Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 juillet 2007
    Ne vous fiez pas à ses allures de séries B de seconde zone, le Vaisseau de l'angoisse est un modeste mais néanmoins sympathique divertissement.
    Bien entendu, il rend hommage aux vieux films d'épouvantes, et peut être considéré comme un mélange entre L'aventure du Poséidon, En Pleine Tempête, Hypnose et Destination Finale.
    Vous avez maintenant une petite idée à quoi ressemble le film. Certains pourront même y voir un remake de Virus.
    Le film ne brille pas par son originalité, ni par sa mise en scène même si elle a le mériter d'éviter les écueils des séries B d'horreur de ces dernières années.
    On aurait aimé qu'il y ait plus d'interaction avec les fantômes, davantage de suspense et de frissons, dont le film fait cruellement défaut.
    On regrettera que l'intrigue soit expédiée 30 secondes montre en main 1/4 d'heure avant la fin pour l'habituelle course-poursuite avant que le bateau n'explose ou ne coule.
    Et surtout que son réalisateur n'ose pas sortir des sentiers battus par tout une flopée de films de ces dernières années.
    Le film se laisse néanmoins regarder, mais n'en attendez pas grand-chose, vous seriez déçu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 mai 2009
    On pouvais s'attendre a un navet (CF: le bateau des ténèbres) Et pourtant se film est super. La scène d'entrée est gore et plus le film avance plus le scénario se développe. Un scénario bien monter et des acteurs crédibles, un bon petit film qui distrait comme l'était son but.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 juin 2015
    Petit film d’horreur sympa tourné sans grands moyens ni grande imagination avec un palace flottant occupé par des fantômes et qui se transformera en champ de bataille gore. A voir sans grande surprise mais ce n’est pas un navet non plus. Moyen, vite oublié mais pas nul non plus.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Ca n'est pas dans le Vaisseau de L'Angoisse que je vais enfin trouver Le film d'horreur qui me comblera mais ça garde un semblant de quelque chose.
    La mise en scène est bien maîtrisée, on sent que le réalisateur connaît bien les ficelles du genre mais ça reste dans le ventre mou du classement, et le ventre mou du classement des films d'horreur, ça a au final peu d'intérêt...
    Publiée le 26 juillet 2007
    Ce film est vraiment le film d'horreur le plus nul que j'ai jamais vu de ma vie. Je me suis ennuyé dessus, et franchement, il n'y a que le début que j'ai aimé. La fameuse scène, où tout le monde tombe suite à un incident. La seule que j'ai aimé. Mais le reste, c'est complètement raté. Non merci, pour en faire d'autre comme celui ci.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 20 janvier 2012
    Encore une bouse...Du scénario aux acteurs en passant par les dialogues, tout y passe. Aucun frisson. En un mot : nul.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 juin 2014
    Déjà coupable du pas terrible "Thirteen Ghosts", Steve Beck, visiblement attiré par les histoires de fantôme, remet le couvert avec "Ghost Ship". Ici, une équipe de récupérateurs d'épave met la main sur un paquebot à la dérive, mystérieusement disparu 40 ans auparavant. Celui-ci s'avère évidemment hanté, et une série de morts s'en suivront. Le film démarre de manière convenable, avec une introduction bien fichue, des décors poisseux, et un certain suspens dans le premier tiers. Puis cela s'estompe, le scénario devient maladroit et assez prévisible, les personnages sont stéréotypés, et la réalisation peu inspirée (on relève notamment les séquences de montage musical, trop clipesques). Enfin, le final est un peu gros. Ainsi, "Ghost Ship" n'a rien de mémorable, et on ne s'étonne pas que la courte carrière de réalisateur de Steve Beck se soit arrêtée là.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 29 juin 2014
    On s'emmerde littéralement devant ce sois disant film d'horreur pourtant produit par l'excellent Robert Zemeckis. En effet, on peut observer tout au long du film de nombreux passages ennuyants, longs où l'ensemble des personnages se demandent ce qu'ils font. L'intrigue approche le néant, les personnages sont hyper caricaturaux et les frissons n'existent point. Le spectateur s'ennui ferme attendant patiemment que l'histoire démarre en vain. Dommage car on peut dénombrer deux ou trois scènes qui valent le détour notamment le début qui annonçait une oeuvre assez prometteur.
    ArnaudN
    ArnaudN

Steve Beck a fait du bon boulot sur ce film ! Le casting est pas mal du tout ; On retrouve Julianna Margulies (urgence) dans le premier role et honnetement, elle tient bien le coup.
    Les effets speciaux sont plus que convenables; le vaisseau fantomes est tout bonnement magifique !
    Ce film est un peut une remake du titanic mélangé à "En pleine tempete".
    Petit reproche : le film est un peu trop court, et la bande originale ne colle pas à 100%, meme si elle est bonne, au film.
    C'est quand meme un tres bon film; à ne pas rater quand mmeme.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 21 juin 2023
    20 ans après avoir vue ce film je m'attendais à qu'ils ait plutôt mal veilli mais ce n'est pas le cas . Un petit film d'horreur de l'époque qui n'est pas désagréable à regarder..
    une histoire bien ficelée, et à 100 000 lieues des scénarios « bateau » des films d’horreur actuels, ceux là même qui créent des petits suspenses pour un rien. Le problème est que le film commence trop bien, et sur un ton difficile à suivre sur la longueur. La scène d’intro voit en effet tout l’équipage d’un paquebot de croisière être cisaillé jusqu’à l’os par des câbles. On regrettera une chose, et c’est très regrettable : pourquoi le film ne maintient pas l’intensité d’horreur de cette scène d’intro ? (plus en détail sur mon blog)
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    alors pour commencer a scène du bal en extérieur est franchement géniale, je ne m'en lasse as de la revoir j'adore !! sinon le film reste vraiment bon, même tres tres bon... un film d'horreur a priori sérieux mais qui ne manque pas d'amuser par moments, il est angoissant par moments mais reste difficile a prendre au sérieux, mais pourtant il fait plaisir a voir ! Les acteurs sont assez bons, surtout Gabriel Byrne et Ron Eldard, le film n'est pas du tout un chef d'œuvre mais il s'agit d'un excellent divertissement !
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 19 novembre 2010
    je l'ai vu il y a un moment et j'avais plus ou moins aimé même si ce n'est pas magnifique.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 avril 2009
    Un film d'épouvante banal qui ne révolutionne en rien le genre.
    Les acteurs sont pour la plupart convaincant, l'histoire est stéréotypée mais a le mérite d'être divertissante.
    L'ambiance classique vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
    Le film tire son principal intérêt de son décor : le mythe du bateau fantôme n'a de cesse de nous captiver.
    Le Vaisseau de l'angoisse s'avère être un bon divertissement au final.
    A réserver aux fans du genre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    09 / 20 Je n'aime pas , a part un début excellent et jouissif le film s'enfonce dans un rythme décevant et peu effrayant avec un scénario peu crédible et des longueurs insupportables , les acteurs sont crédibles mais l'histoire souffre d'un scénario ridicule et d'une grotesque . La première scène est parfaite , l'horreur est pesante , le stresse et " l'angoisse " également puis la suite arrive , on s'ennuie , bien loin d'être un régal du genre , je sors très septique de ce film malgré une héroïne attachante , à éviter ! Un film d'horreur sans grand intérêt ! Manque de cadence et d'originalité , rien d'effrayant n'y d'angoissant sur la final malgré quelques éléments travaillés .