Crossroads
    1088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crossroads ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juin 2019
    Si le scénario ne brille pas par son originalité, créativité, cohérence, le film est vraiment très frais, assez feel good avec surtout Britney Spears au sommet de sa gloire dans ses premières années, de ses tubes, et aussi de sa beauté et sex appeal. Comme comédienne elle est tout à fait au niveau et est de plus accompagnée par l'excellente Zoé Saldana alors en début de carrière qui joue un rôle assez habituel de ses choix de début de carrière autour de la danse, chanson, et jeunes étudiantes sexy, bien loin de ce que fut plus tard l'évolution de sa carrière et de ses rôles. Un trio d'anciennes copines d'enfance, en froid des années plus tard et embarquées dans un road movie improbable avec un jeune beau gosse inconnu qui les conduit, bon elles n'ont pas peur d'autant su'il traîne une réputation d'ancien meurtrier. Chacune a ses raisons mais ce parcours va surtout les amener à renforcer et re découvrir leur amitié et les amener à un concours de chant, un casting où Britney Spears bien sûr excellera tandis que ses amies joueront les choeurs. Bonne énergie, excellente Britney Spears, film plaisant.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 avril 2019
    Quand une star est connue et sous le feu des projecteurs il faut s'en servir, la mettre en avant, car tout ce qu'elle fait sera suivi et donc rapportera. Formule ultra usitée mais qui fonctionne toujours puisque les déb.iles suivent aveuglément. Voici donc la mouture Britney : elle ne sait pas jouer, a fini par l'avouer (c'est pour ça qu'elle n'a pas fait trop d'autres films), pas de scénario (juste un prétexte pour mettre une jeune femme ban.kable au cœur d'une ambiance très "entre-copines"), pas de fond ni de forme et une production tombée dans les abîmes de l'oubli, pour toujours j'espère et tant mieux.
    Publiée le 23 août 2018
    Finalement ce film a été critiqué mais il est vraiment pas mal. Et puis finalement 15 ans aprés on se rend compte qu'il y avait un beau casting entre Zoé saldana ( gardien de la galaxie ) , Tarryn Manning ( Orange is the new black ), Kim cattral ( sex and the city ) et britney Spears bien sur !
    floramon
    floramon

Publiée le 15 avril 2014
    Le film est digne d'un téléfilm ce n'est pas extraordinaire le scénario ne vole pas très haut mais cela reste sympa à regarder lors d'une après-midi quand on a vraiment rien à faire, ce n'est pas un film très ambitieux mais il risque d'être très apprécié des près-adolescente.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Bon film qui nous montre une belle amitié entre les trois personnages principaux. Britney Spears nous montre qu'elle a d'autres talents que la musique. C'est un film a voir.
    Publiée le 13 août 2013
    En 2001, Britney Spears, alors âgée de 21 ans, est au plus fort de sa carrière débutée il y a seulement deux ans. Ses deux premiers albums "Baby One More Time" et "Oops…I Did It Again" et ses singles battent tous les records de vente et personne ne peut échapper au charme et au talent de cette jeune américaine qui sera surnommée "la princesse de la pop" et deviendra le symbole de toute une génération. Afin de profiter pleinement de son succès phénoménal, sa maison de disques, Jive Records, émet alors l'idée de réaliser un film où elle tiendrait le rôle principal. Tamra Davis (épouse du chanteur Mike D. des Beastie Boys) en sera la réalisatrice, tandis que Shonda Rhimes (qui plus tard créera la série à succès "Grey’s Anatomy") se charge d’écrire un scénario de type road-movie à la fois simple et rempli de bonnes intentions.

Lucy (Britney Spears), Kit (Zoé Saldana, qui sera à l’affiche du film "Avatar" de James Cameron huit ans plus tard) et Mimi (Taryn Manning, qui jouera notamment dans le film "8 Miles" aux côtés du rappeur Eminem), trois amies d’enfance vivant en Georgie, décident d’enterrer, dans un jardin public, une boîte contenant tous leurs rêves d’avenir et font le serment de la déterrer le dernier jour du lycée, le soir de la remise des diplômes. Malheureusement, au fil des années, elles oublient leur promesse et leurs chemins se séparent. Elles se retrouvent huit ans plus tard, alors qu’elles ne se fréquentent plus, pour déterrer cette boîte dont elles ne se souvenaient plus de ce qu'elle contenait. C’est alors que Mimi leur confie son intention de partir à Los Angeles afin de participer à une audition pour devenir chanteuse. Lucy et Kit, d’abord réticente, accepte finalement de faire partie du voyage en ayant chacune un but : Lucy veut retrouver sa mère (jouée par Kim Cattrall, héroïne de la sitcom "Sex & The City") dont elle n’a plus eu de nouvelles depuis des années et qui habite en Arizona, contre l’avis de son père (joué par l’ancien Blues Brothers, Dan Aykroyd) et Kit, s’ennuyant de sa paisible vie en banlieue, veut rejoindre son fiancée à Los Angeles. Ben (Anson Mount), une connaissance de Mimi, tiendra le rôle du chauffeur. Commence alors pour les trois jeunes femmes un voyage à travers les États-Unis où elles vont redécouvrir les vraies valeurs de l’amitié et surtout prendre conscience qu’il est important de réaliser leurs rêves les plus chers.

J’ai toujours été un très grand fan de Britney qui, pour moi, est une artiste injustement sous-estimée. J’ai eu la chance à l’époque de voir ce film au cinéma. Je ne vous cache pas que ma vraie motivation était que mon idole y figurait, mais je dois dire que j’ai été très touché et impressionné par le naturel de son jeu d’actrice. J’en oubliais presque que c’était Britney et me laissait attendrir par le personnage de Lucy. L’histoire en elle-même est très simple et les dialogues ne sont pas vraiment très recherchés, mais c’est ça que j’apprécie justement, un film simple et qui véhicule des émotions et des messages importants, son but n’était pas de devenir un chef-d’œuvre et encore moins de remporter un oscar. Aujourd’hui, 12 ans plus tard, j’ai réussi à le retrouver en DVD et je me suis de nouveau laisser emporter par cette histoire avec encore plus d’émotions. Sincèrement, je pense que même ceux qui n’aiment pas Britney devrait balayer leurs préjugés et voir ce film et se forcer à chercher ce qui se cache autour de tout ça et non pas de tirer des conclusions trop rapides et sans réflexion.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mai 2013
    Un film avec Britney Spears on craignait le pire et on se retrouve avec une comédie dramatique qui casse pas des briques mais qui se laisse quand même regarder. 12/20
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 mai 2013
    Un girl movie sucré comme de la guimauve et bourré de clichés, qui remplit parfaitement son cahier des charges.
    Les fans de Britney ont du adorer, et les autres avaient du se tromper de salle.
    Cela dit, on a déjà vu bien pire dans ce créneau : il se dégage de Crossroads une certaine fraîcheur et un doux parfum de 90's...
    Amusant de retrouver une toute jeune Zoe Saldaña.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 10 mars 2013
    Un nanar road-trip avec tout plein de jolies images, de clichés, et de niaiseries. Ça se regarde pour revoir la Britney Spears des débuts, ça se savoure gentiment.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 14 janvier 2013
    On pourrait croire à première vue que ce film est purement commercial et qu'il est complètement bâclé. Et bien, il faut se méfier des apparences ! Les acteurs principaux sont plutôt bons ( Don Britney qui est une bonne actrice ! ) et leurs personnages sont attachants. On se prends dans l'histoire et l'on a hâte d'en voir plus. Les décors ainsi que la bande son sont superbes ! Une bonne comédie fleure bleue qu'adoreront tous les fans du genre ! A voir pour les amateurs du genre ! 3.5/5.
    peypino
    peypino

Publiée le 24 août 2012
    Ce film d'adolescente au scenario convenu vaut surtout pour l'enthousiasme des protagonistes!
    Britney Spears se révèle drôle et touchante et prouve que malgré son jeune âge elle a du métier!
    C’est sur, ce n'est pas le genre de film que je regarde d'habitude c’est bébête nainai.... cela dit, pas beaucoup plus que les sexy danse 3d ou autre qui vous donnent la nausée rien qu'avec la bande annonce
    Publiée le 20 juin 2012
    Je viens de le revoir, mon Dieu qu'il a vieilli. Mais le film convoque tellement de souvenirs qu'on ne peut que l'adorer quand on a grandi dans les années 90 !
    Publiée le 10 septembre 2011
    Un film de fille qui se zieute bien quand on a envie d'évasion. Un fille d'amies qui se retouvent. pourquoi pas!
    Publiée le 2 août 2011
    J'avais peur que la présence de Britney (dont je suis fan) donne au film un enjeu purement commerciale, mais ce n'est pas le cas. L'intrigue, simple, joué par des personnages attachant, se laisse suivre avec plaisir. A voir !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Une comédie que j'ai regardé plusieurs fois étant ado, c'est un bon film au sujet de l'amitié entre filles.