Delphine 1 - Yvan 0
    2,2
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Delphine 1 - Yvan 0 ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 juillet 2012
    Filmé comme un reportage,et avec des commentaires de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué,"Delphine 1/Yvan 0"(1996) est mû par l'esprit Canal de l'époque.Dominique Farrugia derrière et devant la caméra,sans peur du ridicule.Alain Chabat en second rôle.Chantal Lauby en apparition.Et un humour assez épicé,quoique finalement bon enfant.Derrière tous ses artifices,le film n'est finalement qu'une comédie sentimentale,qui suit une année de la vie d'un couple qui s'installe.Yvan(Serge Hazanavicius)est un glandeur,un post-ado.Delphine(Julie Gayet)est une femme pointilleuse et capricieuse.Les joies et les peines.Tout cela est très attendu,daté(la palme aux fringues),et on ne rit pas aux éclats.Mais par moments,l'humour crétin des Nuls transparaît,notamment avec les touristes japonais,ou le dîner familial.Rien de bien révolutionnaire,tout juste divertissant.
    peypino
    peypino

Publiée le 26 février 2012
    Un film d'amour commenté comme un match de foot, si ça c’est pas de la poésie en barre!!!
    Le film est drôle quoi qu'assez grinçant, bourré de clin d'œil et de petit gags qu'on ne repère pas du premier coup (genre le cadreur qui sursaute quand le père de Delphine joue du cor) un super film prévisible quand au cheminement de l'histoire mais tellement original...Quand il y avait encore " l'esprit canal"
    Publiée le 24 août 2012
    Le plus mauvais film de toute l'histoire du cinéma, je pense qu'il y a dans ce film un concours entres les acteurs pour savoir qui joue le plus mal.
    Publiée le 13 août 2009
    Histoire tres original pour l'époque (1996),une sorte de Télé Realité commenté par le duo foot de l'époque Larqué_Roland.C'est tres drole et assez divertissent .

Publiée le 23 juillet 2009
    Julie Gayet alias "Delphine" et Serge Hazanavicius alias "Yvan" ont dècidè de vivre la dernière aventure moderne: s'installer ensemble! Le jeune couple passe tour à tour l'èpreuve de la vaisselle sale, du repas de Noël sinistre, des vacances sous la pluie, etc...Commentèes comme un match de foot par le duo mythique Thierry Roland-Jean-Michel Larquè, les affres de la vie commune, traitèes par Dominique Farrugia sur le mode loufoque, sont l'occasion pour l'ex-Nul, èpaulè par Alain Chabat, de multiplier les clins d'oeil complices ou aucun travers de couple ne lui èchappe! Rigolard intimiste, il monte en graine les problèmes de lessive, de frigidaire, de copines et de salle de bain avec un oeil de lynx! Sympa avec le tube "Faut qu'j'travaille" de Princesse Erika...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 juillet 2009
    Film banal ... sans plus
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 juin 2009
    comédie romantique qui s'intéresse pour une fois plus au quotidien d'un jeune couple qu'a une enieme histoire de rencontre. S'en suit une comédie romantique dont la mievrerie n'est guère invité. C'est surprenant, cocasse, certains gags son très réussis (le frigo à remplir, les résolutions en chinois entres les 2 frères) le film souffre parfois d'un problème de rythme.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Parmi les Nuls, maintenant on sait au moins de qui ne venait pas le talent : Dominique Farrugia ! Franchement je trouve son film plat et pas drôle du tout. Le running gag sur lequel tourne le film est juste effarant de vacuité. Un film creux et affligeant.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 novembre 2008
    Fervent adorateur des Nuls, je n'ai pas trouvé leur verve et leur humour particulier dans ce film très peu drôle. Bien sûr, dans le lot important de répliques, il y en a quelques unes qui font mouche et qui sont délirantes mais dans l'ensemble, si le sourire est de mise, il est bien difficile de rire. Quant à l'histoire en elle-même, si elle est originale, elle est pas toujours très bien exploitée avec notamment des commentaires répétitifs et parfois décévants de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. La réalisation est aussi mitigée et finalement les plus convaincants sont les acteurs avec une superbe Julie Gayet, un très bon Serge Hazanavicius et surtout un Alain Chabat excellent. Il y avait sûrment beaucoup mieux à faire avec ce pitch délirant mais le jeu des acteurs et certaines répliques valent à eux seule le détour.
    Publiée le 4 avril 2009
    des superbes dialogues, un scénario béton, des acteurs sublimes : bref des fous rires garantis
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 mars 2008
    Un bon film. L'approche (un pseudo-reportage) est originale, même si l'histoire est on ne peut plus banale. Les dialogues sont assez travaillés, avec un peu de déchet quand même. Par contre, il faut tirer les oreilles du mec qui a choisi les fringues des acteurs, elles sont N.A.C. (nulles à chier). Belle brochette d'acteurs en tout cas, avec deux anciens Nuls et une multitude d'autres connus.
    Publiée le 4 août 2007
    Farrugia : 35. Gayet : 27. Hazanavicius : 58. Ce dernier est le grand gagnant du match du nombre le plus élevé de scènes mal jouées. Félicitations…
    Publiée le 1 juillet 2007
    Mon film culte, je le connais par coeur.

Des acteurs formidables (Chabat, Hazavicius, Abelanski, Farrugia, Gayet, Pick).

Une phrase culte de Daniel Russo : "Ne sentez pas les doigts d'Elise, elle vient de se gratter le cul".

Des dialogues cultes, des blagues connes,l'esprit NUL est là.
    Publiée le 17 août 2009
    Des moments drôles... Mais un ensemble qui ne fait souvent que vaguement sourire (c'est déjà pas mal en même temps!)
    Equation mathématique: (Delphine 1 - Yvan 0) = O². Ca ne vaut pas un clou, je n'ai pas vu une graine d'humour "à la nul. Thierry Roland et Larqué nous "cassent les bonbons" tout le long du film. Remarque, je dis tout le long du film, mais je suis sorti au bout d'une heure.... Navrant... Et vraiment pas drôle.