Mon Allociné
Golden child, l'enfant sacré du Tibet
2,6 515 notes dont 54 critiques
15% 8 critiques 19% 10 critiques 22% 12 critiques 20% 11 critiques 19% 10 critiques 6% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dai72

1,5Mauvais • Publiée le 17/04/2015

Un film loin des attentes ! Eddie Murphy fait du Eddie Murphy, et ce n'est pas un reproche en soit parce qu'on l'aime aussi pour ça, faut l'avouer. Concernant ce film en particulier, il est bien faiblard, que ce soit le scénario, les effets, les dialogues, la musique (un peu répétitive) et le contenu général. Peu divertissante, cette comédie se regarde mais sans véritablement passionner le spectateur !!

Orikrin Y.

2,0Pas terrible • Publiée le 09/03/2015

L'opposition et le contraste sont bien joués entre le monde tibétain et Los Angeles. Hélas, même si les Enfers et les démons sont plaisants, il est un peu excessif d'introduire le monde mythologique dans le monde réel avec autant de naturel. Eddie Murphy est "drôle" ; on ne peut guère dire plus tant son personnage plafonne. Le film part sûrement d'une bonne idée mais se coince bien vite dans les travers du film à succès...qu'il n'est pas. https://c3porikrin.wordpress.com/

THE-CHECKER

3,5Bien • Publiée le 09/12/2013

Comédie réalisée à l'apogée de la gloire d'Eddie Murphy, Golden Child reste près de 30 ans après sa sortie au cinéma (QUOI??!! 30 ANS DEJA!? Tu veux me filer le cafard ou quoi?) une comédie toujours aussi poilante à voir, en grande partie grâce aux cabotinages de son interprète Star (dont les répliques font mouches quasiment à tous les coups!) à une mise en scène quelque peu cheap mais pas plus dérangeante que ça, à des petits moments de bravoures au charme indémodable comme seuls les SFX de l'ère pré CGI pouvaient en produire et surtout, grâce à un atout charme redoutable en la personne de Charlotte Lewis, qui a sûrement dû laisser plus d'un souvenir humide sur bon nombre de kleenex...Ah, les années 80!

Critique d'Emy Lee

3,0Pas mal • Publiée le 17/09/2013

Un univers très 80's, dans la lignée des films d'Eddie Murphy à cette époque. On retrouve exactement ce qui caractérise ses films: policiers, enquête, humour, vulgarité,... Si le film et le scénario reste intéressant, l'univers à toutefois bien vieillit. http://critique.cine.blog.overblog.com/golden-child-l-enfant-sacr%C3%A9-du-tibet

Kalie

3,0Pas mal • Publiée le 16/09/2013

On retrouve dans cette comédie fantastique des années 80, un Eddie Murphy toujours aussi cool, bavard et grossier. Avec son charabia religieux ridicule, ses effets spéciaux et ses images de synthèse à l’ancienne (la transformation du méchant en rat, les pas de danse d’une boite de Pepsi, la femme-reptile, le démon ailé de la fin…) et avec sa BO très disco, le film donne surtout l’occasion à l’acteur comique américain de faire son show : Eddie Murphy roulant des yeux et jacassant entre deux bagarres, Eddie Murphy faisant l’andouille devant une assemblée de prêtres tibétains etc. Sans oublier ses réparties vaseuses genre, le commerçant asiatique : « Du foie de yack, ça te relève le yang », Eddie Murphy baissant les yeux vers son entrejambe : « Je n’ai pas de problème avec mon yang ». Selon moi, la scène la plus réussie est celle où Eddie Murphy se déplace sur des poteaux dans le vide avec un verre d’eau à la main pour récupérer une dague magique. En fait, l’avis de chacun sur ce film dépend de son degré de tolérance à… Eddie Murphy.

1,0Très mauvais • Publiée le 16/09/2013

Une comédie d'aventures typique de la folie ambiante des 80's,déséquilibrée par la présence d'Eddie Murphy. Alors au zénith de sa carrière,"Axel Foley" enchaîne les vannes comme des perles,peut-être avec plus de délicatesse que dans ses habitudes,mais cela suffit à rendre indigeste cette histoire à haute teneur fantasy et absurdités. On pense inévitablement au Jack Burton de Carpenter sorti la même année. Contes et légendes asiatiques qui viennent s'immiscer dans la vie d'un modeste américain,devenant héros malgré lui,vivant des péripéties folles,souvent sans queue ni tête. "L'enfant sacré du Tibet"(1986) se veut comme du cinéma mainstream,où il ne faut pas préoccuper de crédibilité,mais il y a justement des limites à notre crédulité... A noter des effets spéciaux d'ILM assez étonnants dans leur représentation d'un démon.

Xavier Campard

3,0Pas mal • Publiée le 06/01/2013

que de souvenir sur ce film, qui du moins aura l'audace de rester dans MA mémoires grâce à Eddie Murphy qui flirt avec Alex Foley dans cette comédie d'aventure rafraîchissante au scénario rachitique et aux effets spéciaux pauvre en qualité. Charles Dance qui joue que des rôles de ce genre, est aussi le seul atout. Rien d'autre a part ces deux là aura une carrière franchement fabuleuse, TOMBER DANS L'OUBLIE le reste du casting, en demeure de passer de bon petit moment, surtout pour la séquence des poteaux sans sol pour récupérer la dague magique.

hk81

3,5Bien • Publiée le 06/01/2013

Bon film , divertifiant .un ou deux spéciaux ont mal vieilli mais il date quand même d' autre sont géniaux (pour l époque ) . A voir

Vince T.

4,0Très bien • Publiée le 24/12/2012

Un pur film d'action des années 80's, autant dans les dialogues que dans les effets, si on n'a aimé le genre de cette décennie (ce qui est le cas pour moi), je ne peux que le conseillé.

Moise H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/09/2012

Super film ! Du grand Eddy Murphy qui joue bien, drôle comme d'hab et l'histoire très sympa. À voir et à revoir