Pêché mortel
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   4,0 pour 83 notes dont 19 critiques  | 
    •     58% - 11 critiques
    •     32% - 6 critiques
    •     0% - 0 critique
    •     11% - 2 critiques
    •     0% - 0 critique
    •     0% - 0 critique

    19 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    ygor parizel
    ygor parizel

    32 abonnés | Lire ses 2015 critiques |

      4 - Très bien

    un classique hollywoodien qui n'a pas perdu de qualité avec les années, entre mélodrame et film noir le film oscille, un personnage très intéressant joué par gene tierney d'une femme possessive et limite sociopathe (atypique dans le cinéma de cette époque), les couleurs sont chatoyantes et les dialogues bien ciselés

    Ajoutée le 21 nov. 2011 à 00h59
    Signaler un abus
    willydemon
    willydemon

    17 abonnés | Lire ses 870 critiques |

      4 - Très bien

    Gene Tierney est fantastique dans ce rôle de femme ambiguë* elle porte le film car Cornel Wilde est plutôt mou du genou, au final un film (noir) excellent qui montre à quel point la jalousie peut-être dangereuse.

    Ajoutée le 01 mars 2011 à 01h38
    Signaler un abus
    Vous avez vu Pêché mortel ?
    philippeguillemin
    philippeguillemin

    0 abonné | Lire ses 44 critiques |

      4 - Très bien

    Gene Tierney est irrémédiablement la belle actrice de tous les temps... Même en jalouse maladive, destructrice intégrale sa beauté irradie encore. Film de facture classique, Cornel Wilde un peu falot mais au jeu convenable. Le fond du sujet est parfaitement traité...Une réussite de plus à la palette de David O' Zelnick!

    Ajoutée le 15 févr. 2011 à 22h14
    Signaler un abus
    TCovert
    TCovert

    40 abonnés | Lire ses 383 critiques |

      4.5 - Excellent

    Péché Mortel est un film d’un réalisateur peu connu John M. Stahl qui signe pourtant ici une œuvre très intéressante malgré certains défauts. On regrettera peut-être un long prologue un peu mou et une exagération musicale à certains endroits même si toute la première permettra de comprendre pas mal de chose par la suite. Là ou le film décolle vraiment c’est évidemment à la scène superbe de la noyade souvent citée en référence notamment par Scorsese. Le film repose sur ces deux acteurs principaux qui s’acquittent admirablement de leur tâche, surtout Gene Tierney que le spectateur associera maintenant à une image très négative. Péché Mortel est ce que l’on pourrait appeler un film psychologique où l’intrigue se noue autour du caractère d’un personnage et de ses conséquences.

    Ajoutée le 27 nov. 2010 à 00h09
    Signaler un abus
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    63 abonnés | Lire ses 1435 critiques |

      4.5 - Excellent

    Réalisé en 1945 par John M. Stahl , " Leave Her to Heaven " s'avère un des plus brillants film noir de l'histoire du cinéma. En tête d'affiche, nous retrouvons la délicieuse Gene Tierney ( qui trouvera ici sa seule nomination pour l'oscar de la meilleure actrice ), qui est absolument parfaite dans le rôle de cette femme au tempérament possessive, jalouse et qui deviendra même profondement manipulatrice au fil du récit. La magnifique actrice américaine trouve certainement ici un de ses trois plus beaux rôles sur grand écran ( les deux autres étant celle qu'elle possède dans " Laura " et dans " L'Aventure de Mme Muir " ) et elle est entourée de comédiens absolument parfait comme Jeanne Crain, Cornel Wilde ou encore le charismatique Vincent Price. L'histoire est donc particulièrement captivante du début jusqu'à une fin qui est par contre sans surprise ( et qui est peut être le seul point faible du film ), la mise en scène de John M.Stahl ne manque pas de séquences marquantes ( notamment la fameuse scène de la barque qui est sans doute la plus réussi du film ) et le tout est sublimée d'une part par un Technicolor d'exception ( qui vaudra au film un oscar de la meilleure photographie amplement merité ) et par une partition musicale d'anthologie d'Alfred Newman qui apportent un charme incontestable à cette oeuvre sublime mais pourtant bizzarement méconnue.

    Ajoutée le 13 juil. 2010 à 11h29
    Signaler un abus
    RENGER
    RENGER

    169 abonnés | Lire ses 5165 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Très belle découverte qu’est cette œuvre méconnue, aux couleurs et aux décors extérieurs flamboyants. Des interprétations impressionnantes et marquantes, portées par un trio d’acteurs saisissant (Cornel Wilde, Gene Tierney & Jeanne Crain). Pêché mortel (1945), c’est l’histoire d’une femme possessive et d’une jalousie extrême, prête à tout pour assouvir sa névrose psychologique. Un triangle amoureux dévastateur, aux interprétations d’une rare justesse (Gene Tierney fut nominée pour l’Oscar de la Meilleure Actrice), ce qui nous marquera aussi, c’est ce somptueux Technicolor offrant aux paysages une intensité telle que l’on s’en retrouve submergé (là encore le film fut nominé pour l’Oscar des Meilleurs Décors et reçut l’Oscar de la Meilleure Photographie). Signalons juste qu’à l’époque, les images colorées étaient encore très rares, c’est donc une performance encore plus importante. Un mélodrame tout bonnement sublime, oscillant parfaitement entre du Alfred Hitchcock et du Sidney Lumet.

    Ajoutée le 09 févr. 2010 à 02h22
    Signaler un abus
    Alasky
    Alasky

    56 abonnés | Lire ses 1041 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un coup de maître signé John M. Stahl.

    Ajoutée le 30 sept. 2009 à 08h32
    Signaler un abus
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    56 abonnés | Lire ses 2588 critiques |

      2.5 - Moyen

    l'exemple même de la tragédie hollywoodienne avec la description d'un monde en pleine mutation et ces riches 'oubliés' allant bien entendu contre cet état de fait, précédés de la nemesis type -l'inquiétante E.Berent/Gene Tierney au trouble regard oblique, ou la stérilité doublée de la haine amère contre le renouveau et en l'occurence ce jeune infirme solitaire qu'on veut placer à part: Une histoire dissimulant surtout un remarquable drame du conformisme.

    Ajoutée le 24 sept. 2009 à 15h19
    Signaler un abus
    TheBar
    TheBar

    1 abonné | Lire ses 171 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    S'il y avait 5 étoiles ... Un magnifique film grâce à l'intensité du jeu de son personnage principal Gene Tierney qui fait vraiment froid dans le dos. La fin se termine en apothéose, même si certains pourraient critiquer un happy-end tout hollywoodien. Franchement aussi bon que les meilleurs 'Hitchcock'...

    Ajoutée le 28 août 2008 à 20h55
    Signaler un abus
    guemig
    guemig

    0 abonné | Lire ses 24 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Quel sacré film ! Une romance qui tourne au cauchemar où l'amour et la haine n'ont jamais été aussi proches l'un de l'autre. Quel jeu des acteurs et en particulier celui de Gene Tierney qui par amour est prete à tout . Jolie performance en tout cas .

    Ajoutée le 06 mars 2008 à 07h03
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné