Golden child, l'enfant sacré du Tibet
    787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Golden child, l'enfant sacré du Tibet ?

Publiée le 25 juillet 2016
    Premier film pour Eddie Murphy après le cultissime "Le flic de Beverly Hills" et son rôle d'Axel Foley. Il a clairement trouvé son rythme et ça se sent, il est a l'aise dans chacune des scènes pour notre pur plaisir dans cette comédie d'aventure, des fois un peu simpliste mais qui n’empêche pas de passer des bons moments. Le film est tiré par le haut par le méchant démon joué par Charles Dance qui est excellent et la charmante Charlotte Lewis.
    dai72
    dai72

Publiée le 18 avril 2015
    Un film loin des attentes ! Eddie Murphy fait du Eddie Murphy, et ce n'est pas un reproche en soit parce qu'on l'aime aussi pour ça, faut l'avouer. Concernant ce film en particulier, il est bien faiblard, que ce soit le scénario, les effets, les dialogues, la musique (un peu répétitive) et le contenu général. Peu divertissante, cette comédie se regarde mais sans véritablement passionner le spectateur !!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 mars 2015
    L'opposition et le contraste sont bien joués entre le monde tibétain et Los Angeles. Hélas, même si les Enfers et les démons sont plaisants, il est un peu excessif d'introduire le monde mythologique dans le monde réel avec autant de naturel. Eddie Murphy est "drôle" ; on ne peut guère dire plus tant son personnage plafonne. Le film part sûrement d'une bonne idée mais se coince bien vite dans les travers du film à succès...qu'il n'est pas.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 9 décembre 2013
    Comédie réalisée à l'apogée de la gloire d'Eddie Murphy, Golden Child reste près de 30 ans après sa sortie au cinéma (QUOI??!! 30 ANS DEJA!? Tu veux me filer le cafard ou quoi?) une comédie toujours aussi poilante à voir, en grande partie grâce aux cabotinages de son interprète Star (dont les répliques font mouches quasiment à tous les coups!) à une mise en scène quelque peu cheap mais pas plus dérangeante que ça, à des petits moments de bravoures au charme indémodable comme seuls les SFX de l'ère pré CGI pouvaient en produire et surtout, grâce à un atout charme redoutable en la personne de Charlotte Lewis, qui a sûrement dû laisser plus d'un souvenir humide sur bon nombre de kleenex...Ah, les années 80!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 septembre 2013
    Un univers très 80's, dans la lignée des films d'Eddie Murphy à cette époque. On retrouve exactement ce qui caractérise ses films: policiers, enquête, humour, vulgarité,... Si le film et le scénario reste intéressant, l'univers à toutefois bien vieillit.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 17 septembre 2013
    On retrouve dans cette comédie fantastique des années 80, un Eddie Murphy toujours aussi cool, bavard et grossier. Avec son charabia religieux ridicule, ses effets spéciaux et ses images de synthèse à l’ancienne (la transformation du méchant en rat, les pas de danse d’une boite de Pepsi, la femme-reptile, le démon ailé de la fin…) et avec sa BO très disco, le film donne surtout l’occasion à l’acteur comique américain de faire son show : Eddie Murphy roulant des yeux et jacassant entre deux bagarres, Eddie Murphy faisant l’andouille devant une assemblée de prêtres tibétains etc. Sans oublier ses réparties vaseuses genre, le commerçant asiatique : « Du foie de yack, ça te relève le yang », Eddie Murphy baissant les yeux vers son entrejambe : « Je n’ai pas de problème avec mon yang ». Selon moi, la scène la plus réussie est celle où Eddie Murphy se déplace sur des poteaux dans le vide avec un verre d’eau à la main pour récupérer une dague magique. En fait, l’avis de chacun sur ce film dépend de son degré de tolérance à… Eddie Murphy.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 septembre 2013
    Une comédie d'aventures typique de la folie ambiante des 80's,déséquilibrée par la présence d'Eddie Murphy. Alors au zénith de sa carrière,"Axel Foley" enchaîne les vannes comme des perles,peut-être avec plus de délicatesse que dans ses habitudes,mais cela suffit à rendre indigeste cette histoire à haute teneur fantasy et absurdités. On pense inévitablement au Jack Burton de Carpenter sorti la même année. Contes et légendes asiatiques qui viennent s'immiscer dans la vie d'un modeste américain,devenant héros malgré lui,vivant des péripéties folles,souvent sans queue ni tête. "L'enfant sacré du Tibet"(1986) se veut comme du cinéma mainstream,où il ne faut pas préoccuper de crédibilité,mais il y a justement des limites à notre crédulité... A noter des effets spéciaux d'ILM assez étonnants dans leur représentation d'un démon.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 janvier 2013
    que de souvenir sur ce film, qui du moins aura l'audace de rester dans MA mémoires grâce à Eddie Murphy qui flirt avec Alex Foley dans cette comédie d'aventure rafraîchissante au scénario rachitique et aux effets spéciaux pauvre en qualité. Charles Dance qui joue que des rôles de ce genre, est aussi le seul atout. Rien d'autre a part ces deux là aura une carrière franchement fabuleuse, TOMBER DANS L'OUBLIE le reste du casting, en demeure de passer de bon petit moment, surtout pour la séquence des poteaux sans sol pour récupérer la dague magique.
    Jacques E
    Jacques E

Publiée le 6 janvier 2013
    Bon film , divertifiant .un ou deux spéciaux ont mal vieilli mais il date quand même d' autre sont géniaux (pour l époque )
    . A voir
    Publiée le 24 décembre 2012
    Un pur film d'action des années 80's, autant dans les dialogues que dans les effets, si on n'a aimé le genre de cette décennie (ce qui est le cas pour moi), je ne peux que le conseillé.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 4 septembre 2012
    Super film ! Du grand Eddy Murphy qui joue bien, drôle comme d'hab et l'histoire très sympa. À voir et à revoir
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 février 2012
    Au final un gentil film qui se laisse regarder et qui fait sont taff ,vous détendre .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2012
    Gamin, j’adorais ce film… Aujourd’hui, c’est plus de la nostalgie cinématographique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 février 2012
    Typique de la folie des années 80, une comédie d'aventures sans aucune envergure, mal filmée et à la limite du nawak (la scène du rêve), qui frôlerait le navet sans la présence d'Eddie Murphy.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 novembre 2011
    Eddie Murphy a toujours été le roi pour se dégoter des films aux synopsis plus improbables les uns que les autres.

Cette fois, il est à la recherche d'un enfant doté de pouvoirs magiques et tombe amoureux de sa bien jolie commanditaire (Charlotte Lewis, la fille à l'origine du scandale Polanski). C'est débile, infantile, assez mal écrit en plus par Dennis Feldman et pourtant, Eddie Murphy délivre une de ses meilleures performances de sa carrière, pourtant déjà remplie par quelques excellents films comme Le Flic de Beverly Hills ou Un Fauteuil pour Deux. Quant aux autres acteurs, c'est eux qui sauvent ce film de la nullité crasse, comme Charlotte Lewis, Charles Dance (excellent) ou encore le trop rare et excellent James Hong. Certaines scènes sont ridicules jusqu'au bout et beaucoup trop longues (celle du TV Show par exemple) et le tout est assez compliqué quand même.

La réalisation est toute pourrie, sans rythme et ne laisse jamais Eddie Murphy faire son numéro à fond et c'est bien dommage. La musique de Michel Colombier est excellente cela dit.