Tango & Cash
    2,9
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tango & Cash ?

Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 2 janvier 2014
    Deux beefsteaks mononeuronaux (mais sympas au demeurant) jouent pendant un peu plus d'1h30 à celui qui aura la plus grosse et à qui balancera la réplique qui tue (ou qui pue) la plus téléphonée. Bon, il est très clair que l'on ne regarde pas « Tango et Cash » pour son potentiel de réflexion ou pour la qualité de son scénario, usé jusqu'à la toile, mais là où le bât blesse c'est que l'action censée assurer un divertissement facile et efficace est un peu molle du genou. Le film se centre surtout sur le duo Stallone/Russell, sur la rivalité, les antagonismes et les situations prétendument drôles qui doivent en découler. On doit presque attendre le dernier quart d'heure pour voir un feu d'artifice de grand n'importe quoi avec explosions et types qui en rajoutent dans la chute quand ils prennent une balle. On note aussi la présence de Jack Palance venu cachetonner. Un humour pas toujours très subtil, une petite dose d'autodérision (Stallone qui balance « Rambo, c'est une pédale ! ») font que le film se laisse suivre mais dans un style similaire on préférera la saga « L'arme fatale » de Richard Donner.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Ca me fait plaisir de voir enfin ce film, qui porte quand même le tag des "alimentaires de Kurt Russel" euh, je voulais dire "essentiels", pardon.
    La recette de ce film est unique :
    - Gros flingues
    - Un nichon gauche
    - Course poursuite (avec une vieille qui traverse la route avec un cadi, comme toujours)
    - Une dispute de couple, entre Stallone et Mel G...euh Kurt Russel
    - Des répliques pourraves "Bienvenue au club merde"
    - Encore quelques nichons, histoire de garder un taux hormonal constant.
    - Du bluff, avec le coup du bon et du mauvais flic
    - Une autre dispute, car l'un des deux flics aimerait coucher avec la soeur de l'autre...Donc, de l'inédit une fois de plus.
    - Le coup de la bonne et de la mauvaise nouvelle, toujours efficace durant un moment critique.
    - Une bombe dont le compte à rebours est plus qu'affolant.
    - Et une happy end ! Oups spoiler...En même temps, il est impensable que ce genre de film se termine autrement.
    Publiée le 19 août 2009
    Du gros film d'action bien débile et bourrin, qui n'est ni le meilleur de Stallone ni le meilleur de Russel, dans la veine de ce cinéma d'action type années 80, penchant vers le buddy-movie téstostéroné à donf, et que le gamin qui est en nous regarde avec nostalgie et sans déplaisir
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 8 juillet 2021
    Un film de pure distraction, mêlant action et humour, de façon remarquablement réussie. L'action est portée par un duo d'acteurs de premier plan, en léger décalage avec leur registre habituel. Il y a aussi une critique pertinente de la justice américaine: un innocent, mais qui a toutes les apparences de la culpabilité, a vraiment intérêt à plaider coupable...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 22 février 2010
    Un de mes films cultes, un bon vieux buddy-movie !! Deux bons acteurs dans un film d'action-comédie drolissime avec des répliques cultes !! Kurt russell en fumiste de service extrêmement drôle et un stallone charismatique à l'humour raffiné, nous donne un duo de choc sans complexe!Un film d'action à l'ancienne des années 90 comme on en fait plus, une musique entraînante, le scénario est banal mais on s'en branle!! Ils sont hilarants et l'action est au rendez-vous, on ne s'ennui pas une seconde, très bon pour la santé !
    jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    Un film qui fleure bon les années 80 et 90. Rien de bien transcendant mais divertissant et parfois drôle. Un petit film pour passer le temps mais il ne faut pas s'attendre à voir un film qui révolutionne le genre.
    Publiée le 21 août 2007
    Une bonne série B sans prétention! En effet, le scénario est ridicule, ne tient pas debout et est totalement axé sur l'action et l'humour potache ... mais il en faut et ca fait du bien! Dans des rôles d'"action man " taillé sur mesure, Sylvester Stallone et Kurt Russel se régalent, faisant même preuve d'auto dérision (l'allusion à Rambo), et assaillent le films de répliques hilarantes. Bonne idée également d'avoir créer pour chacun des héros un thème musical. Si on ajoute la craquante Teri Hatcher en femme plantureuse, le mythique jack Palance en méchant charismatique et une pléiade de personnages secondaires totalement stéréotypés, on obtient un ensemble séduisant malgré la lourdeur ambiante. Comme nous l'indique l'accroche du film, "OK?Allons-y!
    Publiée le 3 septembre 2011
    Pas mal du tout je m'attendai a une daube mais enfait non,bon acteur scénario moyen mais de bonne scéne d'action.Divertissant
    Publiée le 25 janvier 2013
    Tango et Cash c'est du nanar en beauté. Rien que les noms très hollywoodien prêtent à rire mais si ce n'était que ça. Dans ce film, Sylvester devient Sylvestre alias Tango. En effet, ce n'est plus lui qui a le monopole du grain dans la cervelle et du biceps mais Kurt (prononcé Keurt) alias Cash. Tango se contente de réfléchir pour pas grand chose car tous les décors sont souvent détruits. On nage donc dans le classique film de policiers que tout oppose mais qui vont s'unir contre le MAL. Et c'est bien là le problème, tout y est tellement classique que l'on a l'impression de voir un énième téléfilm d'action, pas un film à 55 millions de dollars (et 55 millions dans les années 80 c'est quelque chose). A part pour rigoler devant l'aspect grand guignolesque du film et les répliques cultes, je ne le conseillerai même pas à mon pire ennemi. 1 étoile et demi pour la détente et pour le physique horrible mais tellement eightie de Brion James.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    Un film d'action comme on en fait plus, mené par un excellent duo Stallone/Russel, ce film est une vrai réussite car il mêle parfaitement l'action et l'humour, le scénario reste basique mais il réserve quand même son lot de surprise (passage en prison...) et bon nombres de répliques sont énormes, bref c'est un parfait divertissement qui mérite ses 4 étoiles
    Publiée le 23 août 2008
    Très divertrissant et très drôle, un sommet de la série B...
    Publiée le 12 novembre 2009
    Un scénario s'il vous plait...
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Superbe film avec duo (stallone,russell) de choc.
    On ne s'ennuie pas une seconde devant ce film.
    Publiée le 20 février 2011
    Il a un peu vieilli mais le tandem est toujours aussi cool.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais il est suffisamment prenant pour ne pas s'ennuyer une seconde.
    De plus l'humour permet de passer un très bon moment.