Crossroads
    1088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crossroads ?

Publiée le 19 mars 2009
    bof, bof ...
    Publiée le 9 octobre 2007
    Film super de Britney Spears dans son premier rôle au cinéma, Contrairement aux idées recus, ce film plaira aux fans et non fans de la chanteuse.
    Sujet grave et émotion sont au rendez vous (viol, alcool)
    Une britney sexy à souhait...
    A voir !
    Publiée le 13 août 2013
    En 2001, Britney Spears, alors âgée de 21 ans, est au plus fort de sa carrière débutée il y a seulement deux ans. Ses deux premiers albums "Baby One More Time" et "Oops…I Did It Again" et ses singles battent tous les records de vente et personne ne peut échapper au charme et au talent de cette jeune américaine qui sera surnommée "la princesse de la pop" et deviendra le symbole de toute une génération. Afin de profiter pleinement de son succès phénoménal, sa maison de disques, Jive Records, émet alors l'idée de réaliser un film où elle tiendrait le rôle principal. Tamra Davis (épouse du chanteur Mike D. des Beastie Boys) en sera la réalisatrice, tandis que Shonda Rhimes (qui plus tard créera la série à succès "Grey’s Anatomy") se charge d’écrire un scénario de type road-movie à la fois simple et rempli de bonnes intentions.

Lucy (Britney Spears), Kit (Zoé Saldana, qui sera à l’affiche du film "Avatar" de James Cameron huit ans plus tard) et Mimi (Taryn Manning, qui jouera notamment dans le film "8 Miles" aux côtés du rappeur Eminem), trois amies d’enfance vivant en Georgie, décident d’enterrer, dans un jardin public, une boîte contenant tous leurs rêves d’avenir et font le serment de la déterrer le dernier jour du lycée, le soir de la remise des diplômes. Malheureusement, au fil des années, elles oublient leur promesse et leurs chemins se séparent. Elles se retrouvent huit ans plus tard, alors qu’elles ne se fréquentent plus, pour déterrer cette boîte dont elles ne se souvenaient plus de ce qu'elle contenait. C’est alors que Mimi leur confie son intention de partir à Los Angeles afin de participer à une audition pour devenir chanteuse. Lucy et Kit, d’abord réticente, accepte finalement de faire partie du voyage en ayant chacune un but : Lucy veut retrouver sa mère (jouée par Kim Cattrall, héroïne de la sitcom "Sex & The City") dont elle n’a plus eu de nouvelles depuis des années et qui habite en Arizona, contre l’avis de son père (joué par l’ancien Blues Brothers, Dan Aykroyd) et Kit, s’ennuyant de sa paisible vie en banlieue, veut rejoindre son fiancée à Los Angeles. Ben (Anson Mount), une connaissance de Mimi, tiendra le rôle du chauffeur. Commence alors pour les trois jeunes femmes un voyage à travers les États-Unis où elles vont redécouvrir les vraies valeurs de l’amitié et surtout prendre conscience qu’il est important de réaliser leurs rêves les plus chers.

J’ai toujours été un très grand fan de Britney qui, pour moi, est une artiste injustement sous-estimée. J’ai eu la chance à l’époque de voir ce film au cinéma. Je ne vous cache pas que ma vraie motivation était que mon idole y figurait, mais je dois dire que j’ai été très touché et impressionné par le naturel de son jeu d’actrice. J’en oubliais presque que c’était Britney et me laissait attendrir par le personnage de Lucy. L’histoire en elle-même est très simple et les dialogues ne sont pas vraiment très recherchés, mais c’est ça que j’apprécie justement, un film simple et qui véhicule des émotions et des messages importants, son but n’était pas de devenir un chef-d’œuvre et encore moins de remporter un oscar. Aujourd’hui, 12 ans plus tard, j’ai réussi à le retrouver en DVD et je me suis de nouveau laisser emporter par cette histoire avec encore plus d’émotions. Sincèrement, je pense que même ceux qui n’aiment pas Britney devrait balayer leurs préjugés et voir ce film et se forcer à chercher ce qui se cache autour de tout ça et non pas de tirer des conclusions trop rapides et sans réflexion.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Un bon film qui fait rêver ! Traverser l'amerique, entre amis, dans une voiture...Le top! Et puis forcement vu que j'aime Britney, j'ai aimé le film :)
    Jérô
    Jérô

Publiée le 4 mars 2024
    Crossroads est sûrement le film de mon adolescence j'ai tellement vu et saigné ce film que j'en garde d'excellents souvenirs c'est pas le meilleur film qui existe mais ça reste un joli moment avec une Britney au top de sa forme.
    Publiée le 10 août 2010
    superbe film,britney est superbe
    Publiée le 23 août 2018
    Finalement ce film a été critiqué mais il est vraiment pas mal. Et puis finalement 15 ans aprés on se rend compte qu'il y avait un beau casting entre Zoé saldana ( gardien de la galaxie ) , Tarryn Manning ( Orange is the new black ), Kim cattral ( sex and the city ) et britney Spears bien sur !
    Bon, peut-être que mon jugement est faussé par le fait que je hais la musique commerciale que produit ce genre de fille... Mais il faut avouer que même si j'étais fan, j'aurais tout de même descendu ce film... Ca voyage d'un coté à l'autre... entre niais, superficiel, et caricatural (quoique) de la jeunesse americaine... A ne pas voir, à part si, comme moi, vous l'avez vu avec votre copine.
    Publiée le 28 décembre 2009
    un trés bon film
    Publiée le 12 janvier 2010
    Film parfait pour des petites filles de 10/14ans... film niais. Mais on a vu pire.
    Publiée le 4 janvier 2007
    je n'ai jamais vu un film aussi nul ... j'ai failli m'endormir devant heureusement que je ne suis pas allée au cinéma le voir, je crois que j'aurais demandé qu'on me rembourse le billet. C'est tout simplement navrant. L'histoire a été vue des milliers de fois tout le monde sait comment cela va se finir au bout de 10 minutes, pas d'émotion rin du tout et britney spears est vraiment nulle Seule touche positive : la derniere chanson très jolie.
    cedric w
    cedric w

Publiée le 13 mars 2024
    Peut être que regarder ça 20 ans+ aide à apprécier la simplicité de ce film qui ne cherche pas à impressionner mais à raconter le changement de l’adolescence à l’adulte. Très joliment interprété par une Britney encore fraîche et joyeuse. De bons sentiments et une ambiance qui manque dans la grisaille actuelle. Il ne mérite pas sa note.
    Mon dieu mon dieu quel navet!!! C'est déplorable... enfin mieux vaut ne pas en parler! Avec un peu de chance ce film finira comme ceux de Max Pécas,un navet à voir au second degré mais même là, ce film est tellement plat!!!
    Je trouve ce film génial !!! il est marrant, on peux écouter des chansons de britney que j'adore et il y a vraiment un scénario. j'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amitié à partager. je pense que tout le monde peux aimer ce film car ce n'est pas une histoire gnangnan. vraiment, je le dit : ACHETEZ LE DVD !!! il n'est pas cher comme le film date un peu et vous verrez, vous aimerez !!!
    Publiée le 16 mars 2008
    Je vien de le regarder sur NRJ12 et je m'en lasse pas , il est géniale.
    Je vien de passer une agréable soirée.