Kingpin
Votre avis sur Kingpin ?

belo28
belo28

Publiée le 29/05/2011
Un film divertissant, drole par moments mais certainement pas tordante comme d'autres des Farrelly! Un défilé de star bien sympa d'où le duel Harrelson/ Murray fait vraiment des belles étincelles!
this is my movies
this is my movies

Publiée le 11/09/2016
Dès leur 2ème film, les frères Farrelly ont dû faire face à un échec assez lourd et douloureux pour eux. Avec ce film sur le bowling, ils signent pourtant un road movie teinté de film sportif, 2 genres très américains, sublimés par les performances allumées de W. Harrelson, R. Quaid et B. Murray squi s'en donnent à coeur joie au sein de cette histoire rocambolesque qui porte quand même beaucoup de thèmes chers aux frangins. Techniquement, le film est déjà plus propre que "Dumb & Dumber" et on retrouve aussi ce goût pour le gag un peu scato qui fera leur gloire. On retrouve aussi cette sensibilité typique qui fait que l'on s'attache aux personnages. Cet amour de la lose, c'est rare dans le cinéma US et ça irrigue pourtant tout leur cinéma. Et puis il y a l'atout charme V. Angel (inoubliable "Code Lisa") qui se révèle plutôt efficace dans ce rôle faussement potiche. Des bons gags, un bon rythme, des acteurs en forme pour un film réussi. D'autres critiques sur
devore v.
devore v.

Publiée le 03/03/2015
ce film ressemble à un ban d'essai qui ne sera transformé qu'au film suivant, Mary à tout prix. on y retrouve les mêmes ingrédients à savoir des gags tellement énormes et vulgaires qu'ils en deviennent drôles, des personnages de loosers tellement nazes qu'ils en sont attachants et un personnage féminin ressemblant beaucoup à celui de Cameron Diaz dans mary à tout prix. Mais ce qui est très abouti et réussi dans Mary à tout prix l'est beaucoup moins dans ce film Les gags tombent souvent à plat (on peut retenir quand même la scène avec la voisine assez détonante) et l'histoire est assez bancale et décousue. Un film déjà original mais en même assez raté qui mérite d'être vu surtout pour ses interprètes (Woody Harrelson et Bill Murray incarnant des idiots assez jouissifs)
Redzing
Redzing

Publiée le 26/02/2015
"Kingpin" débute comme une sorte de version bowling et sous la ceinture de "The Hustler", avec un tandem d'escroc cherchant à participer à un grand tournoi. Les deux premiers tiers du film manquent cruellement de rythme, et se contentent d'aligner des gags potaches sans intérêt, faisant par ailleurs passer la communauté Amish pour de gros débiles. Heureusement, le film se réveille dans son dernier acte, notamment avec Bill Murray, amusant en champion arrogant et hypocrite. Mais si Woody Harrelson est plutôt convaincant en personnage principal, Randy Quaid est assez fatiguant en simplet ahuri. Ainsi, "Kingpin" est une comédie très moyenne, qui n'est d'ailleurs jamais sorti en salles en France.
Prad12
Prad12

Publiée le 13/10/2014
C'est du Farrelly..... avec étonnamment une recherche scénaristique......pas énorme mais bon...... et surtout Woody Harrelson en looser assez sympathique. Pour inconditionnels de Murray et des Farrelly.....
C.Dervaux
C.Dervaux

Publiée le 16/09/2014
Folie, extravagance et joie de vivre sont les maîtres mots des frères Farrelly qui, de par leur cinéma atypique et contemporain, n’en finiront plus de voir accroître leur force de persuasion. Kingpin, leur deuxième réalisation, à cheval entre Dumb and Dumber (1994) et Mary à tout prix (1996), a eu plus de mal à trouver son public; la faute à ce manque de curiosité souvent exprimé de la part de «fans » ne s’intéressant pas au moins connu, au plus étranger. A tort, car cette comédie regorge d’intelligence et de sensibilité. En plus d’être humoristique, elle se donne une véritable raison d’être ; comment redonner un sens à une rivalité vieille d’un peu plus d’une décennie ? Seuls les inévitables Bobby & Peter avait le potentiel de donner à Kingpin un attrait aussi percutant. A travers les yeux d’un amish aussi originale qu’hystérique (Randy Quaid), une Amérique exigeante et pauvre voit s’affronter deux piliers du bowling qui, dans leur plus simple allure, valent déjà le détour. Andy Murray et Woody Harrelson se livrent à un savoureux jeu d’idiotie et perpétuant un intérêt pour un sport très peu fréquent au cinéma. Les quelques parties de bowling, aussi maîtrisées que réalistes, continueront à en surprendre plus d’un, même au second visionnage. Et qui ne serait pas partant pour une seconde partie de quilles ?
Plume231
Plume231

Publiée le 03/11/2012
Deuxième long des frères Farrelly qui bien dans le style des brothers ne fait pas dans la subtilité mais se montre tout de même moins gras que d'habitude. C'est simple, certains gags fonctionnent, certains autres ne fonctionnent pas ; le rythme est assez décousu globalement mais parvient à être un peu plus soutenu sur la fin. Mais c'est surtout un film d'acteurs qui parviennent parfois à donner une certaine dimension humaine à leur personnage, mentions spéciales à Woody Harrelson, attachant en escroc loser, et au toujours excellent Bill Murray, irrésistible en tête-à-claques hypocrite et chanceux, tous les deux avec des looks particulièrement nazes. Pas super-supra terrible mais pas déshonorant non plus.
dai72
dai72

Publiée le 06/08/2012
La première partie du film paraît très très longue, ça s'améliore une fois que le duel commence. On a parfois l'impression de voire Dumb and dumber jouent au bowling mais le film demeure malgré tout très drôle avec un mélange d'humours (noir, scato, débile, de situation, de répétition, etc). Une comédie farfelue et réussie !!
totoro35
totoro35

Publiée le 29/07/2012
Vu le bide monumental qu'a connu "Dumb and dumber" dans notre beau pays, il était évident que le second film des Farrelly attérisse chez nous directement en video. Dommage, car si on est encore loin de leur futur "Mary à tout prix", cette comédie régressive n'a absolument rien d'honteux, jouant à fond la carte du gag dégueu (mention spéciale à la "traite" du taureau) et le faisant plutôt bien à quelques exceptions faciles près. Soutenue par d'excellents comédiens (dont un Woody Harrelson étonnant et bien loin de "Tueurs nés") et par quelques moments grandioses (la référence au "Lauréat", magnifique de connerie), elle procure une bonne dose de bonne humeur malgré une durée un peu excessive et témoigne qu'à une certaine époque, les frangins n'avaient pas peur d'aller loin dans le crado.
CeeSnipes
CeeSnipes

Publiée le 07/12/2011
S'il n'y avait eu l'excellent Hall Pass, il y a quelques mois, ce Kingpin aurait été le meilleur film des frères Farrelly et de loin. En effet, au cours de leur carrière, les frères New-Yorkais ont toujours fait des films trop longs, aux messages assez idiots au final, mais jamais vraiment insupportables car toujours décelant des petites perles comiques, trop courtes. Pour une fois, pas écrit par eux mais par Barry Fanaro qui écrira plus tard l'excellent Men In Black II et par Mort Nathan qui se complaira dans Boat Trip et Van Wilder 2, le film ne tombe jamais dans le film à sketches (gros problème des films des frères Farrelly), mais au contraire, tient son histoire, grâce à des acteurs absolument fantastiques (dont Woody Harrelson, au top du top sur ce film), à son format de road movie chez les rednecks ou encore grâce à sa bande-son, pour une fois satisfaisante sur un film des Farrelly (oui, d'habitude, leur rock alternatif m'est plus pénible qu'autre chose, là, ça passe). Au final, ceci est un excellent film, drôle et assez passionnant pour emporter son spectateur pendant deux heures.
Tof H.
Tof H.

Publiée le 01/12/2009
Parfait pour un moment de detente! On se marre bien, et Woody Harrelson apporte enormement de credibilité au film qui aurait été surment moins prenant sans sa presence, bref un bon divertissement!
mixo80
mixo80

Publiée le 12/05/2009
Incroyable! personne ne connait ce film en france!! 4 critiques spectateurs à ce jour... Bon faut pas hésiter, pur moment de bonheur garanti! excellent Bill Murray pour les fans, mais aussi Woody Harrelson!! A VOIR!
Raekwonder
Raekwonder

Publiée le 30/12/2008
Excellent… On sent la patte Farrely. Les personnages sont vraiment bien travaillés. Un film à l'origine de beaucoup de chose sur fond de bowling.
gialloman
gialloman

Publiée le 30/11/2006
Le film le plus drôle des frères Farrelly, incroyable qu'il soit resté inédit en France ! Bill Murray y livre l'une de ses interprétations les plus mémorables et les gags (dont certains bien trash) sont franchement hilarants !
charogne
charogne

Publiée le 18/08/2005
Un film trop peu connu dont j'ai beaucoup apprécié les jeux de mots, le contraste des personnages, l'originalité du sujet, et le jeu des acteurs. Un très très bon moment de détente pour ma part!!!