Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Publiée le 14 août 2010
    Le film raté par excellence qui n'est absolument pas à la hauteur des éléments des films précédents qui auraient du en faire une inoubliable tragédie. Tout passe au travers, du fameux duel tant attendu au tristement fameux et ridicule "NO!". L'erreur de casting Christensen est confirmée et le talent conjugué de Portman et McGregor ne suffisent pas à sauver la baraque.
    Publiée le 31 mars 2015
    On va pas se le cacher, cet épisode est de loin le meilleur de la prélogie. Il y a enfin un scénario très bien maîtrisé ainsi que des combats à sabre laser très classes. Un méchant super bien fait et l'enjeu final est un respect total des épisodes IV, V et VI. Enfin merci à Georges Lucas.
    Oby Han Jinn
    Oby Han Jinn

Publiée le 16 février 2016
    Ce film est génial !!! il est un peut trot condensé mais reste cohérent !!! il ne mérite absolument pas ces critiques négative !!!! lucas à en pris plein la face mais c pas mérite !!! visuellement magnifique ,le scenario tient bien la route !! la noirceur du film est superbe comme pour l’épisode 5 !!!! la tension de la deuxième parties du film est superbe !!! les combat finaux sont magnifique que ce soit obi-anakin ou yoda-sidious pleine de tension c génial vraiment pour moi un S.W sublime !!!!!!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 mai 2014
    Magnifique final de cette premiere trilogie Star Wars avec une maestria de Lucas qui arrive a recoller parfaitement tous les elements de la saga avec la trilogie culte initiale. Hayden Christensen est enfin credible dans ce dernier episode en Jedi passant du cote obscur alors qu'il etait un peu tendre pour la romance de l'opus precedent. Encore un film reference, un film culte, un chef d'oeuvre que nous offre Lucas.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 6 août 2016
    Un film génial qui clôture une saga qui l'est tout autant.
    L'histoire achève parfaitement cette saga. Toutes nos interrogations trouvent ici une réponse. C'est peut-être l'épisode le plus tragique mettant en scène la chute de la démocratie et l'avènement de Darth Vader.
    Le jeu des acteurs s'est amélioré. Hayden Christensen et Natalie Portman jouent mieux que dans l'épisode II où ils étaient assez faibles. Ewan McGregor, Ian McDiarmid et Samuel L. Jackson sont toujours aussi bons.
    Les effets spéciaux sont au top. Les décors sont absolument splendides (notamment ceux de Mustafar, d'Utapau ou encore ceux dans l'espace). Les scènes de combat au sabre laser atteignent leur paroxysme dans ce film avec un niveau de chorégraphie impressionnant.
    La musique de John Williams est sublime. Non seulement les thèmes reprenant ceux des précédents volets sont magnifiques, mais les derniers apports musicaux (l'ordre 66, l'immolation …) le sont tout autant.
    On se délecte devant ce film.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 27 décembre 2013
    2005 est l'année qui me permit de voir pour la 1ere fois au cinéma le film qui deviendra immédiatement mon film préféré de tous les temps, qui plus est de ma saga préféré : Star Wars, Episode III : La Revanche des Sith. C'est clairement un chef d'oeuvre qui renoue avec la grandeur des Episodes IV, V et VI.
    La réalisation de G. Lucas est très bonne (voir le déjà mythique combat sur Mustafar).
    Les personnages sont (enfin?) très intéressants (Anakin/Dark Vador qui bascule lentement mais sûrement du coté obscur).
    Le scénario, sombre au possible et digne d'une tragédie grecque, est sublime (pas de Happy End).
    La musique de John Williams est ''impériale'' et les effets spéciaux sont très bons (ILM est aux commandes).
    A voir ABSOLUMENT, un classique de la Science-Fiction !
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 24 mars 2019
    Le meilleur épisode de toute la saga Star Wars. Les combats et les musiques sont spectaculaires; les personnages sont très réussis sauf le général Grivous ; on s'ennuie pas une seule seconde comparé aux autres films de la prélogie qui sont des daubes intergalactiques. C'est un film marquant, émouvant, triste et épique.
    Publiée le 13 novembre 2017
    Georges Lucas signe un pur chef d'oeuvre du cinéma de science-fiction. Les effets spéciaux sont somptueux, les personnages sont bien travaillés, le scénario est parfait joignant parfaitement les deux trilogies jusque dans les moindres détails et une BO toujours marquante de John Williams.
    Publiée le 26 juin 2013
    Star wars épisode 3 clôture la prélogie, de façon épique, même si on connaissait déjà la fin, Anakin devient Dark Vador, les jumeaux sont séparé, l'extermination des jedi, sauf Obi-Wan et Yoda etc... il est un chef d'oeuvre. Les effet spéciaux sont à couper le souffle, on découvre toute la stratégie de Palpatine qui a organisé son coup d'état, comment il a fait pour séduire Anakin. Qui avec la mort de Padmé est emprionné dans le côté obscure. Le duel Anakin et Obi -Wan est épique, magnifique où l'on voit comment Anakin est devenu ce méchant culte du cinéma Dark Vador. De plus à cela on ajout le duel Yoda/ Palpatine est c'est du grand spectacle. Seul petit bémol, Anakin est séduit trop vite par le côté obscure. Sinon il est épique.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 18 novembre 2015
    Certainement le meileur de la prélogie. Réalisation impeccable, effets spéciaux incroyables. Le seul bémol est sur le "réalisme" si on peut parler de réalisme. En effet, l'incohérence domine :
    spoiler: - à a fin de l'épisode II, ObiWan et Anakin se font défoncer par Dooku. La, il faut 30 secondes à Dooku pour friter ObiWan mais il se fait défoncer aussitot par Anakin. Soit... comment expliquer qu'ObiWan défonce Anakin à la scène finale ? Incohérence... - Comment planquer des gosses : en les placant dans les familles respectives des parents ? Incohérence...
    The possible
    The possible

Publiée le 22 janvier 2018
    C’est le dernier épisode de la trilogie préquel et c’est sans aucun doute un chef d’œuvre, comme tous les films de cette prélogie, mais celui-ci est sans conteste le meilleur. Déjà, sur le fond avec notamment le fait qu’il soit beaucoup plus sombre avec l’apologie des personnages qui sont « badass », donc tourmenté avec une vraie psychologie derrière et qui sont devenu culte. Le scénario est vraiment bien ficelé et bien réalisé car on comprend vraiment bien la montée en puissance du côté obscur et le déclin des Jedis avec donc en quelque sorte une bad end comme on en voit peu qui est depuis devenue culte notamment pour son duel final tant attendu. Cette bataille finale si elle est devenue culte, c’est surtout qu’au niveau de la forme elle est vraiment époustouflante, spectaculaire, vraiment bien chorégraphiée (comme toutes les batailles et les duels du film mais surtout ici) avec des effets spéciaux toujours aussi bon (pendant le duel mais également tout au long du film) ainsi que du côté de la composition de la bo. Pour en revenir aux personnages, ceux qui ne sont pas humains (donc créer de toute pièce par George Lucas) sont vraiment originaux. Il faut également souligner les acteurs principaux qui sont vraiment très bon (comme dans le reste de la prélogie mais ici tout particulièrement) notamment Hayden Christensen, Ewan McGregor, Nathalie Portman et Ian McDiarmid. Lorsque l’on visionne cet épisode, on voit que George Lucas a bien pris en compte le fait qu’il fallait que ce soit parfaitement logique et que cela concorde avec la première trilogie grâce à de nombreux clins d’œil. Donc en résumé, George Lucas termine la réalisation de ses Star Wars en beauté avec sans doute le meilleur de la saga et qui est devenu un classique.
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 3 janvier 2018
    George Lucas parvient à raccrocher les morceaux d’un puzzle galactique avec la plus grande finesse et un génie exceptionnel. Un travail talentueux, des scènes mythiques qui viennent conclure la plus grande saga de SF de l’histoire. Le talent des acteurs explose, les moyens utilisés sont hors-norme et le rendu impeccable.
    Les épisodes suivants sont, quoi que l’on puisse en dire, bien loin de tout cela...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 octobre 2013
    Voila le film qui vient cloturer la prélogie de la plus grande saga de SF. Le film est à la hauteur des attentes. L'histoire est toujours aussi impressionnante, les acteurs toujours aussi parfait, la bande son toujours au top. Bref le meilleur film de la meilleure saga de SF de tout les temps. 20/20
    Publiée le 24 février 2015
    Le dernier épisode de la saga Star Wars s'achève brillamment, en grande pompe, levant le voile sur le tragique destin d'Anakin Skywalker qui va devenir le plus grand méchant de l'histoire du cinéma (que tout le monde connait même s'il n'a jamais vu ou déteste La Guerre des Etoiles)... Un Opening grandiose qu'on est pas près d'oublier, une deuxième demi-heure un peu mollassonne jusqu'au dévoilement au grand jour de Dark Sidious, et c'est là que commence vraiment la fin tant attendue par les fans, celle du film, certes, mais aussi (évidemment) celle de la saga : la purge jedi, la naissance de l'Empire et "celle" de Dark Vador... Tout ça dans un final haletant. Lucas achève "sa" saga qui a gagné en maturité au fil des films, faisant de cet opus le plus sombre de tous, devant L'Empire contre-attaque, au service d'une franchise cinématographique qui restera décidément gravée dans les mémoires, en tout cas dans la mienne...
    Eclesis
    Eclesis

De loin le meilleur de la seconde trilogie. Revenge of the Sith est l'épisode clef. Dans une furie d'effets spéciaux, de combats au sabre laser, de batailles spatiales on assiste médusé à la chute d'Anakin du côté obscur de la force. L'empereur est divinement incarné par Ian Mc Diarmaid, et le reste des acteurs prend enfin de l'ampleur. Le film est sombre et dramatique, cee qui lui donne une grande profondeur et renforce la saga. On en sort les larmes aux yeux et etendre à nouveau la voix du seigneur Vader vous coupe le souffle.
    Les deux dernieres scenes de combats sont géniales et magnifiquement rythmés.
    Seul regret: la musique qui parfois n'est pas en symbiose avec les scènes qu'elle accompagne. Dommage aussi que la marche impériale ne soit pas utilisée comme elle l'avait été pour clore l'épisode 2.
    Enfin peu de films peuvent s'en sortir avec si peu de défauts.
    Le film mérite largement ses 4 étoiles, il en mérite bien plus.
    Je vous conseille vivement de le voir. On ne peut etre fan de star wars et raté celui-ci qui se positionne à égalité avec la premiere trilogie.