Tango & Cash
    2,9
    3349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tango & Cash ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 février 2024
    Tango et Cash est un film culte du début de la décennie 90. Avec un Sylvester Stallone sappé, élégant, avec un côté intellectuel avec ses lunettes, il casse son image d'homme d'action dans le personnage de Tango, il est méthodique et réfléchi. On peut dire qu'il joue ce type de personnage à la perfection. De l'autre côté, Kurt Russel, qui est Cash, un flic frimeur et casse cou. Le duo de ces flics que tout opposent fonctionne à la perfection, de part l'interprétation de ces grands acteurs. Un film qui ne connaît aucun temps avec une bonne interprétation également de Teri Hatcher. Enfin on notera la self dérision de Stallone à propos de Rambo.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 9 septembre 2023
    Tango & Cash est pour ma part une vraie réussite du film d'action des années 80 . Le duo Sylvester Stallone/Kurt Russell fonctionne parfaitement . Teri Hatcher ( qui était encore dans sa bonne époque ) tiens très bien son rôle . L'histoire est simple je l'accorde mais le film ce rattrape avec des dialogues ( certains qui sont dans l'auto-dérision ) , de l'humour et une très bonne réalisation . Pour les amateurs du bon cinéma d'action de l'époque je le conseille vivement avec plaisir .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 août 2023
    Un buddy movie des 80’s qui ne fait pas dans la dentelle mais efficace et divertissant, porté par l’association musclée Stallone/Russel. 2,75
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 septembre 2022
    Un pur produit du cinéma d'action des années 90 complètement décomplexé, apologie assumée de la virilité exacerbée avec deux figures majeures du genre en les personnes de Sylvester Stallone et Kurt Russell. Un long-métrage chargé à la fois de références comme à "Police story" par exemple et à la fois de poncifs et de clichés inhérents à l'époque. Une intrigue plutôt agréable à suivre même si elle est truffée de longueurs un peu pénibles, qu'elle part tous azimuts avec des incohérences à la pelle et au final absolument délirant. Reste toutefois une alchimie sympa entre les deux acteurs principaux, un Jack Palance, en antagoniste, que je découvrais là à l'époque complètement en roue libre. Strictement récréatif et sans autre but que de divertir, un moment plaisant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 22 juillet 2022
    En 1989, Sylvester Stallone commence à être de plus en plus considéré comme un tas de muscles sans cervelle. Il décide donc d’essayer de modifier son image, tout en restant dans le domaine de l’action, en interprétant un personnage plus intellectuel (costume, petites lunettes…) dans Tango & Cash. Ce film, qui est caractérisé également qu’il partage l’affiche à égalité avec Kurt Russell, marque aussi le début de la courte tentative de virage comique de l’interprète de Rambo pour suivre l’exemple de son concurrent de l’époque, Arnold Schwarzenegger (auquel une petite pique est lancée quand Tango dit "Je vous adorais dans Conan le barbare" à une grosse brute). On y retrouve ainsi de nombreuses blagues dont certaines font clairement référence aux carrières des deux comédiens ("Rambo, c’est une pédale", Kurt Russell surnommant un personnage Elvis…). Ce serait d’ailleurs cette volonté de la production de faire du film une comédie policière qui entraina le départ du réalisateur Andreï Konchalovsky (qui souhaitait un film plus sombre) et son remplacement par Albert Magnoli. On pourra reprocher au film le repompage flagrant de sa séquence d’ouverture sur Police story de Jackie Chan, son grand nombre d’incrédibilités ou encore ses nombreux clichés typiques du cinéma d’action des années 80 mais l’ambiance reste plaisante, l’humour fonctionne bien tout comme le duo Stallone-Russell et les seconds rôles font plaisir à voir (Teri Hatcher qui débutait sa carrière, Jack Palance, Brion James, Geoffrey Lewis, Edward Bunker ou James Hong). Tout cela fait de Tango & Cash un buddy movie agréable possédant le charme des productions issues des années 80 et 90 de ce type.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mai 2022
    Sylvester Stallone et Kurt Russel dans un polar viril, sans réelle identité, dans la pure tradition de buddy movie. Au menu : action, vannes, violence, trahisons, prison, bastions, torture, évasion, course-poursuites, explosions, gros flingues et morts multiples. Récréatif mais attention à l’indigestion.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 8 juillet 2021
    Un film de pure distraction, mêlant action et humour, de façon remarquablement réussie. L'action est portée par un duo d'acteurs de premier plan, en léger décalage avec leur registre habituel. Il y a aussi une critique pertinente de la justice américaine: un innocent, mais qui a toutes les apparences de la culpabilité, a vraiment intérêt à plaider coupable...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 3 juillet 2021
    Je l'ai vue à la télé, il y a longtemps il est bien, mais ce n'est pas le meilleur film de Sylvester Stallone et de Kurt Russell, mais il y a beaucoup d'action.
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Un film culte, au rythme effréné et à l’humour indéniable! Des répliques qui font mouche à tous les coups, même 30 ans après. Beaucoup de gens critiques ce film mais toute cette affaire....

Publiée le 1 avril 2021
    Je pense sérieusement que de tous les films d'action macho des années 80 celui-ci est probablement le meilleur. C'est un film amusant a regarder pour rire des plaisanteries sans queue ni tête et de la violence stupide et gratuite et de se souvenir de l'époque où Stallone était le roi et où la plupart des films étaient réalisés avec des types machos bodybuildés sans cervelle dans leurs têtes. C'est un film tellement mauvais qu'il en devient bon pour la rigolade...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    Les scènes d'action sont pour la plupart efficaces, mais le dénouement n'a aucun sens. Pressés d'en finir, les scénaristes envoient les deux flics dans le repaire du bad guy, au milieu de camions géants et d'explosions surréalistes.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 11 février 2021
    Voilà un projet rempli de bonnes idées. Réunir une équipe composée de Rambo et de Snake Plissken (Stallone étant jusque-là cantonné à des rôles où il tenait seul le haut de l’affiche), les confronter à Jack Palance, filer les clés du camion à Andreï Kontchalvovski (qui a fait ses preuves avec « Runaway train »), demander à Harold Faltermeyer de composer la musique (« Le Flic de Beverly Hills »), jouer la carte de l’humour (et demander à Sly d’user, pour la première fois, de second degré) et, bien sûr, accumuler les scènes qui pètent dans tous les sens. Le début du film illustre tout à fait cette ambition : synthés qui claquent, Sly classe en costard, un joli pompage de « Police story » en ouverture, Kurt en chien fou qui dézingue des dizaines de bagnoles dans un parking. Ça claque bien !
    Une fois le décor planté, on se rend bien compte que le scénario n’est pas à la hauteur de l’ambition annoncée. La suite enfile les clichés comme les perles et l’ensemble ressemble à une parodie tant tout ce qu’on y trouve est éculé. La relation entre les deux gros bras manque de sel, les dialogues ne valent rien, Jack Palance cabotine à l’excès, l’humour est léger comme une enclume et oblige les acteurs à mal jouer certaines scènes injouables, la vengeance manque d’éclat et le final, à l’image du film, ne tient pas ses promesses.
    Le duo d’acteurs sauve la mise et permet au film de rester regardable (c’est ce qui fait de lui aujourd’hui encore un produit sympa) mais c’est honnêtement très mauvais. Quel dommage que ce projet ait été ficelé avec autant de paresse car si les bonnes idées de départ avaient été soigneusement exploitées, il y avait de quoi trousser un buddy movie de référence. Rageant même si le plaisir coupable demeure.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    Même si Jack Palance, joue dans la caricature un personnage haut en couleurs, le film vaut surtout pour son duo de stars du moment. On s'amuse à se voir se chamailler les deux potes (à l'écran) et les voir se démener pour faire du bruit et de la casse.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 3 janvier 2020
    Tango et cash possède de nombreux atouts dans sa manche et à le mérite d'être clair !
    Il emprunte l'idée du duo opposé et de son humour à l'arme fatale y saupoudre de références Stalloniennes tout en embrayant le pas sur des films parodiques qui suivront au débuts des 90's comme Last Action hero ou Alarme fatale mais en proposant un scénario sympathique et quelques scènes plutôt épiques.
    Le meilleur de ce film est clairement son duo et les répliques qui en découlent ( VF comme VO) avec pour moi Kurt Russel qui nage au dessus du film avec son personnage clairement repris de Jack Burton avec l'efficacité en plus.
    Seule ombre au tableau, une fin expéditive qui finit tout ça en deux coups de cuillères à pot et un spectacle de feu (tout en prenant le soin d'exécuter le grand Jack Palance façon Clint Eastwood dans Le bon la brute et le truand mais dans le mauvais sens) en n'oubliant pas de récolter ces quelques clichés bien Premier degré qui tash ou qui Cash (désolé).
    Sinon super film surtout pour Kurt Russel la ou Stallone ,hormis quelques scènes bien déjantées, reste plus sage que son compère.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 6 décembre 2019
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est autant sous-estimé de la part de la presse et des fans, même si le réalisateur a changer en cours de tournage, il n'en reste pas moins un excellent buddy-movie, comme on savait les faire dans les années 80.
    Stallone en fait des caisses, Kurt Russell se la joue Mel Gibson dans "L'Arme Fatale" OK... mais ça marche! des punchlines d'anthologie (Rambo... c'est une pedale!), une B.O signée Harold Faltermeyer (Axel F), la révélation de Teri Hatcher sur le son de Yazoo "Don't Go", alors certes le scénario est plutôt classique mais c'est pas un film d'auteur ! On passe un bon moment et on ne s'ennuie pas 1 seconde...