Golden child, l'enfant sacré du Tibet
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Golden child, l'enfant sacré du Tibet ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 mai 2023
    Oh le nanar... Tout est mauvais : la musique affreusement datée, l'histoire débile, la mise en scène exécrable, pas de gags ni d'intrigue intéressante. Et puis un Eddie Murphy fatigué (le comble ! ) qui se demande bien ce qu'il fout dans ce navet. Nous aussi d'ailleurs..
    Michaël
    Michaël

Publiée le 30 avril 2023
    Un film de mon enfance que je viens de redécouvrir. Rien à faire, je suis totalement client d'Eddie Murphy ! Bien sûr je l'ai regardé en VF tant la voix de son doubleur participe au génie comique de l'acteur. L'histoire est sympa et même si les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut voir en 2023, le plaisir n'en est pas entaché. Je recommande vivement !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 avril 2023
    Tourné entre les deux premiers Flic de Beverly Hills, Golden Child : L’Enfant sacré du Tibet est un film tourné alors que la gloire d’Eddie Murphy atteint son paroxysme et connut logiquement le succès. Pourtant, cette comédie fantastique est assez moyenne à cause d’une réalisation sans génie de Michael Ritchie qui pêche notamment dans les scènes d’action et qui n’arrive pas à rehausser un scénario pataugeant un peu vers la fin et qui n’arrive pas à réellement faire ressentir les évolutions des personnages spoiler: (on ne comprend notamment pas pourquoi Kee Nang tombe d’un coup dans les bras d’un Chandler Jarrell qu’elle prenait un peu de haut jusque-là)
    . Ce film qui présente, en outre, un Tibet trop folklorique pour être crédible ne tient donc pas la comparaison avec la saga Indiana Jones qui semble en avoir été une inspiration spoiler: notamment dans la séquence du test pour récupérer la dague
    . Heureusement, le film bénéficie de bons effets spéciaux pour l’époque spoiler: (notamment sur la séquence de la canette animée)
    et surtout d’un casting qui offre un certain charme à l’ensemble : Eddie Murphy réussit une fois à être très amusant tout en étant crédible dans les séquences plus dramatiques ou dans les scènes d’action et Charlotte Lewis passe facilement pour une tibétaine (bien qu’elle n’ait pas d’origine asiatique) tout en étant très charismatique tandis qu’on est heureux de retrouver James Hong et Charles Dance. Golden Child : L’Enfant sacré du Tibet est donc loin d’être le meilleur Eddie Murphy mais remplit son objectif premier, à savoir être un film assez divertissant pour sortir le grand public de son quotidien.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 mars 2023
    Film d'action typique des années 80 avec un Eddy Murphy alors en pleine ascension après le succès du Flic de Beverly Hills. Et qui a toujours les même gestuelle du corps et du visage , avec son rire et sourire toujours aussi très communicatif . Le film n'est pas forcément très bon maos la grosse performance de Eddie Murphy sauve le film largement à lui tous seul il fait rire dans son joue d'acteur mais également avec des dialogue savoureux et qui aurait pu être culte, même si dans le bouche d'un autre interprété cela aurait pu paraître pour arrogant ou présomptueux ou même irrespectueux avec Eddie Murphy ça dait juste bien rire est ces tbien' a le principal. Bon, c'est très mal réalisé. Ça a terriblement vieilli, en particulier les effets spéciaux qui donnent presque envie de rire. Le développement du scénario est ridicule et enfile les clichés les uns après les autres. Mais comme beaucoup d'autres films similaires de son époque, ça réussit toujours à rester sympathique.

Le mélange action/fantastique/humour qui fut tellement repris durant cette décennie (initié par Indiana Jones ?) fonctionne toujours à merveille. Et si la plupart de ces films manquait cruellement d'ambition artistique et se copiaient allègrement les uns sur les autres, au moins ils n'étaient jamais prétentieux comme peuvent l'être les films d'actions d'aujourd'hui. une comédie toujours aussi poilante à voir , Un film d'aventure plutôt agréable qui nous distrait et nous détourne de notre vie de tous les jours.
    S E
    S E

Publiée le 11 janvier 2023
    Pas touche aux monuments
    Ceux qui mettent 2 étoiles en 2022 ont rien compris...

Le film.est à contextualiser, il a juste marqué mon enfance et surtout le méchant...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 novembre 2022
    Une comédie fantastique amusante mais terriblement datée (les effets spéciaux...), au scénario rempli de facilités, mais on regarde un film d'Eddie Murphy, pas un Spielberg. Ce n'est pas son meilleur film, mais c'est incontestablement de sa meilleure période, les années 80 (pour moi, après "Un Prince A New York", la filmographie de Murphy perd vraiment beaucoup de son intérêt, et le perd totalement dès les années 2000).
    De bons moments, de bonnes répliques, pas de quoi hurler au génie non plus. Moyen.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 24 février 2021
    Pour être honnête, à revoir ce film oublié, il y avait tout à craindre. Si on frise par moments la catastrophe, on parvient cependant miraculeusement à l’éviter. Scénario bancal, personnages peu convaincants, humour balourd, Tibet de pacotille, effets spéciaux rudimentaires, péripéties douteuses, musique très datée et en décalage avec son sujet, les faiblesses du film sont nombreuses. Et pourtant, miracle, ce n’est pas si nul.
    Mais soyons objectif, c’est quand même plutôt mauvais et la nostalgie sauve pas mal de choses. Si le film conserve, par ailleurs, un capital sympathie, c’est parce qu’il est porté par un Eddie Murphy alors en pleine gloire qui parvient à tirer son épingle du jeu grâce au bagout qui faisait sa force au début de sa carrière. Ceux qui le jugent insupportable auront cependant du mal à ne pas considérer le résultat comme un navet au rythme chaotique, parsemé de scènes à la gloire d’Eddie Murphy (on frise, à plusieurs reprises, le one-man-show même sur la forme), peu convaincant dans ses moments fantastiques et paresseux en termes d’aventures avec ses décors en toc.
    C’est, au final, en dépit de son budget de l’époque, à voir aujourd’hui plutôt comme une série B qui ne se prend pas au sérieux et qui ne promet pas la lune aux spectateurs. C’est plutôt divertissant et certaines répliques sont franchement amusantes. Pour la grande aventure fantastique, en revanche, on se rabattra sur les nombreuses réussites américaines des années 80.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Un film de la période dorée d’Eddie Murphy. Une période où sa présence et sa tchatche suffisait à me faire dire que j’allais passer un bon moment. Et c’est exactement le cas avec ce Golden Child qui même s’il est filmé avec les pieds et qu’il a affreusement mal vieilli à l’image, rempli encore sa mission de divertissement avec le One man show que fait Eddie Murphy (et sa voix française Med Hondo). Ça n’est pas le meilleur de sa filmo loin de là mais il reste de bonnes vannes et une bonne énergie.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 février 2021
    Eddie Murphy qui s'essaye au film fantastique... bon ce n'est pas une franche réussite malgré tout le talent et l'énergie qu'emploie Eddie dans ce film. Celui-ci incarne un détective à Los Angeles, à la recherche d'enfant et ado disparus, qui va devoir retrouver un enfant du Tibet, un être sacré, enlevé, pour assouvir un démon voulant répandre le mal sur Terre. Et forcément, Eddie est l'être élu pour combattre le démon...
    Bon, voilà un film qui a très mal vieilli, qui possède des effets spéciaux d'un autre temps...
    Mais les fans d'Eddie seront ravi de voir son talent.
    Bref : un film pas sacré pour le coup.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 janvier 2021
    On ne va pas se mentir, j'ai mis la moyenne pour la nostalgie et pour le doublage Fr d'Eddie Murphy, le regretté Med Hondo et son timbre inimitable.
    Le reste surfe sur le succés de l'acteur principal et le scénario ne casse pas les barres.
    Les effets sont, à ce jour, risibles mais il me semble qu'à l'époque aussi, aprés Terminator et Prédator, les effets semblent ridicules.
    Le film bénéficie d'un capital sympathie, de par sa durée et parce qu'il n'y a peu de temps mort.
    Evidemment il faut le regarder avec l'oeil de l'époque, je l'ai revu hier soir sans déplaisir... Mais sans me rouler par terre.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 juin 2018
    Alors, celui-là, ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu. L'enfant sacré du Tibet voulait sûrement surfer sur le succès du Temple Maudit de Spielberg. Et dans sa manche, il avait un sérieux atout : Eddie Murphy alors au top de sa carrière. Et le brave Eddie nous ressort ni plus ni moins que son personnage de black cool popularisé par Le Flic de Beverly Hills. Je peux le comprendre. Quand on a une recette qui marche à Hollywood où tout va très vite dans un sens comme dans l'autre, pourquoi vouloir changer ? Donc, en gros, c'est Axel Foley qui doit aller récupérer un gamin kidnappé possédant des pouvoirs surnaturels. Au début sceptique (on le serait à moins), il acceptera vite cette quête envoûté par la beauté de sa jolie partenaire. Tour à tour rieur, blagueur, séducteur, bagarreur, Eddie Murphy livre un florilège de tout ce qu'il a pu offrir dans les années 80 à grands coups de clins d’œil complices à la caméra. Depuis, les effets spéciaux ont évidemment pris un gros coup dans l'aile. J'irai même jusqu'à dire que ça a assez mal vieilli. Mais le spectacle reste divertissant et fait office de bon film d'aventure.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 16 août 2017

Le mélange action/fantastique/humour qui fut tellement repris durant cette décennie (initié par Indiana Jones ?) fonctionne toujours à merveille. Et si la plupart de ces films manquait cruellement d'ambition artistique et se copiaient allègrement les uns sur les autres, au moins ils n'étaient jamais prétentieux comme peuvent l'être les films d'actions d'aujourd'hui. Ils ne misaient pas tout sur l'ampleur ultra-spectaculaire d'effets spéciaux hors de prix mais sur la sympathie contagieuse engendrée par leurs acteurs principaux. Et Golden Child en est vraiment un bon représentant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 août 2017
    Pour ceux qui aiment l'humour à la "Eddie Murphy" ou même ceux, comme moi, qui y sont habitués, ce film est une comédie qui vous fera certainement sourire. Mais L'Enfant Sacré (...) pâti de ses effets spéciaux, pour le coup vraiment pitoyables ! On se croirait dans une série B très bâclée dès la fin fantastique... Dommage car on termine le film avec une mauvaise impression alors qu'on suivait sympathiquement les gags avec bonne humeur jusque-là ! Eddie Murphy, dont la société Eddie Murphy Inc. a produit le film, prend un peu le melon ici, alternant les séquences exclusivement avec lui comme héros sauvant l'enfant, ou lui seul faisant l'intérêt du film (il fait les gags, les cascades... Il ne laisse pas grand-chose aux autres !). Mais son humour pétillant et cynique marche bien, et cette comédie est assez courte pour qu'on ne s'ennuie pas ! Le vrai problème est ces trucages fantastiques laids à pleurer... Assez plaisant et même digne de sourires, mais bâclé sur ses effets spéciaux.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 juillet 2017
    Film centré sur le comique Eddie Murphy au sommet de sa popularité, Golden Child n'est pas un grand film c'est évident. Le scénario est tiré par les cheveux, les acteurs surjouent et le rythme est aléatoire. Mais Eddie Murphy parvient à faire sourire et montre qu"il possède un vrai talent comique.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Film très amusant, qui a certes un peu mal vieillit mais cela fait charme. Eddie Murphy sauve le scénario un peu burlesque.