Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

T800
    T800

Publiée le 3 novembre 2008
    L'histoire est très prenante : des personnages, un huis clos, des choses qu'on ne comprend pas... Tous les éléments du bon film d'horreur sont là. Mais justement, c'est du déjà vu, encore une fois rien d'original ou d'exceptionel, mis a part l'originalité du cadre marin. On s'amuse a deviner les scènes et les dialogues qui suivent, et je ne pense pas que c'était le but du film. Toutefois le suspense reste entier et comprendre toute la trame par avance demande un peu de réflexion, ce qui en fait un très bon divertissement pour une soirée pop corn entre amis.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Ce film de 2002 produit par Robert Zemeckis surnage au-dessus des navets horrifiques tournés à la chaîne par les américains grâce au soin apporté à la réalisation et l'argument "vintage" (un paquebot fantôme revenu des années 60). Il mérite absolument d'être vu ne serait-ce que pour la séquence d'ouverture, somptueuse, qui nous permet de réécouter la superbe chanson "Senza Fine" interprétée par Monica Mancini et mimée par la sculpturale Francesca Rettondini. Après, le métrage déroule son lot de scènes choc habituelles, les comédiens faisant honnêtement leur boulot. Il est dommage que le reste du film ne soit pas à la hauteur de la séquence d'introduction, la faute à un scénario qui tourne vite en rond...ce qui au fond est normal pour un vaisseau fantôme !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    On ne peut pas dire que celui-ci m'ait complétement déçu. Il y a quand même quelques surprises comme la scène d'ouverture, un régal, et en plus, originale pour un massacre. La séquence flash-back est également très bien dans le genre "tombé de dominos. Sinon, le reste tombe dans le classique film d'horreur. Bref, sans être un chef-d'oeuvre, le vaisseau de l'angoisse reste plaisant à voir...
    klighteur
    klighteur

A défaut d'être un film d'horreur crédible et réussi, 'Le vaisseau de l'angoisse' est un agréable divertissement.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 mai 2016
    Critique de "Le vaisseau de l'angoisse".
    Le genre de film qui passerait crème sur rtl9 un vendredi soir. Un film à regarder sans trop réfléchir. Le scénario est trop plat et vide, on frôle le summum du ridicule. Tout est prévisible, la fin du film se veut surprenante mais c'est foiré. Les acteurs ? Même le gars de la publicité Carglass fait mieux. J'ai même pas eu l'once d'un frisson pendant ce massacre cinématographique. Mon angoisse principale c'était de savoir quand mon calvaire visuel finirait. 1/5
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 23 juin 2016
    J'ai trouvé ce film vraiment pas mal.Je l'avais vu plus jeune et il m'avait marqué.
    Je ne supporte pas les films d'horreur,mais celui-ci oui et c'est bien l'un des seuls.Je trouve qu'il devrait être classé en film épouvante,pas horreur.Evidemment certaines scènes sont assez choquantes et j'ai sursauté une fois ou deux,mais le reste est tout à fait supportable.La réalisation est pas mal tout comme le casting.
    Mais c'est l'histoire qui m'a le plus convaincu.J'ai trouvé l'histoire originale et la fin est assez surprenante.
    Le seul truc qui m'a dérangé c'est la bande originale qui n'est pas de mon goût et qui m'a donc cassé les oreilles.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 mai 2011
    L'intro de ce film est intéressante, mais la suite est d'un emmerdement assez incroyable. Le vaisseau de l'angoisse? Le vaisseau de l'ennui oui...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juin 2012
    'Le Vaisseau de l'angoisse' est un déception à mes yeux ! L'affiche et le synopsis donner vraiment envie aux fans du genre de visionner le film, mais malheureusement c'est pas à la hauteur de nos espérances !!! Les décors sont très travaillés, les acteurs restent souvent corrects... mais le temps passe malheureusement trop lentement, et on ressent pas particulièrement d'émotions fortes (sauf pour quelques scènes) ! Dans l'ensemble, c'est pas la claque que j'aurais souhaité prendre, c'est donc une petite déception ! Cependant, je lui accorde la moyenne pour les décors, l'ambiance, et certaines scènes vraiment efficaces.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 février 2011
    Ce film m'a laissé une curieuse impression... L'impression d'avoir vu une compil de concepts de différents films, sans pour autant que leur meilleur en ait été gardé. Le gore y est très "artificiel" (en gros, on voit que c'est du faux gore, un peu comme dans Cube 0), on a l'impression de revoir Event Horizon pour les morts causées par des hallucinations, Shining pour les longs déplacements, Virus pour l'aspect on explore le paquebot, en pensant qu'on va gagner du fric. Je ne cite pas Silent hill vu qu'il a été tourné après, mais je le pense très fort. On essaye donc de nous divertir avec cette histoire de fantômes, mais ça ne prends pas avec moi, et j'ai l'impression de devoir m'enfiler un long sandwich aussi défraîchis que les décors du film au fur et à mesure qu'on progresse. Quelques moments de bravoure quand même (une intro mal faite mais fun, un travelling où le décrépis fait place à l'ancienne salle de bal...), mais une production qui vaut à peine le coup d'oeil.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 septembre 2011
    Un petit film d’horreur sans prétention avec un cadre inhabituel et plaisant, quelques têtes d’affiches et des moyens non négligeables.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 23 février 2009
    Ce film aurait pu devenir réputé si il avait été mieux réalisé.C'est peut être con à dire comme ça mais il partait sur de bonnes bases et c'est gâché par une ambiance trop légère et du gore à l'excès.C'est dommage parce que le pitch est bon : un vaisseau abandonné , un équipage qui l'explore , un épais mystère , un voleur d'âme ( oups j'en ai trop dit là ).En plus les acteurs sont bons , Julianna Margulies est manifestement à l'aise autre part que dans un bloc opératoire et Gabriel Byrne assure aussi.Par contre les scènes sensées être flippantes ne le sont qu'a moitié voir pas du tout même si les décors sont glauques à souhait cela dit le déroulement de l'histoire est captivant dans la manière où on apprends progressivement l'histoire du navire.Dans l'ensemble c'est un film à moitié réussi ce qui est fort dommage.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 juillet 2017
    Le vaisseau de l'angoisse est peut-être l'un des meilleurs films de la maison de production Dark Castle. En effet, après La maison de l'horreur et 13 fantômes, celui-ci "innove" car c'est le premier à ne pas être le remake d'un film de William Castle, ni même le remake d'un film d'horreur. Steve Beck ne fait d'ailleurs pas la même erreur que le film susdit et prend plus en compte ses personnages, leur apportant une valeur dans cette histoire agréable et plutôt bien menée. Les quelques effets gore sont réussis, agrémentant deux/trois frissons bienvenus par-ci par-là, soutenus par un rythme peut-être mal géré dans l'ensemble mais dont la pléiade d'acteurs aux gueules sympathiques viennent rehausser les quelques erreurs de ce film ma foi très sympa. Un film d'horreur peu original en soi mais assez efficace, renouant avec les vieilles productions de l'époque où les films d'épouvante n'avaient pas besoin d'effets visuels monstrueusement numériques pour effrayer...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 novembre 2010
    Du bon, voir du très bon. Sort des sentiers habituels, c'est qui fait son originalité. La première image dessert totalement le film avec ce qui suit, une lecture en temps réel aurait été superbe. La base du scénario est excellent quand on connait la fin. 3.5/5 car pas mal de clichés vus et revus qui parasitent l'essentiel. A découvrir !
    Publiée le 24 juillet 2010
    Bien meilleure que 13 Fantôme, cette nouvelle relecture du genre "maison hantée" mérite le détour, ne serait-ce que pour Gabriel Byrne.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 28 juin 2014
    Vu le nom et l'affjche je m'attendais à un film ... très angoissant. À part le début très SPECTACULAIRE. Ça ressemble trop à Titanic, ont revoit les souvenirs du bateau etc ... (pareil pour la fin avec un seul survivant, le nauffragé), du pûr Titanic. Et il y a trop de musiques mélancoliques ce qui enlève tout l'aspect horreur. À part deux scènes particulièrement sanglantes, je ne vois pas la raison du classement horreur. Ça pourrait être un drame, aventure, action mais horreur n'est pas approprié. Sinon, certains effets-spéciaux sont pas mal.