Sex academy
    2,1
    Votre avis sur Sex academy ?

fourmi13
    fourmi13

Publiée le 11 octobre 2014
    Mais pourquoi autant de haine pour ce film?? Obligé de mettre un 5 pour espérer remonter la note. Franchement je ne suis pas un grand fan de toutes ces comédies américaines qui ont pour but de parodier les teen movie, mais celui la est franchement à part. Et tout simplement parce qu'il est très drôle, il est débile aussi parfois, même souvent, mais toutes les blagues sont drôle avant d’être lourde. C'est d'ailleurs une des rares comédie que j'aime revoir et que je conseille à des amis qui ne l'ont pas vu, et personne ne m'en à dit du mal... Si vous aimez rire que vous avez une connaissance cinématographique pas proche de nuant vous allez aimer parce que forcément ça parodie tellement de film que si on en à vu aucun... le film aura peu d’intérêt. Voici quelques films qui sont parodier dedans: Grease, Cruel intention, American pie, American beauty, Elle est trop belle, Dix bonnes raisons de te larguer, Presque célèbre, American girls, Génération rebelle, etc..... la liste est longue. Et ce que je regrette aussi c'est que le film en France s'appelle sex academy, alors déjà pourquoi traduire un titre de film anglais en anglais et en ayant aucun rapport avec l'original, si ce n'est de dénaturer le sens premier du titre du film qui est à la base "not another teenage movie" qui veut tout dire, il à surement été fait par des mecs qui ont en marre de tous ces clichés dans ces films pour adolescent attardé et sans moque largement, ce qui en fait un film crue, débile, mais tellement drôle et avec tellement de second degré. Le film est CULTE pour moi. A voir et revoir, avec des amis sourire garantie :)
    kapolemaso
    kapolemaso

Publiée le 20 octobre 2015
    Aller, j'assume... j'adore ce film! c'est ma parodie de film préféré. C'est débile, incohérent, pas forcément bien joué... mais je sais pas il reprend un paquet de teenage movie romantiques des années 80-90-2000 que j'affectionnent particulierement et franchement la scène de colle/retenu reprise du Breakfast Club est énorme, ou encore la tentative ratée de séduction en chanson 'Jenny à un revolver' me font rire à chaque fois, sans oublier les nombreuses scènes pipi-caca qui marchent bien, bref c'est le scary movie des comédies romantiques, et probablement le meilleur que j'ai pu voir.
    Publiée le 28 mars 2016
    Honnêtement, un des meilleurs films "parodiques" qui n'a jamais été fait. Un vrai plaisir à condition de connaître toutes les références,personnages,clins d'œil...disséminés dans le film. Pour les connaisseurs des teen movies 80',90',00'....malheureusement pas considéré à sa juste valeur,cette comédie est un bijoux du genre.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 11 mars 2014
    Une nouvelle parodie qui concerne cette fois-ci les "teenage movies" (films pour ados) comme "American Pie" et les comédies romantiques en tout genre. Le tout est fait à la manière des "Scary movies" avec un humour potache et souvent lourd mais ceux qui aiment les parodies et les comédies romantiques ou films pour ados apprécieront. "Sex Academy" reprend correctement les différents aspects des comédies romantiques tels que le happy-end et ceux des films pour ados comme la fille solitaire et mal dans sa peau qui devient la plus belle du lycée. Les acteurs ne sont pas mauvais, on y découvre notamment Chris Evans (Captain America) et Chyler Leigh (Lexi dans "Grey's Anatomy"), mais le scénario est complètement prévisible (comme bon nombre de comédies romantiques me direz-vous). Ce film vise clairement un public de jeunes adolescents, rien que le titre le prouve. Les autres pourront tranquillement passer leur chemin face à cette parodie qui n'apporte rien au genre et qui n'est pas une grande réussite.
    Real C
    Real C

Publiée le 14 mars 2014
    Je me souviens de ce film où j'ai vu pour la première fois Chris "Captain America" Evans. Ce film, je l'ai trouvé totalement raté dans sa parodie de American Pie. Bien filmé mais les répliques sont lourdes, les situations ne prêtent pas à rire et en deviennent ridicules. Reste que les guests comme Mr T et Melissa Joan Hart valent quand même le coup.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 31 octobre 2014
    On peut critiquer ce film sur la qualité du scénario, prévisible, certes, ou encore sur son humour potache, évidemment. Mais a-t-on oublié que ce film est une parodie et que, comme toute parodie, il faut ne pas en avoir une lecture primaire ? Ce film basé sur le scénario de "Elle est trop bien", reprend tous les codes des teens movies et les casse un après les autres. C'est vrai que si on ne connait pas les films parodiés, on passera totalement à côté de celui-ci. Si on a peu de "culture" cinematographique on appréciera ce film à sa juste valeur !
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 14 novembre 2013
    Un des seuls teen movie à tenir la route, burlesque et caricatural certes mais c'est aussi le but. Bon divertissement.

Publiée le 17 mai 2013
    La scène d'ouverture avec cet affolant godemichet nous met de suite dans le vif de ce teen movie vulgaire qui parodie les cultissimes "American Beauty", "Cruel Intentions" ou "The Breakfast Club". Vedette de son collège, Chris Evans accepte le dèfi d'amener à la fête de fin d'annèe la fille la moins sexy! Cette fille, c'est la rigolote Chyler Leigh, une sorte d'Annette de la sitcom "Premiers baisers". Si l'on rit à quelques gags sexo-scato bien crados (les chiottes qui explosent dans la classe), on n'en est pas fier pour autant! Pom-pom girl qui se veut reine du bal, puceaux en manque de sexe, et si on regardait maintenant ce film parodique pour ados avec Melissa Joan Hart, Paul Gleason et Mister.T qui ne font que passer...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    La parodie tourne court, avec ses pom-pom girls et ses puceaux prêts à tout. Une parodie pas très fine et pas très drôle
    Auditore
    Auditore

Publiée le 11 juillet 2013
    Ceux qui aiment l'humour puéril et débile à la "american pie" risquent d'être satisfaits. Les autres n'y verrons qu'un film sans trop de scénario et ultra-stéréotypé sur les ados américains et sur le sexe. Il parait que ce film est une "parodie" de films pour ados, mais il ressemble pourtant plus à un film raté qu'à une parodie ! Bref, y'a pas grand chose à voir.
    garraty78
    garraty78

Publiée le 7 février 2008
    Bon bah perso, le film m'a pas dérangé, et je lui met 0 juste pour répondre a certain message qui le compare comme American Pie... Avez vous remarquez que ce film est une vrai parodie ?! American Pie n'en est pas une !!! Ce film fait comme Scary Movie, il reprend l'histoire, et surtout les scènes de films ayant déjà existés !! C'est pour ça que c'est du déjà vu. Nan mais sérieux, la chambre de la pouf ne vous rapelle pas celle de Sex Intentions ?! C'est exactement la même puisqu'ils ont rachetés le décor !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Je n’arrive pas à savoir si ce film est une parodie ou juste un « Teen Movie » qui a un humour très limité ? L’un dans l’autre, je ne m’y retrouve pas du tout. Quand on passe tout le temps d’un film les yeux écarquillés d’effroi, c’est en général pas très bon signe.

Publiée le 31 janvier 2014
    "Sex Academy"(2001) est une parodie d'"American Pie" qui était déjà une parodie des films de lycée potache,du genre " American Collège". Presque une œuvre méta en somme,pour un genre qui ne fera que croître dans les années 2000,trouvant son public dans les ados boutonneux adeptes de blagues graveleuses. Il y a donc quelques blagues qui sont visuellement hilarantes,au milieu d'un océan d'idioties et d'inepties. Vous êtes prévenus.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juin 2011
    Un film qui fait vraiment peine à voir !! A éviter d'urgence...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2009
    On sourit mais sans plus. Ce nouveau patchwork du cinéma hollywoodien tente désespérément de se faire une réputation mais face à l'abondance de ce genre de film ces dernières années, Sex Academy, avec la meilleure volonté du monde, fait autant d'effet qu'un pétard mouillé.