De l'or pour les braves
Votre avis sur De l'or pour les braves ?

Publiée le 11/12/2009
Dans la France de 1944 et sur un rythme particulièrement trèpidant, Clint Eastwood et les hommes de sa compagnie essaient de dèrober un butin gardè par les allemands! Les scènes d'action se succèdent dans cette superproduction qui dènonce l'absurditè de la guerre! Le rèalisateur Brian G Hutton ègratigne le conventions et signe un film cynique et rèjouissant sur les prètendus hèros de la guere dans une distribution solide: le gènial Donald Sutherland (Oddball dit "le cinglè"), Telly Savalas (Sergent Joe dit "Big Joe")...Un film de guerre cocasse qui ravira les fans de Clint et les antimilitariste de M.A.S.H...
DanielOceanAndCo

Publiée le 21/02/2017
Le film qui a inspiré "Les Rois du Désert" par l'équipe à qui l'on doit "Quand les aigles attaquent", je suis à fond dedans avant même de voir le film et c'est peut-être la raison pour laquelle "De l'or pour les braves" s'est avéré une micro-déception. D'une part parce qu'il y a vraiment beaucoup de personnages et que leur introduction manque de fluidité, ce qui fait que le film met une plombe à démarrer, mais également parce que le film a une tonalité vraiment étrange, comme si Brian G. Hutton ne trouvait jamais l'équilibre désiré entre humour et gravité. Par contre, le film reste quand même très efficace sur ses scènes de batailles et les acteurs, de Clint Eastwood à Telly Savalas en passant par un Donald Sutherland complètement déchaîné, sont tous très bons. Bref, moins bon que "Quand les aigles attaquent", mais un film de guerre/drame/comédie qui a quelques qualités pour se défendre!!
Sinefil44

Publiée le 29/09/2012
Excellent film avec de grands acteurs, un Clint Eastwood en grande forme, un savoureux Telly Savalas dans le rôle d'un sergent débrouillard et un Donald Sutherland pétillant en chef de peloton de chars. Un grand moment de détente.
Bruce Wayne

Publiée le 30/07/2012
De l'Or pour les Braves est un excellent film de guerre/aventure/comédie. Clint Eastwood, Donal Sutherland complètement cinglé et Telly Savalas domine ce film avec son histoire type Le Bon, la Brute et le Truand: un groupe de soldats partent à la recherche d'un village qui contiendrait seize milles lingots d'or pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le film est extrêmement rythmé avec ses scènes d'action explosives (l’attaque des tank du Cinglé, la bataille du village lorrain…). Si ce film était sorti en plein été, il constituerait le parfait blockbuster estival.
willycopresto

Publiée le 31/12/2016
"De l'or pour les braves" (1970) TCM Cinéma Un Clint Eastwood, je ne laisse pas passer quand je ne l'ai pas vu. Encore qu'à 40 ans, il n'est ici qu'acteur et ne franchira le pas de la réalisation que l'année suivante avec "Un frisson dans la nuit" Ce film est tout simplement superbe ! Et dire que ce film a 40 ans ! Je cherche les critiques en vain ! Le casting est excellent, les images sont superbes, le scénario est captivant : on ne voit pas passer les 140 mn et ce n'est pas seulement un film de guerre. En cherchant bien, le fond sonore et la musique ne sont pas à la hauteur du reste et les complaintes à l'harmonica font penser à d'autres films.. N'est pas Ennio Morricone qui veut ! Quant au réalisateur de ce beau film, Brian G. Hutton, il est décédé en août 2014 après avoir réalisé neuf mises en scène dont "Quand les aigles attaquent" willycopresto
leochou

Publiée le 09/01/2013
"De l'or pour les braves" propose un bon divertissement avec un casting solide. J'ai pour ma part beaucoup aimé le personnage campé par Donald Sutherland. Une association de malfaiteurs de l'armée américaine braque une cargaison d'or protégée par un peloton allemand. Le scénario choisit le ton de la parodie pour ce film de guerre. Effectivement on a pas ici un énième film de guerre montrant encore une fois des morceaux de bravoure pour glorifier les célèbres faits d'arme comme la décennie écoulée a déjà offert quelques hits. Il y a délibérément quelques anachronismes afin d'appuyer quelques propos antimilitariste, surtout les officiers de l'état major qui font la guerre en robe de chambre et avec une tasse de thé à la main, sans toutefois être trop irrévérencieux. On a une réalisation efficace appuyée par l'excellent musique de Lalo Schiffrin qui incorpore des références au Western et notamment à Ennio Morricone. Quel plaisir de voir le trio Eastwood/Savalas/Sutherland faire face à un redoutable char tigre allemand filmé à la manière d'un duel de western. Un bon titre à voir en famille!
ALF.

Publiée le 03/01/2013
"Kelly's heroes" très bon film dans l'ensemble avec un sacré casting; Clint Eastwood, Telly Savalas et Donald Shuterland en têtes d'affiches. La meilleure prestation revient d'ailleurs à Shuterland vraiment excellent en espèce de soldat hippie complètement barré. Le ton est dans le mélange humour/guerre, il y a certains passages émouvants mais l'humour domine le tout. A noter les clins d'oeil aux westerns comme l'affrontement à la fin avec le char d'assaut sur fond de musique style Morricone, on entend même le bruit des éperons. D'ailleurs la dernière partie (l'assaut du village) est vraiment pas mal faîte. Le point dommageable c'est que le film est trop long (2h25), un condensé aurait été mieux. Sinon la musique est pas mal aussi, bref, au final il en ressort un film bien sympathique à ne pas oublier si l'on est fan du grand Clint.
cris11

Publiée le 16/12/2012
Un film de guerre sur un ton léger, à la fois dur et comique. Le casting est quand même assez énorme, l'histoire est sympa et met en scène quelques personnages assez mémorables parmi lesquels Clint Eastwood évidemment mais aussi et surtout, un certains Donald Sutherland dans un rôle de soldat hippie plus que surprenant!
Bill-Strannix

Publiée le 03/07/2012
Un excellent mélange de guerre et d'humour, accru par le délirant numéro de Donald Sutherland.
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 10/08/2010
Quelle équipe! Les moyens engagés sont impressionnants, les producteurs n'avaient pas peur à l'époque avec un Donald Sutherland en hippie déjanté pendant la 2 guerre et des héros très spéciaux, le film aurait pu facilement basculé sans une réalisation solide et un scénario bien travaillé. Ici on ne s'ennuie jamais et certains passages restent irresistibles et inoubliables.
TheFanthomas

Publiée le 17/01/2010
Je regarde ce film depuis que j'ai 10 ans, et à chaque fois c'est un pu moment de bonheur : des répliques cultes, de l'action. Même si y a parfois quelques longueurs, ça dure rarement très longtemps et ça laisse toujours la place à une grosse scène d'action. C'est sans parlé des acteurs : Eastwood, Sutherland, Savalas... tous excellent ! A voir à tout pris. Woof woof !
Samuel  S.

Publiée le 25/11/2012
Dans le genre, il y a beaucoup mieux ! rien d'autre à dire.
yannick R.

Publiée le 20/11/2012
Bon film de guerre, vraiment bien joué. Les petites touches d'humour sont les bienvenues.
NeσLaiη

Publiée le 12/07/2011
De l'or pour un emmerdement. Je compte pas passer tout un débarquement de Normandie dessus, c'est simple à part un casting attrayant prévoyez des allumettes pour pas que vos yeux se ferment. Paroles et encore des paroles, petites pétérades par là enfin on est pas loin d'un champ bataille entres américains et allemands dans un bac à sable.
reymi586

Publiée le 18/11/2010
Vraiment moyen... Un bon casting avec notamment un bon Donald Sutherland, mais sans plus