Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,3
    59134 notes dont 2076 critiques
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

2076 critiques spectateurs

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 9 avril 2012
    C'était vraiment quelque chose à quoi je ne m'attendais pas du tout, Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith est le meilleur Star Wars de tous les temps et devient même un classique de la S-F, que dis-je un classique, un CHEF-D'OEUVRE!!!! Les acteurs sont cette fois pas seulement biens mais parfaits, excellents! Hayden Christensen donne tout ce qu'il peut pour donner de l'humanité à son personnage et il réussit à le faire!! La scène d'action finale restera dans les mémoires tellement l'émotion y est forte et tellement on y est pris!! Les effets spéciaux sont extraordinaires, le design encore très imaginatif et les paysages superbes. Cette fois, George Lucas a écrit un scénario excellent sur tous les points et l'émotion n'a jamais été aussi forte dans un Star Wars que dans celui-là. Mais que serait Star Wars sans sa musique? John Williams compose un de ses thèmes les plus mémorables dans ce troisième épisode et écrit des musiques toutes excellentes, on te remerciera jamais assez John!!!! Bref, Magnifique, un final que tout le monde attendait et qui va au-delà de nos attentes.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 5 mai 2011
    Georges Lucas conclut avec un excellent film riche en action ( qui est au passages très réussi ). On assiste avec plaisir non pas qu'à la transformation d'Anakin en Dark Vador, mais aussi à celle de Palpatine en empereur. Complots, manipulation, politique, le tout dans un film de sciences-fiction bourré d'action avec des effets spéciaux plus que réussis. Le film regorge de scenes superbes ( le combat entre Yoda et Papatine, celui entre Mace Windu et Palpatine, cellui entre Obi-wan et Anakin, pour ne citer qu'eux ). D'une beauté visuel rare, le film nous captive du début à la fin. Une vrai réussite.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Après un premier épisode moyen, et un second très très moyen, la Saga mythique de Georges Lucas revient pour boucler la boucle avec l'épisode le plus important, le lien entre la trilogie originale et la prélogie : "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith". Et c'est une réussite totale! Tout est plus ou moins dit, la majorité des faits relatés dans les épisodes IV, V et VI sont arrivés, qu'on les aient vus ou pas, et, le plus important, la transformation d'Anakin en Dark Vador, ce que les fans attendaient depuis minimum 1999 ( la sortie de l'Episode I ), est parfaitement amenée et réalisée. L'émotion et l'excitation étaient plus que palpable dans la salle, lors du premier râle du Seigneur Sith à travers sa légendaire armure. Rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule! C'était vraiment un moment intense! D'ailleurs cette scène est magistrale, elle met en scène à la fois la renaissance/naissance ( d'Anakin/Vador ), la naissance ( des jumeaux Luc et Leïa ) et la mort ( de Padmée )! Mais avant cette scène mythique, on a l'explication du pourquoi Anakin bascule pour de bon du côté obscur de la Force. Comme Maître Yoda l'avait prévu dès sa rencontre avec le jeune Skywalker, c'est la peur qui l'a fait sombrer, la peur de perdre celle qu'il aime, il est totalement manipulé par Dark Sidious/Palpatine, dont la scène de transformation est également très impressionnante, et permet à Mace Windu, interprété par Samuel L. Jackson, de 'ne pas mourir comme un pauvre type', faveur qu'il avait demandé à Lucas, sachant que son personnage était condamné, car n'apparaissant pas dans la Trilogie Originale. Une autre scène très attendue : Le duel maître-élève entre Obi-Wan et Anakin sur le flanc d'un volcan en éruption! D'une durée de 12 minutes, cet affrontement serait le plus long combat de l'histoire du cinéma! Il demanda énormément d'entrainement de la part des 2 acteurs, qui ne firent presque jamais appel à des cascadeurs! Voilà, la boucle est bouclée et c'est magnif
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 19 avril 2015
    Un chef d'œuvre que voila ! Plus qu'un chef d'œuvre, une œuvre d'art de la part de George Lucas. Les personnages ont beaucoup évolués, surtout Anakin Skywalker qui est maintenant l'époux de Padmé. Des scènes d'actions spectaculaire, des effets spéciaux époustouflants, ce troisième volet de la saga est plus sombres, plus noir que ses précédents. Le côté obscur est bien présent, partout dans le film, ce film montre, surtout, la transformation du Jedi Anakin en un serviteur des forces du mal, ou plutôt du Seigneur Sith : Dark Sidious. Une réussite épatante dans l'histoire de la saga. On s'est maintenant comment tous a commencé ! Que la Guerre des Etoiles commence. 5/5 *****
    tony-76
    tony-76

Publiée le 15 décembre 2015
    C'est le sixième opus de la saga Star Wars par sa date de sortie, mais le troisième selon l'ordre chronologique de l'histoire. Sorti trois ans après L'Attaque des clones, il est le dernier volet de la trilogie de préquelle, la « prélogie ». Le film est, la sixième et dernière réalisation de notre ami Lucas. Pour cet opus, c'est clairement l'armistice !! Il s'avère puissant. Un film auquel les amateurs avaient droit : à la fois rigoureux, complet et prenant. On retiendra d'abord de La revanche des Sith, son rythme effréné, rapidement installé et jamais relâché, qui captive et qui ajoute à la force dramatique des événements. Lucas fait dans le tragique, et c'est mémorable. spoiler: La chute d'Anakin Skywalker vers le côté obscur est minutieuse, et très pertinente. Peu de scènes dans l'histoire du cinéma ne se devaient d'être plus réussies. Une musique bien appuyée, vibrante et le vétéran compositeur John Williams livre la marchandise avec ses airs grandioses. Une finale saisissante, spoiler: Vador enfile son costume, la mort de sa femme et la naissance de Luke et Leia... Les frissons sont encore présents, même en ayant visionner cette oeuvre plusieurs fois, c'est pour dire... Un casting tout bonnement exemplaire ! Ewan McGregor est efficace, plus mature, tandis que Hayden Christensen est particulièrement compétent dans son double-rôle et crédible, tandis que Ian McDiarmind en chancelier, est terrifiant, grandiose, et particulièrement assuré. Nathalie Portman est très touchante !! Le bien et le mal s'affrontent depuis toujours au cinéma, mais cette bataille restera probablement un point tournant à cause de sa portée mythologique. Une atmosphère excellente. Le réalisateur, Georges Lucas vient de préserver sa place dans l'histoire du cinéma parce qu'il a fait un film mémorable, avec des combats inoubliables qui n'ont pas de comparaison dans l'univers Star Wars. Les fans sont aux anges grâce à ce troisième épisode - La Revanche des Sith. Un travail complet ! Un pur chef-d'oeuvre.
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 15 janvier 2014
    Peut-être le meilleur Star Wars, et venant d'un fan comme moi, ce n'est pas peu dire! On retrouve l'ambiance assez sombre des premiers épisodes en suivant cette guerre des Clones qui fait rage. Le film retrace le basculement définitif d'Anakin Skywalker vers le Côté Obscur, devenant ainsi l'un des personnages les plus célèbres de l'histoire du cinéma : Dark Vador. Dès les premières minutes, le spectateur est mis dans le rythme avec une bataille spatiale très impressionnante. Les effets spéciaux sont somptueux mais la réussite de ce Star Wars ne vient pas que de là. Les personnages sont bien travaillés et le scénario est tout simplement génial, joignant parfaitement les deux trilogies jusque dans les moindres détails. Les 30 dernières minutes sont d'une intensité folle car bien qu'on s'y attende, la chute et le massacre des Jedi représente un véritable choc. Le moment le plus fort de cette Revanche des Sith reste sans doute tout de même le duel Obi-Wan - Anakin, à la limite du légendaire. Certaines répliques sont inoubliables. Ce film est sans doute l'un des plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma de science-fiction!
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 28 octobre 2014
    Waaa !! Je m'attendais à un bon film mais là il surpasse toutes mes éspérances !! Star Wars III - La Revanche des Siths est superbe, c'est un vrai chef d'oeuvre qui restera à jamais dans l'histoire du cinéma. La musique de Williams est juste impressionnante et émouvante, on ne peut pas s'en détacher lorsqu'on l'a vu. Moi qui n'aime pas Williams, là j'ai été bluffé ! Les acteurs cette fois jouent encore mieux surtout Anakin et McGregor. Le combat final avec l'ordre 66 et entre spoiler: Palpatine/Dark Sidious et Yoda, Anakin et Obiwan est incroyable et beau ! On est bluffé, attiré, joyeux, impressionnés jusqu'à la fin. Le meilleur opus de la franchise et de loin un des meilleurs films de tous les temps !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 12 décembre 2016
    Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi... - Seuls les Siths sont aussi absolus. Ainsi, Georges Lucas clôture sa grande saga commencée 28 ans plutôt. (2005-1977) L'épisode 3 est en forme de demi-teinte. Son scénario, tout le monde le connait déjà, puisqu'il relate le coup d'état de l'Empereur Palpatine, l'avènement de l'Empire, et surtout, la naissance de Dark Vador. Le sujet reste toujours aussi universel : Comment ne pas faire une comparaison entre le discours de Palpatine au Sénat Impérial, et l'élection de Trump aux USA ? L'action non-stop fait que les deux heures vingt de l'épisode 3 passent comment une lettre à la poste. Néanmoins, la première heure est rebutante, clôturant la Guerre des Clones avec un 'Execute order 66', et la chute des Jedi des plus épiques. La narration devient frénétique à partir de là jusqu'à la fin. Côté casting trois étoiles, on retrouve Ewan Mc Gregor au top niveau, un Hayden Christensen qui peine parfois à convaincre dans son rôle de Dark Vador. Nathalie Portman quand à elle, joue trop de ses larmes. Le tout est compensé par Samuel J Jackson ainsi que feu Christopher Lee, et Ian McDiarmid. Chaque film ayant ses défauts, la Revanche des Siths souffre de scènes parfois naïves et kitch à souhait. Certains de ses dialogues sont digne d'un gamin de dix ans. L'épisode 3 tire, malgré tout, son épingle du jeu, grâce à des effets spéciaux de dernière génération uniques en leur genre. Les graphismes visuels se muent au fur et à mesure du film, pour devenir ceux de la Trilogie Originale. Le tout soutenu par un John William mémorable, grâce à un Battle of Heroes dont on se souviendra longtemps. Avec Starwars, George Luca a réussi a créer un gigantesque univers paralèlle à ciel ouvert, dans lequel tout devient possible. Au fil du temps, Starwars est devenu à la science fiction ce qu'était Dragon Ball au Manga. L'épisode 3 reste l'un des plus sombres et des plus destructeurs de la saga. La prélogie, comme on l'appelle, reste un cran en dessous de la bonne vieille Trilogie Originale. Mais grâce à elle, Georges Lucas aura apporté un contenu supplémentaire tellement imposant, que l'une des plus grandes licences du cinéma sera vendue quelques années plus tard, pour quatre milliards d'euro à Disney, dans les circonstances que l'on sait.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 22 avril 2016
    3ème épisode ( dans l'ordre chronologique de l'histoire ) de la mythique saga star wars . Dans toute la galaxie la guerre des clones fait rage entre les armée de la république et les séparatistes mener par le duo de Sith dooku / dark sidious . L'issu de cette guerre risque d'avoir des conséquences irréversible sur l'ensemble de la galaxie . Dark sidious de son coté veut un nouvelle apprentit bien plus jeune et puissant que dooku . Il tente d'attirer le jeune anakin skylwalker du coté obscur ... Ce 3ème volet de la saga " star wars " est tout simplement le MEILLEUR épisode de la saga . Ce 3ème opus est MAGISTRAL et de toute beauté . La réussite du film est du en premier lieu a la richesse du scénario . L'histoire est vraiment captivante et nous tient en haleine du début à la fin avec la guerre des clones qui fait rage dans toute la galaxie entre la républiques et les séparatistes et dark sidious qui veut attirer le jeune anakin de son côté et sa va être explosif . Le casting est magistral avec un Hayden christensen qui joue parfaitement bien ( il était temps ) un anakin Skywalker totalement torturer entre sa fidélité envers les jedis et son attirement vers le pouvoir demesurer des siths spoiler: qui pourrait sauver sa femme padme condamner à mourir avec le maléfique Sith dark sidious qui va profiter de son attirement pour le côté obscur pour tenter de le faire venir de son côté . Les autres acteurs ne sont pas en reste avec un Ian mcdiarmid impériale ( c'est le cas de le dire ) dans le rôle du chancelier palpatine spoiler: et du maléfique Sith dark sidious , un Samuel l. Jackson excellent dans le role du jedi mace windu , un Ewan Mc gregor genialissime dans le rôle de obi wan et une Natalie portman toujour parfaite dans le rôle de padme amidala . Le visuel du film est splendide grâce a de super effets spéciaux , de super costumes et de super décors qui donne vie au merveilleux univers de star wars . On en prend plein la vue . C'est toujour aussi bon de s'évader dans cette univers merveilleux . Un univers qui s'assombrit totalement dans ce 3e opus crépusculaire. De nouvelles planètes ( kashyyk , mustaphar la planète volcanique , utapau ... ) font leur apparition ainsi que de nouveaux personnages ( le personnage grievous , le sénateur organa ... ) et de nouvelles créatures ( les wookies , la créature d'obi wan ) et viennent enrichir un peu plus le monde de star wars pour notre plus grand plaisir . La musique de jonh Williams est toujour aussi magistral et colle toujour à merveille aux événements du film . De nouveaux thèmes musicaux font leur apparitions nottament lors des combats ou des scénes dramatiques et donne un vrai souffle épic au film . Le film est très sombre . Ce 3e épisode est l'épisode le plus sombre de la saga . Un 3e opus très prenant et divertissant qui contient son lot d'humour , de scénes dramatiques et de très bonnes scènes d'actions spectaculaires au travers d'une pléiade de séquences cultes ( spoiler: la scéne d'ouverture , le combat anakin / obi wan , le combat yoda / dark sidious , le combat mace windu / palpatine , le génocide des jedis , le premier souffle de dark vador ... ) . Cette opus est très émouvant grâce a des scènes assez triste et tragique ( spoiler: la mort de padme , anakin basculant du côté obscur après avoir été bien manipuler et qui devient dark Vador une espèce de monstre de frankeinstein maléfique enfermer dans une armure esclave de dark sidious , la mort des jedis et des jeunes padawan , yoda et obi wan partant en exil , la fin de l'amitié entre anakin et obi wan ... ) . La fin du film fait super bien la transition avec l'ancienne trilogie ( la trilogie originale ) et l'épisode 4 . Un épisode MAGISTRAL .
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 24 décembre 2009
    Seul épisode de la prélogie que j'ai réellement apprécié, bien qu'après le spectateur n'est plus surpris lors qu'il regarde la trilogie originale (notamment la révélation mythique de la saga). Sinon le film est une très bonne tragédie. Le héros fait tout pour sauvé celle qui l'aime et nous, les spectateurs, ont espère en vain hélas qu'il va réussir. Un bon film qui à sa place dans la Saga pour moi.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 7 janvier 2017
    "28 ans après avoir créé son incroyable saga, George Lucas la complète enfin avec Star Wars Episode III La revanche des Sith. Ce dernier film de la Prélogie entamée 6 ans auparavant apporte donc les dernières pièces du puzzle pour connecter les épisodes I et II au 1er film de la saga, Un nouvel espoir, sorti en 1977. Ce troisième épisode nous plonge donc directement en plein cœur de la Guerre des Clones (débutée à la fin de l’Attaque des Clones). Après que le Chancelier Palpatine ait été enlevé par les séparatistes, menés par le Comte Dooku et le général Grievous, puis sauvé par Obi-Wan Kenobi et Anakin, ce dernier est chargé par le conseil des Jedi de se servir de ses bonnes relations avec le Chancelier pour le surveiller et s’assurer qu’il n’abuse pas des pleins pouvoirs. Pendant ce temps, Obi-Wan est chargé de traquer et d’éliminer le général Grievous dans l’espoir de mettre fin à la guerre. Anakin est tiraillé entre sa loyauté envers le conseil des Jedi qui n’a pourtant pas confiance en lui, et son amitié avec le Chancelier Palpatine qui se montre très flatteur. Dans le même temps, Anakin craint que sa relation avec Padmé, qui est enceinte, soit découverte. Cette crainte va s’amplifier lorsqu’il va commencer à avoir des visions lui montrant sa femme mourir. Toutes ses épreuves vont dangereusement amener Anakin vers le côté obscur et faire de lui Dark Vador. Voilà une histoire très intéressante qui va nous proposer un excellent développement de l’univers de la franchise. On va pouvoir découvrir plusieurs choses sur la mythologie de la saga et sur le système politique de l’univers Star Wars. Ces développements vont apporter de très bons questionnements qui peuvent s’appliquer à notre propre monde. Ce film nous parle finalement d’une république qui, face à une guerre extrêmement éprouvante, va s’effondrer et devenir une dictature, un empire. Et la force du film, c’est de nous raconter cela avec beaucoup de réalisme (malgré le fait que ça reste un film de science-fiction fantastique), il peut vraiment nous interpeller sur les risques que comporte l’idée de répondre à l’extrémisme par un autre extrémisme. Et lorsque l’on revoit ce film en 2016, on se rend compte que ce thème est plus que jamais d’actualité." La suite ici :
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    S'il suffisait d'un mot pour résumer ce volet, ce serait "époustouflant". Tant dans l'intensité dramatique que dans des séquences d'action décoiffantes, Lucas passe la surmultipliée et atteint le parfait sommet pour conclure cette Prélogie si décriée par certains et pourtant loin d'être honteuse. Contrairement aux deux épisodes qui l'ont précédé, les comédiens semblent cette fois bien plus à leur affaire et pleinement dans leur rôle. En dépit de la noirceur et de la dramaturgie, Lucas parvient à réaliser la jonction quasi-parfaite avec la Trilogie Originelle, son film regorge de plans travaillés de toute beauté, et l'on reste par moments ébahi par une telle vista que l'on croyait égarée dans les années 80. Magistral.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 février 2008
    Lucas clôt cette prélogie avec brio et nous offre un épisode sombre, avec un final poignant qui nous donne envie de nous replonger dans la trilogie originale. Hayden Christensen s'en sort très bien, montrant le basculement d'Anakin du côté obscur qui est très bien amené par un scénario habile. Ian McDiarmid est parfait dans le rôle du fourbe chancelier. Cet épisode nous offre de très bonnes batailles et de très bons duels (avec Grievous, nouveau génial méchant, un combat dans le Sénat et un sur Mustafar, la planète volcanique qui finit tragiquement). Le scénario et très bien écrit, nous expliquant clairement et sans trop de manichéisme comment Anakin a basculé. Excellent, on en voudrait encore et on a des frissons à la fin.
    Polterbrick
    Polterbrick

Publiée le 4 octobre 2014
    La boucle est enfin bouclée ! Avec ce film on découvre enfin comment tout a basculé, comment on a pu passé de la République à l’Empire et surtout comment Anakin Skywalker est devenu Darth Vader, la fin tragique de cette homme qui a tout perdu par amour. Une histoire digne des plus grandes tragédies grecques. Dès le départ Lucas annonce la couleur en nous plongeant sans prévenir dans une impressionnante bataille spatiale, formidablement bien orchestrée, car oui cet opus est probablement celui qui bénéficie de la mise en scène la plus maîtrisée. Les effets spéciaux surpassent tout ce qu’on a pu voir dans la saga jusqu’à présent, les acteurs sont toujours aussi bons et je dois même admettre que Hayden Christensen m’a carrément bluffé : une prestation remarquable bien loin de celle qu’il a pu faire dans le film précédent. Déçu par les combats au sabre laser de l’Episode II j’ai carrément pris mon pied ici : des duels magistralement chorégraphiés spoiler: d’Anakin et Obi-Wan contre Dooku à Mace Windu contre Palpatine en passant par Obi-Wan contre Grievous tous plus intense les uns que les autres. Mais le film atteint son paroxysme une fois face au double combat final : le premier opposant Yoda à Palpatine et le second Anakin face à Obi-Wan, deux affrontements dantesques, palpitants, qui prennent aux tripes avec pour chacun un dénouement déchirant. Tout le film est une succession de scènes splendides, sans temps mort, jusqu’au moment tant attendu : spoiler: l’apparition de Darth Vader et son "Yes Master" de sa voix robotique et grave le condamnant à servir son Maître, enfermé dans une armure qui sera son tombeau . Le film de la saga le plus abouti, une merveille.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 21 octobre 2012
    Après deux épisodes un peu moyen,la saga arrive à son Apogée avec l'épisode 3 qui est pour moi le meilleur de la saga ! Certaines scènes sont d'une intensité et d'une émotion a proprement dire hallucinante ! Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants,tous les acteurs sont vraiment bons(Hayden Christensen s'est vraiment amélioré et est cette fois si très convaincant)et le scénario est génial.Les batailles sont des véritables régals(en particulier celui entre Anakin et Obi Wan) et la dernière demi heure est superbe car tout ce qui va être dans la trilogie qui suit apparait. La musique de John Williams est inoubliable(elle est superbe à la scène ou on voit spoiler: tous les Jedi mourir et certaines répliques restent aussi en mémoire( spoiler: "Tu étais l'élu !","Je te Hais" ou encore "la République,c'est Moi"). Star Wars épisode 3 est LE FILM a ne pas manquer de cette somptueuse saga !!! A voir absolument .