La Vie privée de Sherlock Holmes
    804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie privée de Sherlock Holmes ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 29 septembre 2009
    Même si les fans du plus célèbre détective seront peut être un peu désappointé, cette relecture du mythe ne manque ni d'humour ni d'intelligence et on se laisse embarqué dans ces mésaventures ou vont se croiser espions, montre du Loch Ness et la Reine d'Angleterre en personne même si l'on reconnaitra que le film tarde un peu à démarrer. Concernant le casting presque exclusivement British, il n'y a rien à dire, tout est parfait.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 septembre 2009
    Si ce n'est pas la meilleure oeuvre de Billy Wilder, c'est sans conteste la plus belle. Ce n'est pas tant l'extrême raffinement au niveau des costumes et des décors, ni la superbe photographie, ni les magnifiques paysages écossais, ni le jeu des comédiens formidables, ni le scénario plein de rebondissements et de subtilités, ni la finesse des dialogues étincelants, ni l'humour à froid pleinement maîtrisé qui m'a fait la plus forte impression. C'est en fait la mélancolie et la tendresse, accentuées par une très belle BO de Miklós Rózsa, qui, sous un fin vernis de cynisme, se dégage du film. Donc si vous aimez l'oeuvre de Billy Wilder, vous aimerez ce film, si vous aimez le mythe de Sherlock Holmes, vous aimerez ce film qui est certainement le meilleur sur ce dernier, et si vous aimez le Septième art dans toute sa noblesse, alors c'est sûr vous aimerez ce film.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 janvier 2013
    Un scénario original et classe, c'est intelligent drôle mais en douceur. La photographie par contre n'est pas excellente, mais cela est rattrapé par des décors et paysages somptueux. Quant à l'image écorché donner de Sherlock Holmes faut pas abusé certes il se drogue et est misogyne mais cela n'est pas l'essentiel du film.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 septembre 2009
    Une belle intrigue policière avec un soupçon d'humour et de romantisme le tout dans de beaux décors à la fois colorés et contrastant avec les personnages. On passe un bon moment même si parfois c'est un peu lent.
    Publiée le 4 juin 2009
    Billy Wilder arrive à recréer une ambiance très british notamment dans l'humour. Un bon divertissement mais dans un style suranné, voulu ou pas ?
    Publiée le 17 janvier 2009
    Caché sous ce titre de film de genre, on atteint une des oeuvres les plus personnelles de Billy Wilder. Les plus mélancoliques également. Sans négliger les aspects propres à la légende de Holmes, et sans non plus oublier totalement le registre de la comédie, notamment les scènes très drôles avec Watson, cette vie privée de Sherlock Holmes donne une impression de nonchalance, comme si elle se laissait porter par l'intrigue - secondaire - plutôt que ne cherchait à la diriger. Il s'agit donc d'une sorte de promenade mystique qui préfigure Avanti, où tout est prétexte à profiter du temps présent.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 16 juillet 2014
    Billy Wilder a signé avec toute sa fantaisie habituelle et son irrespectueuse élégance une des aventures les plus étonnantes de Sherlock Holmes.
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 28 octobre 2008
    Ce film de Billy Wilder est un bijou d'humour, d'aventure et de finesse. Je ne suis pas un fan du grand détective mais là j'ai adoré ! Robert Stephens (en Sherlock) et Colin Blakely (en Watson) sont excellents. L'univers de Conan Doyle est respecté mais avec un brin de fraîcheur qui manque même à l'original. J'ai particulièrement aimé la visite des deux détectives au ballet russe et le dénouement magistralement construit. Je vais me le remater dès que possible !!!
    burrows28
    burrows28

Publiée le 13 avril 2008
    Un trés bon film.La première demi-heure est assez drôle et aprés,c'est l'enquête trés bien menée avec l'aide de Christopher Lee,la classe.Le film est juste un petit peu trop long.
    Publiée le 4 avril 2008
    Le chef d'oeuvre de la dernière période du très grand cinéaste Billy WILDER sur un scénario très intelligent et une vision originale du mythe de Sherlock Holmes. Brillant. Casting parfait.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 octobre 2009
    "The Private Life of Sherlock Holmes" est une enquête bien ficelée et soigneusement mise en scène du fameux détective, qui va se retrouver en Ecosse. Outre une interprétation sans faute, le film vaut surtout pour ses touches d'humour réussies qui détruisent l'image traditionnelle de Holmes, en le montrant comme coureur de jupon et drogué. Très réussi.
    Publiée le 7 mai 2007
    Plus qu'un hommage, un chant d'amour ! D'une infinie tendresse.
    Publiée le 29 décembre 2006
    Ce film est un chef-d'oeuvre. Intelligent, estéthique, humoristique, prenant, l'image est superbe, les acteurs parfaits, surtotu Watson, la msie en scène impeccable, aucun défaut dans ce régal. Le meilleur Sherlock Holmes, avec Le chien des Baskerville.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Très british ! L'image est particulièrement excellente.
    AMCHI
    AMCHI

Comme son titre l'indique ce très beau film aborde la vie intime de Sherlock Holmes, Billy Wilder tout en respectant l'univers fabuleux de Conan Doyle apporte une élégante touche d'humour. Somptueux film à l'allure sophistiquée ou le grand Sherlock Holmes se fera berner pour les beaux yeux d'une femme. La Vie privée de Sherlock Holmes se savoure du début à la fin avec un grand plaisir comme rarement le cinéma peut nous l'offrir. De plus on a la joie de voir Christopher Lee interpréter un rôle digne de son talent, il incarne le frère du célèbre détective.