Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 juillet 2013
    Mille fois mieux qu'Insidious. Malgré une réalisation moyenne et des acteurs pas crédibles, la musique nous enchante et nous transporte "senza fine..........................................................".
    Un film magistrale à regarder avec les oreilles et les yeux fermés"senza ine................................".
    "senza fine..........................................................". la la la la la

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 janvier 2022
    Malgré son vaisseau fantôme envahi de rouille et tombant en ruine, ce film d’épouvante recycle tous les poncifs du genre et ne surprend jamais. Si les décors sont angoissants, ce n’est jamais le cas de la mise en scène et du récit. D’autant plus qu’il est difficile d’avoir de l’empathie pour des personnages creux qui manquent de charisme.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2022
    Un film " d'horreur" sympathique, qui bénéficie d'une bonne intro !! Il manque malgré tout du punch et du frissons pour être totalement conquis !!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 janvier 2022
    Est-ce vraiment un film d'horreur, pas certain, il flirte avec le genre mais va au delà. On est tout de suite dans l'ambiance, et on est cloué à son fauteuil dès les premières scènes, ensuite cela déroule sans faille, sans temps mort, on ne peut pas vraiment s'attacher aux personnages, car tout cela va bien vite, mais, le rythme, la qualité des effets et le dénouement font de ce film une curiosité pas trop mal, même si cela prend souvent des raccourcis, et que quelques scènes ne sont pas d'une grande originalités.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 mars 2015
    Excellent début, angoissant et qui vaut le coup d’œil. Le reste du film est peu crédible jusqu'à l'explication finale sur le pourquoi du début qui est correcte. Assez divertissant, quand même, avec un mélange d'humour et d'angoisse à bord du vaisseau fantôme.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 27 août 2019
    j'ai lu que certains s'extasiaient devant le talent de Julianna Margulies qui mène le bal dans cette petite prod horrifique. On se détend, elle est surtout connue pour des produits US standardisés dont pas mal de nanars ("des serpents dans l'avion" au hasard) et pour ses rôles les plus célèbres "urgences" et "the good wife" ca fait surement un compte en banque mais pas une carrière impérissable !!! Bravo à ceux qui ont reconnu la patte de Robert Zemeckis, il n'est que producteur avec son pote Joel SIlver, ca veut dire qu'il a mis des sous mais qu'il n'a pas touché une seule caméra.. Bref, mise à part la scéne d'intro (dont le réalisateur est si fier qu'elle lui ressert au milieu du film), ca ne casse pas 3 pattes à un canard empaillé, les morts restent regardables pour ne pas choquer le public des téléfilms à une heure de diffusion potable et le scenario est totalement navrant. Plus que bof 2/5
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 janvier 2023
    Un film d’épouvante horreur tout ce qui a de classique et divertissant. L’introduction est juste énorme, l’intrigue qui se met en place, la découverte du bateau et les quelques mort, on arrive vite au bout et on voit donc pas le temps passé. J'ai bien aimé l'ambiance légèrement angoissante. A voir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 17 janvier 2012
    Le vaisseau de l'angoisse nous conte l'histoire d'un groupe de remorqueurs, embarqué sur un navire fantôme qui va essayer de prendre leur vie. Entre suspense, horreur et fantastique, le film part sur de bonnes bases. Le bateau est impressionnant, glauque et aurait pu faire l'objet de séquences terriblement effrayantes et hallucinantes. Cependant, malgré les quelques surprises de la découverte, et un jeu de mise en scène divertissant, le potentiel de ce Ghost Ship est sous-exploité.
    Les morts s'enchaînent trop vite, trop facilement et la fin, fidèle aux films du genre, est téléphoné et totalement raté. C'est dommage car les acteurs ne sont pas mauvais, le jeu entre vrai/faux, passé/présent plutôt pas mal et les décors travaillés.
    Un film moyen dans le genre. On a vu bien pire, mais aussi beaucoup mieux.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 25 juillet 2007
    J'ai été pas mal déçu par le déroulement du film malgré un scénario pas si mauvais. L'utilisation faite de celui-ci est assez déplorable et le film en devient prévisible et sans saveur. Un gôut d'inachevé.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 mars 2018
    Il y avait du potentiel à n'en pas douter, mais entre grosses impasses scénaristiques et rebondissements faciles, où chaque mort se voit arriver à des kilomètres, le film perd grandement en efficacité. Regrettable vu le soin apporté au décor et les interprètes à disposition, mais le Vaisseau de l'Angoisse est loin d'être le film d'horreur le plus flippant qui soit, perdant souvent l'occasion (à cause de traits d'humour faciles) d'installer un vrai climat de malaise suffocant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 14 mai 2011
    Oh mon dieu que c'est mauvais, très mauvais gout, sang mal foutu réalisation clipesque avec des ralentis, des cut violents.. Et une fin à mourir de rire. La scène d'intro reste sympa et Emily Browning à du talent.. sinon passez votre chemin.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 23 décembre 2011
    Petit long-métrage horrifique qui tire davantage sa renommée de son titre et de son affiche plutôt que de sa qualité, "Le Vaisseau de l'angoisse" reste très conventionnel sans oser innover là où la banalité se fait lourde et ennuyeuse.
    Marqué par la présence de quelques acteurs que l'on retrouvera des années plus tard dans des productions plus glorieuses, ce long-métrage de Steve Beck ne se distingue malheureusement en rien de n'importe quel film d'horreur. Entre mystère mal développé et terreur frôlant le ridicule, "Le Vaisseau de l'angoisse" n'atteint pas son but mais semble au contraire perdre le cap dans cet océan sans saveur.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 juillet 2010
    Du suspens, du frisson, de belles émotions, bref un bon film que j'ai vu 2 fois et qui me plait beaucoup! A noter la BO superbe du groupe Mudvayne!!
    Carne
    Carne

Après une scène d'introduction hallucinante et gore, Le Vaisseau De L'Angoisse développe une trame intéressante à l'aide d'un scénario prenant, de décors glauques et de scènes d'angoisse omniprésentes.
    Mais vers la fin, le film de Steve Beck perd un peu de sa puissance car le retournement de situation finale est peu convaincant.
    C'est dommage car avec l'interprétation de qualité (Gabriel Byrne, Desmond Harrington,...) et un final un peu moins brouillon, Le Vaisseau De L'Angoisse aurait été un très bon film fantastique. En l'occurence, il n'est qu'une petite série B divertissante...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 novembre 2008
    Film d'horreur raté, nullicime, ennuyeux.