Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 10 décembre 2017
    C'est vraiment avec ce troisième film que la prélogie Star Wars prend tout son intérêt. Après 2 films bancals qui en auront déçu plus d'un mais qui auront posé les bases de ce que la trilogie originelle n'expliquait pas (Pourquoi les Jedi ont-ils disparu ? Comment Anakin Skywalker a-t-il été séduit par le côté obscur de la Force ?), ce chapitre-clé servant de transition entre les 2 trilogies est une franche réussite. Même si l'on sait comment cela va se finir, la descente aux enfers du personnage nous fascine du début à la fin grâce à des acteurs (enfin) correctement dirigés, une mise en scène riche, et surtout une émotion constante. Cette émotion est due à la fois à la place du film dans la franchise (troisième dans l'ordre chronologique mais sixième dans l'ordre de sortie, c'est celui qui nous raconte la naissance du plus grand méchant du cinéma) puisque s'il fonctionne aussi bien, c'est en grande partie grâce à la nostalgie. Cette tragédie prend le spectateur aux tripes dès le début puisque les conflits internes d'Anakin, très bien expliqués cette fois-ci, finissent par amener inévitablement à une fin qu'un connaît tous depuis la fin de "L'Empire contre-attaque". Techniquement parlant, si les épisodes I et II étaient corrects mais commencent à présenter quelques coups de vieux à l'heure où j'écris ces lignes, ce chapitre final est une véritable apothéose de grandiose, d'épique et de violence. Jamais jusque-là la dénomination "Star Wars" n'a été aussi bien exploitée à l'écran avec un nombre gigantesques de vaisseaux, de créatures, de droïdes, de planètes, ... le tout alimenté par des effets spéciaux impressionnants, des duels au sabre laser superbement chorégraphiés (en particulier le duel final de 12 minutes entre Anakin et Obi-Wan, véritable morceau de space opera réveillant la nostalgie du premier Star Wars) et une bande-son irréprochable de John Williams (certains morceaux sont d'une beauté rare comme par exemple Anakin's betrayal, autrement dit le thème de l'ordre 66). Si le film peut parfois tomber dans les excès de jeu et de narration, il ne faut pas oublier que Star Wars incarne le cinéma hollywoodien par excellence et par conséquent ça ne me dérange pas d'avoir quelques passages un peu kitsch (surtout dans l'épisode supposé donner les clés de toute la saga). Puissant, grandiose, émouvant et crépusculaire, "La revanche des Sith" est certainement l'un des meilleurs Star Wars et l'un des blockbusters les plus aboutis des années 2000 pour l'instant. Preuve que la prélogie contient (au moins) un bon film.
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 25 juillet 2012
    Film lien entre les deux trilogies devant nous oter les dernières grandes questions que l'on se posait. Pari réussi pour Lucas, la fameuse scène de la naissance de Vador est tout simplement captivante, ainsi que le dernier plan où l'on aperçoit sur Tatooine Owen et sa compagne avec le très jeune Luke regardant vers le ciel et devant se dire : "Un jour peut-être, un nouvel espoir". Subsiste cependant les mêmes défauts inérents à La Menace Fantôme et à l'Attaque des Clones : jeu d'acteur poussif !!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Fin de la nouvelle trilogie avec la "naissance" de Dark Vador. Honnêtement, cet épisode 3 est le plus réussi de la nouvelle trilogie. Il est plaisant d'être le spectateur de la victoire du côté obscur avec un film encore bien sombre. Cependant, cette nouvelle trilogie n'arrive pas à la cheville de l'ancienne. Même si les effets spéciaux sont admirables, on reste en deçà de la magie des épisodes 4 à 6 avec pour principale cause le manque d'un personnage emblématique alias Dark Vador.
    Bref : à voir pour l'arrivée officielle aux pouvoirs de l'Empereur (personnage le plus réussi) et de Dark Vador.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2013
    Après les chefs d'oeuvres des deux opus précédents, ce troisième opus est de loin le meilleur de la saga. spoiler: La République galactique mène une guerre contre la Confédération des Systèmes Indépendants sous le commandement du Comte Dooku, un seigneur Sith. Le chef des armées droïdes confédérées, le Général droïde Grievous, s'est emparé du Chancelier Palpatine et cherche à s'enfuir avec cet otage à bord de son vaisseau amiral, la Main invisible. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker ont été envoyés pour sauver le chancelier. Après avoir atteint le vaisseau, les deux jedi doivent de nouveau affronter le Comte Dooku, qui les a vaincus dans l'épisode précédent. Obi-Wan est rapidement mis hors de combat par leur adversaire mais Anakin, dont les pouvoirs ont considérablement crû, lui tranche les deux mains. Palpatine convainc le jeune jedi, en infraction avec le code jedi, d'achever son prisonnier. Après diverses péripéties, Anakin, faisant la preuve de ses talents de pilote, réussit à faire atterrir l'appareil sur Coruscant, ramenant ainsi sain et sauf le chancelier. Mais Grievous s'est enfui. Reconduisant le chancelier au Sénat, Anakin retrouve sa femme Padmé, après de longs mois d'absence. Celle-ci lui révèle qu'elle est enceinte. Émerveillé par cette nouvelle, Anakin est cependant troublé la nuit suivante par un rêve qu'il fait. Padmé réveillée, il lui révèle qu'il l'a vue mourir en couches. Traumatisé par la mort de sa mère qu'il n'a pu empêcher, Anakin se jure de ne pas perdre une nouvelle fois celle qu'il aime. Il va prendre conseil auprès de Yoda sans lui révéler les détails, mais ne reçoit pas la réponse qu'il attendait : selon le vieux maître jedi, il est vain de chercher à fuir la mort ou sa destinée. Le Chancelier Palpatine continue de manœuvrer en secret pour parvenir à ses fins. Il flatte Anakin et s'ingénie à accroître sa méfiance et sa frustration envers le conseil jedi. Il finit par faire nommer Anakin son représentant au sein du conseil jedi et lui dit qu'il soupçonne les jedi de comploter contre lui. Le Conseil accepte mais refuse au jeune homme le titre de Maître, ce qui résonne comme un affront pour Anakin. À la sortie du conseil, Obi-Wan lui confie les véritables raisons de sa promotion : il doit espionner le chancelier qui adopte un comportement suspect aux yeux des jedi en ne renonçant pas aux pouvoirs extraordinaires qui lui ont été confiés. Choqué de la suspicion du conseil envers un homme qu'il considère comme intègre, Anakin ne sait plus envers qui va sa loyauté. Entre temps, il a été voté que Yoda partira diriger un bataillon de clones qui va aller combattre l'armée droïde des Séparatistes sur Kashyyyk, la planète des wookies. Palpatine convoque Anakin à l'Opéra Galactique, le chancelier conte l'histoire de Dark Plagueis, un Seigneur Sith qui, selon la légende, aurait acquis le pouvoir de créer la vie et de se préserver de la mort. Anakin entrevoit dans cette légende la possibilité de sauver Padmé. Le chancelier, précise que cette faculté n'est pas acquérable auprès d'un jedi...
    Un troisième volet parfait. Un des meilleurs films de SF. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 décembre 2019
    La prélogie dans sa grande généralité est en deçà de la saga originelle. C'est comme ça c'est un fait. Cependant avec "La Revanche des Sith" Georges Lucas s'est appliqué comme jamais pour nous offrir non seulement le meilleur épisode de sa prélogie et sûrement l'un des films les plus réussis de toute la saga tout court ! Je vais m'attirer certainement les foudres de certains mais j'assume totalement mes propos. C'est le premier Star Wars que j'ai vu dans une salle de cinéma et j'en gardais un souvenir mémorable. Et à chaque visionnage mon plaisir reste le même. Une œuvre amer d'une noirceur jamais vu et plus jamais revu dans la saga depuis. Et franchement c'est la grande force du film. Sans oublié un combat final entre Anakin et Obi Wan spectaculaire et intense. Bref, une transition parfaite vers la première trilogie des années 80.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 28 août 2010
    On tient là le meilleur épisode de cette trilogie. La tension dramatique est omniprésente, le suspens aussi, pour notre plus grand plaisir. Réellement on passe un très bon moment et le scénario est, cette fois, à la hauteur pour faire de cette revanche des Sith un très bon film.
    Publiée le 14 janvier 2016
    La prélogie Star Wars après l'Attaque des clones, a de plus en plus déçu. Il fallait une conclusion qui pète, qui soit à la hauteur. Et c'est le cas. Bon, pour moi ça n'est pas aussi bon que la trilogie originale, mais ce troisième épisode n'a toutefois pas de quoi rougir. Enfin la réalisation est grandiose, un peu réfléchie et un peu ambitieuse, enfin Hayden Christensen joue bien Anakin, enfin il y a vraiment un côté extrêmement sombre, pessimiste et désespéré dans cette prélogie qui aurait peut-être gagné à l'être encore plus. Les scènes d'action sont virtuoses, les combats de sabres laser sont magnifiquement chorégraphiés, les effets visuels sont splendides... Bon, après il y a Anakin, qui pour certains démystifie Vador... Mais non, il a toujours été montré que pour passer du côté obscur, tuer des gosses et renier son meilleur ami il fallait être faible et manipulable. Et c'est donc logique qu'Anakin soit un personnage faible, pathétique et influençable (qui devient de ce fait une machine, une marionnette). Et c'est d'autant plus tragique que pour une fois j'ai eu de la compassion envers lui (le "Je te hais" me fait presque du mal à chaque fois tant il exprime toute la destruction, toute la décadence du personnage). Niveau acteurs, c'est du très bon, rien à dire. La scène finale, renvoyant a ma scène préférée de la saga (Luke rêvant d'aventure face aux deux lunes de Tatooine sur la musique sublime de John Williams) est juste incroyablement réussi en ce qu'elle passe magnifiquement le flambeau à la trilogie originale, celle de la conclusion, de l'achèvement d'une légende... Qui en fait ne s'achève pas !
    Une conclusion qui a bien su relever le niveau d'une prélogie un peu faible, mais globalement pas aussi immonde qu'on le dit.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 29 octobre 2020
    Un excellent 3ème volet de cette incroyable saga !
    L'histoire reste très satisfaisante et l'univers de Star Wars est toujours aussi génial !
    Le talentueux Ewan McGregor est encore très bon dans la peau du sympathique Obi-Wan et Hayden Christensen est une nouvelle fois très convaincant dans le rôle d'Anakin !
    Natalie Portman reste très agréable et vraiment toujours aussi belle et Ian McDiarmid qui interprète le Chancelier Palpatine est encore très satisfaisant, tous les autres acteurs sont une nouvelle fois très corrects !
    Les personnages et les créatures restent très convenables et toujours aussi bien élaborés et les images sont encore très bonnes !
    Les effets spéciaux sont une nouvelle fois très bien réalisés et les décors restent fantastiques !
    Des paysages sont toujours aussi beaux et les lieux rencontrés sont encore très appréciables et une nouvelle fois très bien faits comme la galaxie !
    Les costumes restent très classe et certains acteurs sont toujours aussi bien maquillés !
    Les objets, équipements et vaisseaux spatiaux sont encore absolument super et l'ambiance est une nouvelle fois très plaisante !
    Les musiques restent formidables comme pour le célèbre thème principal et les scènes d’action sont toujours aussi spectaculaires !
    La conversation d’Anakin au côté obscur est intéressante à suivre et les batailles sont très impressionnantes !
    La séquence sur la planète Utapau est très convaincante et le combat entre Dark Sidious et Yoda est très réussi !
    Le final avec l'affrontement entre Obi-Wan et Anakin est grandiose et demeurera mythique et l’émotion est encore au rendez-vous !
    Les rebondissements sont une nouvelle fois très bien maîtrisés et l’aventure reste très entraînante !
    Un 3ème opus donc vraiment superbe qui nous montre très bien l’avènement du terrible et emblématique Dark Vador dans un environnement toujours aussi bien imaginé à l'esthétisme encore très soigné !
    Le grand George Lucas a clôturé magnifiquement la très efficace prélogie de sa fabuleuse franchise !
    Publiée le 25 mai 2008
    Derniers épisode, et un peu de déception, voila ce que je retiens de cette épisode, je n'est rien contre le film, les effets spéciaux sont hyper impressionnant (surtout la bataille du début) Les acteurs jouent leur rôle avec classe, la mise en scène est parfaite, le combat au sable final est grandiose avec un Dark Vador a la fin, qui nous donne un grand plaisir a voir. Mais alors que tous semble parfait, j'ai comme un méchant gout amer dans la bouche, la transformation d'Anakin va trop vite, beaucoup trop vite, et ça descente au enfer trop simpliste, c'est difficile a décrire mais j'ai comme l'impression que George ne c'est pas trop foulé pour la conclusion de sont jeune padawan.. Reste un bon moment de fun et une trilogie qui m'a foie mitigé, a le mérite d'exister, et qui ce regarde toujours avec plaisir
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 janvier 2015
    C'est clairement le meilleur opus de la récente trilogie, il y a beaucoup d'actions et d'effets spéciaux extraordinaires, qui rajeunissent la saga. L'ascension d'Anakin vers le côte obscur est parfaitement mis en scène.
    bolt
    bolt

Publiée le 4 décembre 2014
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith achève en beauté cette "prélogie". Le film parvient à nous transmettre énormément d'émotions. L'histoire est sombre, la tragédie prend forme, le mythe star wars renaît sous nos yeux à chaque instant de ce film. Visuellement c'est éblouissant, et enfin, les scènes de combat sont parfaitement orchestrées. Bref, pour conclure, je dirais que ce long métrage est sans aucun doute l'un des meilleurs film de la saga star wars.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 7 avril 2021
    Le meilleur de la Saga !

(Je tiens à préciser que cette critique contient du Spoil non-masqué de l’épisode 3 Star Wars la Revanche des Sith.)

Aujourd’hui on va attaquer avec du lourd sur le troisième et dernière opus de la prélogie: La Revanche des Sith !
    Un film que beaucoup de gens entendu, il devait conclure la saga, l’épisode 3 sur 6.

Ce Star Wars a toujours été mon préféré. Que se soit l’intro, les musiques, l’émotion, la tristesse, la peur et le finale, tout c’est point montre à quel point je l’adore.
    C’est sûrement le film que j’ai le plus vue de toute la vie avec Cars.
    Et je suis pas le seul à le trouver excellent. Pour beaucoup d’autres, c’est aussi le meilleur de la saga. Même les anti-prélogie, aime ce film.
    Avec 2 opus un peu décevant, George Lucas avait mis tout ses espoirs dans se film. En concluant bien la saga parfaitement.
    Il a su bien écouter ses fans, comme dans l’attaque des Clones. Cette fois, Jar Jar Binke n’apparaît même pas 1 minute et a zéro lignes de Dialogues. Les Midi-chlorins sont vite fait évoqué par Palpatine à un moment, et le film a vraiment de très bon effets spéciaux !
    Pour les acteurs, nous retrouvons Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Jimmy Smith, Ian Mcdiarmid, Christopher Lee, Frank Oz (voix Yoda), Antony Daniels et Kenny Beaker.
    En nouveau, il y a Maththew Wood, qui fera le Général Grivious. Aussi, James Old Jones revient pour faire la voix de Dark Vador.
    David Prosw devait revenir incarner Vador dans son costume comme dans la trilogie original à la base mais Hayden Christensen fut choisi.
    On va faire la routine de d’habitude sur les points positifs et négatifs (même si ça va être compliqué de trouver des défauts à se film) et parler du titre, musique et la Vf pour ensuite faire une conclusion.

Points Négatifs:

3: Quelques personnages mis de côté:
    Alors attention, le film a les personnages comme par exemple Mace Windu qui étaient pas très intéressant dans l’épisode 1 et l’épisode 2, ou la ils sont au top de leurs forme. Plein de personnages de la prélogie on une évolution de ouf (R2-D2, Windu, Bail Organa, Palpatine, Chewbacca.) Mais d’autres comme Yoda qui est un peu en retrait dans se film, sauf pour le final. Comte Dooku qui meurt dès le début (même si sa mort est satisfaisante et qu’il devait mourir...) ou même Padmé finalement qui dans l´ Attaque des Clones s’était montré vraiment tes courageuse et là, c’est une plante verte qui attend le retour de son marie secret parti en mission. Mais bon Padmé est l’un des meilleurs personnages du film. Mais un peu déçu (même si elle reste vraiment excellente a un point !!!😍)
    Le personnage dont je suis surtout déçu c’est C-3PO. Dans le 3 il est inutile. Déjà que dans ses prédécesseurs, c’était le cas. Ils auraient pue faire un gros truc avec 3PO. Donc je suis un peu déçu quand même.

2: Certains scène coupée: J’aurais vraiment voulu avoir certaines scènes coupées de se film. Genre quand Grivious tue Shak Tii ou Padmé qui discute avec les politiciens et surtout!!! Quand Yoda arrive sur Dagobah !

Pas assez: J’aurais vraiment aimé en voir plus. Je trouve que 2h 20 c’est pas assez pour expliquer autant d’événements.
    Le plus gros point faible c’est dans la deuxième parties du film, où Anakin est dans le côté obscur. J’aurais aimé le voir tuer des vrais grands Jedi ! Faire des choses encore plus horrible que ce qu’il a fait. Le voir encore plus souffrir !
    Mais bon, c’est dommage mais c’est comme ça et je suis déjà très satisfait de se qu’on a eu.

Points Positifs: (j’en fais 5 Lol)

5: L’intro et la fin: C’est pour moi officiel, l’intro de la Revanche des Sith est la meilleure intro de toutes m’alla saga. Un grand vaisseau qui survole l’espace et deux petit X-Wine qui arrive et vint derrière le vaisseau, se qui nous amène à une gigantesque bataille au dessus de Corusent. Et la caméra ne change pas de plan, elle bouge dans touts les sans et la mise en scène est juste parfaite. On comprend bien qu’on n’est dans une vrai guerre intergalactique !
    Et la fin..., elle est juste magnifique.
    Pour moi c’est la meilleure fin de Star Wars, c’est elle la plus belle mais aussi la plus triste. Comme les Star Wars se regarde de l’épisode 4-5-6-1-2-3. (Et la Postlogie si on veut un "Bonus") beh on voit qu’on repart au point de départ. Ça fini où on n’a commencé. Et c’est aussi très triste. Les méchants on gagné, Anakin sera hanté toute sa vie par Dark Vador. Dark Sidious a tout se qu’il veut, il reste pratiquement aucuns Jedi dans la Galaxie, l’Empire est là, des milliers de personnes sont mortes etc. La guerre des Clones n’était en fait qu’un début pour l’Empire.
    Moi personnellement, à chaque fois que je vois la toute dernière scène de la Revanche des Sith, je pleure ou j’o des frissons.
    Et que se soit C-3PO qui prononce la dernière phrase du film est génial. Car c’est lui qui a la première phrase de la saga. Et lui qui a la dernière phrase de la saga.

4: Dialogues et Mise en scène:
    La ou dans la Menace Fantôme et l’Attaque des Clones, la mise en scène était pas extra, là la Revanche des Sith nous en mette plein la vue. Tout come la première scène dont j’ai parlé.
    Par exemple, la meilleure mise en scène du film est quand Anakin regarde par la fenêtre du conseil des Jedi l’appartement où il vie en secret avec Padmé, et que Padmé fait pareil de se côté. La fin de la scène est Anakin qui pars en courant avec des larmes pour aller secourir son nouveau Maître. Dark Sidious.
    Et aussi les effets spéciaux sont bien fait cette fois. C’est pas du tout dégelasse !
    Et les dialogues sont juste superbes.
    Il y a en n’a plein comme le: "Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi."
    Ou le:" Ainsi s’éteint la liberté, sous une pluie d’applaudissements..."
    Ou même: "Tu étais l’Elu c’était toi ! ... Nous étions comme des frères, je t’aimais Anakin !"
    Voilà, je vais pas tous les faire mais il y a encore plein d’autres phrases qui sont devenu cultes avec ce film.

3: Philosophie: C’est aussi le Star Wars ou j’ai le plus de ressentiment pour les personnages avec l’épisode 5, L’Empire contre Attaque.
    Celui qui marche le mieux est bien sûr Anakin. Avec cette histoire de cauchemar et Palpatine qui depuis qu’Anakin est petit, il lui balance des signe du côté obscur etc.
    Avec Padmé, je récent avec peine de qu’elle ressens. Ça doit vraiment être dur pour elle et elle croit en Anakin jusqu’au bout. Même quand elle meurt, ça dernière phrase est:" Obi Wan... il a du ... bon en lui.... je le sais....! Il y a.. toujours... du... bo.... (et ainsi, Padmé meurt😢)
    Obi Wan lui est un Jedi qui est le "Jedi" !
    Et il a vraiment été très triste dans cette Épisode. Tout comme Yoda, triste ?! Incroyable ! Il a même utilisé la colère !?😍😭
    C’est vraiment dans l’orde 66 ou j’ai pleuré pour la première fois du film. Tout les Jedi qui meurt un par un, (Même Ki Adi Mundi) car leurs alliés étaient en fait des traite depuis toujours. Ce qui fait de nous rappeler que les Sith on toujours été là, tapis dans l’ombre.
    Etc.

Les combats:
    Pour se point, il y a en n’a qu’ils l’ont aimé et d’autres qu’ils l’ont pas aimé. Moi je l’adore, et même si je suis d’accord pour dire qu’on ressent aucunes émotions et que c’est juste du spectacle, c’est normal. Les personnages se connaissent pas beaucoup et on est en tant de guerre, ou tout le monde est égaux.
    Et pour le duel d’Anakin et Obi Wan, on ressent l’émotion, on voit bien que Obi Wan est triste et qu’il résiste. Et Anakin veut juste le tuer. Il suffit de regarder 1h 40 en arrière et on les vois rigoler ensemble. Ce combat est vraiment déchirant, ils étaient comme des frères pondant 3 épisode et là 😭
    C’est sans compter mon combat préféré de toute la saga !
    L’intro de combat et la fin sont juste les meilleurs scènes de toute la saga.
    Pour les autres duels, ils sont aussi tous bons. Le combat du Général Grivious Vs Obi Wan est le moins bon mais est quand même, impressionnant ! Le duel du comte Dooku Vs Anakin et Obi Wan, il est excellent ! On n’a vraiment un sentiment de revanche. Et on voit bien que Obi Wan est moins fort que Dark Tyranus, car il l’a battu deux fois ! Et là, on voit qu’Ankin est plus fort que Dooku, car il le bat grâce à sa colère (l’émotion interdite chez les Jedi). On comprend donc qu’Anakin, pour être plus puissant, le côté Obscur est la seul solution.
    Et le combat de Windu Vs Palpatine, il est très mal filmé et très mal chorégraphie mais le début et la fin sont juste Époustouflant, déchirant émotionnellement. Avec Anakin qui arrive, Palpatine qui joue la victime et qu’il dit que si Windu le tue, il pourra pas sa femme qui devrait mourrir en couche. Anakin y croit et coupe la tue Windu, il compile le Pact avec Dark Sidious pour devenir Vador et là suite, vous la connaissez😭😭

1: Anakin:
    Donc voilà, ce qui marche le mieux dans ce dernier opus de la prelogie (et normalement la saga) est Anakin.
    Déjà, je vais parler de son jeu d’acteur, car beaucoup ne l’aimait pas dans l’épisode 2 l’Attaque des Clones, car Hayden Christensen le jouait très mal. Et j’étais un peu d’accord avec eux, je suis d’accord pour dire qu’Hayden ne joue pas super bien. Mais là, dans la Revanche des Sith, c’est une pute merveilles.
    Son jeu c’est beaucoup, mais alors beaucoup amélioré !
    A la base, c’était Leonardo DiCaprio qui devait jouer Anakin Skywalker. Mais George Lucas choisit Hayden Christensen, un acteur inconnu au public pour jouer Anakin car il disait qu’il avait une capacité de passer du gentil au méchant.
    Alors oui, mais non... je m’explique, Christensen, quand il est dans le côté Obscure baisse juste ses sourcils puis monte le ton de ses dialogues. Apart ca il a rien d’extra. Mais voilà, l’acteur qui le joue est très bon et malgré le peu de film où il joue, c’est l’un de mes acteurs préféré pour son style, sa voix etc (j’ai vue que: Star Wars 2,3,6,9, Jumper, New York, I Love You, Croisade, la maison sur l’océan et American Graffiti.)
    Mais sinon pour Anakin dans la galaxie lointaine, il nous fait de la peine, Anakin n’a jamais été aussi attachant.
    On le comprend parfaitement qu’il veuilles rejoindre le côté Obscur de la Force.
    Depuis toujours, il n’est pas satisfait de sa vie. Déjà car pour lui, c’est à cause des Jedi que sa mère est morte. (Particulièrement la faute d’Obi Wan) et qu’il veut donc pas que sa femme meurt. Alors que non ! C’est à cause de Palpatine que sa mère est morte, c’est lui qui lui m’étais des fissions. Tout comme pour le cauchemar avec Padmé.
    Surtout que Palpatine lui propose de rentrer au haut conseil Jedi etc.
    Il le manipule d’une façon atroce psychologiquement.
    Anakin est vraiment appréciable, la fin est juste phénoménale !!!!

Donc voili, voilà mon avis sur cette merveille ! Avant de nous quitter, je vais parler du titre du film: La Revanche des Sith !
    Là où dans le 1 et 2 j’étais pas trop d’accord avec le titre, le 3 nous en mais plein la vue et Les Sith rennaises !
    Franchement, il tue ce film !
    Et pour parler des musiques, elles sont toutes sublimes.
    C’est sûrement l’épisode qui a les meilleurs bandes-sons de la saga. (Avec l’épisode 4, évidemment)
    Mon top des musiques: (cette fois je vais mettre 5 allez !)
    1: Battle Of The Heroes.
    2: Anakin’s Betrayal.
    3: Jedi Temple Marche & Funeral of Padmé.
    4: Grivious’s Theme.
    5: Corusent Battle & Palpatine´s teaching.

Et enfin, parlons de la Vf !
    Alors pour moi Star Wars a une des meilleurs Vf du monde. Et l’épisode 3 est celui qui a la meilleure Vf de la prelogie.
    Quand j’entends ses voix, ça me rappelle une douche de Chantilly en nostalgie❤️😍
    Et les voix comme super bien.
    Bruno Choël, qui a fait beaucoup doublage comme Jack dans pirate des Caraïbes, le prince dans la petite sirène, Pocahontas, Frère des ours 2, Dinosaures, Astérix et Obelix, il fait la voix de Obi Wan Kenobi a merveille !
    Aussi, un notre Grand doubleurs français très connu: Emmanuel Garijo.
    Qui fait la voix d’Anakin Skywalker.
    Avant et après ce doublage, il fera Hercule, Kuzco, Shrek, là-Haut, l’âge de Glace, Lilo & Stitch, Alvine et les Chipmunks, Raty, Totally Spies, Rio, Maître Renard, Turbo, Angry Birds, Planes et même il fait la voix de Rayman !
    Emmanuel Garijo fait super bien la voix d’Anakin, même si je préfère la voix d’Hayden Christensen.

Georges Claisse, qui fait la voix de Palpatine/Dark Sidious, est le meilleur doubleur du film !

Sylvie Jacob, qui est une bonne doubleuse, mais qui marche pas hyper bien dans la voix de Natalie Portman, même si elle arrive à modifier des blanc de Portman.
    Et pour finir, Bernard Dhéran et Jean Lescot qui vont respectivement les voix du Comte Dooku et Yoda. Ils sont tout les deux excellents.
    Et aussi, j’oublie pas Roger Carrel qui est l’un des meilleurs doubleurs du monde. Ou il fait la voix de C-3PO.
    Voilà, voilà, donc pour conclure cette saga, ou plutôt les 6 premier épisode car malheureusement Disney a voulu faire une nouvelle Trilogie quand ils ont racheté les droits...
    C’est une saga magnifique est contrairement à La Postlogie, la Prélogie savait ce qu’elle faisait, l’objectifs était posé des 1999, La Chute d’un héros et une démocratie qui meurt sue un empire !

Star Wars épisode 3 est mon deuxième film préféré, je l’admire au plus au point et j’espère que ce sera toujours le cas.
    En tout cas, la prochaine critique sera l’épisode 4, nous partirons 28 ans en arrière pour A new Hope, l’épisode 4/1 de la Saga "Guerre des Étoiles".
    Bref
    Ma Note:
    1000/10
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 28 octobre 2007
    Le meilleur volet de la nouvelle trilogie Star Wars qui, même s'il n'arrive pas à la hauteur de la premiére trilogie, réussi tout de même à dégager de trés fortes émotions. Le scénario est ici trés bon même si on regrette certains dialogues peu inspirés ("Je suis belle parce que je suis amoureuse" "Non tu es belle parce que moi je suis amoureux" Quoi c'est l'amour qui t'aveugle ?"). A part se dialogue, les scénes entre Anakin et Padmé perdent enfin leur côté mauvais film à l'eau de rose pour aider l'histoire à avancer. Hayden Christensen montre enfin son talent, Ewan McGregor est pour sa part toujours aussi bon, Ian McDiarmid retrouve enfin son rôle d'empereur diabolique des anciens épisodes, C-3PO bien que peu présent nous fait toujours autant rire même si on regrette qu'il n'est pas plus de scénes avec son ami R2-D2, Natalie Portman est peu présente dans le film est passe malheureusement presque tout son temps à pleurer. On est déçu que Christopher Lee n'est pas plus de scénes même si ça mort au début du film a été un bon choix scénaristique. Les effets spéciaux son toujours trés impressionnants et la musique de John Williams toujour aussi magnifique. La scéne du combat entre Anakin et Obi-Wan est extraordinaire, tout comme le duel Yoda-Palpatine. La scéne de l'ordre 66 est particuliérement émouvante, notamment grâce à la splendide musique du compositeur. Et bien sûr, nous attendions tous avec impatience le retour de Dark Vador. Les derniéres scénes (les naissances de Vador et des jumeaux, Palpatine, Vador et Tarkin surveillants la construction de l'Etoile Noire, Luke sur Tatooine) nous apportent une grande nostalgie en pensant que la boucle est enfin bouclé.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 6 août 2017
    Sans conteste ,et de loin,le meilleur film de la prélogie,La Revanche des Sith présente un rythme soutenu,truffés de combats au sabre laser avec une fin épique et un film qui se clôture sur le plus grand méchant de l'histoire du cinéma.
    Alex T
    Alex T

Publiée le 2 janvier 2013
    Un grand bravo à George Lucas d'avoir bien terminer cette saga ! Pourtant le challenge était de taille, comment réussir la transition entre l'attaque des clones (2002) et la guerre des étoiles de 1977 ?! Une opération quasi impossible et une pression médiatique hors norme ! Mais cela n'a pas empêcher Lucas de nous faire un superbe Star Wars, bien mieux que l'épisode 1 et 2, qui nous laisse sur une bonne fin, ouf !