Piège de cristal
    4,2
    52166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège de cristal ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 octobre 2006
    C'est violent, c'est plein de bruit, c'est plein de flingues partout. Il y a un gentil et un méchant. Voilà c'est tout ce que nous pouvions retenir de ce mauvais film dont seul le "méchant" sort son épingle du jeu.
    Publiée le 20 février 2013
    Dans une saga, le premier opus est souvent le meilleur. Les Die Hard n'échappent pas à la règle et c'est donc logique que Piège de cristal soit le plus sympa de tous. Le jeu de Bruce Willis expliquant à 75% l’intérêt et le succès du film.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 20 février 2008
    dans la quatrilogie des die hard, celui la est pour moi le plus costaud du coté du scénario et des scénes d'action, 2 heures de pure bonheur
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    Avec ce premier "Die hard" John Mc Tiernan allait redéfinir les codes du film d'action moderne. Point barre. Que dire de plus? Tout simplement énorme!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    Ce film d'action reste culte . Début d'une suite moins culte.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 25 janvier 2008
    Un premier volet des plus spectaculaires, à voir tout de suite !!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 31 mai 2007
    Un très bon film d' action avec le rôle principal allant très bien à Bruce Willis.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Il faut le dire, le film a vieilli mais il en reste quand même un bon film d'action. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, le schéma est classique, pas de surprise mais ça reste efficace.
    Bon divertissement sans se prendre la tête.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 octobre 2011
    Une référence du film d'action, encore aujourd'hui. Et le film n'oublie pas d'être au second degré, ce qui lui permet d'être agréable à suivre. C'est toujours un plaisir de retrouver John McLane.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Rencontre explosive et déjantée avec John McLane. Bruce Willis nous livre un film génial et devenu culte depuis le temps.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 29 juin 2008
    Lâchant Bruce Willis, parfait en gros con de flic new-yorkais, dans un décor parfait pour des fusillades captivantes, mis en scène de manière vertigineuse, John McTiernan révolutionne le genre et ouvre la voie aux films d'action les plus haletants et high techs.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Piège de Cristal est un très bon film d'action culte. Très bien.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 novembre 2020
    Le premier Die hard est un chef d oeuvre absolue pour pleins de chose ! l action, les acteurs etc... a voir car film culte
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 novembre 2012
    L’archétype du film d’action des années 80 combinant action, humour et cascades. Mythique et indémodable.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 14 décembre 2013
    Un film d'action classique, un Bruce Willis excellent dans le rôle de John McClane, des phrases cultes à l'américaine, j'aime bien. 12/20