Tango & Cash
    2,9
    3349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tango & Cash ?

Morgane B
    Morgane B

Publiée le 22 août 2013
    Un très bon film d'action, avec une bonne dose d'humour (merci pour les répliques cultes qui ont bercées mon enfance). Même si l'ensemble n'a rien de bien original, il apporte du neuf. Les nombreuses scènes d'action sont très efficaces, les vannes drôles, les méchants sadiques... Des fois, je me dis que les films d'action des années 80/début90 sont les meilleurs dans leur genre, car ils ne sont pas étouffés par des effets speciaux à tout va...c'est de l'action pure et dure. Et puis le duo Stallone/Russell est juste irrésistible !
    Publiée le 6 juin 2013
    Un des premier film de ma vie, je les vues j'avais 4 ans et je le regardé en boucle ,je connais film par contre je les vues au moin chez pas combien de fois depuis 22 ans avec ma scène préféré uand ils sont en prison quand ils s'évadent. Il y a beaucoup scène culte et le film vieilli pas toujours efficace.
    Publiée le 22 mai 2013
    Film "trés Stallone", dans la lignée des films d'action des années 80. Par contre petit bémole de Kurt Russell, je trouve que ce film n'est pas son style d'acteur.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 18 mai 2013
    A première vue on pourrait penser que "Tango et Cash" n'est qu'un énième buddy-movie comme il s'en faisait à la louche au cours des années 80/90 et techniquement on aurait pas tort mais ça serait quand même vite oublier quelques points qui font sortir ce film du lot. Tout d'abord les "buddies" en question ne sont autre que Sylverster Stallone et Kurt Russell, un duo qui a donc franchement de la gueule, et ensuite j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de second degré et un poil d'auto-dérision vis-à vis du genre de films "buddy-movie" avec notamment quelques clichés assez grossis... en tout cas c'est la lecture que j'en fait... si je me trompe ma critique serait s'en doute à revoir... mais vu que c'est ma perception des choses qui compte... je donne une relative bonne note à ce film ! Et puis les scènes d'action très prenantes font qu'on ne s'ennuie pas et c'est déjà plutôt pas mal.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 mai 2013
    Beaucoup d'humour pour ce film d'action au scénario ultra classique qui joue sur l'opposition de 2 flics
    aux méthodes différentes .
    Kalie
    Kalie

Publiée le 8 mai 2013
    C’est un film US typique des années 80/90 à la fois drôle et musclé. Il réunit Sylvester Stallone en dandy intello dans un rôle à contre-emploi et Kurt Russel en prolo impulsif et frimeur. L’association de ces deux flics aux méthodes opposées procure des moments fun. Par exemple, lorsque nos deux héros sont emprisonnés en compagnie d’anciennes crapules arrêtées durant leurs carrières. L’autodérision est omniprésente (dont un clin d’œil à Rambo au début du film). Rien d’exceptionnel dans tout cela, c’est vrai. On a connu plus haletant dans le genre. Voilà juste de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête grâce aux deux interprètes principaux qui semblent bien s’amuser… Ce n’est déjà pas si mal. A noter la présence remarquable de Teri Hatcher qui fait ici ses premiers pas au cinéma.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 mai 2013
    Tango et Cash c’est le type de gros film d’action des années 80, qui annonçait déjà la décennie 90, probablement la meilleur pour le genre. Il n’a pas mal vieilli, et reste fun.
    Il est clair que c’est en partie lié au casting. Il ne faut pas se raconter d’histoire, le duo Stallone-Russell marche comme sur des roulettes. Ce type de rencontre entre deux gros bras sont finalement rares dans le cinéma d’action, et Stallone est l’un des seuls à s’y être essayé à plusieurs reprises (dans Demolition Man face à Wesley Snipes notamment, et son idée des Expendables confirme clairement cet intérêt). En tout cas ils ne se marchent pas dessus, et livre des prestations plaisantes, avec un esprit second degré vraiment sympa (Stallone en 1er de la classe, Russell déguisé en femme !). Il y a une bonne alchimie, et si au début ca a un peu de mal à prendre, plus le film avance et plus elle gagne en vigueur. Dans les autres rôles il y a une Teri Hatcher qui ne fait pas grand-chose (dès qu’on la voit on se dit clairement à quoi elle va servir !), un Jack Palance qui s’amuse visiblement dans son rôle de super-méchant amateur de rats et de caméras, un Brion James surprenant en méchant (pour moi il incarne tellement son personnage du 5ème élément que le voir dans un autre emploi me surprend toujours !), et un Robert Z’Dar cartoonesque. C’est clair que ce n’est pas un grand acteur, mais il est bien caricatural, et ca fait plaisir.
    Dans l’ensemble l’interprétation est décontractée, et il n’y a pas de vraies fausses notes. L’acteur qui joue le scientifique m’a même convaincu, alors que j’avais peur qu’il nous sorte le surjeu habituel.
    Le scénario lui est très basique, et il est clair que l’histoire on s’en désintéresse vite. Néanmoins la recette est rodée. Un rythme trépidant, de la nervosité, de l’humour, de l’action, et Tango et Cash emporte le morceau. C’est fun, c’est divertissant, et jamais ennuyeux. Il est certain cependant que ceux qui aiment se creuser la tête vont en être pour leurs frais.
    Sur la forme, excellent boulot de Konchalovsky (qui nous balance d’ailleurs au début un petit clin d’œil à ses origines !). Nervosité, fluidité, il est à l’aise et nous livre un travail de qualité. La photographie et les décors sont étiquetés 100% années 80. Il y a vraiment ce coté retro qui s’exprime dans Tango et Cash (avec notamment les fameux ventilateurs, un motif récurrent des films de cette période !). Pour ma part je trouve que cette esthétique convient très bien au métrage aujourd’hui, et renforce le coté décontracté et léger de l’ensemble. Niveau scènes d’action, c’est toujours efficaces, même si on a des défauts là encore typiques de la période. C’est le cas des explosions, souvent colorées et pleines de feux d’artifices ! C’est surtout très sensible sur la fin, et c’est vrai que ca fait un peu tache. Pour le reste le budget était élevé quand même (55 millions), et du coup Tango et Cash reste encore compétitif. Je relève une excellente bande son avec notamment un passage sur du Yazoo qui rappelle que les années 80 ca envoyait du lourd coté musique !
    Pour conclure, Tango et Cash est une bien bonne comédie-action. Aujourd’hui elle marquera surtout par sa décontraction et son sublime duo d’acteurs plus que pour ses cascades et ses scènes d’action (qui trouveront néanmoins leur public auprès des nostalgiques d’un bon vieux travail à l’ancienne). Dans l’ensemble ce n’est pas le meilleur métrage dans son genre, mais c’est divertissant, enlevé, et très fun. Et puis, ca fait du bien de retrouver l’âme de cette période. Les années 80 c’est à la fois terriblement ringard, et terriblement attachant ! A voir !
    Publiée le 3 mai 2013
    un Buddy Movie d'action tous ce qu'il y'a de plus banal. Le film servait a faire remonter la côte de Stallone en berne a l'époque du film et vu la qualité de ce nanar je pense que pas qu'il y soit arriver
    Publiée le 22 avril 2013
    On sait ce que l'on veut voir quand on va regarder un Stallone, surtout de ces années-là ! Un bon film du genre avec ce qu'il faut d'humour et d'héroïsme testostéronné à l'américaine !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    un film block buster tout est pensé, calibré avec une histoire simple, de l'action de la musique.
    PLV : aux amateurs de film d'action uniquement.
    Publiée le 4 mars 2013
    Film culte de ma jeunesse, un pur classique des 80/90's. Deux flics avec des egos surdimensionnés, des répliques impeccables, Teri Hatcher qui apporte la touche féminine. Quoiqu'il arrive on passera près de 2h sans s'ennuyer, indéniablement efficace.
    Publiée le 17 février 2013
    Bon film d'action servi par un duo de flics complémentaires. Des répliques drôles entre deux personnalités bien distinctes. Certes le scénario n'a rien d'original,rempli de clichés mais si l'on fait abstraction de cela,on passe un bon moment
    Michael J.
    Michael J.

Publiée le 25 janvier 2013
    Tango et Cash est pour moi un film culte car tout d'abord il repose sur un duo vraiment efficace "merci Sly et Kurt". Ensuite, les vannes ou les situations sont tellement comiques que quand je regarde ce film que j'ai vu un nombre de fois inimaginable j'en rigole à chaque fois. Le film est aussi très bien soutenu par une bande son d'enfer qui arrache. Pour moi ce film est un réel plaisir car voir Stallone et Russell se casser tout au long du film est juste énorme et il y a aussi de très belles scènes spoiler: comme l'évasion de la prison, Russell en femme
    et encore pleins d'autres que je vous laisse découvrir. Pour finir ce film sera toujours pour moi une référence dans la comedie policière comme la saga "l'arme fatale". Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Tango et Cash c'est du nanar en beauté. Rien que les noms très hollywoodien prêtent à rire mais si ce n'était que ça. Dans ce film, Sylvester devient Sylvestre alias Tango. En effet, ce n'est plus lui qui a le monopole du grain dans la cervelle et du biceps mais Kurt (prononcé Keurt) alias Cash. Tango se contente de réfléchir pour pas grand chose car tous les décors sont souvent détruits. On nage donc dans le classique film de policiers que tout oppose mais qui vont s'unir contre le MAL. Et c'est bien là le problème, tout y est tellement classique que l'on a l'impression de voir un énième téléfilm d'action, pas un film à 55 millions de dollars (et 55 millions dans les années 80 c'est quelque chose). A part pour rigoler devant l'aspect grand guignolesque du film et les répliques cultes, je ne le conseillerai même pas à mon pire ennemi. 1 étoile et demi pour la détente et pour le physique horrible mais tellement eightie de Brion James.
    Publiée le 5 janvier 2013
    La seconde partie des années 80 a vu la naissance d'un bon nombre de buddy movie. Citons "48 Heures" , "Double Détente" et surtout "L'Arme Fatale" avec le duo Gibson/Glover. "Tango & Cash" conclut en beauté cette décennie, en mettant en scène Sylvester Stallone et Kurt Russel. Dire que le résultat est très bon est un doux euphémisme, car "Tango & Cash" est sans doute un des meilleurs films du genre. Le scénario, plutôt simple, est très pratique car il permet aux deux acteurs de se déchaînés comme des petits fous, ce qui donne lieu à des scènes jouissives où l'action et l'humour n'ont jamais fait aussi bon ménage. Et c'est surtout là que le film marque des points : les répliques sont désopilantes ("Rambo, c'est une tapette !") , on dirait un petit trip entre Stallone et Russel. L'alchimie qui unie ces derniers est à saluer, c'est pourtant le premier film où il joue ensemble ! L'humour est une composante importante de "Tango & Cash", le comique de situation est aussi présent et provoque des crises de rire (Russel en travesti... superbe ! ).
    Reste bien sûr l'action, qui dit Stallone, dit muscles en sueur et gueules cassées. Et là, on est servi. Des bastons, des courses-poursuites, des explosions... Toute la séquence dans la prison est un véritable festival, sûrement le meilleur moment du film.
    "Tango & Cash" revêt aussi une certaine classe, grâce au tandem. Sylvester Stallone signe une performance certes classique mais qui envoie du béton armé tandis que Kurt Russel (celui que je connais le moins des deux) devient la star du long métrage, quelle dégaine tout de même ! Il faut aussi saluer la jolie Teri Hatcher, mignonne comme tout.
    "Tango & Cash" est un film d'action survolté, saupoudré d'une grosse touche d'humour. Quel bonheur !