Shrek 2
    Votre avis sur Shrek 2 ?

Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 1 avril 2024
    Film de mon enfance, j'ai enfin la possibilité de revoir un film d'animation que j'avais adoré à l'époque qui n'a pas mal vieilli. Je pense avoir autant apprécié le film que durant ma jeunesse.

C'est un film d'animation drôle présentant des scènes mémorables, des musiques qui restent en tête, une animation fluide et dynamique malgré son age, et des références cinématographiques toujours aussi pertinente.
    Je considère ce film comme le meilleur de la saga (le premier le talonne de très peu) et le conseille même aux jeunes de nos jours.
    Theo
    Theo

Publiée le 20 mars 2024
    "Shrek 2", une suite qui oscille entre le royaume de l'innovation et la terre familière de l'originalité, se déploie tel un parchemin d'aventures empreint de malices et de mélancolies. Au cœur de ce conte, Shrek et Fiona, fraîchement unis, sont convoqués dans le royaume de Fort Fort Lointain, un lieu où le vernis de la perfection cache des fissures d'incompréhensions et de quêtes identitaires. La rencontre avec les beaux-parents, le Roi Harold et la Reine Lillian, devient le théâtre d'un affrontement des valeurs, où les apparences sont mises à l'épreuve face à l'authenticité de l'amour véritable.

L'arrivée de nouveaux protagonistes tels que le Chat Potté, un mélange savoureux d'adoration et de férocité, ajoute une couche de complexité à la trame. Son allégeance fluctuante et sa quête de rédemption le placent parmi les figures les plus nuancées du récit. La Marraine la Bonne Fée, avec son allure de magnat d'affaires et ses desseins sous couvert de bienveillance, révèle les nuances grises du pouvoir et de l'ambition.

La ville de Fort Fort Lointain, avec ses clins d'œil à la culture pop et à la société de consommation, sert de toile de fond à une satire sociale qui oscille entre l'hommage et la parodie. Cet équilibre précaire entre l'humour et la critique reflète les dualités au cœur du film : tradition contre modernité, apparence contre essence, et l'individu contre les attentes sociétales.

Toutefois, malgré ces éclats de génie, "Shrek 2" peine parfois à se démarquer de son prédécesseur, s'appuyant sur des formules éprouvées plutôt que de s'aventurer dans des contrées inexplorées de la narration. Certains passages semblent être des échos affaiblis de la première œuvre, où la surprise de la nouveauté a laissé place à la confortable prévisibilité.

La musique, bien que ponctuant efficacement les moments clés, s'apparente à une mosaïque de succès populaires plutôt qu'à une composition originale forgeant l'identité unique du film. Cette reliance à la culture populaire, bien que divertissante, peut parfois distraire de l'essence narrative, transformant des moments potentiellement poignants en simples intermèdes musicaux.

En définitive, "Shrek 2" est une œuvre qui, tout en se tenant debout avec une certaine assurance, flotte dans l'ombre de son illustre prédécesseur. Il s'agit d'une suite compétente, parsemée d'éclats de créativité et de moments de véritable émotion, mais qui n'atteint pas toujours la majesté et la fraîcheur qui auraient pu élever son histoire au-delà des attentes. Une aventure qui ravira les cœurs, mais dont l'écho, par moments, résonne dans un château déjà trop familier.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 mars 2024
    Cette fois-ci, la suite a réussi à surpasser le premier film, déjà excellent. La raison en est simple : il a abandonné l'humour éculé et atteint de nouveaux sommets d'hilarité. Le sujet du premier épisode est plus profond, il y a beaucoup d'humour et les meilleurs personnages de Shrek sont rejoints par de nouveaux personnages tels que le Chat Botté. De plus, le rythme est tellement bon que le film passe inaperçu ! Je ne peux pas en dire plus car ce serait un spoiler ! Allez le voir !
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 29 février 2024
    Pour ma part, le deux surpasse largement le premier qui est bon mais sans plus, surtout que c'est très rare dans le monde du cinéma en géneral que le deuxième surpasse le premier mais ici c'est le cas. Ici nous avons une histoire terriblement accrocheuse et tout est juste PARFAIT. Eddie Murphy fait encore ici un gros travail de doublage avec l'âne et l'intrigue de l'histoire est abondante de richesse. Les personnage sont vraiment excellents et la scène culte de Pinocchio qui descend pour les sauver avec les blagues juste qui me font souffrir de mes joues tellement que je rigole a chaque fois. Aussi la célèbre scène de ti-biscuit qui devient très gros est a son apogée de l'ironie de l'humour. Bref, Shrek 2 restera pour moi le meilleur de la Saga, pour moi il n'y a rien a enlever, tout est parfait et il n'a strictement aucun défaut, DreamWorks vous avez fait un excellent travail.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 février 2024
    Alors là oui... ce Shrek 2 est encore meilleur que le premier ! J'ai déjà été séduit par l'ambiance et l'histoire du premier volet mais là c'était juste parfait... j'ai adoré les stratagèmes de la Marraine, il y a moins d'humour, Shrek est encore adorable, l'âne moins lourd et je me suis régalé pendant une heure et demie... vivement le volet 3 maintenant !
    Arishem
    Arishem

Publiée le 20 février 2024
    Je préfère celui-là mais de pas de beaucoup peut -être du au scénario qui m'a un peu plus intéressé que le 1er mais sinon je pense la même chose que de Shrek 1.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 16 février 2024
    Après avoir posé des bases très solides dans le premier opus et décrit un univers délirant, les créateurs s’éclatent comme des mômes dans cette suite très efficace. Pour moi, le meilleur volet de la saga. Chaque idée est géniale et exploitée à fond, de la rencontre des beaux parents dans un choc des cultures jouissif, à la méchante marraine bonne fée qui veut marier son benêt de fiston charmant, l’arrivée du chat potté qui amadoue comme personne avec ses grands yeux tout mimi, la taverne aux méchants, les filtres magiques, l’âne cheval qui s’emmerde dans les longs voyages en carrosse. Bref tout est inventif, généreux , drôle, ultra rythmé jusqu’à un final digne des meilleurs blockbusters au son de Bonnie Tyler ! We need a hero, We need Shrek.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 20 décembre 2023
    Peu de suite rendent justice à l'opus originel aussi bien que le fait Shrek 2. Même recette : une bande sonore béton, des clins d'oeil aux contes que l'on connaît tous, et notre magnifique ogre vert à nouveau embarque dans une aventure bien loin de son paisible marais.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 5 décembre 2023
    C'est reparti pour un deuxième Shrek dans lequel les voix d'Eddy Murphy et d'Alain Chabat reviennent en force spoiler: pour parodier le seigneur des anneaux, Spider-man, Indiana Jones, Mission impossible, Le magicien d'oz, le chat potté et Cendrillon et
    plein d'autres contes, sur fond musical de funkytown et sur une animation toujours plus sublime avec toujours les designs cultes des personnages.
    Encore plus drôle que le premier mais plus court, plus chiant, plus répétitif, plus naïf et moins original. Bien sans plus.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 11 novembre 2023
    Probablement le meilleur film de la meilleure saga DreamWorks.

L'humour satisfera ici petits et grands, avec en prime une excellente VF.

Un film d'animation comme on aimerait en voir plus souvent.
    linoa
    linoa

Publiée le 1 octobre 2023
    shrek 2 réussit le tour de force de surpasser l'original. certains personnages comme petit biscuit se révèlent, la bonne fée est un antagoniste très réussi et les personnages principaux sont toujours aussi attirants et hilarants
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 septembre 2023
    Un excellent deuxième volet de l'ogre Shrek et Fiona avec le personnage du Chat Potté avec les voix de Mike Myers , Cameron Diaz , Antonio Banderas et Eddie Murphy pour la voix de l'Ane.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 30 juillet 2023
    En dessous du premier car histoire trop classique et prend beaucoup de temps à se mettre en place mais lorsque qu'elle commence vraiment le film est vraiment bien.
    POPPA
    POPPA

Publiée le 30 juin 2023
    (regardé en VO) De loin le meilleur de la série des Shrek. Pour les enfants on a toujours le message du premier volet qui envoie bouler les conventions sociales, et l'humour est extrêmement bien manié, on rit à tout âge mais pas aux mêmes choses, en regardant de nouveau on découvre des nouveaux gags en arrière plan, sur des affiches par exemple, rien n'est laissé au hasard. La scène parodiant une arrestation policière était hilarante est encore très actuelle. Le rythme est soutenu on ne s'ennuie pas. Il y a aussi du foreshadowing subtil spoiler: (le roi qui est en fait une grenouille, au début la reine lui dit de se souvenir de leur rencontre à côté de nénufards, plus tard une grenouille dans la taverne lui demande s'ils ne se seraient pas déjà croisés, ou pour les bébés ânes-dragons, l'âne dit au tout début que dragonne a des sautes d'humeur en ce moment, on peut comprendre qu'elle est enceinte)
    , le récit, les dialogues, l'animation, tout est super bien géré.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 26 mai 2023
    Le film est tout simplement parfait, très drôle, très bien rythmé et blindé de références à la pop culture toujours bien amenées. Les personnages sont toujours aussi drôles (surtout l'âne) et toujours très attachants.
    L'ayant revu récemment, l'animation n'a pas vieilli et j'ai toujours pris le même plaisir à le reregarder !
    Si vous aimez les films d'animations et si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !