Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
4,2
Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Robrex
Robrex

Publiée le 15/01/2018
Le dernier épisode de la prélogie Star Wars, et mon préféré de cette trilogie. Alors oui, certain fans diront que ça reste moins bien que les films de la trilogie originale, mais "La revanche des Sith" est quand même un très bon épisode de Star Wars et est l'un des mes deux épisodes préférés avec "L'Empire contre-attaque". Je trouve que parmi les trois épisodes de la prélogie, "La Revanche des Sith" est celui qui a le moins de défaut. Y'en a bien évidemment, mais ça ne choque pas trop, et cet épisode reste cohérent par rapport à la trilogie originale et rentre parfaitement bien dans la continuité de l'histoire. C'est beaucoup plus rythmé, le scénario est bien écrit, les acteurs envoient tous du lourd, les révélations par rapport aux précédents épisodes sont enfin révélées, et ça fait toujours plaisir de revoir les personnages cultes comme Yoda ou R2-D2. Au niveau des acteurs, Hayden Christensen en tant qu'Anakin Skywalker est encore meilleur que dans "L'Attaque des Clones", son personnage devient de plus en plus sombre avant de basculer totalement du côté obscur de la Force. Ewan McGregor en tant qu'Obi-Wan Kenobi, même chose, persévérant et vraiment talentueux, et les autres acteurs, Natalie Portman, Ian McDiarmid ou Samuel L Jackson sont vraiment dans le cadre de la perfection. A noter que le film nous offre un nouveau méchant, le général Grievous, que je trouve classe, avec un design original, imposant et marquant. Alors oui, certains diront que ce film fera bien sûr pleins de produits marketing à l'effigie de Star Wars, mais de toutes façons, tout le monde sait que Star Wars a toujours fait dans le marketing. En conclusion, "Star Wars Episode III : La Revanche des Sith" est un très bon épisode de la saga, une bonne conclusion à la prélogie qui reste cohérente par rapport à la trilogie originale. Les scènes d'actions et de combat sont marquantes, l'univers de Star Wars est encore plus étendu. C'est un film que je recommande vraiment, surtout pour les fans de Star Wars.
Fred B.
Fred B.

Publiée le 08/01/2018
Et dire que je n'avais jamais vu ce film... J'avais vu le 1 et le 2, 2 ou 3 fois chacun mais sans jamais parvenir à voir la fin de cette préquelle de trilogie. Et bien je dois dire que c’est un chef d’œuvre, ni plus ni moins. Que ce soit les personnages, les effets spéciaux, le scénario, les combats, l'aspect dramatique, le raccrochage à la trilogie initiale, tout est parfaitement orchestré, franchement chapeau!!! Autant je n'avais pas aimé la prestation de Christiensen dans l'Attaque des Clones, autant là, franchement j'ai aimé son personnage. Les deux combats au sabre-laser simultanés en fin de film (Dark Sidious-Yoda et Kenobi-Dark Vador) sont excellents Difficile de faire plus de commentaire sans spoiler sur l'intrigue (et ce serait dommage de gâcher le plaisir pour les rares personnes ne l'ayant pas vu) mais franchement ce film est un must. L'auteur arrive a tout faire coïncider pour raccrocher à la trilogie suivante Un nouvel Espoir et j'ai beau chercher, je ne vois rien qui a pu être manqué comme petit indice, franchement bravo!!
Valentin B
Valentin B

Publiée le 03/01/2018
George Lucas parvient à raccrocher les morceaux d’un puzzle galactique avec la plus grande finesse et un génie exceptionnel. Un travail talentueux, des scènes mythiques qui viennent conclure la plus grande saga de SF de l’histoire. Le talent des acteurs explose, les moyens utilisés sont hors-norme et le rendu impeccable. Les épisodes suivants sont, quoi que l’on puisse en dire, bien loin de tout cela...
Baptiste I.
Baptiste I.

Publiée le 23/12/2017
Ce film est le meilleur Star Wars . Le film est très complet , beau , les personnages sont très charismatiques , et on passe par toutes les émotion .
Sofiane B.
Sofiane B.

Publiée le 20/12/2017
Le meilleur film de toute la saga Star Wars, émouvant et plein d'action ce film est vraiment complet rien à dire dessus, il mérite ces cinq étoiles sans conteste. À voir et revoir...
Joffrey FG R.
Joffrey FG R.

Publiée le 18/12/2017
La Revanche des Sith est le chef-d'oeuvre absolu de la saga Star Wars. Bien qu'il se suffise à lui-même, il est le pont incroyablement cohérent entre la prélogie et la trilogie originale. Doté d'un scénario mythologique brillant, basé sur le mythe de Faust et le paradoxe des conséquences, le film raconte l'ultime cheminement lumineux d'Anakin Skywalker et sa sombre quête menant à la naissance de Dark Vador. Le personnage d'Anakin est torturé par les trois conflits scénaristiques majeurs ; interne, externe et social. Ses enjeux sont clairs, brillamment dévoilés et appuyés tout au long du film sans être explicitement expliqués. Dans ce Star Wars en particulier on peut saluer le jeu impeccable de l'ensemble du casting, très bien choisi et toujours juste. Le rythme très dynamique du film s'équilibre parfaitement entre les scènes de manipulation, de réflexions et les scènes d'action qui, en crescendo, sont toujours plus spectaculaires et intenses. Concernant le visuel et les effets spéciaux, près de 13 ans après la sortie, ceux-ci n'ont pas pris une ride et surpassent encore très facilement l'immense majorité des productions en 2017. Avec une écriture, une esthétique et un montage excellent, George Lucas, pour son dernier film, réussi l'alchimie parfaite. 2h20 de pur cinéma, un un chef-d'oeuvre.
JohnnyRV
JohnnyRV

Publiée le 10/12/2017
Cet épisode est le meilleur d’une prélogie beaucoup trop sous côté à mon goût . Il est peut être même le meilleur épisode de la saga. La puissance scénaristique de cet épisode est sans précédent dans l’histoire de Star Wars. Parce que non seulement il répond à nos nombreuses questions concernant cet univers, mais en plus il nous offre un divertissement quasi parfait et un classique de la SF. Une scène d’intro dantesque, plusieurs scènes et combats mythiques durant le film, et une fin légendaire qui nous offre (Et cette fois ci c’est une certitude) le meilleur combat au sabre laser de l’histoire de Star Wars. Un pur plaisir.
alex1287
alex1287

Publiée le 08/12/2017
La transition entre les deux trilogies est plus que réussie! Cet épisode émotionnellement très fort nous montre la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador et nous livre une fin certes connue mais exceptionnelle. Le film est réussi et les 3 acteurs principaux sont excellents.
Les Razmottes
Les Razmottes

Publiée le 13/11/2017
Georges Lucas signe un pur chef d'oeuvre du cinéma de science-fiction. Les effets spéciaux sont somptueux, les personnages sont bien travaillés, le scénario est parfait joignant parfaitement les deux trilogies jusque dans les moindres détails et une BO toujours marquante de John Williams.
demoph
demoph

Publiée le 23/01/2017
Film très singulier puisqu'il relie deux trilogies. Il est la plaque tournante de l'ensemble. Et le testament de Lucas. Au niveau de la réalisation, Lucas radicalise la mise en scène des épisodes précédent: le premier plan serait un magnifique travelling...s'il n'était que numérique... Reste que rarement le numérique aura été aussi beau... Cette fois-ci, il est difficile de trouver un plan sans retouche, les décors ont la plupart du temps été ajoutés en post-production, de même de nombreux personnages à commencer par Yoda et Grievous. Mais pourquoi? Clairement Lucas avait assez d'argent pour construire certains décors pour de vrai. Il pouvait aussi utiliser des maquettes... Mais non Lucas assume son choix et radicalise sa méthode à tous les niveaux. Jamais Star Wars n'a paru à ce point un opéra. Les trompettes de Williams ne se taisent à peu près jamais. Il y a de nombreuses scènes silencieuses portées par la musique: le plan d'ouverture, la scène où Anakin attend au conseil, l'ordre 66, le combat final, l'épilogue...Le montage parallèle devient systématique. Parallèle entre les morts des jedis, parallèle entre les duels entre siths et jedis, parallèle entre l'intronisation de l'empereur, la chute d'Anakin, et la découverte de leur faillite par Obi-Wan et Yoda à anticiper les plans du chancelier, parallèle entre la mort de Padmé et la naissance de Vador. Ce qui définissait Anakin n'est plus. Pour ce qui est de la réalisation, il faut insister sur la lisibilité des combats. Dans les combats, les personnages se définissent, d'où les gros plans sur les les visages de Windu et Palpatine. Comme pour Star Wars 2, Lucas se moque des critiques, se moque des attentes du publique et continue de chercher à faire un film original. Après les enquêtes policières, les romances adolescentes et les peplums de Star Wars 2, voici un film de guerre, un film apocalyptique, un conflit politique, le récit de la chute d'un ordre, le récit de la chute d'un individu, une histoire d'amour tragique... Bref, une fois encore un tas de film empilé en deux heures. Si Lucas n'a pas fait d'autres films que les Star Wars, c'est qu'il avait tout dit avec ses six films, il avait fait le tour d'à peu près tous les genres cinématographiques, certes sans les approfondir, mais toujours en sachant les intégrer à son univers. Lucas est un cinéaste et il raconte les histoires en réalisateur, Star Wars est une œuvre cinématographique et le déploiement d'images magnifiques (j'aime bien quand on ne retouche pas les plans et qu'on filme tout pour de vrai, mais comment critiquer la CGI après avoir vu Coruscant et Mustafar?) , la vivacité de la caméra, l'importance de la musique devrait nous en convaincre... La créativité de Lucas avait rencontré son public en 1977, ici c'est davantage le blockbuster que la créativité de Lucas qui rencontrera son public. On reprochera à Lucas ses dialogues, sans comprendre leur dimensions symboliques. Lucas ne vise pas le réalisme. Ainsi, la très critiquée scène sur le balcon où Padmé se recoiffe au début sert surtout à permettre à Lucas d'annoncer que l'amour aveugle Anakin et que Padmé le sait déjà mais que l'amour l'aveugle elle aussi. Les dialogues servent d'appui à l'image à la musique, comme dans un opéra. Lucas explore de nouvelles façons de faire du cinéma et délivre un film de 2h15 constamment agréable à regarder, parfois impressionnant et très loin des blockbusters formatés. Lucas achève son œuvre commencée 28 ans plus tôt. Une œuvre qui aura dépassé son premier cadre pour devenir sa norme, et faire exploser toutes les règles de narration cinématographique. Lucas ou le plus grand avant-gardiste de l'histoire du blockbuster.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 05/08/2016
Un film génial qui clôture une saga qui l'est tout autant. L'histoire achève parfaitement cette saga. Toutes nos interrogations trouvent ici une réponse. C'est peut-être l'épisode le plus tragique mettant en scène la chute de la démocratie et l'avènement de Darth Vader. Le jeu des acteurs s'est amélioré. Hayden Christensen et Natalie Portman jouent mieux que dans l'épisode II où ils étaient assez faibles. Ewan McGregor, Ian McDiarmid et Samuel L. Jackson sont toujours aussi bons. Les effets spéciaux sont au top. Les décors sont absolument splendides (notamment ceux de Mustafar, d'Utapau ou encore ceux dans l'espace). Les scènes de combat au sabre laser atteignent leur paroxysme dans ce film avec un niveau de chorégraphie impressionnant. La musique de John Williams est sublime. Non seulement les thèmes reprenant ceux des précédents volets sont magnifiques, mais les derniers apports musicaux (l'ordre 66, l'immolation …) le sont tout autant. On se délecte devant ce film.
Mich P.
Mich P.

Publiée le 03/04/2016
A mon avis, le plus abouti de tous les films Star Wars. De l'émotion et de l'aventure poussées au paroxysme. Cet épisode change complètement la vision de Vador et la lecture des anciens films. Un chef d'oeuvre !!!
ghislain70
ghislain70

Publiée le 23/02/2016
Lucas achève la prélogie avec un film d'une profondeur incroyable, un pur chef-d’œuvre. Les acteurs sont au sommet, à commencer par Hayden Christensen qui nous offre unspoiler: Anakin tourmenté, et Ian McDiarmid qui joue parfaitement Palpatine : un casting de rêve !!! Le scénario aussi est parfait, spoiler: la façon dont Anakin bascule est excellemment amenée, il y a juste la bonne dose de batailles spatiale et de combats de sabre laser (à mon goût, je ne serais pas étonné que certains les trouvent trop nombreuses) , entrecoupés de scènes de pause durant lesquelles ont découvre un peu plus la vie sur Coruscant, par de magnifique plans de cette dernière, de l'appartementspoiler: d'Anakin et Padmé. On découvre de nouvelles planètes, toutes différentes, aux populations également différentes et bien adaptée, avec une flore et une faune typiques et variées, en somme des planètes qui apportent toutes quelque chose à l'univers (pas comme les planètes peu fouillées du "faux" STAR WARS 7). Les combats au sabre laser sont orchestrés de manière incroyable. Ils sont inégalable, tout y est très impressionnant sans que l'on ait l'impression que c'est exagéré. Certaines scènes sont dignes d'entrer dans les annales des scènes mythiques :spoiler: le moment où Anakin bascule,l'arrestation de Palpatine, l'Ordre 66, les différentes morts des Jedis, le combat final entre Obi-Wan et Anakin, et enfin la "création" de Dark Vador, et avant tout la Marche sur le temple jedi, portée par un John Williams au sommet de son art et qui crée ici un thème au moins aussi beau que la Marche Impériale. C'est donc un chef-d’œuvre incontournable de la science-fiction. Lucas emmène au sommet du dramatique sa célèbre saga, et signe la plus belle fin qu'il était possible de réaliser !!!
Shawn777
Shawn777

Publiée le 18/02/2016
Ce troisième opus de la prélogie "Star Wars" toujours réalisé par Georges Lucas est aussi bien fait que le deuxième qui était déjà bon. Cette fois, on est plongé au cœur d'un conflit opposant le Chancelier Palpatine et le Conseil Jedi, le Conseil se méfiant grandement du Chancelier et ce qui met Anakin dans une position difficile car il ne sais plus quelle voie suivre. Cet épisode est très important et c'est sûrement même le plus important de toute la saga car c'est un épisode tournant dans l'histoire de "Star Wars", c'est ici que l'on va découvrir comment Anakin passe du Côté Obscur pour devenir le célèbre Seigneur Sith Dark Vador et aussi là où on voit la naissance de Luke et de sa sœur Leïa spoiler: et en même temps la mort de leur mère, Padmé. Nous n'avons pas tellement de nouveauté du coté des personnages principaux mis à part évidemment Anakin et le fait que l'on découvre que spoiler: Palpatine n'est autre que Dark Sidious mais ce n'est pas non plus un mal car on arrive maintenant à mieux les cernés. Du coté des effets spéciaux, le numérique est encore énormément présent et il est encore une fois ici plutôt bien géré même il y a encore quelques petits défauts et du coté des acteurs, pas de nouveauté non plus, ils interprètent encore une fois très bien leur rôle surtout Hayden Christensen qui est très convainquant. "Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith" est donc un bon film qui termine une prélogie plutôt pas mal faite même si je préfère largement les épisodes IV, V et VI.
Mary J.
Mary J.

Publiée le 01/02/2016
Je n'ai pas de mots. C'est un chef d'œuvre. Dedans à 100%. Hayden Christensen est parfait en Anakin ! Il joue tellement bien sa transition de "jeune et gentil padawan" à "dark Vador" ! Son histoire avec Padmé ne rentre pas dans le cliché gnan gnan c'est une belle histoire bien menée du début à la fin.