Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
4,2
Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Eden.
Eden.

Publiée le 16/10/2012
La boucle est enfin bouclée ! Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith est formellement l'épisode central de toute la saga qui a pour but de faire distinctement le lien entre les deux trilogies, cette phase est aussi l'une des plus attendues auprès des fans puisqu'il est censé répondre à beaucoup de questions et, être aussi le film le plus abouti de la prélogie ! ceux n'ayant pas adhéré à l'effet de surprise gâcher de La Menace Fantôme et/ou à l'esprit bon enfant qui forme un cocktail à l'eau de rose avec L'attaque des clones, risque fort d'entrevoir une réconciliation avec la fin de cette trilogie ! Pourquoi ! ? Pour la simple et bonne raison que La Revanche des Sith est de loin l'épisode le plus achever et sombre de la saga (deux qualités déjà présentes dans le cinquième volet). Dans ce troisième volet, pas d'humour involontaire, du moins pas après les vingt premières minutes. Dans cette conclusion on retrouve des personnages à la fois torturé, inquiet de ces jours sombres, ou la psychologie de la perte d'un être cher nous fait prendre conscience que parfois nous ne pouvons rien faire face au destin, on regrette néanmoins que cette finesse ne creuse pas plus et que l'avènement d'Anakin à Dark Vador se conduise de manière un chouilla "superficiel" dans un courant aussi naïf. Entre toutes attente, George Lucas trouve un juste milieu à la fois divertissement pop-corn, tout en dévoilant le mythe intelligemment : la chute de la République, la naissance de Dark Vador, l'avènement de l'Empire, le tout saupoudré dans un débordement d'émotion, de nostalgie , tout en livrant des combats au sabre-laser attendu depuis longtemps. Hayden Christensen est bien plus convaincant que dans l'épisode précédent. La fin est tout simplement sublime ! George Lucas clôt en apothéose le dernier film d'une épopée intergalactique des plus riches et révolutionnaires de l'histoire du cinéma !
UnitedArtists
UnitedArtists

Publiée le 24/04/2012
Voila une saga qui s acheve au bout de plus de 20 ans... le scenario est excellent et a musique est magique et a la fois dramatique !!! Un film qui est a l attende de nos esperance et puis la scene culte du cinema lorsque que anakin rentre dans le costume de dark vador et lorsque qu on entend le souffle legendaire, c est extraordinaire de revoir cette scene. Une saga culte !!
Pleymo210
Pleymo210

Publiée le 21/07/2011
Très bon volet, l'histoire prend forme et est très prenante, un petit chef d'oeuvre.
Bacta142
Bacta142

Publiée le 27/03/2011
Le dernier épisode de la saga Star Wars s'achève brillamment, en grande pompe, levant le voile sur le tragique destin d'Anakin Skywalker qui va devenir le plus grand méchant de l'histoire du cinéma (que tout le monde connait même s'il n'a jamais vu ou déteste La Guerre des Etoiles)... Un Opening grandiose qu'on est pas près d'oublier, une deuxième demi-heure un peu mollassonne jusqu'au dévoilement au grand jour de Dark Sidious, et c'est là que commence vraiment la fin tant attendue par les fans, celle du film, certes, mais aussi (évidemment) celle de la saga : la purge jedi, la naissance de l'Empire et "celle" de Dark Vador... Tout ça dans un final haletant. Lucas achève "sa" saga qui a gagné en maturité au fil des films, faisant de cet opus le plus sombre de tous, devant L'Empire contre-attaque, au service d'une franchise cinématographique qui restera décidément gravée dans les mémoires, en tout cas dans la mienne...
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 17/10/2009
meilleur volet de la prélogie !! celui-ci démarre très fort et les scènes d'actions s'enchainent à un rythme d'enfer tout le film . La BO est un vrai bijou et accompagne parfaitement le film entre actions, colère, émotions !! Le passage d'Anakin vers le côté obscur est parfaitement maitrisé et interprété !!! le final est dantesque, épique, d'une grande intensité avec 2 combats exceptionnels ( Anakin/Obi-wan et Yoda/Palpatine ). Et puis la scène de la 1ère respiration de Dark Vador avec son casque est un grand moment de cinéma !!!!!!!!!
Themistocle_480
Themistocle_480

Publiée le 04/10/2009
Un final incroyable... Le Ier et IIème épisode nous présentaient les débuts d'Anakin et d'Obi-Wan, ce qui était parfois un peu pénible (l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé), mais nécéssaire, pour créer la tension et la psychologie du IIIème épisode, qui voit ces deux personnages s'affronter. C'est d'ailleurs autour de ces deux personnages que tout tourne: Obi-Wan, maître jedi charismatique, vertueux et attachant, et Anakin, apprenti torturé, tiraillé entre son devoir, ses sentiments et son ambition, qui devient pendant ce film l'un des méchants les plus marquants du cinéma. Palpatine est, quand à lui, un méchant sinistre, sombre, cruel, assoifé de pouvoir. On constate dès le début un gros progrès par rapport à l'épisode I et II: plus de suspens, plus de rythme, le scénario et le développement des personnages sont enfin liés. Plus les minutes passent, plus l'ambiance devient noire, épique, tendue; à partir de la scène culte où Anakin devient Dark Vador, le film prend des proportions épiques et tragiques que jamais auparavant un film de science-fiction n'avait eue. La puissance esthétique des scènes y est pour quelque chose: une musique culte de John Williams, qui accompagne le film corps et âme, ajoute de la tension, de l'émotion, de l'ampleur aux scènes épiques. Les combats sont excellents nottament les duels aux sabres chorégraphiés de manière dynamique et très bien filmés. Les effets spéciaux sont parfaits, et le film atteint des sommets en spectaculaire: les scènes d'action sont très nombreuses, très variées (combats au sabre, batailles, poursuites), et beaucoup sont anthologiqeus. Le film atteint des sommets lors de certaines scènes: "l'ordre 66", tragique coup d'état de Palpatine, immortalisée par la musique de John Williams; la scène qui précède le combat final, rendue inoubliable par d'excelents dialogues, et, surtout, le duel final: tendu, épique, spectaculaire comme jamais dans un "Star Wars". Mais le film a avant tout un fond, une âme, qui manquait considérablement aux deux précédents Star Wars. Porteur d'un message humain il s'oppose aux régimes politiques archi-sécuritaires, aux méthodes fascistes, à l'impérialisme, ou à trop de pouvoirs pour un seul homme. La psychologie est donc au coeur de cet ultime volet. Ce mélange de noirceur, de souffle épique, de tension et de spectaculaire culmine lors du duel anthologique et déjà culte entre Obi-Wan et Anakin. Dans une ambiance de tragédie grecque, la Revanche des Siths s'impose non seulemenet comme le meilleur Star Wars de tous les temps, mais aussi comme le meilleur film de science-fiction de tous les temps: l'un des films les plus épqiques, les plus spectaculaires, les plus tragiques de tous les temps.
romano31
romano31

Publiée le 02/07/2009
Surement mon film préféré de la saga Star Wars. Tout y est : action, émotion, combats épiques et le retour de Dark Vador. Hayden Christensen a un regard absolument terrifiant. Ce film fait magnifiquement bien le lien entre les deux trilogies. Avec ce film, Georges Lucas finit sa saga en beauté. La plus culte des saga de science-fiction de l'histoire du cinema.
Loïc G
Loïc G

Publiée le 22/04/2009
Sûrement la grande réussite de cette nouvelle trilogie où le passage du côté obscure du jeune Anakin est spectaculaire. Même s'il n'évite pas les grosses ficelles (genre Yoda disant "au revoir Chewbaca", limite lourd!), ce film prépare en détails le passage d'une trilogie à une autre en s'assurant du sens du détail et en n'oubliant rien pour rendre l'entreprise limite parfaite. La direction d'acteurs, moyenne dans les deux premiers opus, est un peu plus passe partout et ne choque pas. Les effets spéciaux sont parfaits, le dépaysement total, et côté action on n'avait rien vu d'aussi magistral. Où le film va loin, c'est que le gentil devenant méchant n'hésite pas a tuer des enfants ou ses anciens amis voir sa femme...Chapeau pour le risque! Un grand film dans le genre Space Opera qui restera dans les mémoires.
bolt
bolt

Publiée le 13/07/2008
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith achève en beauté cette "prélogie". Le film parvient à nous transmettre énormément d'émotions. L'histoire est sombre, la tragédie prend forme, le mythe star wars renaît sous nos yeux à chaque instant de ce film. Visuellement c'est éblouissant, et enfin, les scènes de combat sont parfaitement orchestrées. Bref, pour conclure, je dirais que ce long métrage est sans aucun doute l'un des meilleurs film de la saga star wars.
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 23/01/2007
Plus sombre, plus tragique, ce dernier épisode relie parfaitement les 2 trilogies. La montée en puissance des Sith et les trahisons à venir sont bien amenées. De plus, plusieurs combats de haut vol sont proposés et la naissance de Dark Vador est franchement réussie. Ce film est indéniablement le meilleur de toute la saga.
legend13
legend13

Publiée le 04/04/2006
Alors la je dis BRAVO. BRAVO à George Lucas qui termine sa seconde trilogie en la reliant intelligemment avec la première. Plus le film avance et plus la tension monte et plus on se régale. Avec pour apothéose le spectaculaire et tant attendu combat entre Anakin et Obi Wan. Une réussite totale. Le meilleur épisode de la seconde trilogie. Et j'ai même envie de dire l'un des meilleurs de la saga tout court !!!
moket
moket

Publiée le 28/05/2005
Grandiose! L'épisode tant attendu répond à toutes les attentes, tant au point de vue du spectacle que des réponses espérées. Les batailles (spatiales et au sabre) sont plus époustouflantes que jamais et l'histoire est dramatique et passionante. On découvre enfin pourquoi Yoda a dû se résigner à l'exil, commment les jumeaux se sont retrouvés quasi-orphelins et séparés, comment la plupart des Jedi sont morts et surtout comment le mythe est devenu le mythe, autrement dit comment anakin skywalker a basculé du côté obscur et est devenu Dark Vador. Au passage, la prestation d'hayden christensen est parfaite. Bref, le meilleur film de la saga lucas, mais aussi le plus sombre, même s'il se termine sur une lueur d'espoir.
Eclesis
Eclesis

Publiée le 21/05/2005
De loin le meilleur de la seconde trilogie. Revenge of the Sith est l'épisode clef. Dans une furie d'effets spéciaux, de combats au sabre laser, de batailles spatiales on assiste médusé à la chute d'Anakin du côté obscur de la force. L'empereur est divinement incarné par Ian Mc Diarmaid, et le reste des acteurs prend enfin de l'ampleur. Le film est sombre et dramatique, cee qui lui donne une grande profondeur et renforce la saga. On en sort les larmes aux yeux et etendre à nouveau la voix du seigneur Vader vous coupe le souffle. Les deux dernieres scenes de combats sont géniales et magnifiquement rythmés. Seul regret: la musique qui parfois n'est pas en symbiose avec les scènes qu'elle accompagne. Dommage aussi que la marche impériale ne soit pas utilisée comme elle l'avait été pour clore l'épisode 2. Enfin peu de films peuvent s'en sortir avec si peu de défauts. Le film mérite largement ses 4 étoiles, il en mérite bien plus. Je vous conseille vivement de le voir. On ne peut etre fan de star wars et raté celui-ci qui se positionne à égalité avec la premiere trilogie.
Anthony Stark
Anthony Stark

Publiée le 29/03/2015
Attaquons le chef-d'oeuvre ultime de cette saga. Star Wars: Episode III- La revanche des sith est à mes yeux le meilleur opus de la saga. Tout est parfait dans ce film! La descente vers le côté obscur d'Anakin est parfaitement gérée. La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent et la soi disant protection de Padmé, il est tenté par le côté obscur de la Force. Il prête allégeance au seigneur noir des sith Darth Sidious et devient Darth Vader. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Faisant partie des rares rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque vas se conclure par un fabuleux combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie. Il y'a aussi un fabuleux duel entre Darth Sidious et Yoda. Dans cet opus, sa vraie force réside dans la mise en scène et le scénario. Toujours plus noir que son prédécesseur, on est transporté dans un torrent d'émotion. La trahison d'Anakin envers les jedi et à la fois son maître et son meilleur ami Obi-Wan, est tout simplement bouleversante. On verserait même une larme à la fin du film. De plus, la fin est totalement cohérente avec l'épisode 4. Les acteurs s'en sortent tous très bien. Que dire des performances tout bonnement exceptionnelles de Hayden Christensen et Ewan McGregor! Enfin, excellente pour McGregor mais peut être pas Christensen même si il est très correct(sans mériter un oscar non plus). Cependant, Hayden Christensen arrive à nous faire ressentir sa douleur et son tiraillement envers les sith et les jedi, son jeu c'est nettement amélioré comparé à l'épisode 2. Ewan McGregor quand à lui, arrive à nous faire ressentir la tristesse, la douleur, la désolation, et la déception qu'il a envers son ancien apprenti. C'est sûrement ce dernier qui joue le mieux! En même temps c'est pas n'importe quel acteur McGregor! Et que dire de la BO qui est surement la meilleure tout Star Wars confondus! Merci John Williams de nous faire ressentir tant d'émotions avec tes fabuleuses musiques! Et merci Georges Lucas de nous avoir donné six excellent films qui ont tous atteints le statut de film culte! Et merci par dessus tout de m'avoir donné cette passion que j'ai envers tout l'univers de Star Wars! Star Wars est une des meilleurs saga cinématographiques qui sera culte pour toujours et qui se termine par un chef-d'oeuvre!
x-worley
x-worley

Publiée le 09/02/2013
Batailles dantesques, effets spéciaux impeccables, décors énormes, sans oublier les monstres, vaisseaux spatiaux et j'en passe. En plus on droit a une structure narrative bien meilleur que celle des épisodes précédents. Le film est centré sur la déchéance d’Anakin Skywalker et sur la manipulation du chancelier Palpatine qui rend l'histoire sombre, et plus mature. Et surtout plus de Jar Jar! ouf! Bref George Lucas nous sert enfin l'épisode qu'on attendait.