L'Agression
    2,4
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agression ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    L'histoire d'une agression de motards contre un automobiliste, qui roule avec sa femme et sa fille. Ceux-ci provoquent un accident, la femme et la jeune fille meurent. Alors le conducteur ne pensera plus qu'à se venger.
    Scénario classique et simpliste. Une réalisation sans excès de style, à part les séquences moto assez bien réalisées, le reste est plutôt sans surprise. Vraiment moyen.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 17 octobre 2023
    Le synopsis paraît plutôt simpliste, une agression suivie d'une envie de vengeance mais le film est un peu plus complexe. Il y a cette relation très particulière entre Catherine Deneuve et Jean-Louis Trintignant pas facile à comprendre au début du film et enfin la conclusion du film assez inattendue!
    Publiée le 31 octobre 2012
    L'action arrive vite.Juste le temps de l'agression.Après le scénario part en sucette: il enterre son épouse et sa fille et a envie de violer une femme juste après !!!! Et elle, elle veut bien !! (c'est la sœur de la défunte). Pire:la scène de l'identification des suspects ou sont présentés des motards casqués qu'il doit reconnaitre ! Oui, riez avec moi:comment identifier un motard casqué ? De plus cette scène est jouée sur un air de "musique" qui donne la colique.C'est du léger tout ça.La 2ème poursuite à la 48ème minute est très mal faite:vu certains plans, c'est la voiture qui poursuit les motards !!! J'ai quand même continué à le regarder, bien décidé à connaitre la fin.Pas crédible du tout le scénario car les 2 protagonistes prennent des risques inconsidérés pour mener à bien leur enquête. Par contre: très bien comme idée les sons de coïts d'animaux mixés avec de la musique classique romantique, que BRASSEUR fait écouter aux 2 autres.L’impression générale est celle d'un film bâclé.Le réalisateur pouvait-il faire mieux ?
    Cappal
    Cappal

Publiée le 9 septembre 2020
    A noter que, sous la direction de l'incontournable Remy Julienne, les scènes de poursuite et les cascades ont été réalisées par des personnages connus (ou moins) comme Jean-Claude Andruet (2 fois champion de France de Rallye en 1968 et 1970) en pilote de la Fiat 132 lors de la 2eme poursuite, et certains coureurs moto français comme Michel Rougerie (mort en course à Rijeka, Yougoslavie, le 31 mai 1981, Jean-Paul Boinet, Gérard Choukroun, Thierry Tchernine, Jean-Claude Chemarin, Jean-François Baldé, etc...
    Publiée le 21 octobre 2016
    Publiée le 15 octobre 2016
    Il y a de bonnes choses dans ce film.L'interprétation des trois protagonistes principaux de l'histoire est parfaite :Catherine Deneuve rayonnante,Claude Brasseur fêlé à souhait et surtout Jean Louis Trintignant violent et charmeur à la fois.La mise en scène est efficace avec des scènes d'action bien filmées.Malheureusement la psychologie trop sommaire des personnages,,des invraisemblances dans le déroulement des faits et surtout une noirceur trop édulcorée gâchent notre plaisir.Le film se laisse toutefois voir par nostalgie d'une époque révolue et par le plaisir que l'on a à retrouver des acteurs disparus comme Jacques Rispal ou des célébrités à leurs débuts( scène très brève entre Daniel Auteuil et Valérie Mairesse).
    Publiée le 11 octobre 2012
    Beaucoup de suspens dans ce très bon film dramatique de gérard pirès où se mèlent road movie et thriller psychologique.