Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 28 octobre 2020
    Au préalable, je dois préciser qu'ici je vais parler de la prélogie et de la trilogie dans leur ensemble (je passe un voile pudique devant l'infame nouvelle trilogie). Que dire sur Star Wars? Les notes se suffisent presque à elles-mêmes...Tout simplement une série de films excellentissimes, et le III (avec le V) est le meilleur de ces épisodes...Une série de films qui a suscité une immense communauté de fans (peut être la plus importante de toutes en ce qui concerne un film), des centaines de livres divers et variés, des expressions culte etc...Il s'agit tout simplement d'un des films (je prends Star Wars dans sa globalité) les plus connus de tous les temps…Star Wars est donc un monument de culture populaire. En dehors du spectacle proposé (effets spéciaux, maquillage...), Star Wars a un fond, et cela nous parle, ce qui explique sans doute une partie de son succès. Star Wars a à mes yeux deux immenses points forts. Il s'agit tout d'abord d'une œuvre de science fiction, et plus précisément de space opéra. La science fiction a pour objectif de nous montrer tel ou tel progrès technologique et en quoi cela influence la société, quelles peuvent en être les conséquences. Evidemment, dans Star Wars, il s'agit des vaisseaux spatiaux, et les premiers Star Wars prennent leur place à une époque où l'on commence à envoyer des hommes dans l'espace voir sur la Lune, ce qui était impensable quelques dizaines d'années avant! Star Wars est donc d'abord un film dédié à la conquête spatiale et aux lendemains que cela pourrait nous réserver...Le deuxième point fort de Star Wars est qu'il s'agit de l'histoire d'une République (phare de la civilisation) qui se transformera en Empire du mal et de l'obscurité; avec en parallèle l'histoire d'Anakin (l'Elu, le héros qui a dépassé sa condition d'esclave pour devenir un jedi défenseur de la veuve et de l'orphelin) qui se transformera en un des méchants les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, Dark Vador. Et cela aussi entre en résonnance avec ce qu'a été le vingtième siècle, avec la civilisation européenne, qui se voyait elle aussi comme le phare de la civilisation, la plus avancée au monde, et qui s'est suicidée avec la seconde guerre mondiale qui a vu le triomphe de la tyrannie...Ces deux aspects que je viens de citer sont à mon avis parmi les plus importants de Star Wars...Il y en en a bien d'autres, mais cela prendrait trop de temps d'en parler, donc je vais m'arrêter là...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 juin 2015
    Et voilà, la boucle est enfin bouclée! Une aventure légèrement supérieure à ses deux prédécesseurs grâce des rebondissements et perles scénaristiques qui forment un lien fort et crédible avec l'ancienne trilogie. Je vais de ce pas m'empresser de visionner de nouveau les anciens épisodes!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 2 octobre 2021
    L’ambiguïté était le maître-mot des premiers épisodes de cette trilogie qui ne savait pas toujours comment traiter ses personnages. Cette fois-ci plus d’erreurs là-dessus, il faut conclure et il faut le fait vite et efficacement. George Lucas fait le plein des ressources qu’il lui reste pour bâtir le pont solide qui unit deux trilogies et deux générations Skywalker. L’appel de l’émotion est enfin présent et pertinent dans cet acte final qui boucle la boucle. Il est étonnant de voir comment la réception du film évoque la nostalgie, car nous somme si proche de la trilogie que nous tenons énormément aux enjeux que l’on peut anticiper, mais qui auront une tout autre dimension sur les écrans. Nous n’irons pas jusqu’à dire que tout est bien ficelé, mais il faut reconnaître une nette évolution, tant sur le montage que sur la mise en scène. Ce sera un peu juste sur des dialogues qui vont droit au but et qui nous larguent après une ellipse capitale sur la guerre des clones.

L’ombre des Sith plane au-dessus de l’arrogance des Jedi et exclure Anakin de l’équation n’aurait pas de sens. Il est évident que le basculement du jeune marié sera le sujet d’une intrigue qui s’épaissit à vue d’œil. Son rapprochement avec Padmé et la confusion qui s’est engrainée depuis la mort de sa mère son des facteurs que l’on estime déjà puissantes pour comprendre les enjeux. Mais ce sera bien le pragmatisme et la fourberie du Chancelier Suprême Palpatine qui sera le vecteur d’une chute, sur tous les fronts de la République. La démocratie est soutenue par une minorité, comme pour signifier que le chaos règne dans la galaxie, à l’image de nous autres terriens, ne sachant pas cohabiter physiquement ou d’une quelconque manière. Nous nous exprimons à travers la guerre, les conquêtes et l’influence. Le jeu de pouvoir change les rapports de force, à commencer par des conflits internes aux gardiens de la paix. Le doute et le manque de confiance restent un détail soigné, qui provoquera nos héros qui feront face aux conséquences de leurs actes. Et ce sera dans un élan numérique conséquent et plutôt séduisant que l’on découvre de nouveaux environnements, saccagés par une culture extérieure, qui deviendra par la suite l’Empire.

Anakin verra donc cette évolution au prix de son impulsivité et de son immaturité regagnée, dans des derniers instants de faiblesses, donnant ainsi raison à la naissance du mal. À l’opposé, nous avons un Kenobi en phase avec Alec Guiness, la vigueur en plus, qui constitue la neutralité des affrontements, entre guerre et trahisons. Lui-même est une victime, mais lumineuse, contrairement à un Yoda qui manque de sagesse et de clairvoyance. Et c’est dans cette dualité que la patience se retourne contre les plus divisés. L’épisode ne brille pas pourtant sur tous les critères, car ce sont les thèmes forts bordés, qui nous bordent. Ce sera dans le travail du rythme qu’on peut espérer trouver du réconfort, car l’esthétique est sans doute excessive par moments, à défaut d’éblouir par un arrière-plan symbolique. Les ultimes affrontements sont le reflet d’un sénat qui cherche une rédemption ou celui de deux frères, dont la complicité n’est plus à démontrer, qui cherchent à raisonner l’autre. Plusieurs niveaux de lecture se dessinent sur le plan sociétal et humain. Le fait que l’humain doit remplacer la machine, mais que le système qui les entretient est un équivalent, laisse penser que le rouage persiste tout en changeant de forme. De même, la Force est détournée pour aveugle des héros hésitants et trop passifs pour oser s’en détacher. Chacun est dans une prison mentale qui conditionne une maladie apocalyptique. L’impact que cela aura sur l’entourage est le moteur d’un opus plein de bons sentiments, malgré quelques maladresses qu’on ne manquera pas d’effacer.

« Star Wars La Revanche des Sith » est donc l’aboutissement de plusieurs années de travail, mais il aura fallu passer par de l’inquiétude et du remords ? Le film tombe à pic, mais passe aussi à côté de quelque chose de plus grand, que l’on aurait pu rectifier convenablement dès l’épisode II. Mais il faut se satisfaire de ce que l’on a, entre une romance et une tragédie. Un homme est torturé devant ‘impuissance du destin et est manipulé pour incarner la terreur et la solution dans une guerre qui n’est autre qu’un maquillage. Il est esclave de sa volonté et de sa passion, comme tout être humain, mais il fallait bien nuancer les propos, passé un certain acte qui le rend si malveillant. C’est ainsi que l’on recoupe avec tout un ensemble sur six chapitres distincts mais intimement liés par le destin de la famille Skywalker. Le combat de cette génération est une affaire de famille, qui trouvera la délivrance dans des liens que l’on a gâchés dans un premier temps. La légende prend la forme et offre la sensation du grand, de l’horizon palpable, en repensant à une œuvre venue d’une autre galaxie et qui résonne à la fois comme une transition et une conclusion.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 janvier 2016
    Epilogue de la prélogie, cet épisode III surclasse ses deux prédécesseurs dans tous les domaines et se place même dans les tous meilleurs de la saga par la même occasion. La fastidieuse mise en place politique de cette prélogie et notamment de l'épisode II arrive à son terme et lâche enfin tous ses secrets, tenants et aboutissants s'éclaircissent et deviennent même limpides en s'entrechoquant avec pertes et fracas. L'intrigue devient donc véritablement palpitante et alors que les destins se dessinent plus clairement, on assiste à de nombreux affrontements, intergalactiques, aux sabres ou sous forme de poursuites haletantes sur différentes planètes, tous plus réussis les uns que les autres. La réalisation est au diapason avec une bien meilleure utilisation des effets spéciaux et la mise en scène est un modèle du genre, elle allie le dynamisme à sa trame dramatique et les révélations (qui n'en sont plus vraiment) sont amenées de façon magistrale. La B.O. est toujours fantastique, chaque début des thèmes mythiques fait lever les poils et c'est un véritable plaisir de (re)découvrir les liens excellemment mis en avant entre cette prélogie et la trilogie culte, notamment l'épisode IV. C'est franchement un régal du début à la fin, les ténèbres prennent place dans un climat beaucoup plus sombre qu'à l'accoutumée mais il ne faut pas oublier qu'on le doit beaucoup à la prestation impeccable de Hayden Cristensen qui prend enfin la mesure de son personnage, son évolution est sidérante et son excellente interprétation donne toute la profondeur nécessaire au futur Darth Vader. On frôle ici la perfection, quelle scène de fin ! Une vraie régalade qui en posant les bases de l'épisode IV réalise la parfaite transition entre cette prélogie et la mythique trilogie. Magnifique tout simplement.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 15 octobre 2015
    Enfin un épisode qui fait vraiment plaisir et s’inscrit pour le coup dans le mysticisme de Star Wars. Avec des effets spéciaux toujours à la pointe et une histoire rythmée et passionnante, l’épisode qui symbolise l’adhérence d’Anakin Skywalker au côté obscur de la force et la fin de la guerre entre les séparatistes et les défenseurs de la république (ce qui est bien sur beaucoup plus subtil que ça) est beaucoup plus accrochant et passionnant que ces deux prédécesseurs. Déjà bien sur car le personnage de Dark Vador rentre en scène et que c’est tout simplement mythique ! Après évidemment on peut faire quelques reproches là-dessus, car c’est tellement un passage important de la saga, que les attentes étaient immenses. Je trouve personnellement que Lucas a bien géré la chose, laissant le jeune Anakin être tiraillé entre ses valeurs Jedi et ses envies personnelles jusqu’au dernier moment. Mais je suis d’autant plus fan de cet épisode grâce à la finalisation du plan machiavélique de l'homme au double emploi sénateur Palpatine et maitre suprême des Sith, Dark Sidious, symbolisé par le retournement des clones contre les Jedi. Ce qui est dommage, mais c’est l’évidence même du risque du Préquel, c’est que l’on sait déjà que maitre Yoda ainsi qu’Obi-wan Kenobi parviennent à s’en sortir, car cela enlève une partie de la tension amenée par ces attaques déloyales. Ça reste sans conteste le meilleur épisode de la trilogie préquel. Autant on peut qualifier La menace Fantôme et L’Attaque des clones d’un peu en dessous de nos attentes, autant la Revanche des Sith est spectaculaire et rempli le contrat d'une main de maitre. Étant le dernier épisode en date chronologiquement, on espère donc que le prochain épisode prévu pour décembre 2015 sera plus dans la veine de celui-ci. Globalement cette première trilogie parvient correctement à faire le lien avec la suivante, malgré les reproches fait à Lucas pour avoir beaucoup modifié par la suite ses premiers films. Globalement l’histoire est assez intéressante, les dialogues et la mise en scène le sont moins, à noter que l’on a une multitude de personnages héroïques ce qui est moins le cas pour les suivants. Bref, ça aurait pu être mieux mais le final est très réussi.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 janvier 2016
    Enfin ! Après un premier épisode décevant et un second meilleur mais encore très inférieur à la Trilogie originale, George Lucas signe enfin un épisode qui n’a pas à rougir face aux volets IV, V et VI. Dès la première scène (qui débute avec un beau plan-séquence), il signe une réalisation très efficace où les splendides trucages numériques s’intègrent parfaitement à l’ensemble : contrairement à L’Attaque des clones, on y croit ! Seule la première apparition de Dark Vador sous son aspect définitif est un peu défaillante (la sortie hésitante de la planche d’opération, qui rappelle Boris Karloff dans Frankenstein et la fameux "Nooooon").
    Le scénario, le plus noir de toute la saga, est passionnant et réussit parfaitement la liaison entre les deux premières trilogies : on se dit juste qu’il est regrettable que Lucas ait décidé de commencer sa Prélogie par La Menace fantôme. En effet, il aurait sûrement été plus intéressant de débuter avec un Anakin jeune adulte (comme dans L’Attaque des clones) car cela aurait permis d’accentuer l’évolution psychologique du personnage et son basculement vers le Côté obscur. En outre, cela aurait permis de laisser du temps pour renforcer la description du monde politique pouvant basculer rapidement vers la dictature (les références historiques mais aussi contemporaines sont multiples et très justes). De plus, pour ne pas jurer avec l’aspect sombre de son film, Lucas a eu l’intelligence de supprimer le personnage de Jar Jar Binks, qui ne fait qu’une figuration discrète dans une des dernières séquences. On peut juste regretter le fait de faire apparaitre Chewbacca alors qu’il n’est jamais signalé dans la Trilogie originale qu’il ait participé à ces évènements ou qu’il ait rencontré Yoda et que, contrairement à C-3PO et R2-D2, l’argument de l’effacement de la mémoire n’est pas possible.
    Épaulée par un scénario puissant, l’interprétation est exemplaire à tous les niveaux : à côté d’acteurs ayant déjà fait leurs preuves comme Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson, Christopher Lee ou Ian McDiarmid, Hayden Christensen (qui avait tendance à surjouer dans L’Attaque des clones) est totalement convaincant dans son rôle de chevalier Jedi basculant du Côté obscur de la Force.
    Enfin, la musique de John Williams est toujours aussi brillante et utilise très justement la majorité des thèmes phares de la saga.
    Avec Star wars, épisode III : La Revanche des Sith, George Lucas réalise un film passionnant, aux effets spéciaux exceptionnels, bourré d’action sans négliger le scénario et signe enfin un épisode de la Prélogie faisant jeu égal avec la Trilogie originale.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 22 avril 2009
    Sûrement la grande réussite de cette nouvelle trilogie où le passage du côté obscure du jeune Anakin est spectaculaire.
    Même s'il n'évite pas les grosses ficelles (genre Yoda disant "au revoir Chewbaca", limite lourd!), ce film prépare en détails le passage d'une trilogie à une autre en s'assurant du sens du détail et en n'oubliant rien pour rendre l'entreprise limite parfaite.
    La direction d'acteurs, moyenne dans les deux premiers opus, est un peu plus passe partout et ne choque pas.
    Les effets spéciaux sont parfaits, le dépaysement total, et côté action on n'avait rien vu d'aussi magistral.
    Où le film va loin, c'est que le gentil devenant méchant n'hésite pas a tuer des enfants ou ses anciens amis voir sa femme...Chapeau pour le risque!
    Un grand film dans le genre Space Opera qui restera dans les mémoires.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 13 janvier 2016
    Troisième et dernier épisode de la prelogie, c'est aussi le plus sombre et le plus intense aussi bien d'un point de vue scénaristique que de l'action. Véritable épisode clef de la saga, on assiste au tournant majeur de l'histoire. La mise en scène est impeccable et on ne s'ennuie jamais. Cet épisode est probablement le plus abouti et le plus réussi parmi les 6 premiers ! Un spectacle grandiose à ne pas manquer !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 février 2015
    On connaissait tous l'issue, mais ça fait quand même mal au cœur de voir ça.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 20 décembre 2015
    C’est sans aucun doute l’épisode le plus sombre de la saga. Les combats plus rapides que jamais (voir maître Yoda virevoltant avec son sabre-laser) donnent un sacré coup de vieux aux duels des premiers films de la franchise. Bien que ces derniers conservent leur charme. George Lucas a parfaitement négocié la jonction entre cet ultime volet datant de 2005 et l’épisode IV réalisé en 1977. Avec l’identité des jumeaux de Padmé Amidala et d’Anakin Skywalker/Dark Vador ainsi que leurs cachettes en attendant l’heure de la rébellion, la boucle est bouclée. Tout cela en garantissant une qualité constante à chaque épisode quoi qu’en disent les grincheux nostalgiques. Chapeau bas ! Cependant, il est vrai qu’ici les événements s’accélèrent. Comme si le réalisateur avait voulu tout caser en un seul film. On ne lui en voudra pas.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 janvier 2024
    STAR WARS I, II, III: Le commencement d'une épopée galactique qui aura réussi à mêler la romance à l'action dans un tourbillon d'effets spéciaux incroyablement éblouissant. Pour ces trois épisodes, Georges Lucas et ses équipes auront frappé de toute leur force afin de créer des scènes spectaculaires et bien souvent porteuses d'une énorme émotion. Des acteurs complètement en osmose avec leur rôle (l'évolution du petit Anakin, (une excellente prestation d'Hayden Christensen), les rapports entre Obi-Wan et son apprenti seront parfaitement retranscrits, un Yoda entièrement réalisé en image de synthèse et d'une grande crédibilité dans le cadre de son personnage, dans le costume de Dark Sidious/ Palpatine, l'acteur Ian McDiarmid, un homme sombre et inquiétant qui impressionnera par sa manipulation, la sénatrice Amidala, Nathalie Portman, la force d'une féminité face à une politique commerciale incorrecte, mais envahie d'une grande fragilité dans sa vie sentimentale, Obi-Wan, Ewan McGregor, un maître Jedi à l'écoute et toujours dans le respect.

Episode I, LA MENACE FANTÔME (1999): La rencontre d'un étrange petit garçon dont la participation à une incroyable course de Pods créera la stupéfaction du film.

Episode II, L'ATTAQUE DES CLONES (2001): L'évolution du jeune Anakin, une personnalité incomprise parmi les siens, au bord de l'humiliation son seul soutien sera cette jolie romance. Un épisode très sombre, à l'image de l'ambiance menaçante qui pèsera sur l'empire galactique. Excellent ce combat contre des animaux sauvages dans un immense colisée, du grand spectacle qui fera penser aux gladiateurs sous l'empire romain.

Episode III, LA REVANCHE DES SITH (2005): La conclusion du développement psychologique d'Anakin, Tiraillé dans ses choix, son impatience et sa vivacité d'esprit le mèneront à l'irréparable. Une ouverture de film aux séquences d'action visuellement époustouflantes. Un final méticuleusement filmé avec un extraordinaire affrontement sur une planète enflammée où le suspens pourra devenir insupportable. Et cette toute dernière image… majestueuse, magnifique.

Une réalisation aux décors grandioses, la richesse des arrières plans sera impressionnante, les nombreux panoramas grouilleront de petits détailles. Espace, vaisseaux et planètes pour des voyages constants dans des sons aériens vertigineux, la féérie d'un futur imaginaire très bien représenté. Trois opus aux scénario efficaces qui s'accorderont dans un parfait équilibre.
    Une composition du Maestro John Williams toujours en rapport à l'action présente.
    Une trilogie remarquable, gigantesque, la patte reconnue et très appréciée d'un grand réalisateur, bravo Monsieur Georges Lucas.

Publiée le 3 août 2014
    Un très grand spectacle ! Star wars la revanche des sith, dernier épisode de cette trilogie préquelle a la première trilogie, et un foutu très grand film. Le défaut de L'Attaque des clones est supprimé, c'est moins niai, plus sombre et épique, l'ambiance est beaucoup mieux géré. La mise en scène gagne aussi en intensité, surtout pendant les spectaculaires scenes de duels ou de batailles accompagnés d'effets spéciaux juste incroyable. Les acteurs sont plutôt bons et l'histoire reste super, voir, enfin, l’avènement de l'empire est génial. De plus les incohérences avec la trilogie originale sont peut nombreuses, il y en a, mais rien de bien méchant. Un très grand film, beau et épique !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 mars 2015
    Forcément l épisode 3 de la saga Star Wars était le plus attendu de la nouvelle trilogie. Car on allait enfin savoir comment et pourquoi Anakin a basculé du côté obscur et comment il est devenu Dark Vader. Une attente énorme pour ma part et pour beaucoup de fan de la saga. Je me souvient être allé à la première séance du ciné le plus proche à l époque ( il me semble bien avoir séché une après midi de cours pour le coup). Et dès le départ mes craintes quand à un climax raté (surtout après les deux premiers qui étaient moyens); mes craintes disais je ont été balayé avec une scène d ouverture qui donne lieu à la bataille spatiale la plus impressionnante de la saga. Un pur moment de délire prenant au possible. On découvre rapidement le méchant de l épisode le très réussi général Grievous dont on peut regretter de ne pas en savoir plus sur lui (j aurais presque aimé qu il y ait eu un film entier entre l épisode deux et le trois). Par la suite le film ne va se permettre aucune faute, la psychologie des personnages bien plus poussée que dans les épisodes précédents (pourtant moins spectaculaires); les intrigues de palais et l avènement de l empereur sont la aussi bien mieux amenés. Et puis on est face à un épisode très sombre ou tout s écroule: Anakin, la république galactique, l ordre Jedi... Et on a en prime et j en passe une super bataille sur la planète des Wookie et deux affrontements dantesques au sabre laser entre Yoda et l empereur et entre Anakin et Obi Wan. Pour l anecdote je me souviens des cris d hystérie à la première respiration de Dark Vader, dans la salle de cinéma. Pour moi l épisode le plus sombre mais aussi le plus réussi de la saga Star Wars qui justifie la création de la deuxième trilogie.
    andika
    andika

Publiée le 19 janvier 2016
    La Revanche des Sith est le point culminant de cette deuxième trilogie. Il s'agit vraiment de l'apothéose, tous les protagonistes arrivent à un point de rupture et l'équilibre trouvé lors des films précédents ne peut qu'être bouleversé. C'est le film central dans le parcours du héros de la saga, de l'élu, à savoir Anakin Skywalker aka Darth Vader.

C'est le film Star Wars où il y a le plus d'action, le plus de combats, le plus de duels au sabre laser et aussi le plus de morts parmi les personnages principaux. Pas le temps de respirer avec un texte d'introduction qui commence par le mot WAR, ça pose l'ambiance ! On entre ensuite directement dans une bataille spatiale démentielle, vraiment la meilleure séquence de ce genre dans la saga. Bien entendu, on sait ce qu'il va se passer vu l'ordre dans lesquels sont sortis les films mais ça n'empêche pas de ressentir une grande tension.

Ensuite, ce film est véritablement une tragédie grecque. Ce genre d'histoire où on sait que le héros va chuter dès le début, que cela sorte de la bouche d'un oracle ou d'une prophétie. Comme par exemple dans le mythe d'Oedipe, pas pour les histoires de psychanalyse avec nos mamans mais dans le fait qu'Oedipe essaye d'échapper à son destin et à la prophétie de l'oracle mais se précipite dedans, son père fait la même chose. Il en va de même pour Anakin Skywalker. Mais le truc qui fait que c'est encore mieux, c'est qu'il y a une mise en abyme. Comme pour la mythologie, on connait tous ce qui va arriver à Anakin, il entre donc dans le rang des héros des tragédie grecques par ce film, comme un Achille par exemple. Là ou Oedipe finit énucléé, là où Achille meurt, Anakin devient le monstrueux Vador, et perd ses membres, mais ce n'est pas la fin de son histoire même si ce film à lui tout seul peut se prendre comme un mythe complet.

Autre aspect vraiment intéressant lorsqu'on a un peu plus de recul, ce sont les intrigues. C'est le film des conciliabules, des manipulations, des non dits, du jeu de dupes. Les masques ne tombent pas tout à fait au début mais plus le temps passe, plus les adversaires qui se font face prennent conscience du danger et se prépare à des extrémités. Toute cette tension entre Palpatine et les Jedis est gérée de main de maitre par Lucas dans la première partie du film. Lorsqu'on regarde le film par ce prisme, on comprend mieux le tiraillement du personnage d'Anakin, qui est bien entendu fidèle à l'ordre Jedi mais qui est aussi très attaché à Palpatine qui a toujours été son mentor. Et surtout, Palpatine est bien plus bienveillant avec lui que ses frères Jedis, cela a toute son importance dans son basculement. Avec le recul, j'en viens à trouver la performance d'acteur d'Hayden Christensen regardable, mais quand j'ai vu Adam Driver dans l'épisode VII, je me suis vraiment dit qu'avec un meilleur comédien, l'épisode III aurait atteint des sommets.

Enfin, les effets spéciaux vieillissent bien, les décors sont vraiment jolis et on sent une grande imagination visuelle, que beaucoup de boulot a été fait sur les story board. Bien entendu, des décors réels ont leurs avantages mais ces décors numériques ne sont pas forcément à jeter.

Pour conclure, La revanche des sith est un excellent spectacle et je classe ce film haut dans ma hiérarchie des Star Wars !
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 octobre 2006
    Sans aucun doute aucun, le meilleur film de la seconde trilogie, mais bon, rien à voir avec un bon Empire strikes back.