Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 18 mai 2018
    Téléfilm classé comme "angoissant" mais je le classerai plutôt comme "suspens" et surtout pas dans "horreur" ni "angoisse". C'est l'histoire d'un groupe de marins, dont 1 femme, intéressés par l'argent. Donc, ils rencontrent 1 bateau perdu ou abandonné. Ils montent à bord. Par petits groupes, les marins décident d'explorer et de comprendre le bateau, surtout que l'équipage et les passagers ont tous disparus. La femme marin rencontre une fillette "apparition" ou "fantôme". Et l'histoire est alors lentement racontée (ou comprise) par la femme marin. 2 questions : qui a fait disparaître les passagers et pourquoi ? Où est exactement le tueur ? La fin est inattendue. Le seul acteur que je revu est "Karl Urban", déjà vu dans le seigneur des anneaux, Dredd et la mort dans la peau. Je donne 4 étoles et demie pour le suspens.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 19 février 2014
    Meilleur passage du film au début quand le fil cède et que tout le monde est coupé en 2.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 février 2015
    Voilà un autre des films que je voulais voir depuis longtemps. Quand on voit le synopsis et l'affiche de "Le Vaisseau de l'angoisse", on voit tout de suite que celui-ci est sans prétention et ne sera pas exceptionnel, mais bon que voulez-vous ? On a parfois besoin de pellicules de ce genre pour se vider l'esprit et c'est dans cet état-là que j'ai visionné ce film de fantômes. Comme on peut donc le deviner dès le départ, ça ne vole pas haut : l'ambiance est certes agréable, les décors biens foutus et les protagonistes pas trop mauvais bien qu'un peu trop minces (en termes de personnalité), il n'empêche le déroulement des rebondissements et autres jump-scare (peu nombreux soi-dit en passant) demeure presque à tout instant téléphoné, et le final est comment dire... attendu. Résultat : au bout du compte aucune réelle surprise, mais le principal but est atteint et on passe 85 minutes pas désagréables. Personnellement, c'est tout ce que j'attendais. A voir une fois.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 août 2012
    Malgré un début surprenant (et très tranchant) et un sujet qui laissait espérer le meilleur, "Le Vaisseau de l'angoisse" est un film qui s'enlise dans un scénario qui ne sait pas trop où il va et qui hésite entre plusieurs aspects dans la même histoire (il y a des fantômes et puis il y a un méchant monsieur qui collecte les âmes). Les décors ont beaux être très réussis, il nous aurait fallu plus pour vraiment frissonner et s'accrocher à l'histoire. Là où le réalisateur aurait pu faire un huis-clos angoissant à souhait, il ne fait que s'accrocher à son histoire qu'il croit convaincante et il finit de nous achever lors d'une séquence de flash-back stylisée avec une musique insupportable. Après ça, on ne suit plus rien.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 décembre 2010
    « Le Vaisseau de l'angoisse », bien que le titre soit vraiment pourri, réserve de bonnes scènes d'action et de genre. Certes, il y a mieux comme scénario, çà m'a très vite fait penser à « Shinning » avec Jack Nickolson où des âmes sont enfermés dans l'hôtel, qui se transforme ici en ferry de croisière. Mais niveau horreur, c'est pas mal du tout! Il y a de bonnes idées et on se laisse surprendre. J'aime particulièrement la scène flash-back sur le ferry où tous les voyageurs se font zigouiller un par un sur un fond de hard-rock, çà rajoute du piquant! La scène d'ouverture, au début toute douce avec une ambiance joyeuse, prend la forme d'hachis-parmentier et c'est assez satisfaisant pour un amateur du genre. Cette croisière en enfer est servi par des acteurs de seconde zone, moyennement convaincants: Julianne Moore étant la plus généreuse. A noter aussi Emily Browning, jouant la petite fille fantôme, qui se défend bien. En bref, divertissant et efficace mais pas indispensable.
    Publiée le 1 février 2010
    Le TITANIC chamboula le box-office et la production Dark Castle en profita pour se jeter à l’eau en réalisant un film d’horreur sur un bateau hanté. Gabriel Byrne et Julianna Margulies sont donc à la recherche d’un bateau qui a disparu depuis une quarantaine d’années et il va s’avérer que ce paquebot cache le mal… Décors bien troussés, un filet de suspense, de l’hémoglobine, des explosions, LE VAISSEAU DE L’ANGOISSE a tout du petit film d’horreur sans prétention mais avec Steve Beck (auteur de plusieurs films d’horreur) à la réalisation, on peut s’accorder à dire que ce film est un pur divertissement moyennement horrifique, invraisemblable (mais fermons les yeux) et on se laisse embarquer sans l’ombre d’un remord.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 1 mars 2007
    Restant perplexe devant les critiques (même si je n'y prête pas vraiment attention), je me suis tout de même décider à regarder ce film par un dimanche pluvieux de janvier et parce que je n'avais à ce moment là rien d'autre à faire.
    Quel ne fut pas mon étonnement d'avoir accrocher du début à la fin sans m'ennuyer une seconde.
    Je crois que la seule erreur de ce film c'est son titre.
    En effet il n'y a d'angoissant là dedans que le titre. Ne vous attendez donc pas à avoir la tremblotte car le seul but du film est de vous faire passer un agréable moment.
    Pierre E
    Pierre E

LE VAISSEAU DE L'ANGOISSE est un film d'épouvante efficace qui comporte de beaux moments de terreur et d'images gores. Le scénario est original et le sujet est maitrisé. Regarder ce film c'est passer un bon moment; idéal entre amis.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 5 juin 2013
    On dit qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.... Ayant tellement vu de "navets" et même des "somptueux" dans le rayon films d'épouvante que c'est, peut être, pour cette seule raison que j'ai trouvé celui-ci noté sévèrement par rapport surtout à d'autres. Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, et heureusement que nous ne partageons pas tous les mêmes d'ailleurs, mais ça serait un autre débat... Pour ce film, j'ai trouvé l'introduction particulièrement réussie, l'interprétation très convenable, avec des acteurs, à l'exception de Gabriel Byrne, que je ne connaissais qu'au travers de séries (plus ou moins réussies comme "Blind Justice" pour Ron Eldard). L'image et les éclairages sont soignés, les décors rendent très bien l'atmosphère oppressante de l'histoire. Quant au scénario, si le départ est bon, voire même excellent, motivant mes 3 étoiles, je conviens que la suite est très convenue et n'apporte hélas rien de bien nouveau.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 27 novembre 2014
    Un film qui mixe aventure/horreur. Les effets spéciaux sont pas trop mal faits. Ça se laisse bien regarder!
    Dixxonikk
    Dixxonikk

Film d'horreur? Oui ce film est une horreur!
    La fin vous passe l'envie de fréquenter les salles obscures de peur de retomber sur une daube pareille.
    Ce trop long métrage à sa place au fond de l'océan.
    Seuls les barges et qq ados complétement sous l'emprise de la came pourront y trouver un quelconque intérêt.
    Dans la lignée de l'armée des morts.

PS: Vive la touche avance rapide
    Scrameustache1
    Scrameustache1

Publiée le 22 décembre 2009
    J'ai beaucoup aimé le film, l'histoire est trés interessante, les acteurs sont assez bons et l'action est assez présente
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Un titanic horrifique bien loin de sa reputation de Shining flottant! C'est rigolo et la fin par contre et renversante!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Malgrè la note que j'ai apporté au film, le jour ou je me suis installé pour manger devant le dvd, j'ai eu l'appétit coupé après la première scène ! Je suis resté sur le carreau après avoir vu ce massacre ! Impressionnant !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 octobre 2011
    Un film qui fait bien son taf ,c'est rare dans le cinéma d'horreur , bon scénar ,au final ,cool .