Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mai 2017
    Thriller plutôt réussi sur un thème fort et tabou !!! Les acteurs sont un peu clichés sur les bords, la réalisation un peu molle et on décroche parfois mais le fond est tellement dérangeant et prenant qu'on passe au dessus et qu'on passe finalement un bon moment !!
    Publiée le 24 avril 2008
    Dans la carriére presque parfaite de Tony Scott(le realisateur du cultissime Le Dernier Samaritain), on retrouve "Revenge", histoire d'amour trahie avec Kevin Costner, Madeleine Stowe et Anthony Quinn, si le film se presente au passage comme un mauvais "Top Gun"(serai ce une allusion a son ancien navet?) mais prend au fur et a mesure, une dimension romantique presque touchante malheureusement alors qu'on s'attend un grand film d'action comme le fait si bien Tony Scott, on a le droit a une histoire d'amour certes originale mais ereintante et ceux malgré l'ingeniosité qui caracterise Scott dans la réalisation.
    "Revenge" reste a mes yeux le moins bons films de Scott dans une filmographie bercée par le film d'action en tout genre(classique ou high-tech) et ceux malgré une incroyable prestation des personnagges principaux, une musique douce amere et une fin magnifique et inattendue.
    3 Etoiles comme meme pour le fait qu'il se laisse voir sans flancher et c'est bien ce qu'on recherche dans le cinéma, de la distraction!
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 9 mai 2014
    Revenge prouve une nouvelle fois que Tony Scott n'etait pas qu'un yes man.
    spoiler: Le film raconte l'histoire d'un jeune vétéran de l'aviation américaine (Lien avec Top Gun ?), joué par Kévin Costner, qui part au Mexique retrouvé un ancien ami à lui, joué par Anthony Quinn, mais qui est en réalité un parrain de la Mafia locale. Rapidement, il va s'éprendre de la femme de ce dernier, joué par Madeleine Stowe, et va tenter de vivre un amour impossible avec celle ci ...

Le film est, en tout point, l'oeuvre de Tony Scott. Et ce, même si il n'en a pas eu le final cut, étant en conflit avec le producteur Ray Stark et Kevin Costner, acteur et producteur du film : la director's cut dût attendre la sortie DVD de 2007.
    La réalisation est ''clippesque'' : mouvements de caméra rapides avec de nombreux ralentis, décors suréclairés, filtres de couleurs, champ de fumées,...
    Le sexe et la violence sont toujours présents. Qui plus est c'est un film de vengeance se passant au Mexique comme Man on fire du même Tony Scott sorti 14 ans plus tard.
    Pour le reste : le scénario et les acteurs sont bons.
    Le rythme est lent mais pose l'ambiance et nous permet d'adhérer aux enjeux des personnages. La musique, elle, bien que bonne, ne reste pas gravé dans les mémoires. Et la fin est juste sublime !
    Ce n'est donc pas pour rien qu'il est le Tony Scott préféré de Tarantino malgré son échec critique et commercial à sa sortie !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 février 2008
    Au Mexique, l'histoire d'amour impossible entre un ex-pilote de la Navy et la femme d'un de ses amis mafioso..Un film à la fois romantique, violent, lent et rapide, le tout appuyé par de bons acteurs (Kevin Costner et Anthony Quinn)interprétant leurs rôles justement..Certains passages encore trop clichés mais on n'en voudra pas à Tony Scott qui signe là un beau film de drama-action dans un décors sublime qui est le désert du Mexique..à voir!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 13 septembre 2012
    Le sens de l'esthétisme de Tony Scott au service d'un thriller tendu et âpre. Anthony Quinn en patriarche trahi, Madeleine Stowe sexy en diable et Kevin Costner sont aussi les atouts de ce film qui gagnerait à être re-connu. 4,5/5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2007
    Un style trop lent fait que "Revenge" ne sera jamais inoubliable. Pourtant il se laisse regarder au moins une fois.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Je mets cette bonne note juste pour la performance excellente du méconnu et pourtant brillantissime Tomas Milian. En effet, c'est la seule chose qui reste en mémoire après visionnage de Revenge. Kevin Costner, que j'adore, n'est ici pas au sommet de son art, les personnages n'ont pas franchement de caractère. Tony Scott RIP :'( n'avait pas encore atteint son point culminant (style Domino ou Unstoppable) et livre ici un film qui se traine un peu dans des longueurs inutiles. Sur ce, ce n'est pas un mauvais film, on passe un bon moment... Mais sans plus.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 5 juillet 2013
    Un bon film , de grands acteurs , un bon scénario , même si l'histoire ressemble à beaucoup d'autres scénario existant , on passe un bon moment , à voir rien que pour Anthonny Queen qui impose par sa présence en mafioso
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Tony Scott recycle sans vergogne ses plans aériens du temps de Top Gun, ils ont vraiment du lui coûter très cher.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 13 janvier 2016
    Titre qui devrait être pluriel, étant donné le synopsis de ce film complètement immoral. Entre une femme magnifique qui a choisi de mentir sa vie jusque là, un impitoyable et redoutable parrain mexicain qui se venge du faux-frère qui lui a enlevé son épouse, et un pseudo-héros, ledit faux-jeton, qui veut faire payer audit caïd les féroces crapuleries infligées, on ne sait plus vraiment quelle canaille choisir. Sans doute quand même celle qui se venge par amour, tandis que l’autre n’est motivé que par la rancœur.
    Un étrange et divertissant western moderne où aucun triomphe ne pourra forcément aboutir, si ce n’est l’amour, seule notion noble du film malgré les circonstances. Et un plaisir de voir Anthony Quinn dans l’un de ses derniers rôles, et un Kevin Costner en jeune premier.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 juin 2011
    Avec 20 ans de retard, il est agréable de découvrir un film oublié de Tony scott bien emmené par le jeune premier Kevin Costner et le vieux briscard Anthony Quinn... Belle histoire.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 août 2010
    Il y a du bon et du moins bon dans la filmographie de Tony Scott et Revenge ne fait pas partie de ses réussites. L'histoire est peu originale et souffre de certaines longueurs et il y a peu de suspense. Mais Revenge se regarde avec facilité et les acteurs sont parfaits, Anthony Quinn est comme à son habitude magistral. Par contre la fin est assez surprenante.
    Publiée le 17 juin 2010
    Ma conclusion est que c'est un bon film. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais c'est un très agréable divertissement. Tony Scott a ses débuts installe une atmosphère prenante, très bien filmé. Le charisme de Costner ( loin de ses rôles dans certains navets d'aujourd'hui) et le charme de Stowe n'enlève rien au plaisir. Anthony Quinn en mafieux mexicain cruel un brin psychopathe est parfait. Pour son époque, ce film est bien amené.
    Il est à voir donc n'hésitez pas.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 19 septembre 2009
    nul.

Publiée le 21 août 2023
    Revenge movie plutôt simplet de la part de Tony Scott. Clairement typée année 90 le film a plutôt mal vieilli et c'est surtout retrouvé noyé dans un genre traité à outrance de bien meilleur manière ailleurs. Le principal soucis vient de son rythme inégal, comportant des longueurs qui casse la trame vengeresse du perso. Le casting reste bon et permet malgré tout de tenir l'ensemble.