Crossroads
    1083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crossroads ?

why--not
    why--not

Publiée le 11 avril 2024
    Une petite comédie à l'eau de rose sympathique avec quelques sujets de fond abordés. Ce n'est pas archi nul comme pourrait le faire penser la note AlloCiné. J'ai été contente de voir ce film sur Netflix qui le rappelle mon adolescence et Britney joue plutôt bien.
    cedric w
    cedric w

Publiée le 13 mars 2024
    Peut être que regarder ça 20 ans+ aide à apprécier la simplicité de ce film qui ne cherche pas à impressionner mais à raconter le changement de l’adolescence à l’adulte. Très joliment interprété par une Britney encore fraîche et joyeuse. De bons sentiments et une ambiance qui manque dans la grisaille actuelle. Il ne mérite pas sa note.
    Jérô
    Jérô

Publiée le 4 mars 2024
    Crossroads est sûrement le film de mon adolescence j'ai tellement vu et saigné ce film que j'en garde d'excellents souvenirs c'est pas le meilleur film qui existe mais ça reste un joli moment avec une Britney au top de sa forme.
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

Publiée le 25 février 2024
    Que de méchanceté ! Oui, mais c'est mérité...
    Ce film a été tourné en 2002, à une époque où Britney avait une image proprette et gentillette. On pouvait tout lui pardonner. Elle était la petite fiancée de l'Amérique.
    Depuis, Britney a détruit son image. Elle n'est qu'un produit usé jusqu'à la corde, une pseudo artiste sans grand talent, une pauvre fille instable et odieuse.
    Quand on découvre ce film en 2024, on ouvre les yeux et on crie d'effroi, comme Sally Hardesty quand elle est poursuivie par Leatherface.
    C'est une bluette formatée et sans saveur, qui aurait fait le bonheur des téléspectateurs adolescents de M6. En 1992 !
    On pourrait en rire quand on le regarde. Mais non, on est pris d'un malaise persistant. Une sorte de gêne : on a honte pour ceux qui ont participé à cette incroyable niaiserie.
    "Who's that girl" avec la mamie Madonna est pire. Bien pire. Mais ce n'est pas une raison.
    Crossroads est un petit navet à voir. Pour ricaner.

Ce qui est à la mode se démode. Les films de chanteurs se ringardisent aussi vite que leurs parfums qui finissent en solderie.
    Sacha Wiegand
    Sacha Wiegand

Publiée le 19 février 2024
    Bon je vois les avis des gens qui ont vue ce film en 2020 et plus, le film est de 2002 donc perso je trouve que il est correct certe hyper cliché pur film commerciale des années 1990 2000 donc perso ça me choqué pas bien sur on le regarde 1 fois et ça suffit on s'attend pas à un grand jeu d'acteur mais ce laisse étonnement regarder donc une note moyenne pour pas le descendre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 septembre 2022
    Bon, je reconnais que ce film, réalisé par Tamra Davis et sorti en 2002, n'est vraiment pas terrible mais ce n'est pas non plus un navet pour autant ! Bien que je puisse tout à fait comprendre ce point de vue car c'est vrai que le film n'a finalement pas grand-chose à offrir, mis-à-part évidemment voir Britney Spears sur grand écran. Et le problème est bien là d'ailleurs, c'est que, hormis cet élément, le film possède un scénario plutôt vide, ou en tout cas pas bien profond, et ne fait malheureusement que tourner autour de Britney Spears. Sans la chanteuse, le film n'a d'ailleurs aucun intérêt et se rapproche plus d'un téléfilm assez mielleux qu'autre chose. C'est ici l'histoire de trois copines d'enfance qui se retrouvent à la remise des diplômes et décident de partir ensemble à Los Angeles, chacune y ayant quelque-chose à faire. Elles apprendront donc à refaire connaissance et à parler de leur parcours respectif, tout en draguant le mec qui les conduit jusqu'à L.A. Personnage d'ailleurs complètement sous-exploité qui n'est présent que pour alimenter l'aspect romance du film et se plaindre de voyager avec trois filles parce-que c'est un "vrai mec" et que sa voiture, c'est sacré (cherchez pas à comprendre) ! Le film est évidemment prévisible à souhaits, que ce soit la rencontre avec la mère, les sentiments qui unissent les trois filles ou encore l'issue de l'histoire qui est par ailleurs très mièvre, à l'image de nombreuses scènes du film. Effectivement, le film est pénalisé par ces scènes peu intéressantes dans lesquelles les filles discutent entre elles et se font des câlins parce-que les filles, ça se fait souvent des câlins, ça se chuchote souvent des secrets à l'oreille et ça chante souvent des tubes "girlie" à tue tête, au grand dam du seul personnage masculin qui a constamment peur de perdre sa virilité. Mais malgré tous ces défauts, je dois avouer que je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant ! Effectivement, même si l'histoire possède donc pas mal de longueurs, je suis plutôt rentré dans cette ambiance feel good movie que le film dégage en permanence. De plus, je n'ai pas trouvé le jeu de Britney Spears si catastrophique que ça ; elle se débrouille même plutôt bien (en V.O. évidemment). Ainsi, on ne peut pas dire que "Crossroads" soit un film transcendant mais cela reste un honnête divertissement (du moins si on ne veut vraiment pas se prendre la tête).
    Laurent Aguilera
    Laurent Aguilera

Publiée le 5 décembre 2021
    Passer votre chemin si j’aurais pu m’être zéro je l’aurais fait c’est vraiment affligeant c’est un désastre visuel un échec commercial cuisant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 octobre 2021
    Lucy, Kit & Mimi sont trois copines d’enfance que tout oppose. Lucy est une jeune fille sage, brillante dans ses études et encore vierge, Kit est la fille la plus populaire du lycée et enfin, Mimi, en perpétuel conflit avec les autres, avec son look grunge et enceinte, elle ne passe pas inaperçue. Malgré leurs différences, elles décident sur un coup de tête de faire les 400 coups et partent pour un road trip à travers les États-Unis.

Réalisé par Tamra Davis et scénarisé par Shonda Rhimes, la papesse des séries télévisées US (Grey's Anatomy ou encore Scandal), Crossroads (2002) est un produit parfaitement calibré à destination des teenagers. Avec ces trois copines au profil diamétralement opposé mais à travers lesquelles bon nombre de jeunes filles pourront se retrouvées. On ne va pas se mentir, le film est exclusivement destiné aux ados, voir aux préadolescentes, si bien que, passé un certain âge, en dehors de trouver Britney Spears ou Zoe Saldana forts ravissantes, on risque fort de trouver le temps long, pour ne pas dire, se faire ch!er.

Sous ses airs de comédie musicale "gnangnan", étonnamment le film recèle de thèmes assez surprenants, tels que l’abandon familial, le viol, les relations toxique mère/fille ou encore le consentement sexuel. Alors que la réalisatrice aurait pu en tirer un film intelligent, finalement, tous ces thèmes seront balayés pour au final, se concentrer sur une seule et unique chose (le but principal du film), celui de faire pousser la chansonnette auprès de Britney Spears (qui à l’époque, culminait en tête du hit-parade).

Niveau distribution, il ne faudra pas s’attendre à des miracles. Britney Spears, Zoe Saldana ou encore Taryn Manning font le minimum syndical, ça minaude par-ci par-là, pendant qu’Anson Mount nous offre un monologue WTF tout en jetant des cailloux et déblatérant tout un tas de conneries sur sa condition de mâle castré « au milieu d’un harem » (sic).

Au final, on se retrouve devant une comédie musicale cul-cul et sirupeuse qui étonnamment, se laisse regarder sans (trop) difficulté et s’apprécie à sa juste valeur… à moins que je n’aie été berné par le charme de Britney… Quoi qu’il en soit, c’est typiquement le genre de film que l’on ne regrettera pas d’avoir oublié de sitôt. C’est tellement prémâché et stéréotypé, bêtement gentillet et caricatural, comme pour satisfaire son auditoire, le film ne fait que survoler des thèmes qui aurait pu le rendre intéressant ou ne serait-ce, moins con qu’il en a l’air. Rien de très surprenant que de constater que le film fut cité dans 4 catégories aux Razzie Awards (pire scénario, pire film, pire musique et, oh surprise, pire actrice pour Britney).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 3 août 2021
    Moi qui suis fan de britney je m'attendait a un films juste par but commerciale et baclé et finallement le films est bien

Cetre le film est bouré de clichés plutôt bidon et certain jeu d'acteur ne vole pas haut mais l'histoire est bonne. On est bien pris dans ce petit road-trip et l'ajoue de brit-brit est plutôt bien fait car elle est pas là pour faire de la pub sur ces musique (et pour une premiére, ce n'est pas extraordinaire mais c'est pas mal).

Les personnage sont bien et l'ambiance style américaine avec 90 passe très bien

A regarder quand on a du temps libre car on passe un bon moment
    Loulou Toro
    Loulou Toro

Publiée le 11 avril 2021
    Bof pas terrible..................................................... pas tout bonne actrice........ Film à ne surtout pas regarder si vous voulez devenir aveugle faites attention à vous est à vos oreilles ça va saigner.
    Cud Cl
    Cud Cl

Publiée le 11 avril 2021
    Gros navet j’ai jamais vu une M pareils qu’elle Flop Nullllllllll’´´´´´Zero A jeter à la poubelle !!!
    Xavière
    Xavière

Publiée le 18 juin 2020
    Bon film ! Ce n'est pas un chef d'œuvre, certes mais c'est une belle petite comédie bien interprétée.Je ne comprends pas les critiques péjoratives sur le jeu d'actrice de Britney. Je le trouve assez bon, personnellement, ça va elle joue bien. Elle est convaincante et les autres acteurs aussi. Le scénario est certes simple mais bien écrit. C'est un très beau film. Je recommande surtout pour les fans de Britney!
    Damien G.
    Damien G.

Publiée le 11 mai 2020
    Pour le confinement et pour se reposer devant la télé sans penser à autre chose c'est parfait. J'avou que la bande son aurait mérité d'autres musiques que celle de britney spears... Film qui devait être fait pour lancer son album à l'époque
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Un film affligeant même si les talents de comédienne de Britney sont certains (attention, cette phrase n'est pas à prendre au premier degré !). Je ne l'ai évidemment pas vu au ciné mais je suis tombé dessus par hasard sur une chaîne de télé suisse. Le titre suisse était d'ailleurs "trop copines", ce qui n'a fait qu'ajouter au ridicule de ce film…
    Publiée le 25 janvier 2020
    Génial ! 😍😍😍 Film avec de l’emotion des pleurs et de la musique 😍😍😍 avec Britney Spears et Zoé Saldana