Kiki la petite sorcière
    13476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiki la petite sorcière ?

Carne
    Carne

Un chef d'oeuvre de Hayao Miyazaki à découvrir absolument tant sa vision optimiste du monde fait du bien à voir avec tant de sincérité. C'est poétique à souhait et Kiki est une héroine très attachante, à la fois amusante et émouvante. Du très grand art à la beauté plastique irréprochable venu du Japon comme on aimerait en voir plus souvent. Inoubliable !!!
    incroyable Miyazaki a le secret pour faire des chefs d'oeuvre avec ici une histoire belle et légère .
    mention speciale au chat noir un vrai modèle d'humour de derision.
    Voilà un film qui ne payait vraiment pas de mine et finalement quel bonheur que de suivre les péripéties de la petite sorcière. Ce film devrait être prescrit pour les gens dépressifs et remboursé par la sécu ! Miyazaki signe un film à l'ambiance chaleureuse, qui nous fait rire et nous émouvoir, et arrive à sublimer son sujet. L'animation et la qualité graphique et comme d'habitude impécable, et pour ne rien gâcher, Joe Hisaishi signe ici l'une de ses plus belles partitions. Mention spéciale aux deux génériques, chansons japonaises des années 70 particulièrement réjouissantes, et au chat de Kiki, Jiji, autrement plus attachant qu'un simple side kick.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    On voit bien l'univers de Miyazaki qui prend du palisir à nous raconter les aventures de la jeune Kiki. Un film qui ne fait pas trop réflechir mais qui a du sens quand même. On prend énormément de plaisir à regarder ce film, très beau au final.
    De la magie graphique pour parler de magie... Aux enfants... Autant qu'aux adultes car les plus grands fans ne seront pas forcément les plus petits.

Coté estétique le dessin est carrément inspiré.
    Coté sénario, Kiki nous touche tous car elle est comme chacun de nous et nous emerveille parce qu'elle est plus sublime. Elle nous montre que la magie vient du coeur, du courage et de la détermination.

Un chef d'oeuvre de plus a mettre sur le compte de Hayao Miyazaki, certainement moins grandiose et achevé que Princesse Mononoke, mais tellement touchant et inspiré!
    Publiée le 15 juillet 2009
    Aborder l'adolescence au cinéma est un exercice périlleux par définition, plus encore quand on prétend faire un film destiné aux jeunes filles. Miyazaki s'en sort d'une façon magistrale, ses personnages dessinés parvenant à toucher davantage encore le spectateur que s'ils avaient été réels.
    Dans le film, Kiki explique que la magie, les sorcières ont sans doute ça dans le sang.
    Il faut croire que Miyazaki aussi !
    l'ambiance est pas mal rendue
    bon sinon je me suis rapidement ennuyé, l'histoire est vraiment pour les gamins, la musique ressemble souvent à du midi avec des sons de synthé de mauvaise qualité, les rires de tout les personnages toutes les minutes 30 sont lassant...
    bref.. je suis décu..
    Publiée le 1 juin 2007
    Encore un magnifique film d'animation signé Miyasaki, du très grand art. Plus gentil et doux que Princesse Mononoké ou bien Le Chateau dans le ciel, ce film s'adresse plus aux enfants, cependant je dois dire que même si je n'en suis plus un j'ai réellement adoré ce film! Beau, magique, émouvant, voilà ce qui peut le caractériser... Ici pas de monstre, de méchant, de sang, ni de violence comme cela peut être le cas dans les deux autres films cités au dessus... Bref cette petite sorcière nous fait vivre un très agréable moment!!
    Encore un magnifique dessin animée de Miyazaki
    qui vous transporte sur un balai magique
    dans un monde rempli d'amour et de joie!
    Avec une musique toujours aussi grandiose!
    Bravo à Joe Hisaishi et bien sûr au "dieu" Miyazaki!
    Que dire d'une telle merveille ? Comme les meilleurs films du maître, Kiki ne propose pas véritablement d'histoire, mais une ambiance qui nous poursuit pendant 90 minutes. Une douceur de vivre à l'Européenne (l'intrigue se déroule dans une ville ressemblant fort à une ville italienne, contrairement à Totoro qui est centré sur la vie niponne) agrémenté de culture japonaise, notament dans les relations qui lient les personnages. Le résultat est étonnant, féérique, génial, envoutant... On ne s'ennuie pas une seconde, que l'on est de 7 à 77 ans. Ce film remise définitivement Disney loin derrière, il est loin le temps d'Aladin ou du Roi Lion !
    Je note qu'il est dommage qu'un certain slash123 s'amuse à descendre tous les films de Miyazaki pour le simple plaisir de pourrir la notation, mais vu la qualité de son argumentation, personne ne peut décement se laisser influencer par de telles critiques.
    Publiée le 24 avril 2007
    Voici bien un nouveau chef-d'oeuvre du maître nippon de l'animation mondiale! Une musique douce et remarquable du maître Hisaishi sert un film d'une beauté fantastique. L'histoire est simple, mais contée par Miyazaki-Sama, elle prend une tournure de rêve avec tant de poésie, pourtant très réaliste! C'est sûr, c'est un film que l'on aime regarder quand on a pas le moral!!!!
    J'ai adoré Kiki la petite sorcière.
    Le scénario est très simple en lui-même.
    Ce dessin animé est plus terre à terre que Princesse Mononoké, Le château dans le ciel...mais il y a toujours cette poésie, cette tendresse inimitable.
    Le petit chat est adorable.
    cdc
    cdc

oui bon les personnages sont attachants (comme pour tout les Myiasaki), mais le scenario reste qd meme un peu leger pour me tenir en haleine jusqu'a la fin.
    thewall
    thewall

En voilà un joli petit dessin-animé sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Miyazaki donne ici dans la nostalgie pure et dure et réussit à nous toucher grâce à des personnages tous plus mignons les uns que les autres. La principale limite de cet animé de 1989 est la modestie de son script. Effectivement, l'histoire n'atteint jamais un stade autre qu'anecdotique. On prend plaisir à suivre tous les personnages, mais leurs aventures restent très modestes. De plus, le film étant visible par des enfants de 3 ans, il faut reconnaître que l'ensemble dégage une réelle naiveté. Tout le monde est d'une gentillesse extrême dans "Kiki". Cela fait du bien de temps en temps, mais il ne faut pas en abuser. Un bon moment à passer en famille, d'autant que les valeurs véhiculées par le film sont positives pour l'éducation des petits.
    encor une fois je suis partit au cinema le coeur plein de bonne appréhension pour ce film qui s'annonçait dans la lignée de ses grands frères.
    mon espoir était fondé ce film est un chef d'oeuvre auquel on ne reproche que la courte durée. Dans un univers magique laissez kiki vous emporter .........