Bad Taste
    3,3
    2445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Taste ?

Publiée le 28 juillet 2013
    9/20 : Bienvenue à Nanarland ! Dans BAD TASTE, qui est le premier film du talentueux Peter Jackson, nous avons affaire à un navet totalement voulu et assumé. Même si ce film reste amusant et déjanté dans l’ensemble, ce dernier aurait tendance parfois à saouler par son côté lourdingue. L’allure des extraterrestres (gros crâne, grosse panse) change de l’ordinaire et les effets gores outranciers sont au rendez-vous. C’est évident, les acteurs se sont éclatés à tourner cette fiction kitsch et le fait de voir Peter Jackson jouer dans son propre film (à l’époque âgé de 24 ans) dans le rôle d’un alien est plaisant. BAD TASTE n’est pas le must du genre mais vaut le détour d’être vu pour les mordus de Peter Jackson.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 11 avril 2013
    Jamais un film n'aura aussi bien porté son nom. Bad Taste (mauvais gout, en francais) est ce qui se fait de mieux (ou de pire) en matière de nanars horrifiques. Tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Du gore granguignolesque, des effets spéciaux tout pourri, une mise scène qui donne la gerbe, un scénario complètement barré, des acteurs amateurs, un budget riquiqui et beaucoup d'humour et de second degré. Le film s'apprécie d'autant plus lorsque l'on connait le contexte de ce film. Peter Jackson a mis 4 ans pour tourner ce film, avec un budget 11 000 $, et était obligé de tourner le week-end pour que les acteurs et l'équipe du film puissent continuer leur "vrai" travail. Bref, un classique du cinéma bis à voir impérativement.
    Publiée le 3 mars 2013
    Ce film est tout simplement énorme !
    Ce vieux film d'horreur (si on peut appeler ça comme ça) complètement délirant et unique en son genre.
    Les effets spéciaux sont catastrophiques (en même temps vu l'époque) mais ça rend e film tellement drôle.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 29 janvier 2013
    Du gore/comique/fantastique vintage qui "ne se prend pas au sérieux". C'est gai, intrigant, amusant voir même original. Dommage que ça se résume quasi-continuellement à une chasse aux méchants ce qui rend du coup le film un peu monotone.
    Publiée le 4 juin 2013
    "Bad Taste", l'humour de mauvais goût !
    Même si l'absurde m'amuse beaucoup, là je n'ai pas du tout été sensible par ce film qui se veut comique. Des trucages en carton, du gore à en dégueuler, un scénario aride et un montage calamiteux. Voilà comment résumer le film !
    Cependant, j'ai quand même aimé certaines scènes comme celle de la fusillade de la fin. Les costumes des aliens et les musiques sont assez marrants aussi, c'est vrai.
    Pour les puristes du gore et de Peter Jackson, je vous le conseille. Pour les autres, fuyez-le !
    Publiée le 24 décembre 2012
    Un classique parmi les classique !
    Un choc lorsque j'ai vu ce film au début des année 90 ...
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un des tous premiers films de Peter Jackson qui a pris le gore/comédie qui est devenu culte. C'est comme celà qu-l s'est fait de l'argent pour plus tard nous montrer ses talents de réalisateur notament avec la trilogie du Seigneur des Anneaux (que tout le monde pensait iréalisable sur grand écran), puis de réaliser un rêve d'enfant: celui de refaire King-Kong... Sincèrement bravo!
    Publiée le 3 décembre 2012
    C'est du fichu n'importe quoi, c'est (très volontairement) stupide et gore mais on aime! C'est complètement fou! Bad taste est le genre de film à visionner sans réfléchir.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 août 2013
    Véritable symbole du changement d’approche des films d’horreur fait dans les années 80 par les réalisateurs ne cherchant plus à y insérer un quelconque message contestataire. Le jeune amateur Peter Jackson, bien décidé à filmer un court-métrage entre copains va voir son projet grossir au point de devoir faire, avec une belle aide financière en main, un long-métrage qui connaitra un succès international et le propulsera au rang de réalisateur culte. Malgré qu’il soit devenu difficilement accessible, ce chef d’œuvre est un monument incontournable pour tout amateur d’humour décalé, trash et gore puisque s'y multiplie à un rythme fou les répliques et les situations les plus délirantes.
    Publiée le 16 octobre 2012
    J'adhère , j'adore .
    Ironique , gore et terriblement drôle à la fois .
    Publiée le 26 août 2012
    Je l'ai vu étant ado ce film, début 90, en fait je me suis dit à l'époque, soit ce truc est drôle par accident soit le type qui a fait ça est un phénomène, n'ayant aucune connaissance cinématographique.
    Ce film est celui qui révéla au monde le génie qui a su retranscrire ce que beaucoup on jugé à jamais inadaptable au cinéma, c'est à dire la trilogie du "seigneur des anneaux", et avec quel talent.
    Franchement il m'a marqué ce petit film,surtout ces aliens très laids, bêtes, maladroits et violents, mais très déterminés. Un peu comme les orques du seigneur des anneaux, on retrouve la même atmosphère sordide, que je n'ai jamais retrouvé ailleurs
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 25 mars 2013
    Bad Taste possède tous les éléments pour être un bon nanar: scénario banal, musique répétitive à souhait, bruitages pas très agréables, et ce fameux mélange de films d'horreur/action/comédie/trash en passant par le film de ninja ! On sent les influences des années 70's chez Peter Jackson, qui nous concocte un bon petit film gore.
    Pour un film entre potes, c'est un sacré film entre potes ! Outre les bâtiments qui explosent, les bouts de cervelle qui tombent, bouillies au dégueli et dégustation de cerveau à la petite cuillère… chacun y trouvera son petit plaisir coupable. Mais ce qui donne encore plus au film cet aspect de série Z, c'est les dialogues. Ayant trouvé le film que d'occasion, j'ai du me contenter d'une version française ridicule rendant les dialogues pitoyables et le film encore plus kitch. Certaines répliques sont même maintenant cultes !
    Comment ce film à t'il pu devenir si vite culte hormis son affiche mémorable ! Malgré cela j'ai été légèrement déçu, m'attendant a un film encore plus gore ( rappelons qu'il à reçu le prix spécial gore à Paris ) et plus délirant. Il a évidemment un peu vieilli mais je pense que l'on y retrouve le même amusement qu'à l'époque de sa sortie.

Il difficile d'imaginer que c'est de cet esprit tordu qu'est aussi sorti l'adaptation cinématographique de la trilogie de Tolkien.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un film parodiant une fois de plus les films d'extra-terrestres traditionnels par Peter Jackson. Que dire: aMAzing !!!!!!!!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 décembre 2012
    un film comique tres gore et tres kitch , tres debile , tres drole , un film a posseder pour tout fan dugenre , bien qu'il sois tres mal fait ,ce filn est une pierre angulaire dans le cine de genre
    Publiée le 11 juin 2012
    Je veux bien que le budget ait été serré et qu'il s'agisse pratiquement d'un film amateur. Mais où a donc voulu en venir le réalisateur,( dont je n'ai aimé aucun film, au passage)? Ce n'est pas drôle du tout, j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'au bout, car c'est d'un ennui...mortel. Et aussi d'un grotesque, bref, c'est n'importe quoi.