Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    125624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

toinou
    toinou

Publiée le 11 mars 2023
    Sûrement le plus spectaculaire des trois volet, et pour moi, mon préféré. Peter Jackson nous offre une fois de plus une très bonne réalisation avec de bons mouvements de caméra et des plans en plongée/contre-plongée, il s'en sort très bien dans l'horreur, que ce soit avec les orques évidemment, l'araignée ou encore Gollum qui est incroyablement bien interprété par Andy Serkis. Un montage assez moyen quand même, surtout dans la version cinéma ou l'importance de Faramir a été considérablement réduite. Toujours d'aussi beaux plans avec des décors absolument sublimes et majestueux et de très bons costumes. Legolas est toujours aussi charismatique, pareil pour Aragorn et Gandalf. Les Hobbits sont toujours aussi intéressants mais un peu attachants et les hommes ne sont eux pas du tout attachants. Des combats incroyables et une fin peut être un peu longue mais que je trouve très convenable. Évidemment, on a encore une BO absolument dingue qui sert les propos du film.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 octobre 2013
    Le dernier volet de cette trilogie cloture a merveille cette dernière. Le scénario est poignant et le final est mémorable. La bande son toujours au top, idem pour les acteurs. Les décors sont somptueux. Il n'y a aucun defaut, que mettre d'autre que la note maximale!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Je ne sais toujours pas si je préfère celui-ci ou le premier... Je dirais celui-ci quand même. Tout d'abord, je n'ai absolument aucun critique à faire. Tous les plans sont sublimes, il y a une émotion à en pleurer et aucun moment n'est barbant. Magnifique est le mot, parfait. Je vais essayer d'être bref. Les musiques sont toutes toujours aussi belles, frissonnantes. Les acteurs sont talentueux, superbes. Les batailles ne sont pas ennuyeuses, on se réjouira de la dernière, dans laquelle Aragorn apparaît vêtu en roi et pleurant en disant "Pour Frodon", et en courant dans un ralenti et un silence sublimes. La dure montée des hobbits sur la montagne du Destin est sensationnelle, on est bouche bée devant le courage de Sam d'un côté, et l'influence de l'anneau sur Frodon de l'autre. La fin du film n'en est pas moins larmoyante et belle. La plus belle trilogie du monde à mon goût, à conserver, revoir souvent, et à admirer.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 décembre 2013
    Un couronnement pour une trilogie déjà légendaire. Le film (y compris dans sa version longue de 4 heures) est un spectacle total et permanent, d'une dramaturgie incroyable, et constitue encore une fois une prouesse visuelle et technique probablement jamais égalée. Le souffle épique de Tolkien traverse chaque plan du film. Un régal.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 26 avril 2011
    Que dire a part que ce film est un pur chef d'œuvre ,qui surpasse le 1 et le 2 (ce qui est très difficile), la musique ,le rythme , l'histoire ,les scènes de bataille exceptionnels ,les effets spéciaux,les costumes magnifiques,AUCUN DÉFAUT sur ce film, le must.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 17 décembre 2009
    La trilogie du seigneur des anneaux est un chef d'oeuvre intemporel qui restera gravés dans les mémoires de beaucoup de personnes.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 8 juillet 2017
    Le Retour du Roi est la conclusion en apothéose d'une trilogie épique qui a réconcilié le cinéma avec le fantastique.Peter Jackson est au sommet de son art et les multiples batailles feront des heureux.Certes le film comporte quelques longueurs,mais on ne va pas s'en plaindre !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 18 août 2016
    La trilogie touche à sa fin et de manière inouïe. Beaucoup d'émotion et de vivacité dans cet opus. Comme les 2 précédents le film ne cesse de surprendre, tout est maîtrisé de A à Z. La meilleure trilogie de l'histoire, et de loin.
    Publiée le 8 mars 2013
    Trop d'action ne fait pas un film. J'ai mis 4,5 au premier et 5 au deuxieme...celui là ne mérite pas plus de 3,5 (ce qui reste quand même convenable). Ceux qui aime la guerre vont aimer mais pour moi là le scénario est moyen. On attache trop d'importance à Golum que je trouve un peu ennuyeux..
    Mais le pire reste la fin spoiler: avec les fantomes....trop facile...

La musique et les effets spéciaux restent énormes !!
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi réalisé par Peter Jackson en 2003.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La fin en apothéose
    • La bataille énorme
    • La sensation de vivre un grand moment
    • La musique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film épique et grandiose. 10/10.
    Metreya FR
    Metreya FR

Publiée le 26 janvier 2022
    La note c'est du troll

Alors à tout ceux qui décide de dire que ce film n'est pas bon je vous pries de voir les mailing of de la trilogie car certe vous n'aimez pas mais la qualité est présenté et c'est cela qui en font de chef d'oeuvre.

Aimé ou non est purement subjectif au contraire de la qualité qui est objectif.

Les Orc sont principalement des costumes est du latex, les décors ont été construits, les costumes aussi ce qui ne ce fais plus aujourd'hui.

les visuel Sony magiques et même ci l'histoire est simple mais elle est universel avec une moral plus sombre que ce qui est montré .

Je me demande comment ont peux s'ennuyer tout de meme devant de telle scène de guerre réaliser avec une beauté presque morbide
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 avril 2014
    Dernier opus d'un triptyque épique, gigantesque et magistralement servi par des effets spéciaux inédits jusqu'alors.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 27 janvier 2013
    Le chef d'oeuvre prend fin dans le dernier épisode de la trilogie... après avoir vu ca, on peut juste mourir heureux??? mais pas tout de suite hein !
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 23 décembre 2012
    Après les 2 premiers volets tout 2 magnifiques , voilà le moment où la quête prend fin et si on a aimé l'univers des 2 premiers films , on ne peut qu'adorer cet épilogue , tout y est , des décors magnifiques , des effets spéciaux à couper le souffle , des acteurs au top , des batailles somptueuses et des moments épiques en pagaille , on a même le droit au milieu de tout ça à des moments plus axés sur la psychologie des personnages , notamment des révélations sur le passé de Gollum . En bref , un film monumental de plus de 3h où on ne s'ennuie pas une seule seconde , un grand bravo à Peter Jackson pour cette saga et à Tolkien pour l'ensemble de son oeuvre .
    Gaetan C.
    Gaetan C.

12 abonnés Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2022
    Je ne connais pas à ce jour, une trilogie aussi parfaite que ce bijou livré par Peter Jackson.

Dans le retour du roi, comme dans ces prédécesseurs, Jackson fait le choix du réalisme au détriment des effets spéciaux (alors évidemment il y en a aussi). Ce réalisme est ce qui sublime le travail de toutes ces équipes pour nous offrir ce spectacle prodigieux.
    Nos aventuriers sont à la fin de leur périple, qui n'en est pas moins tumultueux. Même après les deux premiers volets époustouflants, Jackson arrive à nous surprendre et nous émerveiller de nouveau. C'est fort. On est ici sur l'un des plus grand chef d'œuvre du cinéma et sur la fin de la meilleure trilogie de tous les temps à mes yeux.

À consommer en version longue pour faire durer le plaisir.