Virgin suicides
    29371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virgin suicides ?

Publiée le 30 janvier 2014
    ... Ou la version longue d'un hybride de pub pour Belle des champs et les shampooings à la camomille.

Je pense (et c'est un avis qui reste bien sûr très personnel) qu'au bout de trois films de la Sofia visonnés, je peux affirmer que je n'aime pas du tout ce qu'elle fait : le côté "je fais des inserts-clin-d'œil-complice au spectateur", "je crée des tableaux qui veulent tout (et surtout rien) dire", "je suis dans la démonstration, le contemplatif, le beau, tout ça pour raconter un truc hyper moche" et le "hé ! Vous avez compris le décalage et comment chui trop ingénieuse dans le dedans de mon imagination fertile de réalisatrice géniale ?", tout cet aspect "j'adore respirer l'odeur de mes propres pets" me gonfle au plus haut point (qu'elle le fasse n'est pas le souci mais, imprimé sur pellicule, ça pique les yeux !).

Pour en revenir précisément à nos agneaux, vous avez lu le résumé ? Vous avez vu le film. Ni plus, ni moins, à part (...)
    La suite ici :
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 mai 2013
    Un film glaçant qui explore avec virtuose le mal de vivre adolescent sous la musique lancinante du groupe Air.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 juin 2016
    Film bien ficelé avec une ambiance pesante du début à la fin, les acteurs jouent bien et le scénario est plutôt prenant. Un film qui fait réfléchir... 3,5/5
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2010
    Virgin suicides est un beau film dramatique de Sofia Coppola. La mise en scène de la réalisatrice est irréprochable, le scénario est travaillé et recherché, il y a de bons dialogues, les acteurs comme Kirsten Dunst, James Woods ou encore Kathleen Turner sont convaincants dans leurs rôles etc… Néanmoins, le film manque souvent de rythme et pourra paraitre trop long pour certains.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 mai 2016
    A l'antipode des clichés "habituels", Sofia Coppola, nous montre un groupe de jeunes filles torturées et mystérieuse, qui vont peu à peu, se détruire. Un très bon drame, bien interprété et réalisé avec talent.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 4 décembre 2014
    J'ai un goût bizarre dans la bouche après avoir vu ce film. J'ai le sentiment d'avoir vu un très beau film, poétique avec de belles images, comme sait le faire Sofia Coppola. Mais en même temps, j'ai l'impression d'avoir été berné par une histoire qui n'a aucun sens, et aucun intérêt. Ça dépeint la vie adolescente ? M'ouais bah non, la vie adolescente, c'est pas juste s'envoyer en l'air à 15 ans, fumer et aller au bal de fin d'année, tout ça avec une famille derrière qui emprisonne les gosses à la maison. Ça manque beaucoup de nuance en fait j'ai l'impression. Il y a un énorme différentiel entre la beauté des images et ce qu'elles racontent, comment elles s'assemblent entre elles. Puis je trouve qu'il y a des choses qui ne servent pas le film, je vais citer par exemple l'image des médias qui n'apporte rien, mais il y en a d'autres. Non, je suis déçu vraiment, parce que j'avais adoré "Lost in Translation", et j'aime beaucoup le style Sofia Coppola. Mais là, non c'est moyen, vraiment moyen.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 23 février 2012
    A trop vouloir faire un film d'auteur(e), la Coppola réussit juste à livrer une copie fadasse et pénible. Lent, long, disharmonieux. Répulsion incoercible pour ce cinéma qui se regarde le nombril et produit des non-films en prétextant vouloir toucher l'azur et l'indicible humain.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 21 août 2007
    Si j'ai aimé son deuxième film .... Son premier est vraiment ennuyeux et faible ... Y a du talent qui se dessine mais je ne trouve pas que se soit ce film qui le révèle !! (merci "Lost In Translation" ) Ps: les fans de "Air" aimeront moi je n'aime ni le groupe ni le film
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 janvier 2010
    Ce drame est en un mot "hypnotisant" par sa qualité d'interprétation et de son histoire.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 septembre 2010
    Un drôle de film qui dénonce de façon cynique l'influence (mortelle) que peuvent avoir des parents strictes et traditionalistes à l'extrême sur leurs enfants adolescents.
    justineg
    justineg

C'est un film qui vous prend aux tripes. On comprend les agissement de ces filles et on est mal à l'aise par rapport à ça. Un film dérangeant qui décrit une société extrémiste malheureusement présente. Poignant
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Les chiens ne font pas des chats, Sofia Coppola nous offre un grand aperçu de la potentialité de son talent en adaptant le roman "Virgin Suicides", vraiment touchant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 30 mars 2008
    Il s'agit là manifestement de l'exacerbation de cette mentalité ( Certes infiniment présente ) appartenant à ces gueux bien trop riches pour être beau & pour s'éveiller à leur propre libido ; Quand on oublie que le suicide de vierges n'est que rarement intéressant - surtout doublé d'une B.O façon David Hamilton et/ou Hotel Costes opus 26 ... -
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 octobre 2008
    Un film très lassant, il ne se passe rien, c'est mélangé, on ne rentre pas dedans, la fin, alors qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant, est baclée...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    Les histoires de péripéties assez lourdes d'adolescentes, qui est rattrappée un peu par l'interet de la fin, qui est plutot sympa et innatendue.