars 2014
    Jackson s'amuse et ça se sent... mais laisse un peu ses spectateurs en dehors de son délire pour le coup. (mise en scène TROP brouillonne pour plaire même au millième degré, scénario euh... inexistant). Un concept sympa mais traité par dessus la jambe. Un bon gros délire mais sans plus. Il vaut mieux attendre Braindead pour voir arriver un plaisir communicatif dans sa filmo et une certaine maitrise formelle.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 novembre 2013
    Ce premier film de Peter Jackson s’apparente au délire d’un étudiant gavé de films d’horreur depuis sa plus tendre enfance. C’est fauché, filmé au petit bonheur, sans scénario sérieux mais… terriblement jouissif ! Les scènes gore sont gerbantes. Les extraterrestres en latex à la recherche de chair humaine pour leur chaîne de hamburgers sont à la fois repoussants et risibles. Les fusillades et les explosions assurent le spectacle. Le réalisateur fait preuve d’inventivité et de culot à l’image du départ final de la maison/vaisseau spatial. A l'époque, les excès de ce film annonçaient déjà le prochain « Braindead » du même auteur.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Vous ne sortirez pas intact de ce film ! Bad Taste c'est du n'importe quoi du début à la fin, gore, débile, drôle et c'est pour ça qu'on apprécie les 90 minutes qui se déroulent sous nos yeux. On remarquera la grande imagination de Peter Jackson dans les passages les plus gores... (la fameuse scène où un alien mange l'intérieur du crane de son camarade à la petite cuillère)
    Bref, Bad Taste est un film à regarder avec une grosse ouverture d'esprit, être prés à recevoir du second degrés en veux tu en voilà. On a quand même parfois du mal à croire que le même réalisateur nous pondras le cultissime Seigneur des Anneaux quelques années plus tard...
    Publiée le 12 décembre 2013
    Je ne me lancerai pas dans une critique si brève qu'elle soit, ce film est trop peu réglementaire pour valoir une analyse objective, le mauvais gout se décrit difficilement, il s'apprécie ou pas. Les 5 étoiles ne seront pas de rigueurs les défauts étant les qualités et vice versa. Peter Jackson nous offre un bon gros nanar débile et douteux !
    Publiée le 14 août 2013
    A voir pour le côté débrouillard sans moyen du truc, mais côté mise en scène ça reste quand même très très faible...
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 28 juillet 2013
    Quand on regarde l'affiche et le titre du film, on sait à quoi s'attendre. Le 1er film de Peter Jackson est franchement réservé aux aficionados du réalisateur et de ce genre cinématographique. Pour autant, avec le peu de moyens à disposition, on ne peut nier l'élan de créativité de certaines scènes, au-delà du sang qui gicle à gogo, des cervelles qui s'écrasent en suintant sur les jeans ou de la tournée générale de vomi verdâtre. Tout est à prendre au 1000ème degré sur l'échelle du maçon, sous peine de n'y voir qu'un nanar absolu. Ne vous attendez surtout pas à voir de grands acteurs. Le scénario est noc et les dialogues volontairement débiles. Ne vous attendez pas non plus à une belle réalisation. La caméra part dans tous les sens et les plans sont affreux. Les effets spéciaux se résument à du latex bon marché tout sanguinolent et des explosions sauvages douteuses. La bande son d'époque oscille entre le hard-rock en carton et du n'importe quoi. L'entièreté de ce film est un délire de Jackson et de ses collègues de travail. En fait, pour l'apprécier à sa juste valeur, mieux vaut le regarder lors d'une soirée entre potes.