Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

justineg
    justineg

Publiée le 4 décembre 2006
    J'avais hâte de voir ce film et je suis vraiment déçue, il n'y a rien dans ce film qui soit vraiment du domaine de l'épouvante, on ne frissonne même pas, la seule chose que j'ai adoré par la réalisation est la scène de la reconstitution de ce qui est arrivé sur ce vaisseau de l'angoisse.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 29 août 2019
    Un bon petit huis clos d'horreur, qui sans être révolutionnaire, se révèle particulièrement efficace. Tous les éléments propices à instaurer une ambiance aux petits oignons sont là. Les mécaniques du scénario sont classiques mais efficaces (avec pour point d'orgue un climax assez surprenant) , l'acting est bon, la bande-son est en dents-de-scie et passe du très bon au médiocre (j'y reviendrai plus tard), mais le gros point fort du film tient dans sa direction artistique et notamment dans la qualité des décors, qui fourmillent littéralement de détails.

Reste que l'une des séquences du film tranche totalement avec l'ambiance générale et m'a totalement extirpé du film. Je parle de la séquence du flashback de la petite fille incarnée par Emily Browning. Cette séquence est bien réalisée en matière de découpage, mais la musique jouée en bande-son, sorte de musique pop ringarde typique des années 2000, est terriblement mauvaise et casse toute l'immersion horrifique instaurée jusqu'alors.

C'est vraiment étrange de la part du réalisateur d'avoir fait un choix artistique aussi douteux, alors que le film se tenait très bien jusqu'à cette séquence fatidique, comme si la décision ne venait pas de lui et qu'une tierce personne avait interféré dans le montage final. La cassure dans l'immersion est d'autant plus violente qu'il s'agit d'une séquence clef du film.

Passé ce détail (qui a tout de même son importance), le film vaut le coup d'oeil pour les amoureux de huis clos et de hantise.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 31 mai 2014
    Un thriller d'épouvante sympathique et honnête, bien qu'il ne tienne pas toutes ses promesses...
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 27 août 2007
    Un film peu ambitieux,mais assez divertissant. Pas assez gore,à par au début.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 20 décembre 2021
    Je mets cinq étoiles pour relever la note globale de deux étoiles. Ce n'est absolument pas mérité. Je m'étais régalée la première fois que j'ai vu ce film. Une angoisse qui ne vous quitte pas une seule seconde, marquée par une scène d'ouverture à jamais dans les annales. Ne vous fiez pas à certains commentaires. Si vous êtes fan du film d'horreur mélangé à du fantastique, foncez...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 30 octobre 2014
    Je suis étonnée du nombre de critiques négatives entourant ce film. Si "Le Vaisseau de l'angoisse" n'est pas un chef d'oeuvre, il n'en reste pas moins un film d'horreur sympathique, assez original dans l'ensemble et très bien interprété (mention spéciale à Julianna Margulies que j'adore et à la jeune Emily Browning, impressionnante).
    Sorte de "Titanic" version gore (avec d'ailleurs une allusion assez précise au paquebot maudit lors du dénouement), le film aligne les séquences choc avec une efficacité certaine. Le début, à ce titre, met tout de suite dans le bain. Même si certains passages peuvent sembler convenus, ils n'entachent en rien la qualité de l'intrigue.
    Caine78
    Caine78

Un film d'horreur correct, avec un scénario qui tient relativement bien le choc, malgré certaines failles. Mise en scène correcte et effets spéciax plutot réussis, avec une solide interprétation. Après tout, ce n'est pas génial mais que demander de plus et pourquoi bouder son plaisir?
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 août 2010
    petit film d'horreur vraiment pas terible sai bof quoi
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un bon début intriguant qui captive l'attention, mais qui s’essouffle rapidement, avec une fin surprenante mais moyennement crédible.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2009
    Une oeuvre cinématographique trop brouillon à mon goût. Le manque cruel d'originalité porte préjudice à la réalisation finale. Les personnages principaux jouent les individualistes et n'enchantent guère le spectateur.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 26 mai 2011
    je l'ai vu 4 fois a l'epoque, faites moi confiance, c'est un tres bon film du genre, des decors glauques, un mysticisme credible, un deroulement sans reproche ni temps morts, bien filmé, bon acteurs, et une fin interessante. De plus, et c'est non-negligeable, on en ressort moins con, ce qui est rare dans ce genre de film. 3,5/5
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Un film qui porte bien son nom ; très angoissant
    Avec, neanmoins un scénario assez stérile
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Film qui est passé comme un fantôme
    pour ils ont réussi a créer sur le bateau une atmosphère angoissante et lugubre
    a part ça rien de bon dans ce film.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 12 novembre 2013
    Des bons acteurs mais le scénario ne tient pas la route... Incohérent...
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 23 octobre 2015
    Sans faute. La bande son, le casting, les décors et le récit. La scène d'ouverture et la fin sont magistrales. Julianna Margulies est excellente dans ce film.