Sex academy
    1,9
    7330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex academy ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 14 février 2021
    Une parodie scato vulgaire sauvée par quelques gags. Je rêve d'une comédie dans laquelle on saurait parodier par le haut l'indigence des blagues du commun des comrom, dans laquelle on s'interdirait la vulgarité et les blagues scatos. En attendant on devra se contenter des quelques fulgurances de Not another teen movie. J'ai accéléré quelques passages mais j'ai aussi ri à plusieurs répliques, c'est bien l'essentiel.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 septembre 2015
    Dans la lignée des films parodiques bien lourdingues où l'humour et la subtilité ne font pas bon ménage, voici "Sex Academy" (dont le titre en VO "Not Another Teen Movie" est bien meilleur), parodie des films d'ados et de lycéens qui s'amuse à multiplier les références et les clichés pour mieux s'en moquer. Certes, c'est très scabreux, souvent vulgaire, parfois balourd mais le fait est que la recette, à défaut d'être totalement géniale, fonctionne plutôt bien. Les acteurs en font tous des caisses (Chris Evans prouvant un certain talent pour la comédie) et les scénaristes également, le tout pour nous offrir un maximum de gags en espérant qu'ils fonctionnent. Si l'ensemble n'est pas inoubliable, noyé dans une mise en scène inexistante, on peut dire que l'on s'amuse et c'est bien le principal.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 avril 2015
    Chris Evans est parfait pour le rôle, mais les gags baveux, scatho et autres sont très mauvais et rendent le tout nauséabond. Il y a pourtant quelques bonnes répliques, scènes et parodies, mais trop de ratages. C'est mauvais.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 février 2016
    Joel Gallen réalise une parodie des comédies de lycée qui ont abreuvé les écrans dans les années 80 et 90. Des plus attachantes aux plus potaches, presque toutes sont ici référencées ou moquées. Le problème est que pour le réalisateur, parodier signifie alourdir considérablement l'humour ciblé, et rajouter de la vulgarité à tout bout de champs (on critique des films qui ne parlent que de sexe et de blagues graveleuses... en proposant une avalanche de filles dénudées et de gags sous la ceinture !). D'autant plus que l'intrigue n'a aucun intérêt, et se contente d'aligner des séquences "parodiques". Et mise à part quelques têtes connues (notamment Paul Gleason qui reprend son rôle du "Breakfast Club") ou un Chris Evans à l'aise dans le genre, les acteurs sont parfaitement oubliables, à l'image du film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 février 2016
    Une parodie des teens movies , style " American Pie", mais en encore plus lourd, plus scato . Cela fonctionne pourtant et on rigole, il ne faut pas être trop exigeant , et puis les ados retrouvent les thèmes qui leur sont chers, le début des émois sexuels , des blagues un peu crades, et une bonne bande son pour enrober le tout .Pour se détendre .
    floramon
    floramon

Publiée le 25 juillet 2020
    ce n'est pas si mauvais que cela, l'humour est très limite mais l'idée de parodier toutes les comédies américaines etait bonne , il y a quand même quelque bonnes idées, c'est pas mal .
    Paul B
    Paul B

Publiée le 27 février 2024
    Sous couvert d'être un teen movie, une comédie pour ados, Sex academy s'avère être un empilement de blagues beaufs au mieux, de mauvais goût au pire.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 février 2020
    La bande-annonce (et le pitoyable titre français) avait failli me faire passer à côté de ce film, ce qui aurait été dommage. S'imposant comme une parodie de tous les teen movies de l'époque, tout en reprenant tous leurs éléments de scénario, la scène d'introduction donne tout de suite le ton de ce qui nous attend par la suite. Si vous n'avez pas toutes les références, vous pouvez trouver ce film décevant. Pour ma part, je me suis régalé, notamment sur la première partie, parce que finalement les défauts de ce film sont les mêmes que n'importe quel teen movie. La présence de Molly Ringwald à la fin également est très bien vue et ce film mérite une meilleure réputation.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 février 2008
    En Anglais : Not Another Teen Movie, bah si en le voyant c'est comme un autre teen movie, gras avec autant de finesse qu'un bulldozer. Une débilité à toute épreuve pour un film assez moyen dans ce registre. Bref, un film dispensable bien que certaines scènes ont eu le mérite de me faire sourire.
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2020
    Une parodie qui ne fait pas toujours dans la finesse, mais souvent hilarante, qui joue habilement avec les codes du genre et détourne ses modèles (American Pie, Elle est trop bien...) de manière plutôt créative.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 mars 2021
    Étant amateur de teen movies, je ne pouvais pas passer à côté de ce film à la "Scary Movie". Je sais bien que "Scary Movie" n'est pas le premier film parodique mais ici, la comparaison est inévitable puisque nous avons affaire au même humour, c'est-à-dire quelque-chose d'assez vulgaire et de très lourd. J'avais donc quelques aprioris car rares sont les films ayant réussis à copier le principe des deux premiers "Scary Movie" sans tomber dans quelque chose d'indigeste (comme les trois derniers opus de cette même saga en sont par ailleurs les exemples frappants). Enfin bref, le film parodie ici tous les teen movies à succès des années 80 et 90 et l'histoire reprend le fond de "Elle est trop bien", c'est-à-dire que, suite à un défis, le mec populaire du lycée doit faire gagner le titre de reine du bal de fin d'année à une fille impopulaire. Et alors évidemment, le film en profite pour faire d'autres allusions à divers teen movies populaires comme "American Pie" évidemment, "Sexe Intentions", "The Breakfast Club", "Risky Business" etc. Et franchement, le tout est plutôt bon ! Alors certes, le film va quelques fois dans un humour pipi/caca très lourd, comme la scène des toilettes ou dans des répliques tombant souvent à l'eau mais d'un autre côté, le film appuie également sur ce genre d'humour que nous retrouvons dans "American Pie" par exemple. De toute façon, nous retiendrons plus ce film en ce qui concerne ses autres parodies qui visent un public ayant vu les films parodiés en question. Sinon, effectivement, beaucoup de blagues et de gags tombent à plat. Il faut bien comprendre également que le film est quelques fois vulgaire et use d'énormément de stéréotypes car le teen movie est déjà un genre qui fait appel à beaucoup de stéréotypes. Il est donc nécessaire d'appuyer à fond sur les clichés afin de bien faire comprendre la bêtise de certains teen movies, il en est par ailleurs de même en ce qui concerne la fin, que je trouve très bonne ! En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons, entre autres, Chyler Leigh, Chris Evans, Mia Kirshner etc. qui sont assez bons dans l'ensemble. "Sex Academy" n'est donc pas un film transcendant mais reste néanmoins très bon dans son domaine, c'est-à-dire la parodie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    comme d'habitude, toujours se méfier très fortement des film portant le mot sexe dans le titre. très vite le film est une caricature INSSUPORTABLE des jeunes adolecant, comme quoi l'ont penssent qu'au sexe et a draguer DEBILE vous etres tellement loin de la réalité (les adolecant s'enfiche) ou alors font des rencontres matures et romantique PAS LA VISION DE GROS DEGELASSE qui penssent qu'au sexe c'est inssuportable. le réalisateur et les scénaristes n'ont jamais rencontré un/une seul(e) ado de leus vie pour faire une tel débilité. bon je vous passe les détail des scène complètement malsaines........complètement raté.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mars 2012
    Epstein & Jacobson, avant d'écrire Extreme Movie, écrivirent ce Not Another Teen Movie, qui est le film le plus mal vendu en France depuis longtemps avec son titre racoleur : Sex Academy qui n'a aucun rapport avec ce film.

Mis à part une première scène ou on craint la vulgarité omniprésente, le film est une très bonne surprise, comme Extreme Movie. Le film possède comme toute bonne comédie au moins une scène énorme. Tous les sites internet vous diront que c'est la scène d'ouverture mais pour moi elle n'a aucun intérêt si ce n'est de nous faire rire grassement. La scène d'anthologie est celle de la soirée, lorsque Deon Richmond, le Black de service (c'est le stéréotype qu'il joue, brisant à plusieurs reprise le quatrième mur) rencontre le beaucoup trop rare ou trop mal employé Sean Patrick Thomas qui fait un deuxième Black de service, donc un en trop. Et là le dialogue qui s'ensuit est génial. Quand au reste du film, les acteurs sont corrects, comme Sam Huntington, Samm Levine (que l'on a vu dans Inglourious Basterds plus tard), Mia Kirshner, Cody McMains ou encore Eric Jungmann.

Les autres acteurs sont excellents comme Chris Evans, Jaime Pressley toujours parfaite, Eric Christian Olsen, Chyler Leigh et beaucoup plus surprenant, l'hilarant Josh Radnor qui a enfin un rôle non horripilant. Insupportable en Ted Mosby il est parfait en Guide. Ce film est donc un film à voir.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Une comédie satyrique sur les film de raod movie pour ado qui réussiot à faire pire que ces films qu'il parodie.
    Drôle par moment, rasoir à d'autre, un mélange plustot moyen.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 9 février 2018
    Une nouvelle parodie qui concerne cette fois-ci les teenage movies (films pour ados) comme "American Pie" et les comédies romantiques en tous genres. Le tout est fait avec un humour potache et souvent lourd mais ceux qui aiment les parodies et les comédies romantiques ou films pour ados apprécieront. "Sex Academy" reprend les différents aspects des comédies romantiques tels que le happy end et ceux des films pour ados comme la fille solitaire et mal dans sa peau qui devient la plus belle du lycée. Les acteurs ne sont pas mauvais, on y découvre notamment le beau et sexy Chris Evans ("Captain America") et Chyler Leigh (Lexi dans "Grey's Anatomy"), mais le scénario est complètement prévisible et la scène d'ouverture avec cet affolant godemichet nous met de suite dans le vif de ce teen movie vulgaire, pas drôle, cliché, prévisible. Chris Evans est cependant la star du film et porte à lui seul le film, il est particulièrement charismatique et quelques scènes avec lui sont sympathiques (la scène du Banana Split et le dénouement final par exemple). La bande-son est par ailleurs très sympathique (j'ai vraiment aimé le "Tainted Love" de Marilyn Monson). Bien meilleur que "American Pie" quand même