Tango & Cash
    2,9
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tango & Cash ?

cris11
    cris11

Publiée le 7 août 2011
    Le duo Stallone/Russell fonctionnê vraiment bien. Les scènes d'actions sont bien faites et la pointe d'humour est agréable. Reste quelques invraisemblances assez énormes.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 18 mai 2013
    A première vue on pourrait penser que "Tango et Cash" n'est qu'un énième buddy-movie comme il s'en faisait à la louche au cours des années 80/90 et techniquement on aurait pas tort mais ça serait quand même vite oublier quelques points qui font sortir ce film du lot. Tout d'abord les "buddies" en question ne sont autre que Sylverster Stallone et Kurt Russell, un duo qui a donc franchement de la gueule, et ensuite j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de second degré et un poil d'auto-dérision vis-à vis du genre de films "buddy-movie" avec notamment quelques clichés assez grossis... en tout cas c'est la lecture que j'en fait... si je me trompe ma critique serait s'en doute à revoir... mais vu que c'est ma perception des choses qui compte... je donne une relative bonne note à ce film ! Et puis les scènes d'action très prenantes font qu'on ne s'ennuie pas et c'est déjà plutôt pas mal.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 4 octobre 2012
    Un buddy-movie où Stallone casse son image en interprétant un flic d’élite dandy et méthodique face à un Kurt Russel vulgaire et voyou. Un bon film d’action avec plein de bonnes répliques cultes. Un bon souvenir de gosse.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 24 avril 2015
    Ça c'est un film d'action policier efficace. Humour, action, scénario certes basique mais cohérent sont au rendez vous. Les deux héros ont de l'autodérision, surtout Stallone ( la petite pique sur Rambo).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Alors voilà bien un gros cliché de cinéma d’action des années 90 sans aucune originalité ni véritable savoir-faire, mais bon, moi le gamin nourri à ça je ne peux m’empêcher d’y voir quelque intérêt, justement pour le côté tellement représentatif de cette époque… Si vous êtes dans ma situation alors pourquoi pas… Mais bon, il ne faudra pas s’attendre à vivre l’extase non plus.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 avril 2015
    Alors comme ça "Rambo serait homo..." ! Voilà qui montre bien l'auto-dérision du personnage... Et c'est bien dans ce registre qu'intervient "Tango & Cash", celui de ne pas se prendre au sérieux, en envoyant tout valser entre punchlines, vannes et situations savoureuses sous ces musiques typiques de l'époque, laissant la nostalgie opérer. Le duo Stallone/Russell fonctionne à merveilles, et ce ne sera pas pour rien que "Tango & Cash" fera partie de nos bons souvenirs d'enfance en matière d'action humoristique.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 juillet 2014
    Sylvester Stallone et Kurt Russell forment un duo de choc (Teri Hatcher étant là pour la décoration) ! Voilà pour le casting (rien que ça... pas mal).
    C'est un excellent film pour se distraire, de ceux qui associent l'action à l'humour, comme on les aime.
    Un classique du genre, irai-je jusqu'à dire. Pas sérieux, des explosions à tout va, mais... n'était-ce pas là ce qu'on attendait de ce film et du duo Stallone/Russell ? Mission accomplie.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un thriller musclé et maintenu sous pression sur un rythme endiablé. On apréciera également les répliques assez drôle notament celle de Stalonne vis à vis de son personnage de Rambo.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 8 mai 2013
    C’est un film US typique des années 80/90 à la fois drôle et musclé. Il réunit Sylvester Stallone en dandy intello dans un rôle à contre-emploi et Kurt Russel en prolo impulsif et frimeur. L’association de ces deux flics aux méthodes opposées procure des moments fun. Par exemple, lorsque nos deux héros sont emprisonnés en compagnie d’anciennes crapules arrêtées durant leurs carrières. L’autodérision est omniprésente (dont un clin d’œil à Rambo au début du film). Rien d’exceptionnel dans tout cela, c’est vrai. On a connu plus haletant dans le genre. Voilà juste de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête grâce aux deux interprètes principaux qui semblent bien s’amuser… Ce n’est déjà pas si mal. A noter la présence remarquable de Teri Hatcher qui fait ici ses premiers pas au cinéma.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 22 août 2013
    Un très bon film d'action, avec une bonne dose d'humour (merci pour les répliques cultes qui ont bercées mon enfance). Même si l'ensemble n'a rien de bien original, il apporte du neuf. Les nombreuses scènes d'action sont très efficaces, les vannes drôles, les méchants sadiques... Des fois, je me dis que les films d'action des années 80/début90 sont les meilleurs dans leur genre, car ils ne sont pas étouffés par des effets speciaux à tout va...c'est de l'action pure et dure. Et puis le duo Stallone/Russell est juste irrésistible !
    Publiée le 7 mai 2008
    Super film d'action avec beaucoup d'humour .A conseiller a tous les fans de Stallone .Pour moi il fait parti des films culte du cinema d'action.A voir et a revoir non stop comme tous les films d'action avec Stallone.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 novembre 2011
    Rien que du déja-vu et revu... la pair de flic aux vie et méthodes antagonistes qui en vrai s'aime bien vont en faire voir de toutes les couleurs aux méchants... Pas génial mais ça se laisse voir sans déplaisir, petite originlaité c'est Stallone qui se paie le costard !...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Le duo Stallone / Kurt Russell fonctionne bien, à certains moments c'est un peu ringard mais les scènes d'action sont convaincantes. La réalisation est en sommes basique, il y a, faut le dire, un acteur de premier ordre qui n'est autre que le non moins célèbre Jack Palance, c'est pas rien et que le réalisateur n'est pas n'importe qui non plus, puisque c'est lui qui a réalisé Runaway Train. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de machisme aussi. En tout cas j'ai adoré et je le conseille pour tous les fans de Stallone.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 avril 2022
    Une très bonne comédie policière avec Sylvester Stallone et Kurt Russell. Une bonne parodie de films policiers. Un humour jouissif et un bon film d'action.
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellent duo ! Les acteurs s'amusent et nous aussi ! Teri Hatcher apporte beaucoup de charme à cet excellent film d'action à revoir !