Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 2 janvier 2014
    Film digne d'un téléfilm du Dimanche après-midi, casting de qualité avec une interprétation ahurissante de médiocrité. Scénario ultra-prévisible, fin pitoyable, réalisation en bois. N'allez pas perdre 1h30 de votre vie.
    defleppard
    defleppard

Décevant. Comme la plupart des films qui le sont, il faut peu de temps pour s'en apercevoir. On a hâte que cela se termine car l'horreur présente ne l'est qu'a un degré de médiocrité certain, malheureusement.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 5 janvier 2017
    Très bon film, le scénario est bien pensé, pour une fois qu'on a un film fantastique / horreur qui innove, franchement, le final est étonnant, la conclusion surtout... J'ai bien aimé. Superbe l'actrice Francesca, trop beau le zoom sur ses pieds en escarpins en transparent mmmmmh :p :p :p
    Publiée le 29 août 2009
    Ca jute bien ! Quelques scène mémorables mais au final pas un grand film. Un bon petit divertissement frissonant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 mai 2008
    Nul. La scène d'ouverture semblait annoncer quelque chose de bon puis au final tout est téléphoné, prévisible à souhait. Nul.
    Manuel R
    Manuel R

Terriblemment déçu, il n'y a là absolument aucune angoisse, pas même un frisson, ni suspense. Juste un grand n'importe quoi du début à la fin. Dans le genre, je conseille de loin "un cri dans l'océan" à ce navet.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 août 2019
    Ce film, réalisé par Steve Beck et sorti en 2002, n'est honnêtement pas trop mal. C'est ici l'histoire d'une équipe de remorqueurs de bateaux (en gros) qui explore un paquebot disparu depuis 1962. Voilà, ce qui est assez drôle, premièrement, c'est que l'affiche (enfin sur certaines éditions DVD) nous présente le film comme se situant entre "Shining" et "Titanic", il faut tout de suite savoir que c'est complètement faux. Au vu du sujet et du synopsis, le film m'a tout de suite intrigué, même si je m'attendais à un énième film d'horreur raté. Mais finalement, et c'est une nouvelle surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécier. Bon, ce n'est pas un chef-d’œuvre de l'épouvante bien-sûr mais il y a tout de même de bonnes choses. Tout d'abord, le film nous met tout de suite dans l'ambiance avec une excellente scène d'introduction, ce qui est à la fois une bonne chose et une mauvaise. Une mauvaise effectivement car lorsqu'on lance quelque chose comme ça dès le début, on est en droit de s'attendre à autant de qualité durant tout le reste du film. On va finalement vite s'apercevoir que le film sombre, à l'image de son paquebot, petit à petit dans les clichés et la facilité. Enfin principalement en ce qui concerne le milieu du film qui possède à mon sens de gros défauts. L'histoire n'est en effet plus tellement intéressante, les personnages deviennent clichés et le tout en est prévisible. Nous n'avons pas non plus vraiment de frissons, même si je reconnais que l'ambiance est bien travaillée et que le film ne tombe pas dans le piège de nous donner des jump scares toutes les deux secondes. Néanmoins, c'est à la fin que le film redevient vraiment intéressant et notamment dans le dénouement, assez inattendu, ce qui est assez surprenant avec une intrigue à la base aussi clichée. Nous avons également en plus le droit à une seconde scène très bien faite, comparable la scène d'ouverture. Toutes ces petites choses nous font finalement oublier le côté assez bas de gamme de l'intrigue et on réussi à apprécier le film. En ce qui concerne les acteurs, ils ne sont dans l'ensemble pas trop mal même si Gabriel Byrne manque clairement de dynamisme. "Le Vaisseau de l'angoisse" n'est donc pas forcément l'épave cinématographique que l'on pourrait avoir en tête et se laisse très bien regarder.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 mars 2016
    Sous des apparences de série B, Le Vaisseau de l'angoisse se révèle plus abouti et créatif que ce que nous laisse croire l'enrobage: ténèbres, vaisseau fantôme, chasseurs de trésor, esprits... tout le panel horrifique d'un après-midi pluvieux entre amis, avec pop corn et bière à volonté. Une scène d'ouverture, gore au possible, lance les hostilités avec des dizaines de corps tranchés sous la tension d'un câble. L'effet est suffisamment convainquant et singulier pour poursuivre sereinement cette macabre croisière en eaux troubles. Le casting est solide et efficace, et la tension se maintien jusqu'à la fin malgré quelques clichés du genre surfaits. Scénaristiquement et visuellement sympathique, pour une réalisation sobre et soignée. Malgré l'assaut négatif des critiques, ce film d'horreur pure tien son pesant de frisson et d'originalité. A voir. 3,5/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    Sans être franchement une réussite, ce film d'épouvante ce laisse regarder. Basé sur une histoire banale mais avec un final assez surprenant qui fait franchement la réussite du film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 septembre 2007
    Film d'horreur raté par la réalisation et le scénario pas trés crédible.C'est nunuche tout simplement .
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 3 juillet 2011
    Bon, on s'ennuie un peu en regardant ce film. Rien d'exceptionnel. Effet spéciaux correct.

Publiée le 27 avril 2020
    Le Vaisseau de l'angoisse est essentiellement un film sur un groupe de personnages anonymes coincés dans une maison hantée flottante. Ce film est un thriller surnaturel passionnant qui offre des frissons effrayants. L'histoire suit l'équipage d'un navire de sauvetage qui découvre un paquebot abandonné qui a disparu en 1962, mais il s'avère qu'il n'est pas aussi désert qu'il ne le pensait. Cet équipage commencent à voir les fantômes de passagers morts. Avec Julianna Margulies, Gabriel Byrne, Desmond Harrington et Emily Browning, le film présente un casting solide. Les décors et les effets spéciaux sont assez bons créant un ton obsédant et inquiétant. La musique est également assez bien utilisée en particulier pendant les scènes d'action et lors de l'apogée dramatique. Pourtant, l'intrigue peut être plutôt formelle et parfois un peu déroutante. Malgré ses problèmes, Le Vaisseau de l'angoisse est un film d'horreur captivant plein de mystère et d'intrigue. Et de tous les films de navires fantômes à voir c'est celui-là qu'il faut regarder (avec Triangle). C'est bien construit et le jeu des acteurs est très bon et c'est en général un film bien fait. Les personnages principaux sont tous assez sympathiques, dommage que la plupart d'entre eux meurent a la fin...
    Publiée le 20 juillet 2007
    je cite sur la jackette:un shinning flottant/un titanic version gore
    puis au dos un petit efficace de la part de ciné live

on c bien foutu d'ma geule, ce film est une daube , j'ai vénément cherché je vous le jure des points positifs mais a la longue je n'en ai pas trouvé sauf la scène du début mais après ca c'est la catastrophe,aucune angoisse , scénario bidon mise en scène aussi ,c'est le calme plat , je vous en conjure ne regardez pas cette daube,vous allez le regretter.je ne sais meme pas comment vous décrire le moment pitoyable et ennuyeux que j'ai passé a regarder ce navet.Je vous aurez prévenu.
    Publiée le 6 avril 2007
    Si vous avez du mal a trouver le sommeil. Un seul remede. Regarder le Vaisseau de l'angoisse, et vous dormirai en moins de 10 minutes tellement que ce film est nul. Et encore je suis gentil quand je dit nul.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 septembre 2013
    Le Vaisseau de l'angoisse débute pas une bonne scène d'ouverture sanglante et l'ensemble du film possède une certaine qualité de plus les acteurs ne sont pas mauvais du tout mais passé les 20 premières minutes Le Vaisseau de l'angoisse s'enfonce dans une certaine monotonie ou plutôt ne parvient pas à sortir d'une impression de déjà-vu, la tension et l'angoisse qu'on était en droit de s'attendre ne sont tout simplement pas présents. Rien de fondamentalement désastreux mais un film d'épouvante réalisé sans aucune imagination mais proposant néanmoins quelques bonnes scènes.