Tango & Cash
2,8
Votre avis sur Tango & Cash ?

Publiée le 02/04/2009

Avec "Tango & Cash", Sylvester Stallone rompt avec son image habituelle, arborant de petites lunettes d'intellectuel et un èlègant costume trois pièces, en composant un personnage de policier mèthodique et rèflèchi qui lance pourtant des calembours et des plaisanteries ironiques ("Rambo, c’est qu’une pèdale!") jusque dans les situations les plus difficiles! il fait èquipe ici avec Kurt Russel en flic kamikaze vêtu de jeans crasseux qui emploie des mèthodes d'investigations diamètralement opposèes! Les deux hommes s'affrontent violemment avant de collaborer pour s'attaquer à leur vieil ennemi commun interprètè par le grand Jack Palance! Beaucoup d'action, beaucoup d'humour pour cet excellent film d'action avec ses poursuites de voiture, ses multiples bagarres et la prèsence de la sexy Teri Hatcher! Sympathique B.O d'Harold Faltermeyer avec la chanson culte "Don't Go" de Yazoo...

Nikki L.

Publiée le 05/01/2013

La seconde partie des années 80 a vu la naissance d'un bon nombre de buddy movie. Citons "48 Heures" , "Double Détente" et surtout "L'Arme Fatale" avec le duo Gibson/Glover. "Tango & Cash" conclut en beauté cette décennie, en mettant en scène Sylvester Stallone et Kurt Russel. Dire que le résultat est très bon est un doux euphémisme, car "Tango & Cash" est sans doute un des meilleurs films du genre. Le scénario, plutôt simple, est très pratique car il permet aux deux acteurs de se déchaînés comme des petits fous, ce qui donne lieu à des scènes jouissives où l'action et l'humour n'ont jamais fait aussi bon ménage. Et c'est surtout là que le film marque des points : les répliques sont désopilantes ("Rambo, c'est une tapette !") , on dirait un petit trip entre Stallone et Russel. L'alchimie qui unie ces derniers est à saluer, c'est pourtant le premier film où il joue ensemble ! L'humour est une composante importante de "Tango & Cash", le comique de situation est aussi présent et provoque des crises de rire (Russel en travesti... superbe ! ). Reste bien sûr l'action, qui dit Stallone, dit muscles en sueur et gueules cassées. Et là, on est servi. Des bastons, des courses-poursuites, des explosions... Toute la séquence dans la prison est un véritable festival, sûrement le meilleur moment du film. "Tango & Cash" revêt aussi une certaine classe, grâce au tandem. Sylvester Stallone signe une performance certes classique mais qui envoie du béton armé tandis que Kurt Russel (celui que je connais le moins des deux) devient la star du long métrage, quelle dégaine tout de même ! Il faut aussi saluer la jolie Teri Hatcher, mignonne comme tout. "Tango & Cash" est un film d'action survolté, saupoudré d'une grosse touche d'humour. Quel bonheur !

damien t.

Publiée le 28/10/2013

Sylvester Stallone et Kurt Russell forme un duo de choc pour une explosion d'action. Leurs prestations en flics que tout oppose sont remarquables.

nicothrash60

Publiée le 19/10/2016

Excellent buddy-movie à l'ancienne, "Tango et Cash" vient clore les 80's, période faste des films d'action, de fort belle manière avec tout ce qu'il faut là où il le faut. Mais le principal intérêt du film est bien évidemment l'association des deux stars de l'action que sont Kurt Russell et Sly, ce dernier jouant intelligemment de son image. Les deux font la paire et s'associent après s'être chamaillés afin de se sortir d'un bien mauvais pas et accessoirement de faire tomber l'un des plus grand baron de la drogue. Les scènes d'action sont explosives et les bastons efficaces mais que serait un buddy sans ses punchlines ? J'en sais rien en vrai, un mauvais buddy sans doute ... Bref, ici l'humour est de mise et l'abattage du duo assez irrésistible, les répliques font mouche quasi constamment et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'ensemble est parfaitement mené jusqu'à un final en forme de grand n'importe quoi bien délirant. Toujours un très bon moment de passé devant cet indémodable film d'action.

Yannickcinéphile

Publiée le 07/05/2013

Tango et Cash c’est le type de gros film d’action des années 80, qui annonçait déjà la décennie 90, probablement la meilleur pour le genre. Il n’a pas mal vieilli, et reste fun. Il est clair que c’est en partie lié au casting. Il ne faut pas se raconter d’histoire, le duo Stallone-Russell marche comme sur des roulettes. Ce type de rencontre entre deux gros bras sont finalement rares dans le cinéma d’action, et Stallone est l’un des seuls à s’y être essayé à plusieurs reprises (dans Demolition Man face à Wesley Snipes notamment, et son idée des Expendables confirme clairement cet intérêt). En tout cas ils ne se marchent pas dessus, et livre des prestations plaisantes, avec un esprit second degré vraiment sympa (Stallone en 1er de la classe, Russell déguisé en femme !). Il y a une bonne alchimie, et si au début ca a un peu de mal à prendre, plus le film avance et plus elle gagne en vigueur. Dans les autres rôles il y a une Teri Hatcher qui ne fait pas grand-chose (dès qu’on la voit on se dit clairement à quoi elle va servir !), un Jack Palance qui s’amuse visiblement dans son rôle de super-méchant amateur de rats et de caméras, un Brion James surprenant en méchant (pour moi il incarne tellement son personnage du 5ème élément que le voir dans un autre emploi me surprend toujours !), et un Robert Z’Dar cartoonesque. C’est clair que ce n’est pas un grand acteur, mais il est bien caricatural, et ca fait plaisir. Dans l’ensemble l’interprétation est décontractée, et il n’y a pas de vraies fausses notes. L’acteur qui joue le scientifique m’a même convaincu, alors que j’avais peur qu’il nous sorte le surjeu habituel. Le scénario lui est très basique, et il est clair que l’histoire on s’en désintéresse vite. Néanmoins la recette est rodée. Un rythme trépidant, de la nervosité, de l’humour, de l’action, et Tango et Cash emporte le morceau. C’est fun, c’est divertissant, et jamais ennuyeux. Il est certain cependant que ceux qui aiment se creuser la tête vont en être pour leurs frais. Sur la forme, excellent boulot de Konchalovsky (qui nous balance d’ailleurs au début un petit clin d’œil à ses origines !). Nervosité, fluidité, il est à l’aise et nous livre un travail de qualité. La photographie et les décors sont étiquetés 100% années 80. Il y a vraiment ce coté retro qui s’exprime dans Tango et Cash (avec notamment les fameux ventilateurs, un motif récurrent des films de cette période !). Pour ma part je trouve que cette esthétique convient très bien au métrage aujourd’hui, et renforce le coté décontracté et léger de l’ensemble. Niveau scènes d’action, c’est toujours efficaces, même si on a des défauts là encore typiques de la période. C’est le cas des explosions, souvent colorées et pleines de feux d’artifices ! C’est surtout très sensible sur la fin, et c’est vrai que ca fait un peu tache. Pour le reste le budget était élevé quand même (55 millions), et du coup Tango et Cash reste encore compétitif. Je relève une excellente bande son avec notamment un passage sur du Yazoo qui rappelle que les années 80 ca envoyait du lourd coté musique ! Pour conclure, Tango et Cash est une bien bonne comédie-action. Aujourd’hui elle marquera surtout par sa décontraction et son sublime duo d’acteurs plus que pour ses cascades et ses scènes d’action (qui trouveront néanmoins leur public auprès des nostalgiques d’un bon vieux travail à l’ancienne). Dans l’ensemble ce n’est pas le meilleur métrage dans son genre, mais c’est divertissant, enlevé, et très fun. Et puis, ca fait du bien de retrouver l’âme de cette période. Les années 80 c’est à la fois terriblement ringard, et terriblement attachant ! A voir !

romano31

Publiée le 24/10/2009

Un savoureux mélange d'humour et d'action mené par l'excellent duo que forme Sylvester Stallone et Kurt Russell. Un trés bon film policier, trés divertissant.

Danny Wilde

Publiée le 15/08/2014

C'est avec ce film que Sly affiche délibérément un changement de style en rompant avec ses personnages un peu bourrins, et en affichant un style vestimentaire classieux : son look Armani, cheveux courts et petites lunettes fait merveille et s'oppose au look grunge de Kurt Russell pour un buddy-movie très jouissif comme Hollywood savait en faire en 1989. Et surtout, Sly prend le risque de s'auto-parodier en cassant son image de dur, et en osant proférer "Rambo, c'est une pédale !" ; fallait oser tout de même, lors de cette longue séquence d'ouverture très réussie avec la poursuite du camion sur la musique techno-pop de Harold Faltermeyer, qui est en plus un festival de répliques : "Ah vous tombez bien" (aux 2 types qui passent à travers le pare-brise), "vous aimez les bijoux ?" (en tendant les menottes), mais les 2 types sont insultants, et mon Stallone de répondre : "J'préfère les blondes"... Tout le film est comme ça, et l'interaction entre les 2 stars fonctionne bien, ils forment un duo très tonique auquel s'ajoutent de bons acteurs comme l'énorme Jack Palance, le pittoresque Brion James ou la très sexy Teri Hatcher. A savourer.

stallonefan62

Publiée le 14/09/2008

Excellente comédie policière où les blagues et situations comiques défilent tout le long du film grâce notamment à un doublage VF juste énorme !! Niveau action, le duo Stallone/Russell fonctionne à merveille

fandecaoch

Publiée le 12/09/2012

Tango & Cash : Une comédie policier plaisante et divertissent à regarder grâce a un duo de drôle, amusant et délirant, j’ai nommé : Sylvester Stallone & Kurt Russell. Vraiment, les deux forment la paire, le duo marche à merveille et ils sont tous les deux complices et amusant à regarder, ils ne s’arrêtent pas de ce balancés des répliques dans la gueule et ça c’est vraiment génial. Vraiment, j’ai adoré ce duo qui fonctionne bien et qui embellie le film d’une bien belle manière. Vraiment, grâce au duo, l’humour marche vraiment bien, on a le droit a de bonnes répliques et a de très bonnes surprises : que ça soit des scènes amusant, délirant voir hilarante a certains moments, des scènes d’action vraiment sympa toujours avec de l’humour. Le scénario est classique mais efficace grâce a l’humour. Et ce qui a de bien dans ce film, c’est que ça bouge bien, c’est rythmé (entre action dans une prison, courses poursuite en véhicule très spécial ^^ et humour, ça ne s’arrête jamais dans ce film et ça c’est bien) et puis, il y a un bon dosage entre scènes d’action et d’humour, humour qui fait la force du film. Sans l’humour, le film sera rien et grâce a l’humour qui est je le rappelle bien présent, ce film est tout simplement génial et vraiment sympa a regardé. Et puis, les acteurs sont vraiment génial, ils on l’air de s’amusée et donc nous aussi on s’amuse en les regardant. Sylvester Stallone est toujours aussi excellent et très amusant dans ce film. Et Kurt Russell est vraiment énorme et décalé dans ce film : juste hilarant. Voila, une comédie policier comme je les adore, vraiment je suis très cliente de se genre de film qui se prend pas au sérieux (un peu quand même ^^) mais au l’humour est vraiment plaisant. Un divertissement qui ma fortement plu et agréablement surprise donc je ne peux que vous le conseillé ce film qui est un pur plaisir à regarder. Un gros coup de cœur et surtout une très bonne surprise.

Publiée le 16/02/2016

C'est sûr que ce n'est pas très élaboré, ni dans les dialogues et encore moins dans le scénario, parfois totalement invraisemblable et même légèrement incohérent. Mais bon, « Tango et Cash » est tellement représentatif de ces films d'action 80's-90's que la nostalgie marche à plein pot, le résultat n'ayant jamais d'autre prétention que divertir et amuser. De ce point de vue, Andrei Konchalovsky fait le boulot avec un réel savoir-faire, le tout bien rythmé et mené par un duo Stallone - Russell qui, sans faire des étincelles, s'en sort plutôt bien, évitant l'opposition trop lourdingue entre les deux flics à caractères diamétralement opposés, les seconds rôles ayant une certaine gueule (au propre comme au figuré!) : la belle Teri Hatcher, Brion James, James Hong et surtout Jack Palance, Spoiler: dont on regrettera fortement la mort bâclée, loin du bel hommage à « La Dame de Shanghai » qui semblait se profiler. Pas le film du siècle donc, mais pour passer un bon dimanche soir sans prise de tête, voilà une solution tout à fait plausible. Sympa.

Lemmy K

Publiée le 24/04/2015

La comédie d'action d'action des années 80 qui rapproche deux énormes stars : Russel et Stallone. Tout d'abord un Stallone à contre emploi dans son costume trois pièces et derrière ses petite lunettes rondes.Puis un Russel plus conventionnel et en harmonie avec les rôles dont on a l'habitude de voir. Ce buddy movie fonctionne à merveille même si l'on s'aperçoit après coup que le scénario est sans queue ni tête et totalement bâclé ! Ce film reste un monument du cimema des années 80 et comme tout monument, il faut l'avoir vu !

Sinefil44

Publiée le 27/09/2012

Deux super stars pour un duo de choc, Stallone et Kurt Russell nous font passer une super soirée, sur un rythme bien enlevé. Il faut mentionner la présence de l'immense acteur Jack Palance dans le rôle du méchant, et vous aurez une idée de ce qui vous attend dans ce très bon film d'action. Là encore, quitte à botter le cul aux détracteurs intellos et aux critiques de cinéma en mal de plume, je défend ce genre de film qui offre une bonne détente, sans se prendre la tête. Encore une fois, n'est-ce pas ce que demande le spectateur ? Sinon, scribouillards de brouillard, vous vous inscrivez dans un ciné-club, si tant est que cela existe encore, et vous allez voir du Alain Robbe-Grillet, du Luis Bunuel, du Godard, des films où on s'emmerde et où l'on se pulvérise les neurones tellement on essaye de comprendre le message qu'a voulu faire passer le réalisateur. Tiens, cela me rappelle Jan Kounen et son Blueberry nul à chier. Alors, oui, vive Tango & Cash et au diable les nanars pour les cérébraux psychotiques.

Enarpilod

Publiée le 10/01/2011

Encore un film culte avec Stallone. Il a prit quelques rides (le film, haha) mais l'ambiance rétro est savoureuse.

badgone88

Publiée le 27/03/2010

Ce film fait partie de mes références en terme de films d'actions Années 90. A ranger aux côtés de l'Arme Fatale. Le duo Stalone-Russel fonctionne à merveille, l'action et l'humour sont omniprésents, que demander de plus ?

jamesgray33

Publiée le 16/04/2009

Attention, ce film est ENOORME!!! Film culte du bon vieux cinéma d'action des années 1990, "Tango et Cash" est un pur régal, un concentré d'humour et d'action pendant 1h40! Le duo Stallone / Kurt Russel est absolument génial. C'est une putain d'histoire d'amitié qui s'installe progressivement entre ces deux-là, et ça donne un film qui déménage! En revoyant "Tango et Cash", on peut vraiment regretter le temps où le cinéma hollywoodien proposait ce genre de film. Des films qui reposaient sur le jeu des acteurs et non pas sur l'avalanche d'effets spéciaux. Stallone et Kurt Russel sont à ce titre d'excellents acteurs, ils forment en tous cas un duo impeccable, ce qui aurait pu donner un "Tango et Cash 2"! Pour finir, loin des pseudo-chefs-d'oeuvres qui veulent vous apprendre la vie, ce film est totalement distrayant, bourré d'humour et d'action; on ne s'ennuie pas une seconde (et ce à chaque visionnage)! Et puis 4 étoiles sont largement méritées, parce que des films d'action comme ça, on en voit plus!