Tango & Cash
    2,9
    3351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tango & Cash ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 8 février 2016
    En voilà un film plein de testostérone des années 90's. Bon film d'action avec un duo qui fonctionne bien et qu'on à plaisir à suivre. J'avais beaucoup aimé ce film étant plus jeune mais faut avouer qu'il n'à rien de vraiment phénoménale. Un divertissement honnête.
    Publiée le 28 avril 2015
    « Tango & Cash » est un film d’action policier datant de 1989 et réalisé par Andrei Konchalovsky. Les acteurs principaux sont Sylvester Stallone, qu’on a pu voir dernièrement dans « The Expendables 3 » (2014), Kurt Russell, qu’on peut actuellement voir dans « Fast and Furious 7? (2015), Teri Hatcher, que l’on connaît pour son personnage dans la série télévisée « Loïs & Clark », mais également son rôle de Susan Mayer dans « Desperate Housewives » et qu’on a vu en James Bond Girl dans « Demain ne meurt Jamais » (1997).

« Tango & Cash » est l’un de ces films que les gens peuvent apprécier pour de multiples raisons. Cela dit, il y aura toujours des personnes qui ne le trouveront pas à leur goût. C’est un film policier, il y a donc une intrigue, une enquête. Il peut être abordé pour sa partie comédie, car il y a beaucoup d’humour. Il y a de l’action, orchestrée par des acteurs qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Bien sur, il y a aussi des lacunes, mais on ne peut pas se résoudre à détester ce film.

« Tango & Cash » est élégamment réalisé, dans une teinte très années 1980 et n’apparaît en rien comme un long-métrage d’amateurs. La bande originale du film est vibrante d’énergie et propose des airs qu’on peut facilement retenir. Le script est accrocheur et délivré avec un réel dynamisme. La gouaille entre Tango (Sylverster Stallone) et Cash (Kurt Russel) est très divertissante.

L’histoire est vraiment simpliste, mais ne devient jamais terne et est facile à suivre. La scène d’ouverture définit vraiment les choses et la nature des personnages. Les séquences en prison sont parmi les meilleures scènes du film. L’action est réalisée décemment. Le ton est cool et les personnages principaux sont attachants. Sylvester Stallone est charismatique et démontre, encore une fois, qu’il est très à l’aise dans les scènes d’action. Son timing comique, qui avait été très critiqué en général, est assez bon dans ce film, tandis que Kurt Russel est partenaire très mélancolique, faisant ainsi une paire bien assortie.

Cependant « Tango & Cash » n’est exempt de problème. Le plus gros de ces problèmes se déroule dans les dix dernières minutes, une fin si décevante qu’elle fait perdre au moins une étoile à la note globale du film. Teri Hatcher est probablement à son niveau le plus sexy dans ce film, mais son jeu d’actrice apparaît comme bien insipide. Le plus problématique, c’est certainement les méchants, qui sont ici particulièrement stéréotypés.

On aurait pu penser que Jack Palance, un maître de la suavité, serait apparu comme une menace impassible et intimidante, mais il offre dans « Tango & Cash » une de ses performances les plus faibles en étant le personnage le plus caricatural de tout le film.

En conclusion, il est évident que ce film n’allait pas plaire à énormément de personnes, et il s’avère avoir été un semi-échec, n’ayant rapporté que 63 millions de dollars pour un budget de 55 millions. « Tango & Cash » est loin d’être impeccable mais toujours incroyablement distrayant et a beaucoup de charme. Il ne faut pas, bien évidemment, s’attendre à de la sophistication ou de la profondeur, on serait déçu. « Tango & Cash » reste néanmoins un bon divertissement, et c’est bien là l’essentiel !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 28 avril 2015
    La comédie d'action d'action des années 80 qui rapproche deux énormes stars : Russel et Stallone.
    Tout d'abord un Stallone à contre emploi dans son costume trois pièces et derrière ses petite lunettes rondes.Puis un Russel plus conventionnel et en harmonie avec les rôles dont on a l'habitude de voir.
    Ce buddy movie fonctionne à merveille même si l'on s'aperçoit après coup que le scénario est sans queue ni tête et totalement bâclé !
    Ce film reste un monument du cimema des années 80 et comme tout monument, il faut l'avoir vu !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 avril 2015
    Alors comme ça "Rambo serait homo..." ! Voilà qui montre bien l'auto-dérision du personnage... Et c'est bien dans ce registre qu'intervient "Tango & Cash", celui de ne pas se prendre au sérieux, en envoyant tout valser entre punchlines, vannes et situations savoureuses sous ces musiques typiques de l'époque, laissant la nostalgie opérer. Le duo Stallone/Russell fonctionne à merveilles, et ce ne sera pas pour rien que "Tango & Cash" fera partie de nos bons souvenirs d'enfance en matière d'action humoristique.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 21 mai 2024
    Ça c'est un film d'action policier efficace. Humour, action, scénario certes basique mais cohérent sont au rendez vous. Les deux héros ont de l'autodérision, surtout Stallone ( la petite pique sur Rambo).
    Loïc M
    Loïc M

Publiée le 2 septembre 2019
    Un très bon film d'actions et d'humour avec un duo Stallone/Russell qui fonctionne a la perfection .
    Un film a voir qui est vraiment super.
    leochou
    leochou

Publiée le 19 février 2015
    Ce film se revoit avec beaucoup de plaisir. Action et calembours s’enchaînent dans un rythme soutenu. Stallone et Russell forme un beau duo fort sympathique et musclé!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 12 janvier 2015
    C'est avec ce film que Sly affiche délibérément un changement de style en rompant avec ses personnages un peu bourrins, et en affichant un style vestimentaire classieux : son look Armani, cheveux courts et petites lunettes fait merveille et s'oppose au look grunge de Kurt Russell pour un buddy-movie très jouissif comme Hollywood savait en faire en 1989. Et surtout, Sly prend le risque de s'auto-parodier en cassant son image de dur, et en osant proférer "Rambo, c'est une pédale !" ; fallait oser tout de même, lors de cette longue séquence d'ouverture très réussie avec la poursuite du camion sur la musique techno-pop de Harold Faltermeyer, qui est en plus un festival de répliques : "Ah vous tombez bien" (aux 2 types qui passent à travers le pare-brise), "vous aimez les bijoux ?" (en tendant les menottes), mais les 2 types sont insultants, et mon Stallone de répondre : "J'préfère les blondes"... Tout le film est comme ça, et l'interaction entre les 2 stars fonctionne bien, ils forment un duo très tonique auquel s'ajoutent de bons acteurs comme l'énorme Jack Palance, le pittoresque Brion James ou la très sexy Teri Hatcher. A savourer.
    Publiée le 19 mai 2014
    En s’appuyant sur une bonne bande musicale, les deux réalisateurs Andrei Konchalovsky et Albert Magnoli signent ici un buddy-movie de qualité et d'une terrible efficacité. Avec une histoire prenante, de l’action, une bonne dose d'humour, des répliques cultes, le spectateur n’a pas le temps de s'ennuyer. Les acteurs sont dans le coup à l’image du duo Sylvester Stallone et Kurt Russell qui fonctionne à merveille. On peut aussi noter la bonne performance de Jack Palance dans le rôle du méchant de service. Ce film des années 80-90 n’a pas pris une ride et reste toujours aussi agréable à regarder. Il est étonnant qu’un second volet n’ait pas vu le jour dans les années qui suivirent sa sortie dans les salles de cinéma. Un divertissement à consommer sans modération.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Tango & Cash, c’est exactement le genre de film qu’on regarde pour se détendre la cervelle. Un tandem de flics tellement badass qu’ils peuvent sodomiser leur boss sans attestation s’ils en ont envie, de la testostérone, des punchline à détartrer le dentier de ta grand-mère, de l’action, des coups d’feu, des méchants bien méchant, des gentils bien gentil, le héros qui se tape la bonasse du film, un arrière-fond légèrement macho … Bref, tout les ingrédients y sont, et ça fait de Tango & Cash un excellent divertissement.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 2 janvier 2014
    Deux beefsteaks mononeuronaux (mais sympas au demeurant) jouent pendant un peu plus d'1h30 à celui qui aura la plus grosse et à qui balancera la réplique qui tue (ou qui pue) la plus téléphonée. Bon, il est très clair que l'on ne regarde pas « Tango et Cash » pour son potentiel de réflexion ou pour la qualité de son scénario, usé jusqu'à la toile, mais là où le bât blesse c'est que l'action censée assurer un divertissement facile et efficace est un peu molle du genou. Le film se centre surtout sur le duo Stallone/Russell, sur la rivalité, les antagonismes et les situations prétendument drôles qui doivent en découler. On doit presque attendre le dernier quart d'heure pour voir un feu d'artifice de grand n'importe quoi avec explosions et types qui en rajoutent dans la chute quand ils prennent une balle. On note aussi la présence de Jack Palance venu cachetonner. Un humour pas toujours très subtil, une petite dose d'autodérision (Stallone qui balance « Rambo, c'est une pédale ! ») font que le film se laisse suivre mais dans un style similaire on préférera la saga « L'arme fatale » de Richard Donner.
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 24 novembre 2013
    Un authentique nanar d'action comme on savait les faire dans les années 80, ou l'art d'engloutir un budget dans un scénar écrit par une classe d'école primaire. On est dans une cour de récré, y'a rien qui tient debout, on découvre que le chef des méchants est derrière tous les complots. Je mets la note max, mais en tant que note-nanar. Ca vaut zéro normalement mais c'est tellement nul et bête qu'on se tord de rire tout au long du film.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 octobre 2013
    Sympathique ce film, scénario original et cascades pas mal pour l'époque !
    Le duo Stallone / Russell marche bien on aurait presque aimé une suite !
    3/5
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Superbe film avec duo (stallone,russell) de choc.
    On ne s'ennuie pas une seconde devant ce film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 septembre 2013
    Un film policier et d'action remarquable par rapport à d'autres films. Le scénario est peut-être banal mais il y a beaucoup de retournements de situations qui sont très divertissants pour passer de bon moments. Il faut dire que le fait que Sylvester Stallone joue un policier sérieux et attentif tandis que Kurt Russel est du genre à être impitoyable même complément dingue forment un très bon tandem qui nous fait bien rire avec la jolie actrice Teri Hatcher. Des scènes de combat et de fusillades bien chorégraphiées comme la scène dans la prison, surtout quand ils sortent l'artillerie lourde avec de gros flingue et une voiture à moitié tank à la fin du film. Quelques belles scènes à voir comme au moment ou Kurt Russel est déguisé en femme. Les costumes sont bien choisis car on voit bien la différence du comportement entre les deux policiers entre un costard cravate et un t-shirt à manche longue banche. Un film que j'ai vachement bien apprécié car ce duo d'acteurs casse bien la baraque.