Roméo et Juliette
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roméo et Juliette ?

bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    l'histoire de romeo (leonard whiting) et de juliette (olivia hussey) va naitre le jour ou les parent de juliette font une fete pour leur fille, aussitot qu'il apercoit la jeun et belle juliette, romeo se rencontre de qu'est ce que c'est que l'amour, les deux jeune adolescent vont alors s'aimé, mais leur deux famille sont ennemi, donc leur amour doit etre secret et caché.
    suite a un triste evenement, romeo doit s'exilé, c'est alors que les parent de juliette veule marié leur fille, impossible pour elle, sul romeo compte ...
    franco zeffirelli realise avec brio le film culte de toute histoire d'amour, qui, sans meme avoir lu ou vu cette histoire n'en connait pas sa tragedie.
    la celebre scene quand il se declare s'aimé l'un a l'autre st magnifique.
    grand classique du melodrame amoureux, les jeune acteur sont convaincant, on rentre directement dans ce film, et on se met arevé a l'impossible, et sa makgres que l'on connaisse deja la fin, l'emotion est au rendez vous
    Publiée le 10 février 2008
    Les acteurs, la musique, les costumes et l'histoire sont superbes, pas une fausse note dans ce film à voir et à revoir. Certes, il a un peu vieillit mais les rides gardent tout son charme
    Publiée le 9 septembre 2011
    Adapter l'un des plus grands monuments de la littérature internationale au cinéma et en tirer un film culte, considéré par beaucoup comme un chef d'œuvre, voilà qui n'est pas à la portée de n'importe qui. C'est pourtant le défi que se lance Rafaelo Zeffirelli en adaptant la pièce Romeo et Juliette de Shakespeare. Et devinez quoi : ça marche.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 13 mai 2021
    À mon avis une des plus mauvaises réalisations de Franco Zeffirelli.
    Si l'esprit du texte est respecté, on ressent tout de même le pathétique d'un discours superfétatoire, le poids d'un costumier qui a dû se faire la main au carnaval de Venise, d'une direction de la photographie qui, avouons-le, est assez médiocre.
    Un peu mieux dirigés, les deux principaux jeunes acteurs en manque d'expérience auraient pu être à la hauteur de leur rôle, mais il faut bien les reconnaître, ici c'est un fiasco lourd à supporter pour le spectateur.
    À tous ceux qui connaîtraient déjà l'histoire de cette triste tragédie, je ne pourrais donc que conseiller de passer leur chemin, au risque d'aller au devant d'une déception probable.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Un film d'une rare beauté. Tout a été dit sur ce chef-d'oeuvre. Tout simplement la meilleure adaptation de Roméo et Juliette au cinéma, inégalée jusqu'à présent.
    Publiée le 2 août 2012
    Excellent, un chef d'œuvre, Lion d'or à Venise, tourné dans les décors de Léonor Fini, par Renato Castellani. Ce qui est très remarquable, c’est que les deux films, si différents soient-ils, sont tenus par le texte de Shakespeare, qui impose le scénario, dans la plupart des films fidèles à la pièce. Les deux films ont la même durée et le scénario est le même — Dieu merci il n’est pas de Josée Dayan ! Les deux films sont radicalement différents. Celui de Castellani est comme une succession de tableaux, je l’ai vu en 1954. Celui de Zefirelli est entièrement enlevé, tout en mouvement, je redoutais bien à tort, de le voir, en 2005, alors que j’étais hospitalisé. C’est aussi un chef d’œuvre. Aussi bouleversant que celui de Castellani. Par chance, il est repassé et j’ai pu l’enregistrer — je crois qu’il existe en DVD. Hélas celui de Castellani n’est jamais repassé, je n’ai donc pas pu l’enregistrer, il n’y a pas de DVD et j’aimerais bien le revoir.
    judy55
    judy55

Publiée le 15 avril 2019
    Pour pouvoir encore nous émouvoir et nous surprendre avec une histoire que l'on connait tous par cœur et qu'on a vu à toute les sauces il faut avoir un talent monstre! Et bien le pari est complètement réussi avec ce film! La réalisation est exceptionnelle: les rues figées dans le temps, les jardins aux hautes broussailles et les voiles de toute les couleurs c'est tous simplement magnifique! Des acteurs également très bons: Olivia Hussey et sa beauté à la fois pure et charnelle, faisant une bien meilleure Juliette que celle du film de 1996 qui était beaucoup trop niaise à mon gout, mais aussi Leonard Whiting et sa belle figure romantique, sans oublier les remarquables seconds rôles. Un vent de liberté surplombe le film grâce à un érotisme assumé qui fait vraiment du bien (on est quand même en 1968!) Tout est si parfait qu'on peut facilement pardonner les petites imperfections (notamment faux raccords...) Alors oui il y a du mélo! Il faut aimer ça parce qu'on est servit! Moi, ça ne me dérange pas et il faut dire que certaines scènes (particulièrement la fin) sont traitées avec beaucoup de maturité et de pudeur! Le doublage français est étonnement très bon, je le recommande! Quand à la musique... Je pense que c'est l'une des plus grandes qualités du film! Je n'avais qu'une envie après avoir vu le film: me procurer un CD de la bande originale! Un film qui se rapproche donc du chef d'oeuvre!
    Publiée le 19 janvier 2018
    Nous avons vu ce film dans les années 1970. Les acteurs, jeunes, étaient merveilleux dans leurs rôles respectifs et la musique de NINO ROTA sublime. Près de 50 ans nous nous en souvenons comme si c’était hier et regrettons de ne l'avoir jamais revu sur la télé. Mis à part l'acteur qui jouait TYBALT je ne me souviens pas si les autres ont eu la chance de jouer longtemps ni dans quels films mais je voudrais leur dire que l'émotion nous avait étreints mon épouse et moi tant cette histoire et leur jeu nous avait touchés.