Crossroads
1,6
Votre avis sur Crossroads ?

Gossip25

Publiée le 07/01/2011
Biensur rien de nouveau mais tellement bon a regarder! On passe un super moment et perso qui rêverais pas de faire une virer en voiture avec des potes comme ds le film? Britney joue très bien pour son premier film, je ne vois pas pourquoi on la rabaisserai c'est de la mauvaise volonté.
misterfabdu93

Publiée le 13/08/2013
En 2001, Britney Spears, alors âgée de 21 ans, est au plus fort de sa carrière débutée il y a seulement deux ans. Ses deux premiers albums "Baby One More Time" et "Oops…I Did It Again" et ses singles battent tous les records de vente et personne ne peut échapper au charme et au talent de cette jeune américaine qui sera surnommée "la princesse de la pop" et deviendra le symbole de toute une génération. Afin de profiter pleinement de son succès phénoménal, sa maison de disques, Jive Records, émet alors l'idée de réaliser un film où elle tiendrait le rôle principal. Tamra Davis (épouse du chanteur Mike D. des Beastie Boys) en sera la réalisatrice, tandis que Shonda Rhimes (qui plus tard créera la série à succès "Grey’s Anatomy") se charge d’écrire un scénario de type road-movie à la fois simple et rempli de bonnes intentions. Lucy (Britney Spears), Kit (Zoé Saldana, qui sera à l’affiche du film "Avatar" de James Cameron huit ans plus tard) et Mimi (Taryn Manning, qui jouera notamment dans le film "8 Miles" aux côtés du rappeur Eminem), trois amies d’enfance vivant en Georgie, décident d’enterrer, dans un jardin public, une boîte contenant tous leurs rêves d’avenir et font le serment de la déterrer le dernier jour du lycée, le soir de la remise des diplômes. Malheureusement, au fil des années, elles oublient leur promesse et leurs chemins se séparent. Elles se retrouvent huit ans plus tard, alors qu’elles ne se fréquentent plus, pour déterrer cette boîte dont elles ne se souvenaient plus de ce qu'elle contenait. C’est alors que Mimi leur confie son intention de partir à Los Angeles afin de participer à une audition pour devenir chanteuse. Lucy et Kit, d’abord réticente, accepte finalement de faire partie du voyage en ayant chacune un but : Lucy veut retrouver sa mère (jouée par Kim Cattrall, héroïne de la sitcom "Sex & The City") dont elle n’a plus eu de nouvelles depuis des années et qui habite en Arizona, contre l’avis de son père (joué par l’ancien Blues Brothers, Dan Aykroyd) et Kit, s’ennuyant de sa paisible vie en banlieue, veut rejoindre son fiancée à Los Angeles. Ben (Anson Mount), une connaissance de Mimi, tiendra le rôle du chauffeur. Commence alors pour les trois jeunes femmes un voyage à travers les États-Unis où elles vont redécouvrir les vraies valeurs de l’amitié et surtout prendre conscience qu’il est important de réaliser leurs rêves les plus chers. J’ai toujours été un très grand fan de Britney qui, pour moi, est une artiste injustement sous-estimée. J’ai eu la chance à l’époque de voir ce film au cinéma. Je ne vous cache pas que ma vraie motivation était que mon idole y figurait, mais je dois dire que j’ai été très touché et impressionné par le naturel de son jeu d’actrice. J’en oubliais presque que c’était Britney et me laissait attendrir par le personnage de Lucy. L’histoire en elle-même est très simple et les dialogues ne sont pas vraiment très recherchés, mais c’est ça que j’apprécie justement, un film simple et qui véhicule des émotions et des messages importants, son but n’était pas de devenir un chef-d’œuvre et encore moins de remporter un oscar. Aujourd’hui, 12 ans plus tard, j’ai réussi à le retrouver en DVD et je me suis de nouveau laisser emporter par cette histoire avec encore plus d’émotions. Sincèrement, je pense que même ceux qui n’aiment pas Britney devrait balayer leurs préjugés et voir ce film et se forcer à chercher ce qui se cache autour de tout ça et non pas de tirer des conclusions trop rapides et sans réflexion.
Louise A.

Publiée le 20/06/2012
Je viens de le revoir, mon Dieu qu'il a vieilli. Mais le film convoque tellement de souvenirs qu'on ne peut que l'adorer quand on a grandi dans les années 90 !
floramon

Publiée le 16/04/2014
Le film est digne d'un téléfilm ce n'est pas extraordinaire le scénario ne vole pas très haut mais cela reste sympa à regarder lors d'une après-midi quand on a vraiment rien à faire, ce n'est pas un film très ambitieux mais il risque d'être très apprécié des près-adolescente.
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22/05/2013
Un film avec Britney Spears on craignait le pire et on se retrouve avec une comédie dramatique qui casse pas des briques mais qui se laisse quand même regarder. 12/20
Val_Cancun

Publiée le 21/05/2013
Un girl movie sucré comme de la guimauve et bourré de clichés, qui remplit parfaitement son cahier des charges. Les fans de Britney ont du adorer, et les autres avaient du se tromper de salle. Cela dit, on a déjà vu bien pire dans ce créneau : il se dégage de Crossroads une certaine fraîcheur et un doux parfum de 90's... Amusant de retrouver une toute jeune Zoe Saldaña.
Constant M.

Publiée le 13/08/2012
On pourrait croire à première vue que ce film est purement commercial et qu'il est complètement bâclé. Et bien, il faut se méfier des apparences ! Les acteurs principaux sont plutôt bons ( Don Britney qui est une bonne actrice ! ) et leurs personnages sont attachants. On se prends dans l'histoire et l'on a hâte d'en voir plus. Les décors ainsi que la bande son sont superbes ! Une bonne comédie fleure bleue qu'adoreront tous les fans du genre ! A voir pour les amateurs du genre ! 3.5/5.
Blazirio

Publiée le 02/08/2011
J'avais peur que la présence de Britney (dont je suis fan) donne au film un enjeu purement commerciale, mais ce n'est pas le cas. L'intrigue, simple, joué par des personnages attachant, se laisse suivre avec plaisir. A voir !
maxshreck

Publiée le 11/09/2008
Cette comédie est uniquement destiné au fille de 14 ans. Le seul interet qu'est Britney se revèle un handicap tellement son jeu est inexistant. Mais les certaines scènes ou elle chante son les seuls significative. Aller on oublie ce film est on retient que Britney est une chanteuse superbe.
dydy-2306

Publiée le 13/12/2009
Classique mais efficace, c'est vraiment simpliste mais un passe un petit moment agréable !
Linihila

Publiée le 13/01/2009
Ce n'est pas la comédie du siècle, c'est bourré de clichés et de stéréotypes, mais ça passe pour une soirée où on n'a pas grand chose de prévu ;) Britney est tout' mimi' =)
Peichan2

Publiée le 18/02/2008
Ce film pour adolescentes est moyennement réussi. Ce n'est pas parce que j'aime bien britney spears, mais j'ai assez accroché, je ne sais pas pourquoi. Les ames sensible aimeront je pense ce film. Mais il n'as rien d'exceptionnel.
minoucha

Publiée le 26/06/2005
Et oui, je n'ai pas honte de dire que j'ai vu un film avec Britney Spears... l'histoire est bien montée et tient la route, et les acteurs aussi, Britney contrairement aux mauvaises langues tient bien son jeu tout autant que ses 2 copines.. A voir
starseb-koon

Publiée le 30/10/2004
Un film navrant bourré de clichés à l'eau de rose bref l'un des pires films de l'histoire du cinéma si l'on peut considérer cette "chose" comme du cinéma!
chtitbrun

Publiée le 07/06/2010
navet! pour gamines de douze ans et encore, je suis gentil! britney n'est décidemment pas faite pour le cinéma, ce film nous le confirme!