Delphine 1 - Yvan 0
    2,2
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Delphine 1 - Yvan 0 ?

Publiée le 25 avril 2007
    Il est certain que, pour apprécier ce film, mieux vaut être friand de l'humour des nuls et particulièrement de Dominique Farrugia. Mais si c'est le cas, quel régal ! Les répliques tordantes et les scènes délirantes se succèdent, et la bande de potes incarnée par Serge Hazanavicius, Dominique Farrugia et Lionel Abelanski est irrésistible !!!
    Et avec la présence, en guest, de Thierry Roland et J-M Larqué (pas de grands acteurs, c'est clair, mais bon...), d'Alain Chabat, Chantal Lauby, Daniel Russo, tous excellents, on obtient un film décalé, surprenant, qui fait passer un excellent moment de rire et de déconnade. A ne pas manquer !
    Publiée le 17 août 2009
    Des moments drôles... Mais un ensemble qui ne fait souvent que vaguement sourire (c'est déjà pas mal en même temps!)
    Publiée le 24 avril 2007
    J'ai trouvé ce film super drôle et super original, Dominique Farrugia, Alain Chabat et Serge Hazanavicius sont formidables. A chaque fois que je vois ce film je rigole énormément. Vraiment une super comédie, Farrugia en peignoir rose est une de mes scènes cultes. Génial en tout point.
    moket
    moket

L'originalité de la mise en scène (présenter cette histoire d'amour comme un match de foot) n'est pas la meilleure chose de ce film, j'irais même jusqu'à dire qu'elle le gâche un petit peu. Mais le reste est vraiment à mourir de rire (les touristes japonais, le voyage en grêce ou en normandie...) et les personnages sont excellents et bien interprétés.
    Equation mathématique: (Delphine 1 - Yvan 0) = O². Ca ne vaut pas un clou, je n'ai pas vu une graine d'humour "à la nul. Thierry Roland et Larqué nous "cassent les bonbons" tout le long du film. Remarque, je dis tout le long du film, mais je suis sorti au bout d'une heure.... Navrant... Et vraiment pas drôle.