Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

basbi
    basbi

Publiée le 17 avril 2011
    Tony Scott prouve encore une fois son goût pour la violence extrême et la dénonciation calomnieuse qu'il interprète dans ce film pourrait faire ressentir chez le spectateur un certain dégoût et une profonde haine pour les milieux qu'il dénonce dans ce film qui se termine par une fin tragique et fort émouvante.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 mars 2021
    Vu le 02/03/2021.
    Tiens voilà, un film de Kevin Costner (mon acteur préféré depuis près de 30 ans) que je n'avais jamais vu, et je pense que j'ai raté quelque chose parce que j'ai bien apprécié ce film vu hier soir en DVD.
    Au début notre ami Kevin Costner (qui joue le rôle de Jay Cochran) se prend pour Ton Cruise dans "Top Gun", pas mal, même si peu crédible, Costner qui joue au tennis, c'est mieux. Ensuite, il débarque chez un ami mafioso Tiburon Mendez (pas terrible ces fréquentations Jay...) joué par Anthony Quinn que j'ai trouvé assez bon dans ce rôle, ce gars en impose...
    Et puis on a bien sûr la femme fatale qui vient se mettre entre les deux, Miryea Mendez (joué par la délicieuse Madeleine Stowe). Ce rôle a été un des premiers grands rôles de Costner qui n'avait pas encore fait "Danse avec les Loups" et je dois dis que le garçon était déjà plein de talent. Le film est assez bouleversant dans le sens où on voit bien cette histoire d'amour prendre forme, on sent le désir entre les deux (la scène où Jay prépare une limonade), le trouble s'installe et finalement, ils franchissent le pas, comment dire "non" à la beauté douce de Madeleine Stowe. La suite du film est très dur aussi bien pour Jay que pour Mireya, on souffre avec eux mais comment ne pas approuver cette union quand on sait que Tiburon a 40 ans de plus que sa femme (inconcevable vraiment), qu'il ne veut pas lui donner d'enfants et qu'il lui fait cocu, en gros elle est un simple objet mais monsieur est jaloux et sans pitié...
    Je me dis quand même que Jay aurait du l’exécuter à la fin, le mec avait quand même l'air d’être une sacrée raclure (il abat même un homme au milieu du film). Je ne suis en général jamais du coté de l'amant tant je respecte le mariage mais là non impossible.
    La fin est surprenante, pas de happy end, plutôt une fin en "Roméo et Juliette", le film reste touchant et dur à la fois.
    Bon à noter que j'ai du le regarder en VO parce que la voix de Costner dans ce film, elle est juste très médiocre (jouée par Michel Papineschi), beurk...
    Avant d'être parkinsonien, Tony Scott réalisa cette petite merveille de simplicité. Porté par son trio d'acteurs, le récit de Jim Harrisson nous livre de très belles scènes (celle entre Kevin Costner et Madeleine Stowe sont vraiment magnifiques)et la camera de Tony ne joue jamais la surenchère où le pathos. Ajoutez une musique qui vous hantera longtemps après et une scène finale surprenante et vous avez un bijou qui n'attend que d'être édité en DVD.
    Publiée le 19 juillet 2010
    A première vue, Revenge peut être considéré comme un énième film sur le thème du trio mari-femme-amant. A la différence près qu’ici le spectateur se sent plus proche de l’amant, habituellement montré comme le salaud, que du mari trompé. Film qui rappelle certaines valeurs fondamentales, la détermination, la vengeance, et les limites que peuvent atteindre des sentiments comme la fidélité et l’amitié lorsqu’on les pousse à bout.
    Publiée le 24 juillet 2009
    un navet! autant le debut du film laissait presager un petit bijou avec 02 grosses cylindrees et le beau mexique comme decor ;autant la suite fut ubuesque avec des scenes de violences gratuites ;une generosite dityhrambique de tout le monde envers KEVIN et pour gacher tout une fin tragi-comique ratee
    naixu
    naixu

Un film de Tony SCOTT. Une histoire d'amour puis de vengeance. Un film que l'on voit et que l'on oublie vite. Le principal attrait de ce film reste la B.O.F. de Jack NITSZCHE, qui signe de jolis thèmes musicaux comme "Miryea's death".
    Publiée le 20 juillet 2013
    Classique du cinéma, un Tony Scott à la hauteur, tout simplement magnifique, une histoire d'amour extraordinaire.
    Raph
    Raph

Publiée le 28 octobre 2023
    "L'amour à mort !"

En adaptant en 1989, une nouvelle de Jim Harrison « Une Vengeance », Tony Scott donnera à Kevin Costner pas encore oscarisé pour «Danse avec les loups», son premier grand rôle dramatique au cinéma. Costner incarne Jay Cochran, fraîchement retraité de l'aviation américaine, invité au Mexique par son ami Tiburon Mendez (Anthony Quinn), homme d'affaires et surtout baron de la pègre locale. Tony Scott nous montre dans un magnifique prologue digne de «Top Gun», l'envergure de son héros, pilote de la Navy dans des prises de vues aériennes à couper le souffle, mais il nous montre aussi l'envers du décor en ramenant le spectateur sur terre en l'occurrence, le désert mexicain et plus particulièrement en s'attardant sur un corps ensanglanté, presque mort.. La mort et l'amour ne font qu'un et Cochran l'apprendra à ses dépens en tombant amoureux de Miryea Mendez (magnifique Madeleine Stowe). Les portes de l'enfer vont s'ouvrir pour ce couple illégitime coupable de s'aimer. Tony Scott confrontera avec brio, un homme trahi et un autre courageux à travers la rage d'Anthony Quinn, un homme qui a tout perdu et la folie de Kevin Costner, un homme qui n'a plus rien à perdre. Les paysages arides du Mexique, son mode de vie, ses villes où règne le chaos d'un pays corrompu, sont une mise en garde sur l'issue inéluctable de ce duel.
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 12 septembre 2011
    J'ai été décue par le scénario. Non seulement il est très téléphoné, mais en plus, il est souvent tiré par les cheveux pour que l'histoire se tienne !
    Un film très émouvant où le charme suave et romantique de Madeleine Stowe trouve toute son expression, épaulé par un Costner irréprochable et un Quinn parfait. Ne vous fiez pas au début (qui ressemble à un mauvais Top Gun), et laissez-vous pénétrer par l'envoûtante musique de Jack Nitzsche ainsi que par la superbe lumière de cette véritable histoire d'amour. Plongez...
    Publiée le 25 octobre 2018
    Malgré que le film date un peu (1991) il a bien vieilli car classique, un belle histoire d'amour et de vengeance. attention de 2h00
    Publiée le 20 septembre 2009
    Dans la filmo de tony scott,il y a un avant et un après true romance.true romance et le point culminant de sa carrière;de les predateurs a le fan,le style de scott est la réalisation clipesque;des lumière traversant les stores,de la fumé un peu partout ect...finalement scott a eu de 1984 a 1993 de vraie difficulté a réalisé un bon film;n'arrivant pas a créer de l'émotion ni dans le pas trop mauvais les prédateurs son premier film et a se jours son seul film fantastique,ni dans top gun volontairement ridicule,ou voulant ciblé un public pré ado,même constat au flic de beverly hills 2;jour de tonner est un gros navet indigeste,quand au dernier samaritain,quelque touche mélancolique en filmant un bruce willis alcoolique a la dérive, est parfois aussi humouristique dans ses dialogues qui casse tous,malheureusement le dernier samaritain se révèle être un film d'action trop basique car ce dernier est enfermé dans ces convention du film d'action des année 90.Le meilleur film de tony scott de l'avant true romance est donc revenge.Bien qu'il ne soit pas exent de defaut( longueur dans sa vengance qui finalement n'est pas trés palpitante,avec toute ses rencontres de personnages n'ayant aucun lien entre eux) revenge a malgré tous une sacrés gueule.Grâce a la réale de tony scott qui magnifie chaque plan les quels sont accompagnés par une exellente musique;pour une fois dans sa filmo l'emotion est la;revenge est donc un film de vengance qui fleurte avec le romantisme,avec des images lechés,des personnage frimeur fringué comme des rockers,et un final bien foutu,ou tony scott filmant les montagne enfumé,avant qu' anthony quinn, sur son chevale, pris au piégé par le guet apens de son énnemis,braque son pistolet avant de l'abaissé,le tous sans carnage mais avec beaucoup d'émotion,puis la scène finale,d'une beauté émotionnel qu'on retrouvera dans true romance et dans man on fire,ses deux chef d'oeuvre.film précurseur donc ou kevin costner est exellent.
    Corinne B
    Corinne B

Publiée le 7 novembre 2022
    Ca fait 20 fois que je le regarde et 20 fois que je pleure à la fin .... ce n est pas un chef d œuvre mais , on a tellement besoin de ce genre de films en presque 2023 ... un film d amour , de haine ,mais tellement beau.......
    Publiée le 26 septembre 2012
    Très beau film, qui mèle actions et romantisme (avec une toute petite touche d'érotisme). Kévin Costner est super, Madeleine Stowe magnifique et Anthony Quinn joue son rôle à merveille. L'histoire d'amour est très belle car passionnée, impossible et la fin bouleversante (Kévin Costner qui pleure, ça fait pleurer). Surtout, la su-per-be musique de Jack Nitzsche qui rajoute à la beauté des images.
    A noter les rôles joués par Miguel Ferrer et John Leguizamo.
    Superbe histoire d'amour, bien encadré, Kévin Costner incarne un passionné de l'amour au milieu de la stupéfiante Madeleine Stowe et du surprenant Anthony Quinn.
    Une histoire magistrale, un tournage aux limites du parfait, une réalisation à couper le souffle, et un casting très réaliste.
    Pour les adeptes de belles histoires d'amour (Titanic, Forever young,...) ce film ne peut que vous plaire, c'est obligé, c'est une déduction cinématographique!!!
    En clair, le seul dommage, c'est qu'on ne peut pas encore le trouver en DVD zone 2!!! A quand???