Les Tortues Ninja
    2,7
    1707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tortues Ninja ?

necrid
    necrid

Publiée le 21 mai 2008
    Nostalgie est le premier mot qui me vient à l'esprit en voyant ce film. les tortues ninjas : c'est toute mon enfance donc je ne pouvais que me réjouir en regardant cette adaptation à l'ancienne où l'univers est bien retranscrit. Un film qui a, cependant, mal vieilli mais qui se laisse bien regarder.
    marv29
    marv29

Publiée le 4 mai 2008
    le premier film des tortues ninjas au cinéma et c'est une réussite, il a certe vieilli mais il toujours aussi drôle. on y découvre les origines des tortues shredder l'ennemi juré, april la journaliste et casey jones le redresseur de tort. les combats sont rudimentaires mais efficace et le décors new yorkais est sombre.
    Publiée le 9 avril 2008
    Un film qui a vieilli...et plutôt mal, avec ça. Mais tout son charme ne s'est pas pour autant évanoui. Les scènes de combat sont parfois tristement minables, soit, mais la bonne humeur ambiante est restée intacte !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 février 2010
    Si vous avez plus de 12 ans, passez votre chemin... Vous aurez de la peine à vous emballez pour ces hybrides issus des Marvel Comics et de Karaté Kid. Adaptation compètement raté. Dommage ! A quand une adaptation live qui dépote ?
    enzius
    enzius

Publiée le 6 février 2008
    si ca c'est pas de la bete, j adore ce film, en plus c'est le premier film que j ai vu au cinema, que du bonhonneur
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une série B efficace qui grâce à son célèbre quatuor aura marqué l'enfance de beaucoup. Sans autre prétention que de divertir, elle y arrive plutôt bien d'autant plus qu'aujourd'hui elle n'a quasiment rien perdu de son charme kitsch.
    Publiée le 13 octobre 2007
    Enfin! Le premier volet, et le plus réussi, de la trilogie est disponible en DVD.
    Ceux qui le qualifie de "navet" n'ont rien compris.
    Le film a certes un peu vieilli mais dans le bon sens du terme, il reste toujours aussi plaisant à regarder.
    Le truc bien, entre autre, par rapport au deuxième volet c'est qu'on peut voir Shredder se battre contre les 4 tortues.
    Néanmoins, la version française n'est pas celle de l'époque mais surtout on a eu la riche idée de traduire Shredder par "le déchiqueteur".
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un très beau souvenir de mon enfance. je le regardais sans arrêt. Exéllent film, a voir ne serait ce que pour les scene de baston.
    Publiée le 5 août 2007
    Si on parle de navet, c'est certainement pas sur un film comme celui ci qui nous a transporté dans notre enfance par ses sons, ses jeux de roles et effets spéciaux qui, pour l'époque, se donnent à 100/100, alors s'il vous plait, ne critiquez pas un film vieux de 17ans alors que vous n'êtes pas capable d'en faire l'analyse..... merci...
    Publiée le 11 juillet 2007
    ce film est vraiment trop bien.j'adore trop
    Publiée le 8 mai 2007
    Tres bon film, un peu plus ancien, mais qui reste au gout du jour avec des personnages qui colle tres bien a la serie originel et dont l'humour des personnages est tres bien repris.
    Il est dommage de regreter que on ne fait plus se genre de film de nos jours, a voir absolument si on ne connais pas.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 28 avril 2007
    Les "Tortues ninjas- le film" fait partie de ces films qui ont bercé votre enfance mais qui, après une seconde vision genre dix ans plus tard, vous décoivent et vous semblent abominablement ringards. On a donc ici toute la nostalgie et la naiveté des films des années 80, et en même temps toute leur pauvreté et leur paresse. Finalement ce film n'est qu'une pâle copie des kung fu à la "Karaté kid" qui marque la fin d'une période où on creusait déja la tombe du cinéma... Un bon film bien sympathique qui aurait put être meilleur s'il avait été fait à une autre époque. On y jettera quand même un coup d'oeil enfantin pour les costumes et les effets spéciaux assez kitch, et un regard amusé sur les noms de Sam Rockwell et Brian Henson au générique.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Le film de toute une génération. Malgré une atténuation (obligatoire) de la violence accrue du comics original, un humour plus présent et quelques différences mineures (April n'est plus une programmatrice informatique mais une journaliste tenace), cette adaptation du comics éponyme créé par Kevin Eastman et Peter Laird est d'une impressionnante fidélité au matériau de base, chose plutôt rassurante pour les fans de la première heure. Par ailleurs, on notera les différentes couleurs des bandanas directement inspirées par l'excellent dessin animé sorti trois ans auparavant... De l'origine des tortues jusqu'au combat final en passant par la rencontre virulente entre Casey Jones et Raphael et leur mini-exil dans la maison de campagne, rien ne manque pour que le fan de la bande dessinée retrouve ses héros de papier sur grand écran. L'atmosphère sale et les rues dégueulasses instaurent un décor déroutant, reflétant avec précision le New York insécurisé de la fin des années 80. Très réaliste, aux dialogues crus et aux scènes parfois violentes, Les Tortues Ninja ne s'adresse pas exactement aux jeunes enfants mais plutôt à un public adolescent ou de jeunes adultes qui pourront, eux, se refléter plus facilement avec nos Tortues adolescentes enchaînant combats gorgés d'insouciance et erreurs de jeunesse. Au niveau de la mise en scène, on reste encore bouche-bée face aux scènes d'action orchestrées par ces acteurs en costumes animatroniques créés par le génial Jim Henson, aujourd'hui encore d'un réalisme terrifiant. Quant à l'humour, il est sincèrement opérant, la bonne humeur et les vannes vulgaires que se balancent continuellement les Tortues entre elles ou face à leur nouveau compagnon humain, le vigilante Casey Jones (excellent Elias Koteas) étant communicative au possible. C'est donc avec un entrain toujours aussi palpitant que nous suivons la toute première aventure ciné de ces mutants aussi doués pour les arts martiaux que pour les blagues infantiles à travers un long-métrage culte débordant de phrases-choc magistrales et d'affrontements trépidants. Un petit bijou du début des années 90 sous-estimé mais fabuleux.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 28 décembre 2006
    Un gros coup de coeur de ma tendre jeunesse. J'ai toujours adoré et j'adorerai toujours. L'histoire est basique et les combats aussi, mais la petite touche comique de cette adaptation est terrible! Il n'y a plus qu'une chose à dire: "COWABUNGA!!"
    Publiée le 21 décembre 2006
    Que voulez vous que je vous dise... Je suis fan et j'en redemande. Il est bon de noter que c'est une adaptation de comics, et non d'un dessin animé, ce qui explique l'ambiance assez glauque, car dans le premier volume de la B.D, les 4 tortues n'hesitent pas a tuer.
    Pour en revenir au film, j'adore, je le connais vraiment vraiment par coeur... Vivement la sortie de 4 en 2007, en images de synthese, et plus proche de l'univers de la B.D que les 2 suites.