Les Dames du Bois de Boulogne
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dames du Bois de Boulogne ?

stanley
    stanley

Publiée le 21 février 2021
    Les dames du bois de Boulogne est une splendeur, une pièce maîtresse du cinéma français. Bresson réussit tout à la fois une mise en image parfaite(cadrage, utilisation optimale de la musique, une sublime photographie en noir et blanc) et une direction d'acteurs qui nous émeut. Maria Casarès a rarement été aussi juste dans l'élaboration de son impitoyable vengeance et l'actrice qui joue la "grue" touchante, sa mort est filmée de façon émouvante, empreinte de mysticisme. La scène du mariage est merveilleuse où celle de l'ultime rencontre entre la mère et la fille et Maria Casarès, sadique au possible. L'acteur est tout en nuance et en sensibilité La scène de danse au début est filmée avec un sens du mouvement rarement vue. Un chef d'oeuvre.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 8 février 2007
    Les dialogues de Jean Cocteau y sont pour beaucoup dans la qualité de ce film. Mais on remarquera égalemement l'interprétation de l'éblouissante Maria Casarès... A voir même si la trame de l'histoire paraît particulièrement désuète... Un cinéma d'un autre âge auquel on adhère ou pas...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 2 décembre 2006
    Un film plutôt classique à la mise en scène sobre. On ne retiendra vraiment que les savoureux dialogues de Jean Cocteau.