Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

Lucien D
    Lucien D

Publiée le 28 mars 2011
    Bon bah sa va ya pire je trouve ... mais bon .....
    Publiée le 26 juin 2010
    Un film qui commence très fort avec une scène d’ouverture splendide. Les effets spéciaux sont très bons et la reproduction du navire ne déçoit pas. L’interprétation des acteurs reste correct sans toutefois être extraordinaire, et le scénario dérive lentement vers un banal film d’horreur. La fin, au même titre que le début constitue l’un des meilleurs moments du film.

Le film dévoile en outre une vision négative mais toutefois réaliste de l’homme et de sa cupidité, de sa vanité, de son arrogance et de sa soif d’argent.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Steve Beck, dont la carrière fut aussi courte qu'ignorée, est quand même un réalisateur intéressant. Son premier 13 Fantômes, complètement incompris était malgré tout assez génial, et ce Vaisseau de L'Angoisse, bien qu’inférieur, est finalement plutôt bon. Les décors sont très bien rendus, les acteurs pas si mauvais qu'on dit, et le scénario assez bien foutu pour ne pas ennuyer, ce film à presque tout des grands.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 6 novembre 2008
    La scène d'ouverture est particulièrement réussie. Le film est distrayant dans l'ensemble et laisse bien planer le mystère. Mais on n'échappe pas à certain clichés du genre et à la fin,on se dit que le film en lui-même n'est pas indispensable. Quelques bonnes scènes à retenir.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 13 mars 2013
    Un film fantastique tout juste honnête. Le scénario est clairement le point faible du long-métrage : il n'est pas vraiment convaincant (tiré par les cheveux même) malgré de très bonnes idées, hélas mal exploitées. Malgré tout, l'atmosphère régnante reste angoissante sur ce mystérieux paquebot errant en Mer de Béring... Saluons la qualité de certains décors, la première scène tranchante et la scène finale très esthétique. Le Vaisseau de l'angoisse se positionne comme un thriller aquatique sans prétention, mêlant plutôt maladroitement le fantastique, le suspense et l'horreur. Quoique sur ce dernier point, c'est discutable : on a jamais réellement peur. Bilan mitigé.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Le vaisseau de l’Angoisse (Ghost Ship) est un film d’horreur réalisé en 2001 par Steve Beck et sortit sur nos écrans le 1er Janvier 2003. Je n’attendais pas grand-chose de ce film et levons de suite le suspense, j’ai bien fait. Les acteurs sont mauvais, la réalisation maladroite et ce pseudo-film d’horreur arrive à se gaver de clichés là où il n’y en a même pas, ce n’est pourtant pas du tout un slasher typiquement américain croyez-moi ! Décrit par plusieurs comme « Un Shining Flottant » ou « Un Titanic version gore », il est clair que ce n’est pas du tout le cas avec des scènes inutiles trainant en longueur accompagné toutefois d’un léger soupçon d’humour par moment, mais pour un film d’horreur qui se respecte, pas de quoi vous faire sursauter une fois. Les acteurs sont plats : à savoir Julianna Margulies (Urgences), Gabriel Byrne (Stigmata, Usual Suspects) et les autres n’étant pas assez développés et ne cherchant même pas à le faire, cependant une bonne Emily Browning (Sucker Punch, Les Intrus) qu’on retrouve pour notre grand plaisir à son plus jeune âge. Sinon le scénario n’est pas trop mal mais son gros pêché reste le fait qu’il nous est mal conté et mal exposé, de plus il engrange quelques incohérences en plus de cela. Sinon les décors sont pas mal, transposant pas mal l’idée de ce que serait ce « palace » flottant en « épave » ce plus le film nous entraîne dès le début dans son univers maritime.
    J’ai vraiment trouvé ce film ennuyeux prenant près de 40 minutes pour commencer et encore… Selon-moi je ne retiendrais que 2 scènes bien réalisées et efficace de par leurs mises en scènes : Premièrement la scène d’ouverture avec des effets spéciaux sanglants dignes d’un Destination Finale et la scène de « révélation » foutrement bien mis en scène, expliquant bien des choses et heureusement que cela rend le tout quelque peu plus logique car sinon on aurait atteint des sommets de somnolence ! La Bande sonore n’est toutefois pas déplaisante mais le final est vraiment mauvais, faisant intervenir le « Paranormal » là ou il n’a pas lieu d’être… Croyez-moi regarder le film Le manoir et les 999 fantômes avec Eddy Murphy, il s’y passe plus d’action et au moins, l’histoire se tient sans trop chercher à comprendre quelque chose de maladroitement mis en scène et mal orchestré. Si vous voulez de l’angoisse, du suspense, passez votre chemin !
    Publiée le 5 novembre 2010
    je trouve les scénario très original. il est un peu dommage qu'on n'en apprenne pas d'avantage sur ce qui a poussé à ce tragique évènement. la fin laisse un peu de suspens! :o)
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Film moyen dans l'ensemble , une histoire de bateau fantôme ordinaire qui se regarde facilement pour les fans du genre mais qui selon moi perd toute crédibilité a cause de son final complètement tirés par les cheveux ! A noté une très bonne scène d'ouverture ! 10/20
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    De quoi se faire peur un petit moment, si on arrive à bien s'imprégner dans le film. Le décor nous aide à bien nou mettre dans le film.
    Nous ne trouverons pas n'en plus le film d'épouvante de l'année.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 mars 2013
    Cap sur l'enfer? Euh, on se foutrais pas un peu de nous là? Film pourri, inutile, très soft.
    Publiée le 10 août 2010
    Je m'attendais à quelque chose de pas vraiment super mais, en fait, il m'a bien surpris. Ce film est qualifier de film d'horreur ou d'épouvante mais je n'ai jamais eu peur! C'est plutôt un film fantastique, surtout vu la fin, du genre "Les Autres". Les effets spéciaux sont de qualités ainsi que le scénario. Ce qui m'a surpris! Donc ce film reste bien sympathique avec une atmosphère surprenante et inquiétante! Mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
    Publiée le 14 septembre 2010
    La classique histoire du vaisseau fantôme, curieusement très peu exploitée au cinéma, m'a donné une certaine envie de voir ce film. Même si ce petit film d'horreur ne vole pas très haut, il reste néanmoins d'un cetain interêt. Premièrement l'histoire est correcte et se suit bien, les acteurs font leur boulot et les décors sont excellents dans mon opinion. Pour le reste, il y a quelques scènes bien faites, comme la scène du début et aussi une ou deux scènes au milieu du film. C'est également assez amusant de repérer les quelques clins d'oeil au Shining de Kubrick. On regrette seulement une certaine absense d'ambiance et la peur qui n'est pas vraiment présente au long du métrage. Pour conclure je dirai donc que Le Vaisseau de l'angoisse est un bon petit film d'horreur à l'ancienne qui se laisse regarder.
    Je me suis intérésser a ce film, paceque c'etais un film d'horreur.
    Durant tout le film, je me suis ennuyer.
    A Par a certains moments (c'est pour sa que je lui met 2 etoiles): C'est un peu goore des fois, et d'ailleur, sa empeche le spectateur de s'endormir.
    A ne pas voir. (Ne vous faites pas arnaqués a votre tour)
    Jean-baptisteGu1
    Jean-baptisteGu1

Publiée le 11 février 2014
    Sur papier le projet à l'air ambitieux, grosse production pour un film d'horreur (35 millions de dollars de budget), film de commande de la société de prod dark castle (qui s'inspire des films de william Castle, qui est un réalisateur maitre dans l'art de la communication), un gros paquebot de luxe retrouvé abandonnée, pitch plutôt alléchant, mais le film est décevant.
    Aprés cette introduction terriblement efficace et jubilatoire, le film s'aplatie au niveau de la mise en scène et du scénario, les seules moments assez palpitants sont les flashbacks qui date des 60 sur le paquebot de luxe, la partie actuelle du film est terriblement ennuyeuse, les personnages sont plats, au bout d'une heure de film on ne sait toujours pas qui est qui. Alors que dans la partie flashback les personnages sont trés typiques (je ne dirais pas cliché car c'est péjoratif), la chanteuse avec sa robe rouge donne une sensualité aux scénes d'époques, la jeune fille est le personnage le plus réussi du film.
    Mise a part une belle photographie, le film parait tellement cheap et kitsch (dans le bon sens du terme pour les scénes flashback et dans le mauvaise du terme pour les scénes actuelles). Mauvais film de divertissement, a part la scéne d'intro jubilatoire et les quelques scénes de flashback, le film reste plat et ne se relève quasiment jamais, c'est donc dans l'ensemble un mauvais nanar. quel dommage...
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 10 août 2015
    Sans faute. La bande son, le casting, les décors et le récit. La scène d'ouverture et la fin sont magistrales. Julia.M est excellente dans ce film.