Le Ciel peut attendre
    4,1
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ciel peut attendre ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 21 mai 2012
    Un film sur-dialogué mais réellement bien interprété, intelligent et non sans humour. Les décors sont superbes.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 9 décembre 2011
    Un Lubitsch très décevant qui nous conte une histoire désuète. On s'ennuie de suivre la vie médiocre du personnage principal qui ne suscite aucune empathie.
    elise d.
    elise d.

Publiée le 4 novembre 2011
    Un bon film , tres drôle a certain moment du film , le Mr qui joue Satan fait vraiment pense au diable , j'adore le personnage du grand-pere il est loin d' être bête et a un sacre humour (son personnage me fait penser a Churchill allez savoir pourquoi) et les majordome qui aident certain maitre a faire des "bêtises" , mais j'ai trouvée le film un peu long a certain moment
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 19 octobre 2011
    Le film est charmant, élégant, drôle, mais aussi terriblement mélancolique. On est souvent touché au coeur et on suit M. Van Cleeve avec un grand plaisir. Don Ameche, acteur méconnu et tombé dans l'oubli est très convaincant. La profondeur des personnages et la mise en scène parfaite finissent de séduire.
    Publiée le 15 août 2011
    Ernst Lubitsh réalise avec Le Ciel peut attendre une comédie originale et ambitieuse, que l'on regarde avec beaucoup de plaisir, portée par un scénario efficace et bien mis en scène et par un casting réjouissant.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 30 avril 2011
    Connaissant sa réputation et après avoir vu la première scène, la meilleure du film pour moi, j'espérais voir une grande comédie, j'ai été très déçu. Je trouve que c'est un film bien surestimé. Ce qui m'a le plus déplu c'est le côté désuet du film, je trouve qu'il a vraiment mal vieilli et ça ne va pas aller en s'arrangeant. L'histoire n'est pas inintéressante, mais ne m'a pas captivé, ne m'a pas ému et surtout ne m'a pas fait rire, bref je trouve que c'est un Lubitsch très moyen.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 avril 2011
    Un scénario et des dialogues superbement écrits, illustrés par la mise en scène raffinée et élégante d'Ernst Lubitsch. Les acteurs, tous fabuleux, campent des personnages attachants, tendres et drôles dans des scènes pétillantes, pleines de malice. Un chef-d'oeuvre intemporel.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 janvier 2011
    Sans doute le film le plus mélancolique de Lubitsch mais aussi l'un des plus beaux. L'humour est nettement en retrait malgré quelques scènes hilarantes (le repas entre les 2 époux du Kansas et le majordome assurant la communication!) mais la poésie qui en ressort donne une tendresse langoureuse au film à la fois attachante et remarquable. La couleur en revanche ne semble pas améliorer la qualité visuelle qui aurait pu être nettement supérieure dans un beau noir et blanc.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 janvier 2011
    Lubitsch dans ce film plus triste que ses autres films que j'ai pu voir, parviens à créer un climat doux et mélancolique (sans passer par une sorte de spleen artificiel comme ça se fait un peu trop dans les comédies de nos jours), n'accablant pas le spectateur ni de bons sentiments, ni de méchanceté, ce film parvient à faire rire dans une scène et dans la scène suivante émouvoir sans trop forcer. On dirait une nature morte, c'est beau, mais les signes du temps qui passe sont là, et au final on va mourir. Et c'est ce mélange parfait que parvient à faire Lubitsch, arriver à doser le côté plus dramatique du film pour qu'on n'assiste pas à un mélodrame. C'est une ôde à la vie. Et c'est une belle vie que l'on voit durant ce film, une vie qui nous fait rire, avec ses personnages hauts en couleurs et superbement bien écrit et qui sont tellement vrais, la femme aimante, le grand père délirant, la mère, les beaux parents, les domestiques, tout ce petit monde s'anime devant nous pour nous offrir un très beau moment de plaisir.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 octobre 2010
    Une comédie à la fois divertissante et émouvante. Ernst Lubitsch réalise un film qui évite les lieux communs, qui n'idéalise pas ses personnages et qui au contraire se montre parfois assez corrosive et même plutôt provocatrice (rappelons quand même que le film date des années 1940 !)
    On passe un bon moment, et en plus d'être divertissant, le film est à la fois assez émouvant et juste.
    Ernst Lubitsch en profite pour dresser le portrait sur le ton de l'humour d'une société, d'une époque.
    On passe un bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2010
    Le Ciel peut attendre (1943) est l’une des dernières œuvres les plus réussies du grand Ernst Lubitsch (To be or not to be - 1947), qui nous concocte ici, une comédie sentimentale sur fond de romance et de rencontre avec Lucifer en personne !
    Coureur de jupon invétéré, Henry Van Cleve vient de décéder, il se présente spontanément au diable, pensant qu’il ne mérite que l’Enfer, mais il va apprendre qu’il n’est pas si facile d’y aller et va devoir rendre des comptes au diable, en revenant sur son passé et ses nombreuses aventures !
    Scénario passionnant, levant le voile sur une agréable histoire, que l’on prend plaisir à découvrir du début à la fin, grâce à une mise en scène efficace, une très belle distribution (Gene Tierney & Don Ameche en tête) et enfin, un superbe Technicolor !
    A noter enfin, que le film fut nominé à trois reprises aux Oscars, pour les catégories suivantes : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur & Meilleure Photographie !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 décembre 2009
    Disons-le tout net, Gene Tierney est pour beaucoup dans la réussite de ce film. Jamais l'actrice ne fut plus éblouissante de beauté et de grâce que dans le film de Lubitsch. Chacun des plans où elle apparaît semble comme magnifié par sa présence. A ses côtés, Don Ameche tourbillonne comme un beau diable et donne parfaitement la réplique. Lubitsch réalise ici l'un de ses meilleurs films, d'une esthétique rare, et porté par scénario étourdissant, maîtrisé de bout en bout, qui laisse peu de place aux habituels clichés du genre. Une merveille.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Que voilà une belle mort. Qui n’aurait pas rêvé d’être à la place d’Henry, aussi bien au Ciel que vivant ?
    Ce film est un condensé d’humour brillamment interprété. Les parents de Martha ne sont pas tristes non plus (la scène à table pour la B.D.)J'ai surtout retenu une belle et grande histoire d’amour avec un grand A.
    Don Ameche (Henry) est intarissable et Gene Tierney (Martha) d’une beauté insaisissable. Irrésistibles et culte. (en VO)
    Publiée le 1 mars 2012
    Ce film est un pur Joyau.comment ne pas être attendri par cette histoire d'amour, au ton très libre pour l'époque. Et Gene Tierney si belle, si rayonnante, si fidèle à ce mari coureur de jupons invétéré... Oui, c'est un bien beau film que celui là...
    Publiée le 13 août 2009
    Une sublime œuvre de Ernst Lubitsch qui n'a pas pris une seule ride, un scénario très bien mis en scène, de l'humour, de l'émotion. On passe un très bon moment devant ce film très drôle mais pas sans intérêt, une histoire d'amour et surtout l'histoire d'une vie, très bien racontée. Un film qui remonte le moral, un petit rayon de soleil, passionnant.