L'Homme au pistolet d'or
    3,3
    7274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au pistolet d'or ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 1 novembre 2020
    "L'homme au pistolet d'or" est le neuvième opus de la saga des "James Bond". Un film très divertissant avec de bonnes scènes d'action, l'intrigue est bien présent et les paysages sont magnifiques. J'ai trouvé qui y avais un peu des longueurs et certaines scènes ne sont pas très bien faite.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 12 décembre 2008
    Petit James Bond que cet opus, Roger Moore n'arrivant décidément pas à s'imposer comme il le faut dans ce rôle!
    A travers un scénario des plus maigre, James recherchant un tueur, qui veut également le tuer, on tourne vite en rond et en longueur dans cet épisode.
    Reste cependant quelques scènes légendaires malgré tout (comme quoi, dans un un film moyen...) comme celle du parcours de tir avec l'effigie de Bond, le nain majordome et le fameux pistolet d'or démontable...
    Une partie du film se passant à nouveau au moyen orient, je constate qu'à mon goût ce lieu ne réussi pas du tout à notre héros après le très moyen "On ne vit que 2 fois!"
    Un Bond de plus donc mais pas le plus inoubliable!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 octobre 2009
    Neuvième épisode de la saga, "L'homme au pistolet d'or" fait mieux que son triste prédécesseur "Vivre et laisser mourir". Tout d'abord, Roger Moore semble plus à l'aise dans son costume de Bond et il trouve un adversaire à sa hauteur en la personne de Scaramanga parfaitement interprété par Christopher Lee. L'humour est un peu plus présent que dans l'épisode précédent. Côté scenario, un effort a été fait même si au final, il n'est juste qu'un prétexte pour aboutir au duel final entre les deux hommes. Un duel d'ailleurs que j'ai plutôt apprécié et qui n'a pas été inutilement rallongé contrairement à certaines scènes qui auraient du être plus courtes. Ainsi, du côté des points négatifs, on regrettera les longueurs, les asiatiques caricaturés à l'extrême et le scenario un peu "light". En conclusion, un James Bond moyen mais qui fait bien mieux que l'épisode précédent et qui distraie tout de même avec un Roger Moore qui semble bien s'habituer au costume du célèbre agent secret britannique.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 18 janvier 2012
    Un des plus grands classiques de James Bond, et qui se distingue par un certain goût pour l'exotisme et l'opulence bling-bling. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série, les afficionados ou futurs afficionados du plus célèbre espion du monde s'y retrouveront sans peine. Mention spéciale pour la très fameuse scène à suspense du duel final, particulièrement bien ficelée... A voir sans hésiter.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 août 2012
    Un volet de la franchise James Bond vraiment pas passionnant. Un scénario ultra simple et un humour nul et ringard. Quelques scènes pas trop mal tournées, un film mineur pour 007.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 mai 2014
    Un excellent film d'espionnage avec le légendaire Roger Moore qui interprète James Bond. Un humour potache et décalé, un affrontement grandiose contre Christopher Lee. Des combats de ninjas comme les films de Bruce Lee. Un bel hommage aux arts martiaux orientales.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 décembre 2017
    Moyen dans l'ensemble, ce deuxième James Bond avec Roger Moore ne m'a pas impressionné. La faute à un scénario brouillon. Des scènes mal écrites notamment celle dans le temple chinois où on frise le ridicule. Le méchant n'est pas charismatique et n'est pas à la taille de Bond.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Une bonne aventure de James Bond avec Roger Moore, pour une deuxieme prestation qui confirme son aptitude à endosser le costume du celebre agent secret. Les ingrédients habituels ne manquent pas le rendez-vous, un cocktail explosif d'action de bonnes répliques et de séduction dans un cadre exotique, en l'occurence l'Asie du Sud-Est. Assez léger et plutot vieillot, comme tous les épisodes précédents (à l'exception notable de "Au Service de Secret de sa Majesté"), L'Homme au pistolet d'or propose néanmoins quelques subtilités appréciables dans son déroulement. On peut apprécier également la présence du charismatique Christopher Lee dans le role du grand méchant, alias Scaramanga.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 novembre 2020
    Encore moins bon que le précédent, « l’Homme au Pistolet d’Or », commis à nouveau par Guy Hamilton, fait tomber 007 au plus bas. La splendeur des paysages thaïlandais et l’audacieuse cascade, soulignée d’un effet sonore ridicule, du saut en vrille avec une AMC Hornet X Hatchback valent le coup d’œil mais ne sauvent à aucun moment le film de l’abbatement. Niveau interprétation, le face-à-face est déséquilibré, Roger Moore étant supplanté par un adversaire hautement plus calibré en la personne de Christopher Lee, par ailleurs cousin de Ian Fleming. Campé par Hervé Villechaize, le petit homme de main de Sacramanga est irritant au possible au contraire de Britt Ekland à qui le bikini va à ravir. Le pire de tous les Bond à mon avis.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 5 mars 2012
    Un épisode très efficace avec un Christopher Lee charismatique et quelques séquences très drôles, dont deux que Spielberg a pillé pour les deux premiers Indiana Jones. Beaucoup d'action, une bonne trame, cet homme au pistolet d'or demeure intriguant et une grande menace pour 007.
    Joh
    Joh

Publiée le 30 novembre 2015
    2 ème épisode de Roger Moore mais malheureusement toujours pas un grand épisode. C'est mieux que le précédent, ça c'est sur. J'aime bien là façon qu'à Roger Moore d'interprété l'agent secret, ça change des 2 précédents. Nous avons affaire ici à ce qui doit être le meilleur méchant de la série. Christopher Lee est génial dans le rôle du psychopathe tueur de sang froid. De plus, on voit qu'il est puissant à l'image de Goldfinger dans le film éponyme. L'histoire est, au premier abords intéressante mais malheureusement on s'ennuie pendant au moins la première heure, c'est lent. C'est d'autant plus dommage que la séquence pré générique est excellente ! Toujours de l'humour mais cette fois mieux dosé; ça passe franchement mieux. La course poursuite aurait pu être très bonne s'il n'y avait pas le shérif de la Louisiane (vu dans Vivre et laisser mourir) qui vient tout gâcher. Seul point noir concernant l'humour. Un combat final Bond vs Scaramanga excellent ! James Bond Girl n°9, alias "Bonne nuit" est moins intéressante que la précédente mais reste tout de même très sympathique ! Et la musique des crédits que j'ai pas mal apprécié. Vraiment un bon Bond après un premier de Roger Moore mitigé.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 avril 2020
    Un Bond avec une équipe solide, Saltzman était encore un des producteurs, le fils du grand J.L. Mankiewics au scénario et le géant Christopher Lee (et accessoirement cousin de Ian Fleming) dans le rôle du méchant... Malheureusement cet épisode est le premier Bond de la saga qui souffre d'un manque de rythme. Moore est bon mais son personnage n'est pas aidé par des dialogues fades. Les Girls Bond sont belles mais ne sont pas assez fatales. Christopher Lee est une déception aussi, jamais son personnage n'atteint le niveau de folie et de dangerosité qu'il faut pour un méchant digne de la saga. Peu de gadget également... Bref la construction du film donne un film de James Bond mais le tout manque de panache et de punch.
    Site : Selenie
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 juin 2010
    L'Homme au pistolet d'or est un film James Bond un peu décevant. Il n’arrive pas au même niveau que les autres. La mise en scène de Guy Hamilton est irréprochable et les acteurs comme Roger Moore, Christopher Lee ou encore Britt Ekland sont corrects dans leurs interprétations. Mais je n'ai pas accroché à l’histoire et le scénario ne m’a pas paru toujours bien ficelé, c’est dommage.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 mai 2009
    Profondément ennuyeux. Ce James Bond n'a rien de novateur tout du moins n'a pas ce petit quelque chose qui fait que l'on accroche. Q qui n'avait a la base pas un rôle important, est réduit a quasiment un rôle de figurant ne donnant aucun gadget a Bond. C'est beaucoup trop long et définitivement Moore n'a pas la carrure d'un James Bond. Je vais faire une longue pause de James Bond parce qu'a la fin ça devient assez lassant et répétitif.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Quelques scènes ridicules, des James Bond girl anecdotique au mieux, empotée au pire, des acteurs qui surjouent (Herve Villechaize, Clifton James), un scénar pas fameux... Cet épisode fait incontestablement partie du bas du panier de la saga. Reste la présence de Christopher Lee qui sauve le film (rien que ça) et qui ravive notre intérêt à chacune de ses apparitions.