Suspect dangereux
    3,2
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspect dangereux ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 août 2015
    Très dans le style des années 80, Suspect dangereux est un thriller de bonne facture, à la réalisation sobre mais au scénario complexe et efficace. Profitant également d'un casting soigné au premier rang duquel Dennis Quaid tient la baraque, il maintient une tension quasi constante dans ce jeu du chat et de la souris fréquent dans les films de prétoire américains.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 février 2008
    Un bon film policier, qui distille pas mal de suspense! A voir!

Publiée le 28 mai 2021
    L'intrigue de Suspect dangereux a des trous et les actions des personnages sont un peu invraisemblables. Mais j'ai toujours envie de voir ce qui va se passer ensuite ce qui est l'un des critères d'un bon film qui vaut la peine d'être vu. La fin met un terme à l'histoire trop rapidement et de manière trop nette mais à ce moment-là cela me convient. J'aime l'alchimie entre Cher et Quaid. Voir un jeune Liam Neeson est également agréable. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et cela m'a rappelé à quel point c'est un bon moment. Un bon film a regarder mais sans réfléchir trop fort...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 janvier 2009
    Une plutôt bonne histoire conjuguant les intrigues sur la justice "à 2 vitesses" & l'arrivisme exacerbé; si ce n'est que ce film souffre justement de ses lenteurs, ainsi que ses clichés mis en opposition !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 6 septembre 2008
    Un film ennuyeux sur un procès ininteressant au possible...
    François
    François

Publiée le 31 août 2017
    Excellent thriller de la fin des années 80. Un suspense parfaitement mené qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Liam Neeson et Denis Quaid sont excellent mais mention spéciale à Cher qui est sublime dans ce rôle qui lui va comme un gant. Je trouve que ce genre de thrillers manque vraiment de nos jours.
    riri2
    riri2

Publiée le 11 février 2008
    Effectivement, c'est un film qui n'a pas trop mal veilli. Plutôt bien ficelé sur le thème de l'erreur judiciaire. Dommage que l'intrigue ne soit pas davantage mise en valeur tout au long du film (est-ce que c'est cela qui intéresse le plus le réalisateur ?) et que le rythme s'esoufle. Néanmoins, les enjeux de pouvoir et les relations hiérarchiques sont plutôt bien vus.
    Publiée le 11 février 2008
    étonnamment surpris par ce film, qui est un classique du film judiciaire américain. Les acteurs sont bons, la trame est pas trop mal et plutôt crédible. ça n'a pas trop mal vieilli. Une découverte !
    Un film d'enquête/procès policier fictif tout à fait correct !

L'image est un peu "viellote" par rapport aux films récents, mais se laisse regarder.
    Publiée le 21 février 2008
    Un policier bien mené et qui reste plausible; Cher est excellente, Liam Neeson est saisissant dans ce rôle de sourd-muet et la fin est plutôt inattendue