Mon AlloCiné
    Crossroads
    Note moyenne
    2,6
    17 titres de presse
    • Fluctuat.net
    • Novaplanet.com
    • Cine Libre
    • Le Figaroscope
    • Les Echos
    • L'Express
    • Première
    • Urbuz
    • Zurban
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cinopsis.com
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Fluctuat.net

    par Laurence Reymond

    Tamra Davis, femme d'un Beastie Boy, a su prendre le recul nécessaire pour éviter la bluette indigeste, et en s'entourant d'une équipe impressionnante - le directeur de la photographie de Prête à tout, Kids et Another Day in Paradise, la monteuse de l'Idéaliste et de Virgin Suicides - elle signe un film honnête, qui traite ses sujets (la star, l'adolescence) avec respect et justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    (...) il suffit de voir l'étincelle dans le regard d'une spectatrice de douze ans pour que comprendre que Crossroads n'est pas si haïssable. Il s'agit juste d'un produit parfaitement calibré pour ces Lolita-là.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Cine Libre

    par Marielle Gaudry

    On pouvait s'attendre à une bluette, portée uniquement par le succès et la renommée de la jeune chanteuse américaine. Non pas que le film soit une vraie réussite mais il évite au moins les trop nombreux écarts cul-cul la praline et les clichés de l'adolescence. Un road movie gentillet donc.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Même si le film, gentillet, ne révolutionne pas le septième art, Crossroads est un éloge à la fraîcheur de l'idole des jeunes.

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Trois copines en vadrouille découvrent chacune à sa façon ce que grandir veut dire : " Crossroads ", film pour ados, ne restera certes dans aucune annale sauf à être le premier film interprété par la nouvelle bombe du Top 50, Britney Spears.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Mathieu Carratier

    Si certains auront la franchise d'avouer, comme le faisait si bien Danny Glover dans L'Arme Fatale, "qu'ils sont trop vieux pour ces conneries", d'autres, (beaucoup) plus jeunes, y trouveront probablement leur compte. Ca tombe bien : c'est à eux que le film s'adresse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Crossroads, c'est une façon de mettre les points sur les i (on ne touche pas à une vierge effarouchée, à moins d'avoir les mains propres), tout en assurant la pérennité du fond de commerce (alimenter des fantasmes de cour de récré). C'est un peu la face B de Virgin suicides.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) (Britney Spears) s'en sort de manière plus qu'honnête, alternant avec aisance une moue mutine à la Jeane Manson et une réelle présence sur scène dès qu'un peu de musique se fait entendre. Sinon, ce road movie de trois anciennes copines, au scénario parfaitement téléphoné, a assez peu d'intérêt, mais convaincra sans peine les jeunes fans de la chanteuse.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Mais la vraie histoire, c'est qu'il n'y en a pas. On a concocté sur mesure pour Britney Spears, star de la chanson, une sorte de long clip dont les dialogues niais forment une remarquable compilation des clichés et des névroses américains.

    Chronic'art.com

    par Olivier Rohe

    Que retenir de ce navet pathétique ? Premièrement, et au risque de décevoir les nombreux fans de la star : Britney est gaulée comme un Gérard Jugnot dans les Bronzés (courte sur pattes, seins ridicules, cul indécemment large et cuisses de footballeur). Deuxièmement : en regardant de très près sa prestation époustouflante, on croit en la carrière cinématographique de Britney.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinopsis.com

    par Michaël Kouvas

    Occuper la place des hits-parades ce n'est pas assez pour Britney qui a les yeux plus gros que le ventre! Elle s'est donc fait commander sur le pouce une collation. Aux fourneaux, Tamra Davis lui réchauffe une tambouille insipide traitant d'une certaine jeunesse mal dans ses baskets.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Les fans de Britney Spears ne seront pas déroutés. Les pré-ados devraient passer un moment sympa. Pour les autres, mieux vaut s'abstenir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    En anglais, CROSSROADS signifie carrefour ou, littéralement, à la croisée des chemins. Pour les spectateurs de ce navet stéréotypé et puéril, on parlera plutôt de chemin de croix.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    E4lle veut être à la fois jeune et jolie, riche et célèbre, Madonna et Cameron Diaz - là, il reste un peu de boulot.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top