La Poursuite impitoyable
    4,1
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Poursuite impitoyable ?

Publiée le 3 août 2011
    Arthur Penn n'a pas réalisé beaucoup de films mais chacun d'entre eux est grand, celui ci ne déroge pas à la règle loin de là. L'histoire ne se déroule que sur 24H, 24H ou une ville texane pète les plombs suite à l'évasion de Robert Redford (qu'on voit finalement assez peu dans ce film), une ville peuplée d'abrutis tous armés, symbole d'une Amérique violente et stupide, ou passifs devant la violence (Qui s'illustre après le lynchage dont est victime le Sherif interprété par Marlon Brando.
    Un film bien pessimiste, qui saigne pas mal, avec un scénario très riche où chaque second rôle à l'occasion de s'exprimer (parfois plus que les premiers!). A ne pas rater.
    Publiée le 2 août 2010
    J'ai bien aimé les deux premiers tiers du film, même si on manque un peu à voir l'intérêt de l'intrigue. Mais la dernière demi-heure part trop dans la folie. Mais un film assez bon dans l'ensemble.
    Publiée le 26 août 2007
    Des acteurs charismatiques et très convaincants !
    Le réalisateur nous fait ressentir tellement "vrai" cette atmosphère de l'époque...
    Un excellent film !