Nausicaä de la vallée du vent
4,2
Votre avis sur Nausicaä de la vallée du vent ?

Bobby Sander
Bobby Sander

Publiée le 15/08/2010
(...) Nausicaa a vieilli, indéniablement, mais à l'instar de l'ensemble de l'oeuvre du génie, le film saura séduire au-delà du cercle d'initié à la japanim. A peine moins raffiné que ses successeurs, ce trip 80's, bariolé et féérique, offre son lot de visions dantesques et d'accès contemplatifs. La fièvre créatrice de Myazaki ne s'est pas faite attendre et même ses premières affirmations sauront rassasier, avec simplement moins d'ampleur que Mononoke ou Le Château dans le Ciel. Qu'importe, on succombera avec délice.
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 12/08/2010
La meilleure histoire raconté par Miyazaki (influencé dans les premières minutes par Star wars, on croirait). C'est une fable écologique avec pas mal d'évènements et de situations très prenantes. Graphiquement réussi (moins que des animations plus récentes technologie oblige). Beaucoup d'action mais plusieurs moments de poésie également, je peux dire mon préféré du cinéaste mais je dis cela à chaque nouveau que je vois.
hennit
hennit

Publiée le 31/07/2010
C'est, avec princesse mononoke, le Miyazaki qui me touche le plus.
spirz
spirz

Publiée le 31/07/2010
La mer, la forêt, le vent, ... Tous les termes sont abordés avec une poésie émouvante et des personnages attachants.
Trelkovsky
Trelkovsky

Publiée le 15/06/2010
Et encore un très grand film de la part de Miyazaki. Mais il reste assez différent des autres de sa filmographie. L'ambiance est en effet cette fois-ci assez froide, triste, voire désespérée. Le monde dépeint est encore une fois d'une grande richesse; à la fois cauchemardesque et magnifique, on reste constamment fasciné. La musique de Joe Hisaishi est bien sûr très belle, remplie tantôt de douceur, tantôt d'amertume. Un film très surprenant, que l'on peut regarder avec une infinité d'axes différents (comme souvent chez le monsieur en question), d'où une grande partie de sa qualité exceptionnelle.
zhurricane
zhurricane

Publiée le 15/06/2010
Premier chef d'ouvre du maitre Miyasaki. Ce film est un de c'est plus complexe avec le chateau ambulant. Ici Miyasaki nous dévoile son univers,il prone un univers écologique,et le personnage principal est très profond c'est ce qui ajoute de la beauté à ce film.
Olaf7
Olaf7

Publiée le 03/06/2010
Ce film préfigure tout ce qu'on retrouvera plus tard dans Mononoké. A vrai dire, je pense même qu'il est meilleur - peut-être parce que l'animation m'a rappelé celle des dessins animés de ma jeûûnesse. Un miyazaki méconnu mais indispensable.
boadoahd
boadoahd

Publiée le 19/05/2010
Des dessins et une histoire superbe. Miyazaki nous émouvoit une fois de plus.
soyonsobjectif
soyonsobjectif

Publiée le 16/05/2010
Un film surprenant, de part sa qualité générale et sa maturité(il date des années 80).Certains lui reprocheront son coté "vieillo", visible de part la qualité de ses dessins contrastant avec celle d'un château ambulant ou d'un Ponyo, mais qui reste néanmoins très bonne pour l'époque. La bande son, signée Joe Hisaishi, reste fidèle au thème et, combinée au style de Miyasaki, nous transporte dans un monde postapocalyptique avec l'humour, la poésie et la sagesse propre au maitre. Du grand Art.
Miamsolo
Miamsolo

Publiée le 15/05/2010
Après avoir visionné Mon Voisin Totoro, je me suis attaqué à Nausicaä de la Vallée du Vent. Je peux dire que j’ai été déçu de ce long-métrage. Certes, il est réussi, mais il fait un peu daté. Les dessins, convenables, ne sont pas aussi beaux que dans les autres réalisations de Miyazaki. Il manque une petite touche qui pourrait apporter un plus à ce film d’animation. Mais le gros point faible est le personnage principal, Nausicaä. Je dois dire qu’elle est assez énervante. Ça sent le gros cliché de la jeune princesse très gentille mais très naïve toujours là pour son peuple et qui ne craint rien du tout même pas de mourir alors qu’elle n’a que 14 ans à tout casser. Je trouve ça un peu fort. Je préfère le personnage Mei dans Mon Voisin Totoro, qui est beaucoup plus réaliste. Mais ne croyez pas que Nausicaa de la Vallée du Vent est un mauvais film, loin de là, il est réussi.
dino167
dino167

Publiée le 03/05/2010
Un bon Miyazaki, qui se laisse regarder.
romano31
romano31

Publiée le 25/04/2010
Le seul film de Hayao Miyasaki que j'ai vu. Un film beau et trés bien réalisé par le maitre incontesté de l'animation japonaise.
papypolo
papypolo

Publiée le 22/04/2010
une ode à la nature magistrale ! Miyasaki est génial, comme d'habitude.
Caffé J.
Caffé J.

Publiée le 19/04/2010
Hayao Miyazaki avec son premier film aborde les thèmes qui lui sont chers et qu'il redéveloppera fréquemment à l'avenir à savoir, l'horreur de la guerre et l'écologie. Nausicaä est un film captivant, avant-gardiste et toujours d'actualité servit par une protagoniste attachante et dynamique.
Candice L
Candice L

Publiée le 18/04/2010
Un bon film d'animation, un peu moins transcendant que les autres oeuvres de Hayao Miyazaki mais il n'en est pas moins captivant!!! Des personnages très bien dessinés, un monde de fiction et réaliste à la fois, des idées très originales pour les êtres fantastiques, de l'action et une bonne histoire. Cela nous laisse une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler notre planète dans quelques siècles...